Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande cacher
g
10 décembre 2006 13:52
Salam Comment cela se fait que nous pouvons manger cacher, est -ce que , ils disent bismillah avant d'egorger la bete ,il y a un truc que je ne saisi pas ,merci pour vos reponses ?perplexe
w
10 décembre 2006 16:53
Salam
moi j'ai entendu dire que on pouvait en manger mais je sais pas si c'est vraiperplexe
P
10 décembre 2006 18:13
Wsalam,

apparemment c'est vrai, car pour nous musulmans, afin que la viande soit Hallal, il faut que l'animal soit tué jusqu'à évacuation de son sang (égorgé + vidé).
Tandis que chez les juifs, pour que la viande soit casher, c'est la même procédure que chez nous musulmans. Seulement, ils font en plus de ça une vérification de l'état de santé de l'animal (voir s'il y a un membre cassé, une maladie etc... qui rendrait la viande "impropre" à la consommation) sans oublier le salage de la viande pour ôter tout le reste de sang.

C'est ce qu'on m'avait dit pour la viande casher.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
10 décembre 2006 22:11
Mais il ne prononce pas la chaada en tuant la bête, le Coran stipule bien qu'il faut tuer l'animal au nom d'Allah, ce que les juifs ne font pas.
p
10 décembre 2006 22:24
J'ignorais qu'une viande cacher ou hallal provenait d'un animal qui avait été saigné.
Mais il me semble qu'on ne saigne pas le boeuf, si ?
Un vulgaire steack est haram alors ?
s
10 décembre 2006 23:15
Salam,

En effet, le Coran stipule bien qu'il faut tuer l'animal au nom d'Allah, ce que les juifs ne font pas.

L'autorisation de manger de la viande des juifs se base sur un hadith et un seul avec une seule chaine de transmission. Ce qui est bien faible.

De plus, cela semble contredire le Coran puisque les juifs ne tuent pas l'animal au nom d'Allah.

Wa salam,
11 décembre 2006 00:22
les juifs sacrifient les betes au nom du dieu unique...

donc, au nom d'Allah. automatiquement... meme concept...
s
11 décembre 2006 13:27
Citation
LeMask a écrit:
les juifs sacrifient les betes au nom du dieu unique...

donc, au nom d'Allah. automatiquement... meme concept...

Peut être, mias ils ont été maudit par Allah.

Crois tu que l'acte d'adoration de quelqu'un de maudit comme Iblis par exemple puisse être agréé par Allah?

N'es tu pas doué de raison?

Wa salam,
11 décembre 2006 13:44
soufiane75... quesque tu sais de la raison?

dieu n'a pas maudis les juifs...

les juifs et les chrétiens auront accés au paradis s'ils sont justes.
etre musulman ne fait pas de toi un homme bien mon ami.

etre juif ne fait pas de toi un homme mauvais...

j'en ai marre des paroles de ce genre. on passe pour des idiots antisémites.

dans les trois religions, ca a toujours été le combat du mal contre le bien... on jamais parlé d'Islam contre les juifs... il faut vraiment etre aveugle.
b
11 décembre 2006 19:47
Citation
gania a écrit:
Salam Comment cela se fait que nous pouvons manger cacher, est -ce que , ils disent bismillah avant d'egorger la bete ,il y a un truc que je ne saisi pas ,merci pour vos reponses ?perplexe

Salam alaicoum,

Les musulmans peuvent manger de la viande cacher. Maintenant, pourquoi manger de la viande cacher alors qu'il y a de la viande hallal !!!
p
11 décembre 2006 20:15
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
gania a écrit:
Salam Comment cela se fait que nous pouvons manger cacher, est -ce que , ils disent bismillah avant d'egorger la bete ,il y a un truc que je ne saisi pas ,merci pour vos reponses ?perplexe

Salam alaicoum,

Les musulmans peuvent manger de la viande cacher. Maintenant, pourquoi manger de la viande cacher alors qu'il y a de la viande hallal !!!

salam

exactement !
les boucheries arabes c'est pas ça qui manque ! koi que eye rolling smiley ds certanis coins si !
pr répondre à la question, savoir si la viande cacher ns est permise
ceux qui ont autorisé " dabaih ahl alkitab " la nouriture des gens du livre se basent sur le verset 5 de sourat al-maidah :
5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
du moment ou le sacrifice est fait au nom d'ALLAH, on peut en mangé mais, attention il faut bien s'assurer que le sacrifice s'est fait ds les régles c-à-d prononcer le nom d'ALLAH , égorger l'animal... conformément au verset 3 de la même sourat :
5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
s
11 décembre 2006 23:13
Salam,

A lire inshaAllah :
[www.muslimfr.com]

smiling smiley
s
12 décembre 2006 15:10
Citation
LeMask a écrit:
soufiane75... quesque tu sais de la raison?

Déjà d'une, mes propos sont une incitation au raisonnement comme cela est fait dans le Coran. Et lorsque l'on raisonne en droit islamique nous nous devons de suivre un raisonnement conforme aux textes dans leur ensemble, non usé d'un raisonnement purement personnel.

Mais apparament tu as pris mes propos pour une agrssion mon cher. Crois moi j'en suis pêné pour toi.


Citation
LeMask a écrit:
dieu n'a pas maudis les juifs...

Sur ce point mon frère je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, Allah a maudit les juifs pour diverses raisons que voici.

Sourate 5 versets 12 et 13

"Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants."

Sourate 5 verset 64:

"64. Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. ..."

Sourate 5 versets 78 et 79:

"78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!"

Sourate 2 versets 87 à 89 :

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

(sourate 4, verset 46) " .... Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre ."

(sourate 4, verset 47):

"47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté."

(sourate 4, verset 51 et 52)

". N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru" ?

. Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur."

(sourate 4, verset 118) :

". Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée."

(sourate 4, versets 154 et 155) :

". Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu ."


Citation
LeMask a écrit:
les juifs et les chrétiens auront accés au paradis s'ils sont justes.

Citation
LeMask a écrit:
etre musulman ne fait pas de toi un homme bien mon ami.

Bien sûr que non! Cela ne fait pas de moi quelqu'un de meilleur. Et pour aller dans ce sens Allah dit le Coran sourate 3 verset 110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes..."

Mais pourquoi dit-Il aux croyants à partir de la Prophéphie de Mohammad qu'ils sont la meilleure communauté? En fait, la réponse à ce qualificatif est dans la suite du verset qui dit ceci " ...vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah."

Ce qui vient en opposition de "Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable" que j'ai déjà cité plus haut dans ce message.

Donc si nous n'ordonnons pas le convenable, et n'interdisons pas le blâmable; alors nous ne pourrons pas nous considérer comme purs croyants. Et nous risquons de tomber dans le même piège des juifs.


Citation
LeMask a écrit:
etre juif ne fait pas de toi un homme mauvais...

C'est vrai qu'un juif, un chrétien, un anémiste ou autre n'est pas forcément mauvais. Mais il s'agit ici d'une question de rite islamique. Et que les juifs ont attribué à Allah comme fils Uzayr.

(sourate 9 verset 30)

"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"

Crois tu que donner des associés à Allah rendra l'abattage, en égorgeant, du mouton légal? Et que le mouton sera pur et licite à consommation?


Citation
LeMask a écrit:
j'en ai marre des paroles de ce genre. on passe pour des idiots antisémites.

Le sujet n'est aucunement antisémite puisque nous parlons de la règle de l'abattage de l'animal selon le rite islamique. Et il y a débat.
Expose nous la définition d'"antisémite" venant d'un dictionnaire et prouves nous que nous avons tenu des propos antisémites sur les juifs comme le faisait les nazis, puisque qu'ils sont la référence en ce domaine.

Les avons nous qualifiés de "race inférieure"???? Non, je ne pense point.

Le problème c'est qu'actuellement lorsque l'on parle à leur sujet avec une critique objective et argumentée de faits, à notre époque, nous sommes systématiquement accusés d'antisémites.


[ quote Lemask]dans les trois religions, ca a toujours été le combat du mal contre le bien... on jamais parlé d'Islam contre les juifs... il faut vraiment etre aveugle.[/quote]

Ce dernier point n'est pas tout à juste. Cela à toujours été le combat de la Vérité contre les Faux.
Mais cours de l'histoire cela s'est manistesté de diverses manières.
Mais cela relève d'un autre sujet. Tu le conviendras.

Wa salam,
d
12 décembre 2006 15:39
on di bessmallah et on menage la bete. les juif eu lave le couto avec de l'eau special avan d'egorger la bete
12 décembre 2006 19:22
soufiane75, ne t'égare pas... on parle du Casher la.
la viande Casher est-elle acceptable pour le musulman?

d'aprés ce que je sais, les juifs saignent leurs animaux. et secundo, ils croient en dieu. il y'a un rituel religieux quand ils égorgent.

cela est similaire a ce qu'on fait nous meme. oui, on dit "bismillah" quand on égorge. mais sacrifier une bete selon un rite religieux, selon une religion qui croit en un dieu unique et bon... c'est du pareil au meme.

Citation
a écrit:
verset 5 de sourat al-maidah :
5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

bon... maintenant, moi ca me suffit. gens du livre = juifs et chrétiens. les gens de la Bible et de la Torah. maintenant, qu'ils croient que Jésus est le fils de dieu ou qu'Iblis est dieu... ce n'est pas pertinent. ca fait partie d'un autre probleme.

et j'irais meme plus loin. ces "différences" c'est ce qui fait d'eux des chrétiens et des juifs...

si tu pose la condition de croire en Allah... de croire en Mohammed... ben, c'est bon. tu les forces a se convertir a l'Islam carrément.

c'est comme si je te disais :"tu peux manger la nourriture des noirs... mais seulement s'ils sont blancs." ...bref. il y'a peut etre un malentendu entre nous. mais je ne comprends pas.

a reprocher a un chrétien de croire que Jésus est le fils de dieu... c'est reprocher a un chrétien d'etre chrétien...

la question mtn... c'est que la Soura qui dit que la nourriture des gens du livre nous est permise... ca veut dire que les viandes dans les pays chrétiens sont "consommable" pour les musulmans?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook