Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux vraiment pas redoubler.
M
21 juin 2012 15:43
Bonjour,
Cette année j'etait en 2nd et je voulais passer en 1ère ES avec les moyennes de 9 , 8 et 9 je suis une élevé motiver et sérieuse ont m'a proposée un redoublement j'ai refuser alors je passe en commission d'appel j'ai trop peur et je ne sais pas si ma commision peux marcher vous pouvez me donner votre avis svp Bye
21 juin 2012 17:14
Bonjour,

à mon avis il vaut mieux redoubler la 1ére, et se mettre au travail
21 juin 2012 17:18
salam,

Même avec commission d'appel, tes notes sont trop basses pour un passage et surtout en 1ère ES (13 de moyenne minimum généralement)
Ils peuvent au mieux t'envoyer dans une autre filière, et encore c'est pas gagné du tout (il te faudrait minimum une moyenne de 11)

Tu sais un redoublement ce n'est vraiment pas la mort, j'ai également redoublée ma seconde et je n'ai jamais regrettée hamdoulilah.

Bon maintenant que tu as fais appel, tu n'as plus qu'à patienter. Mais si tu redoubles, ne t'en fais pas tu seras meilleures que cette année et fière d'avoir de bon résultats smiling smiley

Bon courage!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
21 juin 2012 23:56
Salemo3alikom


Je pense que le meilleur pour toi serait de redoubler.Dans ton cas , un redoublement serait bénéfique car tu es motivée et c'est ce qui te permettra de commencer inchaallah une excellente année de première ES et décrocher biidnillah ton Bac avec mention.
Un redoublement n'est pas une défaite : au contraire , il permet de consolider nos connaissances et savoirs , repartir sur de bonnes bases et gagner en confiance (en soi).

Bon courage
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
o
23 juin 2012 01:52
redoubler ne sert a rien apart perdre une annee pour rien

tu travaillera mieu la prochaine fois
24 juin 2012 23:24
Citation
ouarzazia a écrit:
redoubler ne sert a rien apart perdre une annee pour rien

tu travaillera mieu la prochaine fois

+ 10000
Y
25 juin 2012 00:11
Citation
ouarzazia a écrit:
redoubler ne sert a rien apart perdre une annee pour rien

tu travaillera mieu la prochaine fois

Mais non, faut savoir que lorsque tu maîtrises pas les bases de certaines matières, tu rames comme un fou pour rattraper le retard que tu as pris, donc le redoublement est bien nécessaire dans certains cas.
t
26 juin 2012 14:56
Citation
YayaS a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
redoubler ne sert a rien apart perdre une annee pour rien

tu travaillera mieu la prochaine fois

Mais non, faut savoir que lorsque tu maîtrises pas les bases de certaines matières, tu rames comme un fou pour rattraper le retard que tu as pris, donc le redoublement est bien nécessaire dans certains cas.

Salam ,
dans d'autres cas on a les bases mais on a seulement pas travaillé

donc essaye de passer sinon tu perd une année
M
27 juin 2012 13:52
Merci pour toutes vos réponses je suis surprise =p mais malheureusement mon appel a était rejeté donc je redouble mais l'année prochaine j'aurais des super notes =p
merci as tous =) Mya
M
27 juin 2012 13:53
Merci pour toutes vos réponses je suis surprise =p mais malheureusement mon appel a était rejeté donc je redouble mais l'année prochaine j'aurais des super notes =p
merci as tous =) Mya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook