Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande
g
29 avril 2005 19:18
Certain trouveront cette question bête, d'autre peut etre provocatrice...mais ce n'est ni l'un ni l'autre mon souhait!

Pkoi dans les boucherie des arabes (hallah si vous voulez!) y'a une forte odeur par rapport dans des boucheries a la "française" (non hallal si vous voulez, mais je pense pas que c'est une obligation!)??

P.S:je ne demande pas de rappelle a l'ordre...hallal pas hallal...mais je me questionne juste sur l'odeur et que chacun consomme ce qui lui plait!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
D
29 avril 2005 19:22
Manque d´hygiène tout simplement...et c´est l´une des raisons qui me pousse à ne pas y acheter. Dès que je passe devant une boucherie arabe j´ai la nausée sad smiley
Peace & Love...
g
29 avril 2005 21:34
ca me rassure je ne suis pas la seule a avoir le nez fin et a vouloir jerber quand j'y rentre!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
a
29 avril 2005 21:39
la boucherie arab ca pue smiling smiley sad smiley
29 avril 2005 21:51
tout ce qui est bon pue
un ex: j'ose pas l'écrire!!!!!!!!
a
29 avril 2005 21:57
c'est vrai, d'ailleurs nos arabes ont une viandes tres fraiches smiling smiley sad smiley
bili a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout ce qui est bon pue
> un ex: j'ose pas l'écrire!!!!!!!!


g
29 avril 2005 21:57
pas forcement ma cocotte! mais la ca pue a en couper le souffle et a donner un envie de grber! trop c trop!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
29 avril 2005 22:06
c'est le boucher qui pue et pas la viande non?
dans se cas change de boucher
si c'est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute les bouchries arabe qui pue

alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
g
29 avril 2005 22:27
malheuresement touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute puent! et l'idée de changer de boucher, je ne t'ai pas attendu pour que ca me vient a l'esprit!

Meme la miss qui est a lille dit que ca pue, et j'en ai vu ailleurs qu'a paris...et ca pue tout autant!

Même au bled ca pue...
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
D
29 avril 2005 22:46
Salam,


non moi ca va, la seule odeur c'est celle des epice pour les merguez et encore le jours où il les faits
P
29 avril 2005 23:37
heu... pit être que c'est simplement l'odeur de la viande cru que tu ne supportes pas?? mes boucheries ne puent pas elles... ... ...
k
30 avril 2005 02:00
SALAMWAALIKOM
ici a bruxelles ils sentent super bon les boucheries arabe, par rapport a la france chui aller dernierement et c t bizare dla viande entassé l un sur l autre tt melanger sa donne vraiment pas envie d acheté..et quand g demander a ma tante ki vie la bas, si elle achete dans c boucherie là ? elle a dit k'elle va comme beaucoup de musulmans, a villejuif et ils achetent la viande halal la bas..enfin bref ici c du nikel mm les belges vienent acheté chez les arabe tellement k il y a plein de chose varié et halal et surtou higyenique winking smiley

si vous me croyez pas venez faire un tour une fois a bruxelles =D
ah ui aussi nos snak sont bien meilleurs k a paris et ca je vous le garanti winking smiley
S
30 avril 2005 08:32


franchement, je ne trouve pas que ca pue, il faut dire que c est aussi les melanges d epices qui donne cette odeur. et en tout cas , a Montreal, les boucheries sentent les bonne epices, je sais pas du cote de l europe.


amicalement
g
30 avril 2005 09:42
@mOny: tu me rassures, je ne suis pas l seule que le nez me picotte...et non, c'est pas l'odeur de la viande crue...et si c'est l'odeur des épices, on peut trouver des solutions.

De plus, y'a pas vraiment le choix niveau boucherie arabe!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
t
30 avril 2005 12:05
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> @mOny: tu me rassures, je ne suis pas l seule que
> le nez me picotte...et non, c'est pas l'odeur de
> la viande crue...et si c'est l'odeur des épices,
> on peut trouver des solutions.
>
> De plus, y'a pas vraiment le choix niveau
> boucherie arabe!
>
> La difference, c'est cette chose que nous avons
> tous en commun


la majorité des boucheries halal à paris ne donnent aucune envie d'acheter ni de manger de la viance mais à force de chercher et demander à droite et à gauche à tes connaissances tu arrives à dénicher une boucherie halal propre
& là tu sens vite la différence dans ton tajine...hummmmmmm
30 avril 2005 12:25
bizarren moi quand je vais dans une boucherie halal, ca sent pas du tout mauvais.
Bizarre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
30 avril 2005 12:32

Non j'trouve pas qu'ça sente mauvais non plus.
Si j'avais un reproche à faire, je dirai juste que les bouchers devraient arranger "esthétiquement" leurs vitrines où est exposée la viande, j'trouve que ça donne pas envie sad smiley
Alors que quand je passe devant une boucherie française, c'est jouuuuliiiii, haram mais jouuuliiii smiling smileysmiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
S
30 avril 2005 12:33


Moi j'appreci les odeurs qui s'en échapent, d'ailleurs nbreux st les non-musulmans qui y achètent provisions.

C'est clair qu'il y a des boucheries qui crainent un max !!


ma deception peut etre grande mais elle a été encore plus lorque jai visitté un abbatoir homologué non musulman,
on y flinguais les moutons et on y pettait la nuque des lapins.


ça c'est degueu !!!


ne parlons même pas de l'odeur de la volaille et du rayon patée de provence à carrefour.

berkk


c'était mon apparté histoire de relativiser comme d'hab. smiling smiley


bon appetit smiling smiley

g
30 avril 2005 13:23
@soufianou: parce que tu penses que dans les abbatoirs musulmans ca sent le Flowers by Kenzo?? et que t'as la vue du couché de soleil?? Mais comme tu dis, dans les boucheries arabes y'a pas de présentation qui m'incite a y acheter! le veau avec le boeuf...en plus, quand ils te servent la plus part ont le plan du travail d'un façon a ce que tu ne vois pas ce qu'ils te servent...

Y'a pas besoin d'aller a carrefour pour dire que l'odeur est desagréable! j'habite dans un coin ou y'a un petit superette ou tout est "hallal", et je peux te dire que ca coupe le souffle!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
S
30 avril 2005 13:35


moi je donne mon point de vue qui est symétrique au tien

trouvons un compromis histoire d'avorter ce malentendu naissant
et histoire que je sorte en paix , il fait beau dehors. smiling smiley


à mon avis,

ds la grande majorité des abattoirs musulmans,
et ds la grande majorité des abattoirs non musulmans,

ça ne sent ni la fleur, ni chrome d'azaro, ni le musc
et encore moins Opium !

ça sent la viande saignante, les abas frais, les tripes tout juste arrachés,


par contre nos esprits critiqueurs et généralisant,
peuvent eux ne détecter que l'odeur de la mort,
image qui elle peut être symétrique
à la mauvaise image que l'ont peut avoir
d'une communauté,
qu'on en soi partie ou pas
et qui conduit à généraliser ce qui est une minorité. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook