Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux voir mon fils et sans ta présence grosse merde
M
17 mai 2016 17:44
Attends….je dois suivre la chronologie. Tu n’es pas dans l’ordre.

Je ne peux faire une bonne lecture à ton texte:



Je vais te dire ce que je suppose devoir comprendre et tu me dis si c’est ok :

Un jour pendant que tu étais enceinte, il t’a demandé si t’avais de l’argent de côté. Ce qui t’était impossible vu les raisons citées.
Furieux contre toi, il a pris la décision de faire chambre à part (pour cette unique raison) tout d’abord pour ensuite quitter le domicile.
Cinq mois qu’il se faisait absent, une période durant laquelle tu ne l’as jamais croisé jusqu’au jour de ton hospitalisation, le jour de l’accouchement je suppose.

Je me perds dans le reste…Le sms, c’était quand il dormait au salon ? donc quand vous cohabitiez encore ensemble ? (je t'en parle vu l’expression « le jour de son départ).

Comment enlever ton nom de la sonnette alors qu’il s’apprêtait à abandonner la domicile pour une longue année ?

Et comment saisir son ordre alors que tu étais celle qui payais le loyer - expression "toutes les charges du foyer" -

Stp, essaye d’être précise en causant…(si tu veux causer biensûr).
Citation
bailyella a écrit:
Alors il m'a répondu qu'il était déçu de moi, il a exigé les extrait de compte afin de vérifier que je disais vrai. Pour ne pas empirer les situations je les ai ramenés mais il ne les pas regardé. Et depuis ce jour là je ne l'ai plus croiser que jusqu'au jour où il est venu voir le petit à l'hôpital. A savoir 5 mois après.

Il ne rentrait plus car j'étais dans son appartement. Il dormait dans le salon pour ne pas me croiser. Un jour, il m'a annoncé par sms qu'il partait en vacances avec son ami.

Le jour de son départ, en sortant il a enlevé mon nom de la sonnette et de la boîte au lettre. En arrivant à destination, il m'a envoyé un sms disant qu'il a consulté un avocat et qu'il voudrait que je ne sois plus chez lui à son retour.
Ça m'a anéanti. J'ai essayé de pourparler, il m'a dit d'avoir un min de fierté et de dégager car il veut une vrai femme à ses côtés. Et que le 1er octobre je devais avoir dégagé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 17:45 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
17 mai 2016 18:41
Quand J'ai dis que je ne l'ai plus revu pendant 5 mois ça veut dire que depuis qu'il m'a questionné sur l'argent je ne l'ai plus croisé avant que je ne parte et de la on a coupé contact jus'qua l'accouchement.

Le message il me l'a envoyé en septembre alors qu'il partait en vacances et mon nom il l'a enlevé en sortant pour aller prendre l'avion. J'étais encore sous son toit. A savoir en septembre.. J'ai quitté fin septembre

Quand ai-je dis qu'il s'est absenté pendant une année??

Je payais la moitié des charges (loyer charges courses... Divers facture) lui l'autre moitié. Je n'ai jamais dis que je prenais TOUT en charge.

Je me suis sans doute mal exprimée.
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Attends….je dois suivre la chronologie. Tu n’es pas dans l’ordre.

Je ne peux faire une bonne lecture à ton texte:



Je vais te dire ce que je suppose devoir comprendre et tu me dis si c’est ok :

Un jour pendant que tu étais enceinte, il t’a demandé si t’avais de l’argent de côté. Ce qui t’était impossible vu les raisons citées.
Furieux contre toi, il a pris la décision de faire chambre à part (pour cette unique raison) tout d’abord pour ensuite quitter le domicile.
Cinq mois qu’il se faisait absent, une période durant laquelle tu ne l’as jamais croisé jusqu’au jour de ton hospitalisation, le jour de l’accouchement je suppose.

Je me perds dans le reste…Le sms, c’était quand il dormait au salon ? donc quand vous cohabitiez encore ensemble ? (je t'en parle vu l’expression « le jour de son départ).

Comment enlever ton nom de la sonnette alors qu’il s’apprêtait à abandonner la domicile pour une longue année ?

Et comment saisir son ordre alors que tu étais celle qui payais le loyer - expression "toutes les charges du foyer" -

Stp, essaye d’être précise en causant…(si tu veux causer biensûr).
17 mai 2016 19:43
salam

ton mari est vraiment méchant... c'est pas gentil ce message là..

Je comprends que tu as de la rancoeur ou autres envers ton mari mais s'il veut voir son enfant c'est son droit.. Je trouve cela bien qu'un père s'implique dans la vie de son enfant, c'est mieux qui l'abandonne totalement non????

à moins d'avoir une très bonne raison de ne pas lui confier l'enfant comme par exemple l'alcoolisme, la violence... hormis ces raisons là je ne vois pas pourquoi tu dirais non.

Les enfants ont droit à leur père, peu importe vos disputes et séparations.

salam
17 mai 2016 20:18
Salam

C'est toi seul(e) qui fait toute une histoire pour
le "Salam" et qui te justifies en disant que tu n'es
pas qqun d'impoli(e)

Je le répète donc :
Poli(e) ou impoli(e) c'est ton problème, tu n'es pas
mon fils/fille !!!

Sur ce Salam
et Zen


Citation
Axyz a écrit:
Salem ...pas Salem c'est ton problème

T'en fais tout un caca nerveux pour peu

La plupart ne le disent pas et ça gêne personne

Alors tes histoires de reprendre les autres pour ça...on en a rien à cirer
K
17 mai 2016 20:50
Salam,

Tu devrais lire les anciens sujets de la posteuse...


Citation
linda444 a écrit:
salam

ton mari est vraiment méchant... c'est pas gentil ce message là..

Je comprends que tu as de la rancoeur ou autres envers ton mari mais s'il veut voir son enfant c'est son droit.. Je trouve cela bien qu'un père s'implique dans la vie de son enfant, c'est mieux qui l'abandonne totalement non????

à moins d'avoir une très bonne raison de ne pas lui confier l'enfant comme par exemple l'alcoolisme, la violence... hormis ces raisons là je ne vois pas pourquoi tu dirais non.

Les enfants ont droit à leur père, peu importe vos disputes et séparations.

salam
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
17 mai 2016 20:53
Salam

Bien sûr qu'il peut quitter une femme enceinte
et divorcer de celle-ci, puisqu'il l'a fait
...
En revanche
NON ce n'est pas un droit No no

Sourate 65, verset :

"1. O Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!"

"4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses."



Citation
Matrix Gamma a écrit:
On peut quitter une femme enceinte.

On peut divorcer d’une femme enceinte.

C’est un droit. Il faut l’accepter.

Il est vrai qu’un homme integre se comporte noblement.

Durant ses crises avec sa femme en période de grossesse, il prend en considération son état psychique et physique. Il sait bien s'y prendre et même si séparation définitive en vue, il attend l’accouchement.

Mais bon, chacun est unique dans son genre. À chacun un bagage acquis (éducation, passé...etc).

La question que je me pose :

Veut dire quoi « il m’a jetée dehors » ?

L’expression m’est too hard…

Je n’arrive pas à imaginer la scène suivante :

«Un jour x et sans que tu t’y attendes, il te te crie dessus: tu n’as pas d’argent pour qu’on puisse construire une maison, notre prochain bb n'aura pas son jardin comme les autres enfants. Il ouvre votre porte, t’expulse de chez vous et te la ferme au nez sans se soucier de ton devenir et celui de votre enfant »,

D'après ces propos, son bébé n'aura non seulement un jardin mais aussi aucun privé où se développer.

Logiquement, c'est illogique.

Je ne peux toujours me baser sur les expressions utilisées par les souffrantes.

Par conséquent, m'avoir jetée dehors veut-il dire :

- Il t'a déposée chez tes parents après une tension incontrôlable?

- Tu as eu recours àta famille après le "je ne veux plus de toi, tu n'es pas une femme, foue moi le camp"?

- Etait-ce plutôt ta propre fuite sans recours au tiers ? Tu le devais car il insistait violemment à divorcer ?

- T'a t-il vraiment jetée dehors comme on jete l'ordure dans la poubelle?

Comme tu vois « jetée dehors » peut avoir différentes conotations…
Je n’ai aucune lecture le moment.

Quant au dit sur votre fils, il ne faut pas qu’il balance entre vos malentendus.

Il reste son fils….

Ce n’est pas parce que tu l’as porté 9 mois dans ton ventre que tu as le droit de lui dicter quand le voir.

S’il se fait présent et disponible pour lui, tant mieux.

Et s’il exige de le voir sans ta présence, c’est de son droit.

Si entre vous un accord mutuel sur un non retour, ta présence n’est pas obligatoire…
Logiquement parlant. Pragmatiquement parlant.

T’insulter de grosse merde en est une autre raison.

Vaut mieux qu’ils se voient sans pour autant que tu sois là.

Ce n'est pas bon pour le p'tit.

Pauvre p’tit…
J'espère qu'il ne finira pas dans l'ensemble des "malades" dans notre communauté.
Les noeuds psychiques, il faut les lui éviter sinon c'est dire hallo aux complexes.

Allah ikoune fel3awne osafi.

Soupiiiiir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 20:54 par dulcinée.
M
17 mai 2016 21:17
Très belles les Paroles divines.
Lues avec plaisir.
Merci pour le rappel.
Et riiire sur comment tu enchaînes en m'adressant la parole, rire sur le smiyle.

Beau ton rappel...
En revanche...

Relis... Surtout le souligné en bas.

Je vais faire du copier/coller:

On peut quitter une femme enceinte.

On peut divorcer d’une femme enceinte.

C’est un droit. Il faut l’accepter.

Il est vrai qu’un homme integre se comporte noblement.

Durant ses crises avec sa femme en période de grossesse, il prend en considération son état psychique et physique. Il sait bien s'y prendre et même si séparation définitive en vue, il attend l’accouchement.


Mais bon, chacun est unique dans son genre. À chacun un bagage acquis (éducation, passé...etc).


Etc = Parmi les bagages acquis, il y a le savoir religieux.

Pour dire:

Ce que nous dicte notre Religion est une chose.
Ce que nous dicte notre désir, notre envie, notre souhait, notre rêve, notre aspiration, notre conviction, notre coeur ou notre cerveau...etc en est une autre....ça ne peut être toujours conforme à l'ethique, ça ne peut être toujours conforme à la morale.

Donc OUI...Un droit car l'être humain a le droit de vivre comme bon lui semble, en respectant les préceptes de la religion ou en allant contre. Faut juste qu'il assume ses actes. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est un droit. Point.

Je ne suis pas entrain de défendre son homme. NON.

D'ailleurs je suis encore dans le flou. J'essaye encore de saisir l'expression "il m'a jetée dehors".


Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Bien sûr qu'il peut quitter une femme enceinte
et divorcer de celle-ci, puisqu'il l'a fait
...
En revanche
NON ce n'est pas un droit No no

Sourate 65, verset :

"1. O Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!"

"4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses."




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/16 21:33 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 mai 2016 21:30
Bailyella,

Je vais te taper sur les nerfs...j’avoue que je n’arrive pas à te suivre.

Tu me dis si c’est juste l’ordre suivant:

- Il t’a demandé de l’argent (tu étais au début de ta grossesse à l’époque...entre mois 1 et mois 4).

- T’en avais pas, chose qui l’a déçue, raison pour laquelle il fit chambre à part. Il tenait à t’esquiver (en colère je suppose...quoi que la raison me parait bêbete).

- Il quitta par la suite le domicile (ta propre expression : il ne rentrait plus car t’étais dans son appartement).

- 5 mois que tu ne l’as plus revu.

- Revu le jour de l’accouchement.

- Dois je comprendre que tu ne le croisais jamais pendant que vous viviez ensemble ? (après la fameuse question sur le fric)

- Dois je comprendre que vous communiquiez rarement avant son voyage? Son sms, la seule initiative de sa part? De ta part, nothing?

- Elle a duré combien de temps votre séparation de corps avant sa demande de "dégager"?

P.S: Sorry...C'était une faute de frappe...je voulais dire "une longue durée:....pas "une longue année".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 21:44 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
17 mai 2016 21:47
Salam,

J'ai bien lu ce que tu as développé, bien que ce soit
un grand pavé winking smiley

Je ne t'ai répondu que sur :
"C'est un droit."

Car même si je vois de quoi tu parles, ce n'en est pas
moins un droit ! No no
Et ça n'a rien à voir avec les penchants (qu'on aime
ou pas)
Bien sûr que chacun est libre de ses agissements
qu'il les assume ou pas d'ailleurs, chacun peut donc
agir selon les règles qui régissent notre religion ou
les transgresser (Allah ihfadna) ... Mais cela ne signifie
pas que ça en devient un droit, non non non

Puisqu'au contraire il a le devoir de garder sa femme
jusqu'à son accouchement.

Maintenant, je ne dis pas que tu défends cet homme
tout comme je n'ai jamais préconisé qu'elle prive
son mari de voir son fils (qui n'a d'ailleurs décidé
de jouir de ses droits de garde que lorsque le sujet
de la pension a été évoqué ... Ça en dit long sur
le personnage Ill

Et pour ce qui est des smileys, j'avoue que je les
affectionne ces ptites têtes jaunes In love
Je trouve d'ailleurs qu'il en manque pleins grinning smiley



Citation
Matrix Gamma a écrit:
Très belles les Paroles divines.
Lues avec plaisir.
Merci pour le rappel.
Et riiire sur comment tu enchaînes en m'adressant la parole, rire sur le smiyle.

Beau ton rappel...
En revanche...

Relis... Surtout le souligné en bas.

Je vais faire du copier/coller:

On peut quitter une femme enceinte.

On peut divorcer d’une femme enceinte.

C’est un droit. Il faut l’accepter.

Il est vrai qu’un homme integre se comporte noblement.

Durant ses crises avec sa femme en période de grossesse, il prend en considération son état psychique et physique. Il sait bien s'y prendre et même si séparation définitive en vue, il attend l’accouchement.


Mais bon, chacun est unique dans son genre. À chacun un bagage acquis (éducation, passé...etc).


Etc = Parmi les bagages acquis, il y a le savoir religieux.

Pour dire:

Ce que nous dicte notre Religion est une chose.
Ce que nous dicte notre désir, notre envie, notre souhait, notre rêve, notre aspiration, notre conviction, notre coeur ou notre cerveau...etc est une autre chose....ça ne peut être toujours conforme à l'ethique, ça ne peut être toujours conforme à la morale.

Donc OUI...Un droit car l'être humain a le droit de vivre comme bon lui semble, en respectant les préceptes de la religion ou en allant contre. Faut juste qu'il assume ses actes. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est un droit. Point.

Je ne suis pas entrain de défendre son homme. NON.

D'ailleurs je suis encore dans le flou. J'essaye encore de saisir l'expression "il m'a jetée dehors".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 21:51 par dulcinée.
17 mai 2016 22:46
J'étais enceinte de plus ou moins 4 mois... Ensuite un mur s'est installé entre nous.. On ne se croisait plus, malgré que j'aie essaye de comprendre le problème je me suis heurtée à un mur. On ne se croisait plus, ses horaires n'y aidant pas. Quand il rentrait il faisait chambre à part.
Un jour on s'est croisé devant la porte principale. Je suis sorti de ma voiture, lui est entre dans la sienne comme si nous nous connaissions pas. A ce moment là il m'avait deja fait part de sa déception de la femme que je suis.

Un mois plus tard il m'a annoncé qu'il partait en vacances avec son pote et 2 jours plus tard il me demandait de dégager. En gros je suis resté moins de 2 mois sous son toit après l'histoire de l'argent. A cette periode j'essayais de discuter avec lui en différé mais rien n'y fait. Je le tenais malgré tout au courant de l'évolution de la grossesse. Sa sœur m'a en a rajouté des couches du style " ça serait bien qu'il te trouve pas encore là quand il revient" ou "mon frere veut une femme qui l'aide à évoluer" ou "moi mon mari c'est grâce à moi qu'il est si ou ça"

Ensuite j'ai quitté chez lui. Et 4 mois plus tard j'ai accouché.

Ils m'en ont voulu Pcq je n'ai pas prévenu que j'allais accoucher. Je les ai prévenu une fois que j'ai mis mon fils au monde. soit quelques heures plus tard.
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Bailyella,

Je vais te taper sur les nerfs...j’avoue que je n’arrive pas à te suivre.

Tu me dis si c’est juste l’ordre suivant:

- Il t’a demandé de l’argent (tu étais au début de ta grossesse à l’époque...entre mois 1 et mois 4).

- T’en avais pas, chose qui l’a déçue, raison pour laquelle il fit chambre à part. Il tenait à t’esquiver (en colère je suppose...quoi que la raison me parait bêbete).

- Il quitta par la suite le domicile (ta propre expression : il ne rentrait plus car t’étais dans son appartement).

- 5 mois que tu ne l’as plus revu.

- Revu le jour de l’accouchement.

- Dois je comprendre que tu ne le croisais jamais pendant que vous viviez ensemble ? (après la fameuse question sur le fric)

- Dois je comprendre que vous communiquiez rarement avant son voyage? Son sms, la seule initiative de sa part? De ta part, nothing?

- Elle a duré combien de temps votre séparation de corps avant sa demande de "dégager"?

P.S: Sorry...C'était une faute de frappe...je voulais dire "une longue durée:....pas "une longue année".
M
18 mai 2016 14:13
Je suis entrain de réfléchir sur le terme « droit ».

J’avoue que je ne l’associe pas forcément à l’administration de la justice, de la morale ou de la religion (dans ce poste).

En grosso modo, le droit est là pour surveiller la vertu de l’individu et pour régler sa conduite. Cependant, pour moi « avoir le droit de » ne poursuit pas forcément le bien être des humains.

J’insinuais par là : Son homme a pensé au divorce alors qu’elle était enceinte. Il s’est permis de lui demander de dégager. La morale ne le permet pas. La religion ne le permet non plus. Rien à avoir avec un bon comportement (civique ou religieux) mais c’est un fait à accepter car il est libre de dire ce qu’il pense et d’agir comme il veut…

La loi ne l'interdit pas d'ailleurs...OUI l'Islam mais pas la loi pénale (je le suppose)...La morale par contre, elle y pointe le doigt comme étant un "mauvais" comportement....Je ne veux pas rentrer dans la philo du bon et du mauvais.

Les conséquences, il n’avait qu’à les assumer (mépris des gens comme c’est le cas dans ce poste par exemple).

Comme j’ai dit en haut, l’intégrité est un critère de droiture, c’est une réctitude de la conscience. Quelqu’un de fidèle aux principes moraux et religieux est une personne qui ne peut être qu’appréciée et respectée.

Quelqu’un de juste dans les actes fait preuve d’une grandeur morale et la justesse est une des vertus universelles.

Son homme n’a pas été juste d’après le raconté. Mais bon, je lui donnais le droit de liberté individuelle et lui donner ce droit ne veut pas dire lui donner raison.

Je te donne un exemple pour me faire comprendre :

Que vas tu dire d’un homme qui quitte une femme maladivement mourante ?

Humainement c’est inconcevable non ?

Moralement, il serait d’une grande lâcheté…ce serait une horreur sans égal.

Et pourtant, je dirais que ça reste son droit s’il la quitte durant sa grande faiblesse. Il peut la quitter si sa conscience et sa foi le permettent.

On ne possède personne…personne…personne.

Son homme aurait dû attendre son accouchement puisqu’ils partagent un enfant.

Demander à sa femme de dégager, c’est comme vouloir dégager son autre moitié (leur bb), la priver de la maison c’est comme priver son enfant d’une sécurité…
Il était dans la déraison son homme. YES.
Même dans le monde des affaires, on ne quitte pas son associé avant qu’un projet de grands poids ne soit fini.

En revanche, elle nous appartient la liberté de décision. C’est un « droit ». Je le mets entre guillemets puisque le mot a nombreuses dénotations et connotations en même temps.

J'espère avoir été plus "claire".
Mettons fin au "débat"...ça tourne rond.
Tu n'y vois pas de droit. J'y vois un droit. (sourire).

Salam.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

J'ai bien lu ce que tu as développé, bien que ce soit
un grand pavé winking smiley

Je ne t'ai répondu que sur :
"C'est un droit."

Car même si je vois de quoi tu parles, ce n'en est pas
moins un droit ! No no
Et ça n'a rien à voir avec les penchants (qu'on aime
ou pas)
Bien sûr que chacun est libre de ses agissements
qu'il les assume ou pas d'ailleurs, chacun peut donc
agir selon les règles qui régissent notre religion ou
les transgresser (Allah ihfadna) ... Mais cela ne signifie
pas que ça en devient un droit, non non non

Puisqu'au contraire il a le devoir de garder sa femme
jusqu'à son accouchement.

Maintenant, je ne dis pas que tu défends cet homme
tout comme je n'ai jamais préconisé qu'elle prive
son mari de voir son fils (qui n'a d'ailleurs décidé
de jouir de ses droits de garde que lorsque le sujet
de la pension a été évoqué ... Ça en dit long sur
le personnage Ill

Et pour ce qui est des smileys, j'avoue que je les
affectionne ces ptites têtes jaunes In love
Je trouve d'ailleurs qu'il en manque pleins grinning smiley

Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
18 mai 2016 15:04
Bailyella,

En te lisant, j’ai un sentiment qui me dit que ton coeur est siiii lourd. Tu as envie d’extérioriser. T’as trop cumulé et tu en souffres, je suppose.

Pourquoi je le pense?

Je demande juste des éclaircicements sur “il m’a jetée dehors” et tu rentres dans des éclaircicements qui n’ont rien à avoir avec ma question.

Tu mets des queues "déplacées" à tes deux messages.

Comment ça?

Par évoquer les disputes familiales par exemple (waw…choquant ce que tu racontes…ordinaire de penser au divorce…j’aime pas ce que tu racontes...avoir melé vos familles à vos conflits conjugaux risquait de vous causer plus d'ennuis). Ils se détestent lui et tes frères…waw, la haine en plus !!!! quelle noirceur !!!! Des cœurs qui haïssent ne peuvent aimer comme il se doit. Je parle et de tes frères et du père de ton bébé....la haine, c'est moche, moche, moche....Cette queue, c'était dans ton premier message me concernant.

Dans ton second message, tu me parlais de sa sœur alors que je n’ai rien demandé de ça.
Waw…Tu oses l’écouter lorsqu’elle fait la comparaison entre vous deux ?!!! Tu oses l’écouter lorsqu’elle te suggère de quitter votre maison ?!!!! C’est trop trop trop ce que tu me racontes....que d'erreurs je vois....

En te lisant, tu dégages une certaine douceur pourtant. Ton âme n’est pas si noire malgré le noir que tu racontes. Je n’ai rien contre le cœur et l’âme que tu es mais bien contre l’esprit et le cerveau que tu es.

Pourquoi je le dis?

Je fonctionne virtuellement grâce à une certaine alchimie avec les internautes, parfois grâce à une intuition, parfois grâce à mon analyse à la situation…

Toi en tout cas, tu ne repousses pas mon âme qui aime les beautés humaines et ce, malgré quelques erreurs commises (soulignées durant ma lecture à tes deux messages)…mais j’avoue que tes raisonnements ne me parlent pas, absolument pas. Tu ne fais peut-être pas partie des femmes qui s’estiment assez. J’ai cette impression et j'avoue que je n'aime pas les femmes qui ne se valorisent pas.

Voilà mon feeling. Tu le connais avant de dire mon mot.
Rentrons dans le sujet.

Ton homme ne t’a pas jetée dehors.

Tu t’es jetée dehors.


Il t’a demandé de dégager avant son voyage oui mais t’aurais pu garder tes fesses sur ton canapé puisque tu portais son enfant. C’était à lui de dégager tant que tu payais la moitié du loyer et puis sans même le payer, tu avais le DROIT de rester dans votre toit. C'était votre maison, la sienne, la tienne et celle de votre futur enfant.

Tu en avais le droit non pas parce que la religion l’oblige mais bien parce que la situation l’oblige. Tu devais négliger ce qu’il lançait. D’ailleurs, vous vous croisiez rarement…..chacun vivait de côté…Vous êtes devenus comme des inconnus…Même durant le ramadan, il vous était impossible de chasser le satan qui cohabitait avec vous. Vous meniez une vie de merde quoi. Pourquoi quitter alors? Fallait patienter avant l'accouchement...

Si t'as quitté le domicile, c'était parce que tu le voulais.
C'était peut-être parce que tu avais le divorce en vue.
Tu ne voulais plus d'une continuité avec un homme indifférent et insouciant....mon hypothèse.

Il ne t’a pas jetée dehors.
Tu devais t’exprimer autrement.

Et puis, ce sont tes frères qui t’ont imposé un autre logement…
Oui, ils avaient une bonne raison pour.
Je ne dis pas que c’était une erreur.
Je tiens juste à te corriger l’expression.

Ton homme t’a demandé de dégager mais il ne t’a pas expulsée de la maison.

C’était une demande qui a été mise en action. POINT.

Je peux tout de même comprendre si c'était par fierté, par conviction ou par soumission aux dictats de tes tiens que t'as voulu casser.

Voilà pour le first point.

P.S: Et puis ce qui m'a chamboulée hier, c'était ton autre expression: Il ne rentrait plus du fait que j'étais dans son appartement...J'ai dû comprendre qu'il a quitté votre maison pour une durée quelconque avant d'y retourner et avant de te demander de faire pareil. Vas relire ta première reponse à ma question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/16 15:16 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
18 mai 2016 18:30
Il ne m'a pas jette dehors. Me bombarder de messages et de mails me demandant qu'il serait bon pour moi de ne pas me trouver encore chez lui quand il rentrera. Non en effet c'est pas jeter dehors. C'est pas jeter dehors son fiston encore entrain de se développer en moi. Non ce n'est pas jeter dehors, c'est simplement exprimer "son droit" comme tu dis.

Et la fois où mes affaires étaient mises dans des sacs poubelles en rentrant? Ah oui excuse-moi, je ne l'ai pas signalé. Mais peu importe, tu n'en a que faire de ces détails.

En effet, il ne m'a pas jette dehors. Il m'a demandé "gentiment" de partir. Et je suis partie.

En effet, je ne me valorise pas assez. Il fallait que je colle chez lui. (Le bail étant sur son nom)

En effet, c'est mon erreur. Diviser pour mieux régner ( me séparer des miens pour mieux me dominer) et ensuite jouer avec mes sentiments, mes états d'âme et mon étant dans lequel je me trouvais. Mais encore une fois, c'est de ma faute, je ne me valorise pas assez.

Excuse-moi d'avoir donné certains détails sur l'histoire que tu n'avais demandé. Mais, si j'ai pris le temps de les relater c'est pour que tu comprennes mieux "le jeter dehors"

Cependant, tu sembles penser qu'il est dans son "droit". Donc la moralité, la conscience, les principes de vie et le savoir vivre... On n'en a que faire puisque c'est son droit.

Mais revenons à une chose que tu as signale plus haut. L'islam condamne fermement un tel comportement. Et si c'est évoqué dans le coran et il ya une sourate sur justement Ce "jeter dehors"... Laisse-moi te dire qu'on est loin du "droit " dont tu parles. Il n'y a plus lieu de parler de "droit" dans tous les sens du terme.

Je remplacerai ton terme de "droit" par abondan.


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Bailyella,

En te lisant, j’ai un sentiment qui me dit que ton coeur est siiii lourd. Tu as envie d’extérioriser. T’as trop cumulé et tu en souffres, je suppose.

Pourquoi je le pense?

Je demande juste des éclaircicements sur “il m’a jetée dehors” et tu rentres dans des éclaircicements qui n’ont rien à avoir avec ma question.

Tu mets des queues "déplacées" à tes deux messages.

Comment ça?

Par évoquer les disputes familiales par exemple (waw…choquant ce que tu racontes…ordinaire de penser au divorce…j’aime pas ce que tu racontes...avoir melé vos familles à vos conflits conjugaux risquait de vous causer plus d'ennuis). Ils se détestent lui et tes frères…waw, la haine en plus !!!! quelle noirceur !!!! Des cœurs qui haïssent ne peuvent aimer comme il se doit. Je parle et de tes frères et du père de ton bébé....la haine, c'est moche, moche, moche....Cette queue, c'était dans ton premier message me concernant.

Dans ton second message, tu me parlais de sa sœur alors que je n’ai rien demandé de ça.
Waw…Tu oses l’écouter lorsqu’elle fait la comparaison entre vous deux ?!!! Tu oses l’écouter lorsqu’elle te suggère de quitter votre maison ?!!!! C’est trop trop trop ce que tu me racontes....que d'erreurs je vois....

En te lisant, tu dégages une certaine douceur pourtant. Ton âme n’est pas si noire malgré le noir que tu racontes. Je n’ai rien contre le cœur et l’âme que tu es mais bien contre l’esprit et le cerveau que tu es.

Pourquoi je le dis?

Je fonctionne virtuellement grâce à une certaine alchimie avec les internautes, parfois grâce à une intuition, parfois grâce à mon analyse à la situation…

Toi en tout cas, tu ne repousses pas mon âme qui aime les beautés humaines et ce, malgré quelques erreurs commises (soulignées durant ma lecture à tes deux messages)…mais j’avoue que tes raisonnements ne me parlent pas, absolument pas. Tu ne fais peut-être pas partie des femmes qui s’estiment assez. J’ai cette impression et j'avoue que je n'aime pas les femmes qui ne se valorisent pas.

Voilà mon feeling. Tu le connais avant de dire mon mot.
Rentrons dans le sujet.

Ton homme ne t’a pas jetée dehors.

Tu t’es jetée dehors.


Il t’a demandé de dégager avant son voyage oui mais t’aurais pu garder tes fesses sur ton canapé puisque tu portais son enfant. C’était à lui de dégager tant que tu payais la moitié du loyer et puis sans même le payer, tu avais le DROIT de rester dans votre toit. C'était votre maison, la sienne, la tienne et celle de votre futur enfant.

Tu en avais le droit non pas parce que la religion l’oblige mais bien parce que la situation l’oblige. Tu devais négliger ce qu’il lançait. D’ailleurs, vous vous croisiez rarement…..chacun vivait de côté…Vous êtes devenus comme des inconnus…Même durant le ramadan, il vous était impossible de chasser le satan qui cohabitait avec vous. Vous meniez une vie de merde quoi. Pourquoi quitter alors? Fallait patienter avant l'accouchement...

Si t'as quitté le domicile, c'était parce que tu le voulais.
C'était peut-être parce que tu avais le divorce en vue.
Tu ne voulais plus d'une continuité avec un homme indifférent et insouciant....mon hypothèse.

Il ne t’a pas jetée dehors.
Tu devais t’exprimer autrement.

Et puis, ce sont tes frères qui t’ont imposé un autre logement…
Oui, ils avaient une bonne raison pour.
Je ne dis pas que c’était une erreur.
Je tiens juste à te corriger l’expression.

Ton homme t’a demandé de dégager mais il ne t’a pas expulsée de la maison.

C’était une demande qui a été mise en action. POINT.

Je peux tout de même comprendre si c'était par fierté, par conviction ou par soumission aux dictats de tes tiens que t'as voulu casser.

Voilà pour le first point.

P.S: Et puis ce qui m'a chamboulée hier, c'était ton autre expression: Il ne rentrait plus du fait que j'étais dans son appartement...J'ai dû comprendre qu'il a quitté votre maison pour une durée quelconque avant d'y retourner et avant de te demander de faire pareil. Vas relire ta première reponse à ma question.
O
18 mai 2016 19:20
Moi non plus je ne suis pas tout à fait d'accord avec leurs propos, moi aussi j'ai grandi dans une famille monoparentale, parents séparés très très tot et hamdoulah j'ai jamais manqué de rien, j'ai été très bien éduquée, j'ai réussi toute ma scolarité et aujourd'hui je ne souffre d'aucun manque. Il n'y a eu ni garde alternée ni visite ni appel ni pension, nada.

Alors non un enfant n'a pas forcément besoin de grandir avec ses deux parents pour bien se sentir. Ce qui compte c'est la mère.

Citation
alynounou a écrit:
Je ne suis vraiment pas ok avec vos propos.

Moi meme je n'ai jamais connu mon geniteur. Et bien je remercie mille fois ma mere de m'en avoir protégé !! Ma soeur y est resté bonjour les degats, elle a fini adulte drogué et a connu la prison !! Elle a été completement traumatisée !!

Moi j'ai eu une enfance formidable, j'ai été elevée par un papa de coeur qui m'a apporté ×1000 ce que mon geniteur n'aurai jamais pu me donner. Il m'a aimé comme sa fille et m'a donné une education au top !!

Alors quand un parent est défaillant il faut arreter de s'accrocher à lui pour vouloir creer un "lien". C'est souvent plus catastrophique qu'autre chose !
A
18 mai 2016 19:27
Il n'y a pas lieu de faire une analyse philosophique des faits pour se rendre compte des évidences . Dans ton cas , tu étais marié à une crapule comme il en existe un tas , qui croient que tout leur est dû . Ils épousent une jeune fille et la façonnent selon leurs désir . Quand ils n'en veulent plus , ils la jettent .
Le jour où ils ont un enfant ils croient que cet enfant est également leur propriété .
Cette personne qui était ton mari croit avoir le droit de diriger encore ta vie à travers un pseudo " droit" qu'il a sur son fils .
Son droit de père passe d'abord par ses responsabilités en tant que père.
Demande lui d'agir avec responsabilité avec son fils , avant de l'autoriser à user de ses droits
La vie est ainsi faite .les droits sont liés aux devoirs . On ne se sert pas de ce qui nous arrange comme en supermarcket .
Rentrer en conflit n'est pas la solution . Il restera pour toujours le pere de ton enfant .
il faut juste qu'il assimile son rôle de pere non comme un droit mais comme un devoir , pour le bien de votre enfant qui lui n'a pas demandé à venir au monde au milieu d'un conflit .
Citation
bailyella a écrit:
Il ne m'a pas jette dehors. Me bombarder de messages et de mails me demandant qu'il serait bon pour moi de ne pas me trouver encore chez lui quand il rentrera. Non en effet c'est pas jeter dehors. C'est pas jeter dehors son fiston encore entrain de se développer en moi. Non ce n'est pas jeter dehors, c'est simplement exprimer "son droit" comme tu dis.

Et la fois où mes affaires étaient mises dans des sacs poubelles en rentrant? Ah oui excuse-moi, je ne l'ai pas signalé. Mais peu importe, tu n'en a que faire de ces détails.

En effet, il ne m'a pas jette dehors. Il m'a demandé "gentiment" de partir. Et je suis partie.

En effet, je ne me valorise pas assez. Il fallait que je colle chez lui. (Le bail étant sur son nom)

En effet, c'est mon erreur. Diviser pour mieux régner ( me séparer des miens pour mieux me dominer) et ensuite jouer avec mes sentiments, mes états d'âme et mon étant dans lequel je me trouvais. Mais encore une fois, c'est de ma faute, je ne me valorise pas assez.

Excuse-moi d'avoir donné certains détails sur l'histoire que tu n'avais demandé. Mais, si j'ai pris le temps de les relater c'est pour que tu comprennes mieux "le jeter dehors"

Cependant, tu sembles penser qu'il est dans son "droit". Donc la moralité, la conscience, les principes de vie et le savoir vivre... On n'en a que faire puisque c'est son droit.

Mais revenons à une chose que tu as signale plus haut. L'islam condamne fermement un tel comportement. Et si c'est évoqué dans le coran et il ya une sourate sur justement Ce "jeter dehors"... Laisse-moi te dire qu'on est loin du "droit " dont tu parles. Il n'y a plus lieu de parler de "droit" dans tous les sens du terme.

Je remplacerai ton terme de "droit" par abondan.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
18 mai 2016 19:39
Tu as épousé une belle grosse enflure se prenant pour je ne sais quoi, mettre à la porte sa femme enceinte comme une chienne est tout sauf une attitude d' homme, ton mari est une mxrde désolée, depuis quand on épouse une femme pour quelle porte le pantalon, mette des sous de coté pour acheter un bien "un jardin pour le petit" lol, nous transforme en je ne sais quoi (selon les dires de sa conne de soeur, décidement c'est génétique) ? Au lieu d'ouvrir sa grande gueule il a cas agir aller bosser pour sa petite famille et vous construire qqch dont il sera le seul fier ! Avant d'ouvrir sa grande gueule pour te juger (mauvaise épouse, mérite mieux) qu'il tache d'être un Homme avec un H majuscule ? Qu'il te rende meilleure et sert à t'apporter LUI qqch de positif ? Pauvre tapette, encore un qui est venu faire le kéké à mettre la bague au doigt pour qu'on s'occupe de lui comme un gamin. Aller t'en fais pas dans l'histoire il n'a pas de quoi dormir sur ses deux oreilles le soir, kayane Rabi, le chatiment tombera d'une maniere que tu ne connais pas winking smiley


Citation
bailyella a écrit:
J'étais enceinte de plus ou moins 4 mois... Ensuite un mur s'est installé entre nous.. On ne se croisait plus, malgré que j'aie essaye de comprendre le problème je me suis heurtée à un mur. On ne se croisait plus, ses horaires n'y aidant pas. Quand il rentrait il faisait chambre à part.
Un jour on s'est croisé devant la porte principale. Je suis sorti de ma voiture, lui est entre dans la sienne comme si nous nous connaissions pas. A ce moment là il m'avait deja fait part de sa déception de la femme que je suis.

Un mois plus tard il m'a annoncé qu'il partait en vacances avec son pote et 2 jours plus tard il me demandait de dégager. En gros je suis resté moins de 2 mois sous son toit après l'histoire de l'argent. A cette periode j'essayais de discuter avec lui en différé mais rien n'y fait. Je le tenais malgré tout au courant de l'évolution de la grossesse. Sa sœur m'a en a rajouté des couches du style " ça serait bien qu'il te trouve pas encore là quand il revient" ou "mon frere veut une femme qui l'aide à évoluer" ou "moi mon mari c'est grâce à moi qu'il est si ou ça"

Ensuite j'ai quitté chez lui. Et 4 mois plus tard j'ai accouché.

Ils m'en ont voulu Pcq je n'ai pas prévenu que j'allais accoucher. Je les ai prévenu une fois que j'ai mis mon fils au monde. soit quelques heures plus tard.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/16 20:29 par taqwaliLah.
18 mai 2016 20:10
Ton message me fait un bien fou. Merci.

Allah yakhod fih lha9 c'est tout ce que je peux dire.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu as épousé une belle grosse enflure se prenant pour je ne sais quoi, mettre à la porte sa femme enceinte comme une chienne est tout sauf une attitude d' homme, ton mari est une mxrde désolée, depuis quand on épouse une femme pour quelle porte le pantalon, mette des sous de coté pour acheter un bien "un jardin pour le petit" lol, nous transforme en je ne sais quoi (selon les dires de sa conne de soeur, décidement c'est génital) ? Au lieu d'ouvrir sa grande gueule il a cas agir aller bosser pour sa petite famille et vous construire qqch dont il sera le seul fier ! Avant d'ouvrir sa grande gueule pour te juger (mauvaise épouse, mérite mieux) qu'il tache d'être un Homme avec un H majuscule ? Qu'il te rende meilleure et sert à t'apporter LUI qqch de positif ? Pauvre tapette, encore un qui est venu faire le kéké à mettre la bague au doigt pour qu'on s'occupe de lui comme un gamin. Aller t'en fais pas dans l'histoire il n'a pas de quoi dormir sur des oreilles le soir, kayane Rabi, le chatiment tombera d'une maniere que tu ne connais pas winking smiley
a
18 mai 2016 20:23
totalement d'accord

ma tante a divorcé quand ses enfants étaient petits, le dernier ayant quelques mois

mes cousins ont commencé à fréquenter leur père que tard (près de la vingtaine) et ça ne leur a jamais manqué
et même aujourd'hui, ils le voient une fois tous les deux ans en moyenne alors qu'ils vivent dans la même ville et ce sont les premiers à bien être contents que leur mère ait divorcé et ne leur ait pas imposé un père comme cet homme vulgaire et agressif

Citation
taqwaliLah a écrit:
Moi non plus je ne suis pas tout à fait d'accord avec leurs propos, moi aussi j'ai grandi dans une famille monoparentale, parents séparés très très tot et hamdoulah j'ai jamais manqué de rien, j'ai été très bien éduquée, j'ai réussi toute ma scolarité et aujourd'hui je ne souffre d'aucun manque. Il n'y a eu ni garde alternée ni visite ni appel ni pension, nada.

Alors non un enfant n'a pas forcément besoin de grandir avec ses deux parents pour bien se sentir. Ce qui compte c'est la mère.
O
18 mai 2016 20:33
Il a méprisé et mal traité une épouse, épouse portant la vie, crois moi la facture sera en béton tu devrais seulement être contente de ne pas être à sa place !
PS J'adore les nourissons de sexe masculin, je veux bien te le garder pour tes courses ou autre tongue sticking out smiley
Citation
bailyella a écrit:
Ton message me fait un bien fou. Merci.

Allah yakhod fih lha9 c'est tout ce que je peux dire.
P
18 mai 2016 22:18
Baiyella

tu sais ce que tu vas faire ? tu ne vas pas donné le droit de visite à au PERE de VOTRE enfant
tu vas rien lui accorder, tu vas couper le contact, changer de numéro et attendre le jugement concernant la garde !
coupes ce bébé à son père, nous avons des Madame Irma qui savent dèjà que bébé va le vivre bien et que le père sera aussi UNE MERDE en tant que père que la vie C EST DU CAS PAR CAS, un bébé c'est du cas par cas

donc comme les demoiselles veulent lire ce genre de commentaires sans SAGESSE ET POUSSAIT ENCORE PLUS AUX CONFLITS, aux pire soit , écoutes ses femmes

cette crapule aura des comptes à rendre
tu auras aussi des comptes à rendre
moi sur ce post j aurais des comptes à rendre
et tout ceux qui t insitent à faire vivre bébé sans contact avec son père auront des comptes à rendre

la justice divine est ainsi faite,

TOUT LE MONDE T A CONFORTER SUR LA CRAPULITE DE CET HOMME MOI DE MEME mais la plus part pousse non dans la sagesse pr bébé mais dans le pire

bravo thumbs up

allé j ai compris que sur ce post, faut juste insulter le type et pousser cette mère a se venger par bébé

vous pouvez donner autant de cas que vous voulez, moi de même mais VOUS NE CHANGEREZ PAS QUE CET HOMME RESTE LE PERE ET demande à accomplir son rôle de père quelque soit ce qui s est passé et devant ALLAH SWT c est aussi CA qui va compter, QU IL NE CHERCHE PAS A L ABANDONNER, ca jouera dans sa balance si on l en empêche

mais limite vous poussez à que ce père l'abandonne involontairement

qu es ce que le monde est moche

allah ydhina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook