Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande
f
12 novembre 2006 23:55
bonsoir
quand je vais a des mariages je mange pas bcp(sauf s'il ya une bonne salade) car je n'aime pas trop ls plats de viande sauf l'autre jour je me suis regalee la viande etait tres bonne car elle avait un gout pas comme les autres je pense qu'il y'avait du curry et de la canelle quelqu'un a la recette svp
n
13 novembre 2006 00:32
voilà une recette que je fais et qu'on voit souvent à des mariage.

tajine aux pruneaux amandes et graine de sésame (zezelan)

1 kg de gigots d'agneau
500 g de pruneaux
100 g d'amandes mondées
2 oignons haché
un peu de cannelle et un peu de sucre ( pour les pruneaux)
huile sel,poivre,gingembre,safran
persil hachée un peu de smen

dans un faitou mettre la viande ,l'huile,l'oignons,persil,sel,poivre,gingembre le safran,smen faire revenir à feu doux pendant 5 min en remuant de temps en temps.
couvrir d'eau et faire cuire a couvert jusqu'à que la viande et cuite ( piquer un couteau pour voir si c'est cuit)
une fois la viande cuite retirer le couvercle et laisser réduire la sauce en augmentant le feu .
la sauce doit étre onctueuse.

dans une casserol mettre les pruneaux le sucre la cannelle et de l'eau faire cuire sur feu doux jusqu'à qu'il n'et plus d'eau.

faire dorer les amandes et les gaines de sésame .

mettre la viande dans une assiette avec la sauce et sur la viande les pruneaux et décorer d'amande et de graine de sésame.

voilà


smiling smiley
a
13 novembre 2006 09:34
toujour la meme faute lila.

pour les pruneau c mieu de prendre la sauce car ya des epices et tout
n
13 novembre 2006 09:54
Citation
aicha_khalid a écrit:
toujour la meme faute lila.

pour les pruneau c mieu de prendre la sauce car ya des epices et tout

merci du conseil aicha khalid winking smiley c'est vrai ma mère fait comme ça aussi... mais j'y pense jamais je les cuits toujours a part.......

la prochaine fois j'y penserai winking smiley

merci
a
13 novembre 2006 10:01
inchallah
a
13 novembre 2006 10:53
pas du tout j'ai toujours vu mamere ma grand et surtout les tabarate faire comme a dit lila a part voila
a
13 novembre 2006 10:59
pour les pruneaux g toujour vu comme g di et je fai comme sa. et puis chacun son truc. mais c mieu avec la sauce
d
13 novembre 2006 16:51
moi je fait les deux manniere je les fait cuit dans l'eau, sucre et cannelle mais une fois plus d'eau je rajoute deux ou trois cuillere de ma sauce sa leur donne un gout delicieux et on meme temps je prend une ou deux cuillere de la souce des prunneaux et je la rajoute a ma sauce de viande un echange entre les deux
a
13 novembre 2006 19:08
chacune sa façon
f
13 novembre 2006 23:55
sinon je peu rajouter du curry ou pas
a
14 novembre 2006 12:39
si tu met du curry met pas de safran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook