Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux vivre ma vie
f
14 septembre 2005 16:19
vous etes maman d'un ado qui malgrés vos conseils veut vivre ses expériences seul et vous demande de le laisser faire ses erreurs, que faites vous ???
a
14 septembre 2005 18:13
ben laissez le mm si ca vous fais mal laissez le se tromper c important de s induire en erreur comme ca il grandira plus vite et ne refera plus les meme erreurs
je sais que c est facile a dire mais bon ...
surveillez le tout de meme ne le lachez pas du jour au lendemain ds la nature !!
c est votre petit chéri d amour!!!
B
14 septembre 2005 18:15
Salam aalikoum

dur dur eye rolling smiley


a t il toujours eté comme ça?


(l'age bete approche confused smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
14 septembre 2005 18:17
Bass,
c est normal c est un ado !!!! hé reveillez vous etes passé par la vous aussi
b
14 septembre 2005 19:42
assia-14 ta rézon
Y
14 septembre 2005 19:44
firdaouze a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous etes maman d'un ado qui malgrés vos conseils
> veut vivre ses expériences seul et vous demande de
> le laisser faire ses erreurs, que faites vous ???


Pourquoi nécessairement des erreurs ? confused smiley

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
14 septembre 2005 21:56
ASSIA laisser faire ce n'est pas évident pour une maman c 'est pour cela que j'ai mis ce sujet, je voulais avoir des avis différents de parents mais aussi d'ados et c'est vrai que c'est mon petit chéri d'amour!!!
f
14 septembre 2005 22:00
BASS non il n' a pas toujours été comme ça, au début c'était un bébé adorable puis un enfant avec du caractére et il se transforme en un ado contestataire , nous avons tous été des ados mais j'ai l'impression que nous étions moins provocateurs que la nouvelle génération
14 septembre 2005 22:05
firdaouze a écrit:
-------------------------------------------------------
> BASS non il n' a pas toujours été comme ça, au
> début c'était un bébé adorable puis un enfant avec
> du caractére et il se transforme en un ado
> contestataire , nous avons tous été des ados mais
> j'ai l'impression que nous étions moins
> provocateurs que la nouvelle génération


si on etais moin provocateur c parce que nos parents ne cedais pas aussi facilement que mnt et aussi, moi si mon père lève les yeux sur moi j'ai vite compris que je dois me taire.

C simple nos parents etaient et sont ferme sans pour autant crier. Et aussi j'ai remarquer que le respect disparait peut que a cause du coter je suis ton ami au lieu de dire je suis ta mère ou ton père.

je ne généralise pas mais c ce que je vois mnt
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
f
14 septembre 2005 22:08
YAZZ ,vouloir fumer,sortir,ne pas s'impliquer dans sa scolarité alors qu'il a des capacités et quand je le met en garde il me dit qu'il doit faire ses expériences et tant pis pour les erreurs
n
14 septembre 2005 22:13
tout à fait d'accord avec toi darkness mon pére n'avait pas besoin d'élever la voix pour se faire respecter et ma mére utilisait le regard comme moyen de communication!!!!
Y
14 septembre 2005 22:13
firdaouze a écrit:
-------------------------------------------------------
> YAZZ ,vouloir fumer,sortir,ne pas s'impliquer dans
> sa scolarité alors qu'il a des capacités et quand
> je le met en garde il me dit qu'il doit faire ses
> expériences et tant pis pour les erreurs


Ah oui je vois .... Et son père il dit quoi ?

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
14 septembre 2005 22:16
son pére n'est pas au courant de tout il travaille en déplacement à l'étranger
B
15 septembre 2005 00:27
Salam aalikoum


firdaouz

il va falloir t'armer de patience et surtout ne rien lacher

parce que c'est le debut de la fin.


il va falloir faire attention aux frequentations, c'est en general par là que cela commence, il va falloir impliquer le pere, parce que l'education ce fait a 2!
s'il le faut, impliquer tes freres
et va falloir etre pedagogue.

parce que s'il a des pti freres ou ptites soeurs, v'la la breche qui leur laisse

"maman pkoi il peut sortir et pas moi!!"

"maman pkoi il peut fumer et pas moi!!"

parle lui comme un adulte, et essaye de lui faire comprendre qu'il a des responsabilités.


ps: assia41, on est pas tous passer par là (où tu es passé)...dsl smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
15 septembre 2005 13:15
J'appelle surper Nanny grinning smiley
Euh non plus serieusement, je pense que la reponse est dans ta question "mere d'un ADO"
Mok Ya Mok !
f
15 septembre 2005 15:32
merci BASS la pédagogie c'est bien mais il y a des fois ou je me demande si une bonne paire de claques ne seraient pas mieux mais compte tenue qu'il fait 1m80 et moi à peine 1m60 je me vois mal lui dire baisse toi tu as besoin d'une gifle!!! il est capable du mieux comme du pire,pour le papa il s'implique dans l'éducation de son fils mais la communication passe trés mal entre eux
B
15 septembre 2005 15:47
firdaouze a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci BASS la pédagogie c'est bien mais il y a des
> fois ou je me demande si une bonne paire de
> claques ne seraient pas mieux mais compte tenue
> qu'il fait 1m80 et moi à peine 1m60

quand c'est necessaire...

mais normalement a cet age on a pas a faire l'usage des mains

sans vouloir te jetter la pierre

as tu des regrets sur l'educations de ton fils

si c'etait a refaire, tu ferais autrement? confused smiley

je me vois mal
> lui dire baisse toi tu as besoin d'une gifle!!! il
> est capable du mieux comme du pire,pour le papa il
> s'implique dans l'éducation de son fils mais la
> communication passe trés mal entre eux



comment ça ton mari mesure aussi 1m60 confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
15 septembre 2005 15:54
non BASS mon mari ne fait pas 1m60 c'est moi qui suis rase motte!! et si c'était à refaire je ne sais pas si je ferais la meme chose quand on a des enfants on a pas le mode d'emploi qui va avec si j' ai fait des erreurs c'est par amour maternel,chaque enfant est different et donc l'éducation s'adapte merci de m'avoir répondu c'est important pour moi
O
16 septembre 2005 21:43
Bonjour,

je ne suis pas encore maman, mais d'aprés ce que j'ai compris, le père est absent et toi tu joue à son ami, c'est ce qui fait qu'il est comme ça.
et c'est pour ça que les génération d'aujourd'hui sont paumés. Fairdawz, prends ton courage entre les deux mains: c'est toi qui decide c'est toi la maman et il doit t'obéire et s'il ne veut pas n'hésite pas à lui en mettre une.Il faut être autoritaire.

Mais depuis quand les enfants décide à la place des parents? parle lui de l'islame...ses devoirs et les tiens dans notre religion.
car si tu le laisse faire, tu risque de le regretter... chose que je n'éspère pas.
j'éspère que ce n'est pas trop tard. Bon courage
f
21 septembre 2005 15:25
SHARDAT je ne joue pas à etre son amie, je suis sa maman et j'ai toujours fait de mon mieux, je suis croyante et pratiquante ALHAMDOULLILAH j'éduque mes enfants dans l'islam,les tentations sont nombreuses à l'extérieur et nous parents peut-on préservés nos enfants de tout ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook