Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Veux-tu être proche d’Allah ?
nasserdin [ MP ]
25 mai 2010 11:05
Veux-tu être proche d’Allah ?

[sounna.over-blog.org]

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).


Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. » (rapporté par Bukhâry et Moslim).



Veux-tu une demeure au Paradis ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis » (rapporté par Moslem).


Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. » (rapporté par Moslem).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/10 11:07 par laazazi.
faqir [ MP ]
25 mai 2010 13:46
Assalam alaikoum

Les gens connaissants disent que pour atteindre la proximité il faut être dans un état de prosternation permanente, c'est-à--dire de soumission intérieure et d'abandon total, puisque la prosternation signifie la soumission. C'est dans cet état de soumission et d'extinction qu'on s' approche de Dieu, car on ne peut franchir la porte qu'en étant totalement soumis, "s'il reste en nous une partie qui ne se soumet pas entièrement à la volonté divine, cela signifie que l'ego nous voile encore le chemin. Un verre plein ne peut plus recevoir de liquide. C'est en se vidant qu'il se remplit. Si nous voulons recevoir Dieu, vidons nos cœurs de tout ce qui est autre que Lui. Acceptons de vivre selon Sa volonté.
La soumission est une adhésion à Dieu par une totale conviction intérieure, par un abandon absolu et une confiance sans limites qui conditionnent l'acte d'adoration sur lequel repose toute la pratique religieuse. Celle-ci est cultuelle et culturelle, tandis que la soumission est un état de foi plus profond, plus difficile et plus subtil. Cet état ne doit jamais nous quitter. Il féconde et nourrit chaque instant. Il différencie le religieux dogmatique du serviteur aimant : l'abdallâh"
(Cheikh Khaled Bentounes "l'homme intérieur à la lumière du Coran"Winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook