Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veux trop travailler
k
19 novembre 2019 15:04
Salam alikoum

J'espère être dans la bonne rubrique.

Voila je vous exposé mon problème :

Mon mari a des horaire décalé par rapport au mienne et nous n'avons pas les même jours de repos. Il travaille de 5h à 13h samedi et dimanche inclus avec un jour de repos moi je travaille du lundi au vendredi horaire de bureau mes jours de repos sont le samedi et dimanche.

Il veux rechercher un nouveau boulot en plus de son boulot actuel et travailler les après midi mais moi je refuse car deja avec ces horaires je ne le vois pas quand je rentre le soir il dors et c'est limite s'il m'adresse 'là parole car il me dit j' ai besoin de dormir je me lève tot.

Voila j'aimerais votre aide pour le faire changer d'avis ou m'aider à lui faire comprendre mon point de vue .
C
19 novembre 2019 15:06
Salam

Pourquoi il veut un boulot en plus ? Problèmes d'argent ?
k
19 novembre 2019 15:21
Bonjour
Non pas du tout il gagne bien sa vie et moi aussi.

Après on envisage d'acheter une maison car l'appartement que l'on a est très petit. Il veux aussi acheter un bien à l'étranger ce que je refuse catégoriquement.
19 novembre 2019 15:21
Salam, je comprend pas quand il dit qu il a besoin de dormir et de l autre côté vouloir un boulotée plus l après midi Heu
Citation
kimmie a écrit:
Salam alikoum

J'espère être dans la bonne rubrique.

Voila je vous exposé mon problème :

Mon mari a des horaire décalé par rapport au mienne et nous n'avons pas les même jours de repos. Il travaille de 5h à 13h samedi et dimanche inclus avec un jour de repos moi je travaille du lundi au vendredi horaire de bureau mes jours de repos sont le samedi et dimanche.

Il veux rechercher un nouveau boulot en plus de son boulot actuel et travailler les après midi mais moi je refuse car deja avec ces horaires je ne le vois pas quand je rentre le soir il dors et c'est limite s'il m'adresse 'là parole car il me dit j' ai besoin de dormir je me lève tot.

Voila j'aimerais votre aide pour le faire changer d'avis ou m'aider à lui faire comprendre mon point de vue .
f
19 novembre 2019 15:48
Moi non plus, je ne comprends pas.
Citation
papillonrare a écrit:
Salam, je comprend pas quand il dit qu il a besoin de dormir et de l autre côté vouloir un boulotée plus l après midi Heu
A
19 novembre 2019 15:52
Il est ambitieux, il a des objectifs, il est en forme et ...n'éprouve pas le besoin de voir sa femme.
Vous n'avez pas la même façon de concevoir la vie de couple...
f
19 novembre 2019 15:55
Il ne l'a voit pratiquement pas : les matinées il travaille et les après-midis il dort.

Pour qu'un couple dure, il faut sortir de la routine : des balades, partir en week-end, un restaurant ...
Citation
kimmie a écrit:
Bonjour
Non pas du tout il gagne bien sa vie et moi aussi.

Après on envisage d'acheter une maison car l'appartement que l'on a est très petit. Il veux aussi acheter un bien à l'étranger ce que je refuse catégoriquement.
19 novembre 2019 15:55
Je ne comprendrai jamais les couples qui sacrifient la vie de famille pour l’accumulation de bien qui laisseront derrière eux et qui a de forte chance d'être source de discorde pour les héritiers

Après chacun ses choix, je respecte tout a fait
19 novembre 2019 16:13
tout à fait d'accord avec toi.
après certaines se diront que leur mari est ambitieux et travailleur. Il faut l'être mais pas au dépens de sa vie de famille et de couple.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je ne comprendrai jamais les couples qui sacrifient la vie de famille pour l’accumulation de bien qui laisseront derrière eux et qui a de forte chance d'être source de discorde pour les héritiers

Après chacun ses choix, je respecte tout a fait
19 novembre 2019 16:38
S'il n'a pas envie de passer du temps avec sa famille... c'est chaud smoking smiley
Il était comme ça avant que vous vous mariiez ?
M
19 novembre 2019 16:40
Il a raison de passe du temps au boulot.

Et toi, tu dois faire autant !
Citation
kimmie a écrit:
Salam alikoum

J'espère être dans la bonne rubrique.

Voila je vous exposé mon problème :

Mon mari a des horaire décalé par rapport au mienne et nous n'avons pas les même jours de repos. Il travaille de 5h à 13h samedi et dimanche inclus avec un jour de repos moi je travaille du lundi au vendredi horaire de bureau mes jours de repos sont le samedi et dimanche.

Il veux rechercher un nouveau boulot en plus de son boulot actuel et travailler les après midi mais moi je refuse car deja avec ces horaires je ne le vois pas quand je rentre le soir il dors et c'est limite s'il m'adresse 'là parole car il me dit j' ai besoin de dormir je me lève tot.

Voila j'aimerais votre aide pour le faire changer d'avis ou m'aider à lui faire comprendre mon point de vue .
k
19 novembre 2019 16:50
Au début il avait des horaires normal la en décembre sa va faire 1 an qu'il travaille le samedi et dimanche et donc quand il rentre il dors direct parce qu'en plus il lui arrive de faire des heures supplémentaires.
Avant il travaillait en semaine normal mais ça chef lui a proposé de travailler le week-end et il a dit oui il est arrivé à plusieurs reprises qu'il n'ai pas de jours de repos je lui ai fais la remarque. Il m'a dit moi si on me dit de travailler je bosse. Il aime trop travailler c'est trop.

Et après il me dit qu'il veux faire des enfants lol mais si on ne se voient pas c'est sur que t'aura rien.
Citation
Teahoa a écrit:
S'il n'a pas envie de passer du temps avec sa famille... c'est chaud smoking smiley
Il était comme ça avant que vous vous mariiez ?
k
19 novembre 2019 16:51
Travailler OK mais la famille aussi c'est important
Citation
equilibre a écrit:
tout à fait d'accord avec toi.
après certaines se diront que leur mari est ambitieux et travailleur. Il faut l'être mais pas au dépens de sa vie de famille et de couple.
19 novembre 2019 17:16
Oui ne pense pas qu'avoir des enfants va le faire changer.
S'il veut des enfants, qu'il change avant et après vous vous lancez.

Tu devrais faire des activités de ton côté les week-end, ne pas attendre après lui.

Citation
kimmie a écrit:
Au début il avait des horaires normal la en décembre sa va faire 1 an qu'il travaille le samedi et dimanche et donc quand il rentre il dors direct parce qu'en plus il lui arrive de faire des heures supplémentaires.
Avant il travaillait en semaine normal mais ça chef lui a proposé de travailler le week-end et il a dit oui il est arrivé à plusieurs reprises qu'il n'ai pas de jours de repos je lui ai fais la remarque. Il m'a dit moi si on me dit de travailler je bosse. Il aime trop travailler c'est trop.

Et après il me dit qu'il veux faire des enfants lol mais si on ne se voient pas c'est sur que t'aura rien.
C
19 novembre 2019 17:18
Vous n'avez pas la même vision de la famille. C'est un problème en étant mariés.

Car là dans sa tête, sa conception de la famille, c'est ramener les sous sur la table et basta. Un câlin tous les samedi soir et le reste, c'est toi qui se le taperas (c'est à dire, ton boulot + le ménage + la cuisine + les enfants). A plus ou moins long terme, tu seras de toutes manières obligée d'arrêter car tu ne pourras pas être partout à la fois.

Que toi, tu es plus dans une conception de partage des loisirs, faire des choses ensemble ...

Ne fais pas d'enfants tant que vous ne trouvez pas un accord sur ce plan. Car clairement, si son seul loisir avec toi, c'est le câlin du samedi soir et que toi en guise de loisir, tu aimerais autre chose, va falloir bloquer les câlins jusqu'à ce qu'il t'apporte ces loisirs que tu veux.

Il n'y a pas de raison pour que Monsieur soit contenté et pas toi ...

Ben oui, je sais, la plupart des hommes se disent "ben quoi ? Si ça me suffit comme loisir, pourquoi pas à ma femme ?" mdr.

Ben non, le câlin du samedi soir n'est pas forcément un loisir pour Madame. Surtout quand il n'y a aucun autre loisir à côté, ça devient plutôt une corvée. Un devoir à accomplir et non un bon moment à passer ensemble. Une femme, ça couche que si elle a pu s'amuser autrement à côté, qu'elle est joyeuse, enjouée. Alors si la baise devient le seul moment ensemble, ça ne sera même plus un moment de complicité, mais le début du '"désolée Chéri, j'ai mal à la tête ..."

Bref ... frustration en approche. Et quand une femme est frustrée, c'est clair, y'aura pas de gamins qui tiennent puisque la boutique sera fermée !

Voilà où ça mène que de ne penser qu'à soi.

Bon courage à toi la posteuse, ça va être difficile à changer ça. Et si tu y arrives, ce sera au bout de plusieurs années. Auras-tu la patience ? ça ... c'est une autre histoire.
k
19 novembre 2019 17:33
Oui les week end je sors mais monsieur n'est jamais content mais bon je m'en fou un peu je vais pas rester mes. Week end a la maison a faire la bouffe et le ménage
Citation
Teahoa a écrit:
Oui ne pense pas qu'avoir des enfants va le faire changer.
S'il veut des enfants, qu'il change avant et après vous vous lancez.

Tu devrais faire des activités de ton côté les week-end, ne pas attendre après lui.
19 novembre 2019 18:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est plus un mariage, c'est une coloc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
19 novembre 2019 18:39
Ça va tu relativises...eye rolling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Il est ambitieux, il a des objectifs, il est en forme et ...n'éprouve pas le besoin de voir sa femme.
Vous n'avez pas la même façon de concevoir la vie de couple...
19 novembre 2019 21:53
Dis toi qu'il veut que vous avancez...

Perso je bosse la semaine en stage ou en cours (je suis en formation infirmieres) et mes jours de repos je bosse dans une ehpad... pour avancer les travaux de la maison

Et mon mari fait des journées de 12 h et rentre et bosse dans la maison...

Apres c'est entendu entre nous...
On sait que c'est momentané...


Citation
kimmie a écrit:
Salam alikoum

J'espère être dans la bonne rubrique.

Voila je vous exposé mon problème :

Mon mari a des horaire décalé par rapport au mienne et nous n'avons pas les même jours de repos. Il travaille de 5h à 13h samedi et dimanche inclus avec un jour de repos moi je travaille du lundi au vendredi horaire de bureau mes jours de repos sont le samedi et dimanche.

Il veux rechercher un nouveau boulot en plus de son boulot actuel et travailler les après midi mais moi je refuse car deja avec ces horaires je ne le vois pas quand je rentre le soir il dors et c'est limite s'il m'adresse 'là parole car il me dit j' ai besoin de dormir je me lève tot.

Voila j'aimerais votre aide pour le faire changer d'avis ou m'aider à lui faire comprendre mon point de vue .
F
20 novembre 2019 05:51
Salam,

Et après il me dit qu'il veux faire des enfants lol mais si on ne se voient pas c'est sur que t'aura rien.

Je n'aimerais pas avoir une femme comme toi.
En revanche si j'étais une femme, j'aurais aimé avoir un mari comme lui.

C'est un bosseur, laisses-le bosser, mais ne faites pas encore d'enfants. Faites plutôt des économies, achetez-vous votre maison et ensuite il lèvera le pied de lui-même, car personne ne supportera longtemps le rythme qu'il souhaite s'imposer. S'il en prend conscience lui-même, tu auras ce que tu voudras sans même lever le petit doigt. Mais si tu l'en empêches, ça pourrait te retomber dessus.

Quant à ceux qui parlent de câlin de Samedi, pourquoi Samedi et d'où ça sort ce truc ? Et pourquoi une fois par semaine, la posteuse n'en a pas parlé... Le mariage n'est pas une SARL avec du donnant donnant, c'est un équilibre naturel qui se met en place. Quand on se met à calculer c'est déjà trop tard.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook