Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu vexé et impression d etre sans valeur
S
21 décembre 2012 07:47
slm a tous,jexpliquais dans un post que mes meilleures amies ne m ont tjrs pas offert d cadeaux dmariage a ce jour 8 mois aprés,dja la gt vexée. Et la l une d elle vient d mannoncer en riant que la garantie d son cadeau va bientot perimée.. Et l autre cherche tjr une idée d cadeau... Jsuis pas materialiste loin dla mais ca mvexe qu ont ait pas pris en cnsideration mn mariage,moi jme sui tjr arangé pour dposer lcadeau chez elles,d fois meme avant mariage, vous pensez quoi d tt ca dites moi?
s
21 décembre 2012 08:37
salam

je ne sais pas quoi penser...Si c des amies ,tu devrais pas calculer c choses là.
Ou elles ont été maladroite ou un oubli ,mauvaise organisation..essaie de ne pas voir de mal.
Elles st tjs présente ds ta vie...alors ce n’est pas grave.
G tjs offert d kdo à des amis qui ont eu un enfant,et y'a un ami à qui je n'ai jms eu occasion,mais je sais que c pas grave... il me connait trés bien pr savoir que c juste pas eu d'occasion ,puis tps passe et on zappe
21 décembre 2012 08:57
Salam,

Peut-être n'ont-elles pas les moyens ou pour elles c'est pas si important que ça .. comme tu le dis, c'est matériel .. mais je comprends que tu sois vexé!! Trouves leur des excuses et fais comme si de rien n'était!!!

Le principal est que tu sois bien, heureuse dans ton foyer et avec ton mari.. le reste est optionnel !!

Slm
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
w
21 décembre 2012 09:44
Salam

Tu peux encore les attendre longtemps tes cadeaux... à mon avis elles n'ont rien prévu de t'offrir et du coup ne t'offriront rien...
Et même le coup de "la garantie va bientôt expirée" c'est du bidon...
21 décembre 2012 11:11
Quand même c'est abusé de pas offrir de cadeau à se meilleure amie ne serait-ce qu'une petite carte avec une déclaration et des petits coeurs ou bien un petit truc pas très cher.
c'est pas le cadeau en soit qui importe mais l'intention, un petit cadeau pour un être cher qui commence une nouvelle vie;
L
21 décembre 2012 17:20
C est pas la fin du monde !!!
Moi a ta place je les igniorerai c tt !!
AL HUMDULILAH
L
21 décembre 2012 17:20
Dsl pour les fautes lol
AL HUMDULILAH
S
21 décembre 2012 23:40
Salam aleyki,

Je comprends que tu sois vexée et que cela te fasses de la peine...car se sont tes amies voire des soeurs pour toi. Mais je pense que tu devrais être franche et crever l'abcès pour ne pas en avoir gros sur le coeur. Ca risquerait d'effriter un peu vos relations.

Il n'y a quand même mort d'homme, il aurait s'agit d'une attention et pas de matériel, mais se sont tes amies et leurs pensées sont toujours les plus chères.

Kheir inchAllah...
b
22 décembre 2012 06:50
salam
moi aussi pour mon mariage ma meilleure cousine ne ma rien offert frenchement sa fait un peu mal car el avait de l'argent et que moi je lui avait donner plein de chose .
mais jai pa fai comme elle quand elle c'est marier je lui est offert un cadeau
malich mais bon pour moi si elle ma rien offert c'est que elle s'en fou un peu
apres tu ten fou .
T
22 décembre 2012 23:34
Salam,

Elles t'en offriront pas. Et l'une d'entre elles a quand meme du culot de dire que la garantie va bientôt périmée !! Et il n'y a pas d'excuses, si ce sont vraiment tes meilleures amies, elles te connaissent très bien donc elles savent ce que t'aime, ce qui te plaît ! Et au piiiire des cas, quand on ne sait pas quoi offrir, on donne une somme d'argent ! A ta place, je les ignorerai...
s
23 décembre 2012 00:21
slm je me permet de te répondre bien faut pas faire attention a cé chose la elle on eté a ton mariage cé deja bien donc te prend pas la tete temps que ton mari ten offre cé l esstielle
S
23 décembre 2012 01:44
merci a tous pour vos reponses,c pas tant lmateriel ki minterese loin dla,juste le fait kon é pas eu d pensée pour moi pour ce jour special, surtout dla part de mes meilleures amies! Et g trouvé aussi culotté le fait qu on me dise q la garantie etait bientot dpassé,ca c le comble!
23 décembre 2012 15:30
Salam Alikoum ,

Un bon conseil : n'attend jamais rien des autres, ça t'évitera d'être déçu... moi c'est pas que les amies qui m'ont lâcher, mais la famille c'est pire... surtout que quand j'offre c'est au dessus de 500€ pour la famille. mais quand ce fut mon tour j'ai eu zéro cadeau ....malich mais j'oublierai pas et la vie continue
23 décembre 2012 16:59
Salam !

Non j'te rassure tu n'es pas materialiste...j'aurai eu la meme réaction je pense...

Mes copines etaient a mes cotés pour l'organisation et elles ont trouver le moyen de me faire des cadeau en m'aidant financierement ( achat des dragées, location de la voiture etc..)

Je pense comme les autres yabies elles ne t'offriront rien... si t'as des copines qui sont toujours pas mariée ben tu leur achetera rien et c tt donnant donnant Bye
24 décembre 2012 16:01
Je te comprend, pour moi ca été pareil, ma meilleur amie m'a rien offert pour mon mariage, bon c'est vrai que j'ai fait mon mariage au maroc mais ca change rien normalement. j'ai aussi eu cette impression d'etre sans valeur, meme 4 ans après ca m'est rester en travers de la gorge...
f
24 décembre 2012 17:42
Salam alikoum

Je comprend tout a fait ton ressenti moi je me suis marié au maroc en juillet dernier et la moitié de la famille n'a pas assister a mon mariage et a ce jour aucune personne d'entre eux n'est venu me féliciter et voir le cd et les photos et franchement ca ma vraiment vexer et meme mes parents sont degouter parcke ont est kan meme de la meme famille mais bon ma3lich
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
*
24 décembre 2012 22:40
Salam
Franchement il n'y a pas de quoi être vexée.
C'est tes amies, elles sont heureuses pour toi et ton bonheur, c'est ça l'essentiel dans une amitié vraie et sincère, le reste on s'en fiche complètement!
Se prendre la tête pour une histoire de cadeau, c'est d'une futilité je trouves.
C'est mon humble avis.
P
24 décembre 2012 23:00
Salam,

Je te comprends, et je comprends bien que ce n'est pas le cadeau en soi qui t'intéresse mais le geste.

Des amies, même les plus "démunies", offrent un cadeau de mariage pour partager la joie de cet

évènement avec leur amie, ne serait-ce qu'une petite carte, ça fait toujours plaisir. Sauf que des amies,

de nos jours ça n'existe plus ou sont en voie de disparition.

Cela dit, pas la peine d'être vexée trop longtemps ni d'y penser une éternité, oublie, là au moins tu sais

ce qu'elles valent, pas grand chose lol.
25 décembre 2012 01:20
Franchement dire qu elle ne valent pas grand chose a cause de cadeaux t y va un peu trop fort oustada, excuse moi...

Personnellement pour ma part j ai ma meilleur amie qui s était mariée et j ai attendu un peu pour lui offrir son cadeau de mariage meme quelques mois Apres...et alors ou est le problème ? J ai attendu qu elle s installe et j ai demander a un membre de sa famille s il lui manquai quelques chose... J ai menée ma petite enquête en solo au moins je savais que se que j allais lui offrir lui servirait a quelques chose et qu elle ne l aurait pas en plusieurs exemplaire. Et j'ai bien fait Parce qu au final elle était contente. Et pourtant j en ai mit du temps . Sa se trouve tes amie scherazade te concocte quelque chose Allah o a3lem. Mais patience tt de meme smiling smiley

S
25 décembre 2012 09:46
sawsenne) jcomprends tn pt de vue aprés faut pas non plus abuser,l une d elle a deja acheté depuis belle lurette mon cadeau,elle a encor le culot dme dire que la garantie est bientot depassée,fau0pas exagerer! Jsuis tres comprehensive mais la jtrouve la situation un peu exagerée. Dans tous les cas,je n attends plus rien d elles,jvis ma vie et jessayerai dpas leur en tenir rigueur... Quant jpense que des amies moins proches d elles st venues m apporter mes cadeaux directement a la maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook