Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me voiler
26 juin 2018 00:22
Salam,

Ça fait des mois maintenant que je pense à me voiler mais je n'arrive pas à sauter le pas. D'abord parce que je n'avais pas les habits adéquates donc j'ai totalement changé ma manière de m'habiller maintenant, mais j'ai encore "peur" de le faire. J'ai peur de la réaction de ma famille, même si je suis al hamdulillah dans une famille pratiquante. Et malheureusement je n'ai pas d'amies musulmanes pour m'aider dans ma ville. (d'ailleurs s'il y a des soeurs ici qui viennent de Lille voilées ou qui souhaitent aussi se voiler faites moi signe). J'aimerai donc vos conseils et vos histoires pour m'aider à sauter le pas.

barakallah oufikoum
0
26 juin 2018 00:37
Salam alaikoum wa rahmatullahi wa barakatu

Écoutes ma soeur, dis-toi que tu le fais pour Allah, ne te soucies guère du regard des autres, car quand tu le mettras in shaa Allah tu te sentiras plus complète dans ta foi si tu es déjà pratiquante. Beaucoup de soeurs sont passées par la. Tu verras que même si plusieurs portes mondaines se ferment et que les gens deviennent plus désagréables avec toi, tu ne voudras pas le retirer pour rien au monde. Au contraire, ça va encore plus te motiver à obéir à Allah subhana wa ta'ala.

in shaa Allah kheir
Citation
li23 a écrit:
Salam,

Ça fait des mois maintenant que je pense à me voiler mais je n'arrive pas à sauter le pas. D'abord parce que je n'avais pas les habits adéquates donc j'ai totalement changé ma manière de m'habiller maintenant, mais j'ai encore "peur" de le faire. J'ai peur de la réaction de ma famille, même si je suis al hamdulillah dans une famille pratiquante. Et malheureusement je n'ai pas d'amies musulmanes pour m'aider dans ma ville. (d'ailleurs s'il y a des soeurs ici qui viennent de Lille voilées ou qui souhaitent aussi se voiler faites moi signe). J'aimerai donc vos conseils et vos histoires pour m'aider à sauter le pas.

barakallah oufikoum
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
W
26 juin 2018 06:30
Masha Allah, je ne puis que t'encourager dans cette voie.

Si tu es dans une famille musulmane, je ne vois pas ou est le soucis, pourquoi aurait tu peur de leur reaction ?
D
26 juin 2018 07:49
Salam alikoum
Mes le ma soeur n'écoute personne faites le Allah vous aidera
f
26 juin 2018 11:46
Salam aleykom,

Ca été très long pour moi egalement de sauter le pas, mais sobhannalah une fois que tu le met tu te sent bien et tu regrette meme de ne pas l'avoir fait avant.
Après faut pas se leurrer quelques portes se ferment a toi, tu a quelques regards de travers ou des reflexions pas sympa mais al hamdoulilah on le fait pour Allah et rien que ca doit nous motiver pour le mettre.

qu'Allah te facilite dans cette démarche..
M
26 juin 2018 11:58
Assalam alikoum

Ma Shaa Allah j'aime trop lire ce genre de post,ça me fait trop plaisir de voir que de plus en plus de soeurs veulent se voilée. Qu Allah facilite le port du voile a toutes nos soeurs fillah.

Moi aussi je suis passée par la,de la peur du regard des gens,du qu'on dira t-on,mais si j'ai un conseil a te donner,c'est de ne pas preter attention aux regard,les gens peut importe que tu fasses du bien ou du mal,ils auront toujours de quoi parler,essaye d'oublier cette peur et de satisfaire avant tout Le Créateur,qui est au dessus de tout le monde.

C'est à lui qu'on devrait penser et pas aux gens,pour les hommes qui ont commenter juste au dessus,être dans une famille musulmane ne veut pas dire que les parents seront pour le port du voile,certains sont contre mais peu importe leurs réactions,on ne doit pas obeir aux parents dans la désobeissance au Créateur. Met le ma soeur,et tu verras qu Allah t'enverras sur ton chemin des soeurs pour t'aider et te motiver.

Cela a été mon cas,je ne connaissais aucune soeur voilées dans ma ville,je me suis quand meme lancer (car si tu attends de connaitre des soeurs voilées,tu risques d'attendre longtemps), et Sobhanalah au moment ou j'ai mis le voile,énormement de soeur s'ont venues me voir pour me féliciter et me proposer leurs aide si j'avais besoin de quoi que ce sois,des soeurs à l'exterieur me passer le salam alors qu'avant j'etais inexistante a leurs yeux,j'ai vu la générosité et la solidarité de cette oumma,et je me suis rappeler du verset ou Allah dit que le voile sert a etre reconnue en tant que musulmane entre nous. Je ne peut que t'encourager a le mettre,si tu as besoin de parler ou d'avoir une soeur a tes cotés pour te pousser je suis la
26 juin 2018 12:01
Salam, j'ai peur surtout de la réaction de mon père, vis à vis des études qu'il veut que je fasse et qui évidement seront plus compliqué avec le port du voile (pour moi c'est le dernier de mes soucis la récompense y est bcp plus grande qu'un simple rang social)
26 juin 2018 12:05
Merci bcp pour ton message, Allahi 7afedk! Mais je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment du mal à passer le cap, même si je sais pertinemment que c'est pour Allah que je le fais et que il suffit que je le mette une fois pour ne plus jamais le retirer inshAllah! Je prévois d'acheter un hijab bientôt inshAllah en espérant que ça m'aide
26 juin 2018 16:31
Tu peux commencer par porter le turban histoire de t'habituer un peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook