Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande qui pue
J
15 août 2020 15:46
Salamu aleykum

Est-ce normal ?

La viande de poulet (que jai congelée) dégage une odeur peu ragoûtante; à vrai dire elle pue dès qu'elle commence à cuire.


J'achète ma viande dans une boucherie plutôt réputée pour sa viande et son service de qualité...
Une fois cuite, le plat me semble pas mauvais mais j'aimerais comprendre. Des avis ? Conseils ?

Mes trois derniers achats me déçoivent puisque le même phénomène se produit.
Dommage qu'il n'existe pas de capture d'odeur sinon j'aurais partagégrinning smiley
15 août 2020 15:51
Salam,
J ai toujours vu les femmes de mon entourage, ma mère, ex femme...mettre les poulets dans du vinaigre ou citron et sel pendant quelques heures avant de congeler ou cuire
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salamu aleykum

Est-ce normal ?

La viande de poulet (que jai congelée) dégage une odeur peu ragoûtante; à vrai dire elle pue dès qu'elle commence à cuire.


J'achète ma viande dans une boucherie plutôt réputée pour sa viande et son service de qualité...
Une fois cuite, le plat me semble pas mauvais mais j'aimerais comprendre. Des avis ? Conseils ?

Mes trois derniers achats me déçoivent puisque le même phénomène se produit.
Dommage qu'il n'existe pas de capture d'odeur sinon j'aurais partagégrinning smiley
15 août 2020 15:52
Salam

Canicule de ces derniers jours, cherche pas plus loin, la chaîne du froid n'a pas été respectée. Là que la chaleur a diminué, faut vérifier si c'est pareil ou pas. Si oui, change de "crèmerie" !!! Les conditions d'hygiène ne sont pas respectées.

Il n'y a pas eu un changement de propriétaire ? Ou alors c'est les vacances et c'est pas les gens de d'habitude qui travaillent là ?
15 août 2020 15:56
Salam

Exact, c’est de cette façon que je procède Cotron/sel et le poulet ne sens pas.


Citation
marocain39000 a écrit:
Salam,
J ai toujours vu les femmes de mon entourage, ma mère, ex femme...mettre les poulets dans du vinaigre ou citron et sel pendant quelques heures avant de congeler ou cuire
J
15 août 2020 16:07
Chose que je ne fais jamais mais j'ai aussi vu faire. Merci.
J'y penserai dorénavant.
J
15 août 2020 16:11
Depuis quelques mois déjà...
Quand au proprio, pas que je sache. En tout cas, je vois tjs les mêmes bouchers.

Je vais essayer sel et citron.

Merci
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Canicule de ces derniers jours, cherche pas plus loin, la chaîne du froid n'a pas été respectée. Là que la chaleur a diminué, faut vérifier si c'est pareil ou pas. Si oui, change de "crèmerie" !!! Les conditions d'hygiène ne sont pas respectées.

Il n'y a pas eu un changement de propriétaire ? Ou alors c'est les vacances et c'est pas les gens de d'habitude qui travaillent là ?
c
15 août 2020 17:35
Aleykoum salam

Si la viande t'avait ete vendu mauvaise, tu l'aurais senti avant de la congeler et pas une fois qu'elle commence à cuire

Le poulet a une odeur particulière alors avec la chaleur ça n'aide pas
H
15 août 2020 18:43
Ca m'est déjà arrivé d'acheter du poulet qui fouette
Ton poulet na pas été mis au frais par le boucher. Ils ont des arrières chambre ou ils mettent les viandes dans des caisse et sans froid. Ensuite ils aspergeant avec de leau mélange au chlore pour atténuer les odeurs et les exposent et arrive chez toi le lendemain les effets du chlore partent et ta la véritable odeur d'origine.
J
15 août 2020 19:12
Mélange au chlore ? Je l'ignorais.
Citation
ete2020 a écrit:
Ca m'est déjà arrivé d'acheter du poulet qui fouette
Ton poulet na pas été mis au frais par le boucher. Ils ont des arrières chambre ou ils mettent les viandes dans des caisse et sans froid. Ensuite ils aspergeant avec de leau mélange au chlore pour atténuer les odeurs et les exposent et arrive chez toi le lendemain les effets du chlore partent et ta la véritable odeur d'origine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook