Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIANDE DE CANARD HALLAL....
15 juillet 2017 12:18
Bonjour, salam,

Petite nouveauté dans les rayons hallal des supermarchés...on y trouve du canard (que je ne voyais pas avant)....Par contre je n'en trouve pas en boucherie hallaL où je me sert habituellement...
Trouvez vous en facilement?
(c'est très bon les brochettes grillées de canard...)

Bonne journée
15 juillet 2017 12:23
Par ce que les boucheries ont du mal à en avoir.

Par contre j'achète jamais ma viande dans les rayons hypermarché elle n'est jamais fraiche

15 juillet 2017 12:31
Salam Amel,

Ce matin j'y suis allée à l'ouverture ce matin (9h) à Auchan...ils approvisionnaient le rayon hallal..;tous frais....çà dépend le moment où l'on y va je crois...

Bonne journée,
y
15 juillet 2017 12:37
presque tout peut être halal; du camea lama en passant par le bison ou l'ours

ce qui comptec'es la méhode d'abbatage

ensuite ben ui le canard halal ça existe

je sais pas ou tu vis, mais tu peux te rendre dans une ferme et commander poulet lièvre lapin canard etc et soit assister à l'abattage soir même le faire toi même, l'animal suit son cours et tu le retrouve comme chez le boucher
15 juillet 2017 12:43
Salam Yabiman95,

Ici à Toulouse c'est vrai qu'il y a des fermes d'élevages aux alentours...mais puisque les supermarchés nous facilitent la vie et qu'on peut l'acheter nettoyé et découpé...c'est mieux...Ah oui je ne pensais pas au lapin...on en trouve pas partout...dans les rayons hallal. J'ai remarqué qu'ils vendent surtout de la charcuterie en tous genre et même si c'est hallal c'est pas bon à mon goût (trop épicé, trop coloré et les ingrédients ont des noms bizarres). Par contre les steacks hachés hallal à 5% de M.G.....introuvables....

Bonne journée.
y
15 juillet 2017 12:49
c'est à toi de choisir ce que tu veux cnsommer

personne ne te force

après tout est une question de choix , si tu veux la "facilité" du supermarché ben prend ce qu'il y a mais ne t'en plaint pas derriere car il y a des alternatives dont tu ne veux entendre parler

y'a perpet les oies qu'on mange du canard hallal en France et moi parisien si y'a buen une chose que j'envie aux provinciaux c'est bien d'aller à l ferme chercher sa viande et fruits et légumes justement pour fuir le supermarchés


chacun sa logique
Citation
romance31 a écrit:
Salam Yabiman95,

Ici à Toulouse c'est vrai qu'il y a des fermes d'élevages aux alentours...mais puisque les supermarchés nous facilitent la vie et qu'on peut l'acheter nettoyé et découpé...c'est mieux...Ah oui je ne pensais pas au lapin...on en trouve pas partout...dans les rayons hallal. J'ai remarqué qu'ils vendent surtout de la charcuterie en tous genre et même si c'est hallal c'est pas bon à mon goût (trop épicé, trop coloré et les ingrédients ont des noms bizarres). Par contre les steacks hachés hallal à 5% de M.G.....introuvables....

Bonne journée.
C
15 juillet 2017 12:56
Salam alaykoum

Si ils n en vendent pas en boucherie c'est tout simplement que c'est pas culturel il n'y a pas beaucoup de plat chez nous où il y a le mot canard même pas du tout je crois
y
15 juillet 2017 13:42
salam

dsl de te contredire, mais le gibier est un met de choix chez nous en particulier

moi qui aime la chasse, du canard à la perdrix en passant par le lièvre TOUT se cuisine et pas juste ce que tu trouves ne boucherie

c'est une réponse de "supermarché" ce que tu fais là

après si ça se vend pas en boucherie hallal c'est pour d'autres raison, tout comme qd tu vas chez un boucher non hallal tu truve pas forcément de canard chapon poularde cheval et tutti quanti, c'est une question de business pas de culture
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Si ils n en vendent pas en boucherie c'est tout simplement que c'est pas culturel il n'y a pas beaucoup de plat chez nous où il y a le mot canard même pas du tout je crois
C
15 juillet 2017 13:47
Salam alaykoum


Je savais pas que chez toi representez maghrebiland

Ha ouai la chasse et tu l egorge le cannard apres lui avoir tiré dessus

J ai emis une supposition j ai pas une fait une reponse de supermarket


J ai travaillais dans le halal et je sais tres bien comment ca marche
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

dsl de te contredire, mais le gibier est un met de choix chez nous en particulier

moi qui aime la chasse, du canard à la perdrix en passant par le lièvre TOUT se cuisine et pas juste ce que tu trouves ne boucherie

c'est une réponse de "supermarché" ce que tu fais là

après si ça se vend pas en boucherie hallal c'est pour d'autres raison, tout comme qd tu vas chez un boucher non hallal tu truve pas forcément de canard chapon poularde cheval et tutti quanti, c'est une question de business pas de culture
y
15 juillet 2017 13:57
maghrébiland? nouvelle expression merci j'apprend

je l'égorge comme le poisson qd je le pêche, rensigne toi avant de critiquer ou parler halal(ité) je te prie




enfin justement , si tu as travaillé dans le" hallal" même si pour moi ça reste vague tu devrais le savoir et mieux encore

l'expliquer
j''attend toujours

ma seule remarque es que ce n'est PAS culturel point, tu veux débattre? ok

sur autre chose? pas de soucis mais sois claire dans tes propos et me sors pas des j'ai travaillé dans le hallal pour seul argument je te prie, car moi aussi figure toi

2 clics plus tard chez cheikh gogole qui te renseignera avant d'ouvrir ta bouche

[forumislam.com]
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum


Je savais pas que chez toi representez maghrebiland

Ha ouai la chasse et tu l egorge le cannard apres lui avoir tiré dessus

J ai emis une supposition j ai pas une fait une reponse de supermarket


J ai travaillais dans le halal et je sais tres bien comment ca marche
F
15 juillet 2017 14:01
Si si dans ta ville le canard on en trouve dans les boucheries, pâté, mousse, magret en bloc, magret fumé en tranches mais ça coute un peu cher
Moi c'est mon préféré
C
15 juillet 2017 14:52
Oulalalalallazl mauvaise journee

Pas la peine de prendre un discours condescendant

Je n'ai pas été insultante j'ai juste dit que le canard n'était pas culturel c'est tout peut-être que chez toi on en mange mais chez toi ne représente pas le Maghreb c'est pas comme l'agneau où le poulet pourquoi tu te vexes j'ai pas été insultante à ce que je sache pourquoi se prendre la tête même pour de la bouffe tout deviens polémique chez nous.
Malgré bilande c'était une blague pour parler de nous de notre communauté c'est tout
Deuxième. Je savais vraiment pas et ma phrase n'était pas insultante je me suis pas moquer de toi peut-être que le ah oui tu as fait sous-entendre mais je me posais la question c'était une question c'est juste que j'ai oublié le point d'interrogation
Mais toi tu as préféré le prendre comme une agression alors qu'il y avait aucun mot insultant ou une sous-entendu

Troisièmement lorsque j'ai dit je travailler dans le hlel c'était pas pour frimer ou pour dire que je savais mieux que toi si c'était le cas je l'aurais dit directement c'est juste pour appuyer mes propos après toi tu m'avance ça comme moi aussi j'ai travaillé dans le helel et ben tant mieux pour toi maintenant si tu veux d'autres explications
j'ai travaillé chez chez des gros grossiste en distribution en France à Paris pas dans les magasins ou quoi que ce soit c'était vraiment dans les bureau dans le centre de décision et c'était juste pour te dire que voilà que je sais un petit peu aussi bien du côté business et du côté culturel ce qu'il en est c'est tout certes j'ai pas étaler parce que je suis quelqu'un qui parle pas beaucoup de ma vie privée c'est tout pas dans le sens j'ai voulu te fermer ta bouche avec une phrase

Bon je vais pas me prendre la tete pour du canard mais inch allah a l avenir pas la peine d etre agresif mieux inch alla je te commenterai plus
Citation
yabiman95 a écrit:
maghrébiland? nouvelle expression merci j'apprend

je l'égorge comme le poisson qd je le pêche, rensigne toi avant de critiquer ou parler halal(ité) je te prie




enfin justement , si tu as travaillé dans le" hallal" même si pour moi ça reste vague tu devrais le savoir et mieux encore

l'expliquer
j''attend toujours

ma seule remarque es que ce n'est PAS culturel point, tu veux débattre? ok

sur autre chose? pas de soucis mais sois claire dans tes propos et me sors pas des j'ai travaillé dans le hallal pour seul argument je te prie, car moi aussi figure toi

2 clics plus tard chez cheikh gogole qui te renseignera avant d'ouvrir ta bouche

[forumislam.com]
y
15 juillet 2017 15:10
mauvaise pour toi peut être mais pas moi

et condescendant??? moi ? cite moi alors ou et qd l'ai je été?

je n'ai jamais dis que tu avais été inultante non plus juste que je n'étais pas d'accord et tu est monte sur tes grands chevaux sans argumenter

chez moi , 'est ou chez moi? un endroit ou il n'y a que des canards à manger? je sais ps où c'est chez toi mais ne me dis pas qu'il n'y a pas de canard à moins de ivre dans le désert et encore ça n'empêche pas la chasse


ne prend pas ce ton moralisateur alors que j'ai été sport jusque là quoi que t'e pese, et me parle pas de "chez nous" moi je sais pas d'ou tu viens, en parlant de hallal, on a pas élevé les cochons ensembles

bilande? pas compris

et encore une fois c'est bien TOI qui t'es sentie agressée relis le post, moi je t'ai juste fais une rq, car non ce n'est PAS culturel encre une fois point à la ligne

non travailler dans le hlal n’appuie pas un propos tu en est la preuve vivante comme avec ta rq sur l'égorgement sur la chasse

et si t'as bossé dans la "grande distrib hallal" t'as jamais vu passer de canard?ou même autre?

bref me critique pas si c'est pas constructif et tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler, qd on sait ce qu'on dit on assume ses propos quitte à admettre de se tromper, qd on sait pas de quoi on parle on cherche ds faux fuyants....


bonne fin de journée à toi si elle a mal commencé








Citation
Chatkaramel a écrit:
Oulalalalallazl mauvaise journee

Pas la peine de prendre un discours condescendant

Je n'ai pas été insultante j'ai juste dit que le canard n'était pas culturel c'est tout peut-être que chez toi on en mange mais chez toi ne représente pas le Maghreb c'est pas comme l'agneau où le poulet pourquoi tu te vexes j'ai pas été insultante à ce que je sache pourquoi se prendre la tête même pour de la bouffe tout deviens polémique chez nous.
Malgré bilande c'était une blague pour parler de nous de notre communauté c'est tout
Deuxième. Je savais vraiment pas et ma phrase n'était pas insultante je me suis pas moquer de toi peut-être que le ah oui tu as fait sous-entendre mais je me posais la question c'était une question c'est juste que j'ai oublié le point d'interrogation
Mais toi tu as préféré le prendre comme une agression alors qu'il y avait aucun mot insultant ou une sous-entendu

Troisièmement lorsque j'ai dit je travailler dans le hlel c'était pas pour frimer ou pour dire que je savais mieux que toi si c'était le cas je l'aurais dit directement c'est juste pour appuyer mes propos après toi tu m'avance ça comme moi aussi j'ai travaillé dans le helel et ben tant mieux pour toi maintenant si tu veux d'autres explications
j'ai travaillé chez chez des gros grossiste en distribution en France à Paris pas dans les magasins ou quoi que ce soit c'était vraiment dans les bureau dans le centre de décision et c'était juste pour te dire que voilà que je sais un petit peu aussi bien du côté business et du côté culturel ce qu'il en est c'est tout certes j'ai pas étaler parce que je suis quelqu'un qui parle pas beaucoup de ma vie privée c'est tout pas dans le sens j'ai voulu te fermer ta bouche avec une phrase

Bon je vais pas me prendre la tete pour du canard mais inch allah a l avenir pas la peine d etre agresif mieux inch alla je te commenterai plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook