Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande Casher, autorisé ou pas
t
18 août 2008 12:55
Certains disent que l'on a le droit de manger de la viande Casher
C'est vrai ou pas ?
J'ai eu droit à autant de oui que de non, et meme de la part de gens soit disant "connaisseur"

Un jour on m'a dit : Couche chez un Chrétien, et Mange chez un Juif

Merci de vos réponses
Equation Mathématique Soit A=la vie Alors A=x+y+z, où x=métro y=boulot z=dodo
s
18 août 2008 14:05
Salam haleikoum,

La viande des Gens du Livre.
[www.muslimfr.com]


Un jour on m'a dit : Couche chez un Chrétien, et Mange chez un Juif
Probablement un dicton populaire, Allah o hlem
a
18 août 2008 23:32
Salam wa alikoum
Je pense que manger la viande lorsqu'elle n'a pas été égorgée selon le rite musulman est péché.cependant lorsqu'on a pas le choix on peut dire dire bismi Allahi et manger mais on a toujours le choix tant qu'on ne meurt pas de faim.
z
18 août 2008 23:56
Citation
al_moumina a écrit:
Salam wa alikoum
Je pense que manger la viande lorsqu'elle n'a pas été égorgée selon le rite musulman est péché.cependant lorsqu'on a pas le choix on peut dire dire bismi Allahi et manger mais on a toujours le choix tant qu'on ne meurt pas de faim.

Salam,

Lis le lien de srnit, il y a tout et surtout ça:

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
19 août 2008 01:08
Y a t-il encore des gens du Livre?
je n'ai pas la science pour affirmer telle ou telle chose;
éclairez moi!
z
19 août 2008 09:04
Citation
al_moumina a écrit:
Y a t-il encore des gens du Livre?
je n'ai pas la science pour affirmer telle ou telle chose;
éclairez moi!

Salam alaycoum,

T'as jamais vu une boucherie cacher?
Par Gens du Livre on entend la définition qui est mis dans la lien de srnit, pas la viande de carrefour!

Il y a des Gens du Livre, oui.
C'est pas une question de sciences mais de constat.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
19 août 2008 09:08
En tout cas pour avoir pu faire le constat d'un abattage "juif" je peux te dire qu'on peut pas faire plus précis.
Non seulement la bête est égorgée au nom de Dieu mais en plus il y a une série de tests (analyse du poumon, vérification de la saignée, ne pas toucher la moelle épiniaire ) et si y a un truc qui n'a pas bien fonctionné, elle ne sera pas casher.
C'est vu et constaté dans un abbatoire municipal qui permettait à chaque confession de tuer selon son rite.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
19 août 2008 15:47
Merci zouitina

On peut même se poser sincèrement la question de ce qui est plus fiable : manger de la viande kasher ou la viande dite halal (en terme de traçabilité et de confiance)
n
25 août 2008 13:33
javou ke jai kan meme un peu de doute concernant notre viande halal

vous imaginez vous des hommes en train d'égorgé des mouton ou poulet ou vache selon les rites musulman dafilééé !

c'est énorme nan?

on ma mis le doute mais bon ALLAH OUAALEM

je sais et je suis sure kil y en a ki triche!
c
25 août 2008 19:21
je suis d'accord. manger de la viande casher est autorisé.
manger la viande des gens du livre également ( catholique, juif) , sous certaines conditions. il faut l'avis d'un savant je pense...
winking smiley
n
22 août 2008 11:56
Salamouaalikoum!

je vous souhaite un bon ramadhan inchaAllah!!

Est ce que vous pouvez me confirmer est ce qu'on peut manger kacher en tant que musulman???

je sais qu'on dit de manger le meme plat mais pas dormir dan le meme lit ?

Est ce véridique SVP???

Merci a vous

BarakAllah oufikoum
n
22 août 2008 12:10
svp merci de m'aider!
s
22 août 2008 12:16
salam

Le Très-Haut dit : « Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » [1] et « Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » [2]

Il n’y a aucune divergence entre les savants sur l’autorisation de consommer les nourritures ne nécessitant aucune préparation comme les fruits et légumes etc. Il en est de même pour les nourritures nécessitant une préparation ne concernant pas la religion comme le pétrissage du pain, la pression de l’huile, et la cuisson de la nourriture etc. Quant aux préparations impliquant la religion et l’intention comme les bêtes sacrifiées, de nombreux savants les ont déclarées licites en vertu du verset relatif à ce sujet, cité précédemment : « Vous est permise la nourriture des gens du Livre. » [1] Ceci vaut lorsque le Nom de Dieu est prononcé sur elle. À défaut de prononcer le Nom de Dieu sur les bêtes immolées, elles ne sont plus licites. Cela s’entend bien évidemment pour les nourritures qui sont licites pour nous à l’origine et non point pour les choses qui nous sont interdites comme le porc, lesquelles sont absolument interdites.

La nourriture préparée pour les Musulmans par une servante faisant partie des Gens du Livre ne suscite aucune divergence dès lors que l’on est sûr de la prononciation du Nom de Dieu et de la conformité de la technique du sacrifice aux exigences de la Sharî`ah. Rien ne l’interdit si la nourriture ne comprend rien de défendu.

Et Dieu est le plus Savant.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
22 août 2008 12:43
est ce que manger ce que les juifs egorgent? ilS prononcent le nom dAllah??moody smiley
n
22 août 2008 13:07
jai posé la kestion est ce qu'on peut manger la viande des juifs les plats préparé par les juifs??

parce ke là ou je travaille il n'y pa de resto hallal et jen ai marre de mangé des salade ou du poisson dans la journée et ya un resto kacher et sa a lair très très bon !

mais je souhaite avoir confirmation !

merci a vous de me reponder clairement svp!
s
22 août 2008 16:03
k
22 août 2008 20:49
salam,

tous ce qui est kasher est halal,par contre tous ce qui est halal n'est pas forcément kasher.
pour ce qui est de dormir chez un juif je crois que c'est juste une connerie(jamais vu un verset la dessus)

et personnellement ça ne me dérange pas du tous d'acheter dans une boucherie juive,tant que c'est de la bonnegrinning smiley

allahou aalamsmiling smiley
n
22 août 2008 20:52
Citation
tresorya a écrit:
est ce que manger ce que les juifs egorgent? ilS prononcent le nom dAllah??moody smiley

c'est ce que je me demande aussi?
L
23 août 2008 20:39
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
tresorya a écrit:
est ce que manger ce que les juifs egorgent? ilS prononcent le nom dAllah??moody smiley

c'est ce que je me demande aussi?

je répond encore plus loin : est ce que les textes obligent a prononcer le nom de Alleh ?

" aucun autre nom que celui de allah ne doit etre prononcé"

cela ne veut pas dire qu'il y a obligation de pronon cer "allah" ni interdiction bien sur, mais que aucun autre nom doit etre prononcé si ce n'est celui de Dieu


bien sur si vous considérez que votre dieu n'est pas celui des juif, ce serait différent grinning smiley

D'autre part il est souvent convenu que vous puissier manger de la viande de chrétiens sauf les animaux interdits (le porc notemment)
est ce que vous conaissez un rituel d'abattage chrétiens ? grinning smiley
donc il y aurait confirmation ce n'est même pas obligatoire de pronon cer le" nom de dieu " à l'abattage ;D
t
25 août 2008 15:44
manger KACHER???j'ai jamais vu ça de ma vie!!
les juifs comme leur nom l'indiquent ne sont pas musulmans!alors pourquoi se demander si l'on peut manger une viande tuée selon le rituel juif?c'est du n'importe quoi!!manger "Halal" c'est pourtant précis non??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook