Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande Cacher
j
jam
24 décembre 2003 10:50
Bonjour à tous,

On me dit souvent que nous sommes autorisés à manger la viande cacher.
Est ce que quelqu'un peut m'apporter un écrit sur ce fait.

D'avance merci.

PS
L
Lin
25 décembre 2003 12:12
Salam Jam

On m'a tjs dit que nous pouvions manger la viande casher des juifs mais nous ne pouvons mettre leur habit alors que nous ne devions jamais manger la viande des chrétiens mais mettre leur habits.

Dès que je trouve un écrit prouvant cela je t'en ferais part.

Wa salam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
O
25 décembre 2003 12:37
"Les aliments défendus : les cadavres des animaux égorgés par des non musulmans, excepté les chrétiens et les juifs."
f
25 décembre 2003 17:29
sourate 5 au verset 3 ou 4 du coran : " Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte….."

sourate 5 verset 4 ou 5 : " Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes. "

verset 5 ou 6 de la même sourate : " Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre… "
h
29 décembre 2003 19:43
salam


verset 5 ou 6 de la même sourate : " Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre… "

donc si jai bien compris ns é permise la viande cacher celle dé juif et celle dé chrétiens????

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
j
jam
30 décembre 2003 14:37
Merci pour vos réponses.

C'est très gentil.
Jam.
B
31 décembre 2003 19:19
salam arlikoum khti smiling smiley

en faite ce ke l'on dit c'est :
"On peut manger chez un juif mais pas dormir chez lui par contre tu ne peux pas manger chez un chretien mais tu peux dormir chez lui"

winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
2 janvier 2004 21:30
Salam

Avec une lecture brute : intolerant cette sourate ?
Ensuite connaisez vous un seul musulman confronté à l'une de ces situations et qui ai respecté cette sourate?
Ne faut-il pas replacer ces propos dans leur contexte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook