Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas travailler
31 août 2022 13:36
Je pense que ces personnes ne se marient pas au début de la vingtaine (ils ont généralement fait des études supérieures sélectives).

Mais oui, l'âge joue ainsi que la situation familiale (s'arrter au moment où on a les enfants).
Citation
zenith182 a écrit:
Ça dépend de l’âge aussi, à 35-40ans sûrement, mais à la vingtaine au moment de se marier je serais très surpris quand même!
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 août 2022 13:40
Salam,

Oui mais la femme peut se marier au dessus de son statut initial pas l'homme sauf cas exceptionnel

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est surtout une question de milieu social je pense. On se marie plutôt avec le milieu social qu'on fréquente.
Facts doesn't care about your feelings
31 août 2022 14:14
J'espère que tu as beaucoup de qualité et que sur le marché du "mariage" tu sort du lot.
a
31 août 2022 14:30
Bah sans me venter je ne suis pas moche je suis serieuse j ai 25 ans je sais que je peux plaire et que j ai des sollicitations. 3000 par moi c est pas rare il suffit d etre ingénieur ou même d etre entrepreneur dans n'importe quoi j abusés pas.
1
31 août 2022 14:42
et douée en danse du ventre
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Si t'es belle et bien formée, ya moyen ?
z
31 août 2022 14:52
ptdrC’est bien une chose à dire quand on est moche ça!

Un peu de sérieux, on ne se marie pas avec quelqu’un qui nous plait pas un minimum physiquement, c’est d’ailleurs une recommendation religieuse!
Citation
bella299 a écrit:
C’est triste les hommes ne pense qu’au physique on dirait les femmes c’est des boniches et en plus elle doivent être belle je n’aimerai pas être épouser pr mon physique
z
31 août 2022 14:54
Je considère que 29 ans ca reste encore la vingtaine ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je pense que ces personnes ne se marient pas au début de la vingtaine (ils ont généralement fait des études supérieures sélectives).

Mais oui, l'âge joue ainsi que la situation familiale (s'arrter au moment où on a les enfants).
z
31 août 2022 14:56
C’est meme plus poussé que ca, les études montrent qu’on se marie en fonction de son patrimoine.
Si tu es riche sans études sans travail, tu peux toujours te marier avec quelqu’un de riche avec un bon boulot.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est surtout une question de milieu social je pense. On se marie plutôt avec le milieu social qu'on fréquente.
E
31 août 2022 15:03
??? cela va sans dire ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
et douée en danse du ventre
31 août 2022 15:15
Qu'Allah te facilite a trouver ton bonheur mais pourquoi un homme qui a bossé dur pour faire partie du top 10% des salaires en France voudrait finir avec une femme qui veut juste ne pas avoir a travailler.
Citation
anissa58 a écrit:
Bah sans me venter je ne suis pas moche je suis serieuse j ai 25 ans je sais que je peux plaire et que j ai des sollicitations. 3000 par moi c est pas rare il suffit d etre ingénieur ou même d etre entrepreneur dans n'importe quoi j abusés pas.
Facts doesn't care about your feelings
31 août 2022 15:25
Parce que généralement, les boulots les mieux payés sont aussi ceux qui sont les plus exigeants en terme d'horaire et que c'est pratique d'avoir son épouse à plein temps à la maison pour gérer le foyer et les enfants. Et il y a des avantages fiscaux !
Citation
Wonder of U a écrit:
Qu'Allah te facilite a trouver ton bonheur mais pourquoi un homme qui a bossé dur pour faire partie du top 10% des salaires en France voudrait finir avec une femme qui veut juste ne pas avoir a travailler.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
31 août 2022 15:31
Parce que je suis plutot mignone et je m'occuperait bien du foyer le reste ce sera a lui d'assurer. Le top30 % me suffit , si je ne trouve pas dans mon reseau , ca m'arrive de me faire aborder dans la rue ou au pire sur un site muslim de rencontre je fais en sorte de bien me renseigner et je rejette si l'homme ne correspond pas a mes criteres.
Citation
Wonder of U a écrit:
Qu'Allah te facilite a trouver ton bonheur mais pourquoi un homme qui a bossé dur pour faire partie du top 10% des salaires en France voudrait finir avec une femme qui veut juste ne pas avoir a travailler.
P
31 août 2022 15:36
Je n'ai pas dans mon entourage de femme qui s'est mariée "au dessus de son statut", ou alors avec de faibles différences.

Ou alors il faut voir ce que l'on entend par "statut" = parle-t-on de niveau de salaire uniquement, ou alors aussi de "milieu culturel". Quand on a bénéficié d'une solide éducation de ses deux parents, qu'on a grandi d'un milieu très actif culturellement parlant (livres, musées, visites, connaissances historiques et scientifiques, exigences, etc), on souhaite assez naturellement la même chose pour ses enfants. Donc on va souhaiter se marier avec une femme qui pourra apporter la même chose, et pas une oie blanche que l'on va devoir éduquer.

De même qu'on a besoin d'une personne d'un niveau intellectuel semblable au sien, avec des intérêts qui semblent les mêmes : si tu aimes avoir de grands débats ou discussions poussées sur divers sujets sociologiques ou scientifiques, tu as naturellement envie d'un ou d'une partenaire qui pourra partager ces discussions avec toi.


Je ne connais aucun homme dans mon entourage qui a tout ce capital (salaire un peu confortable sans être mirobolant, niveau culturel et intellectuel plus avancé que la moyenne) et qui s'est marié ou qui vit avec une femme "sans capital culturel ni intellectuel". Dans mon entourage, ils n'ont pas choisi des bombasses débiles, mais plutôt des femmes intelligentes et cultivées, qui avaient fait le même type d'études qu'eux et qui avaient un vécu semblable (études longues, etc). (je ne dis pas qu'ils sont tous avec des laiderons, loin de là, ces femmes ont un physique tout à fait normal avec du charme, certaines sont de vraies beautés brutes, d'autres moins, mais on voit bien que ça n'a pas été le seul critère).

Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Oui mais la femme peut se marier au dessus de son statut initial pas l'homme sauf cas exceptionnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 15:39 par PrintempsHeureux.
31 août 2022 15:40
Sauf qu'être mère au foyer c'est un choix de vie, c'est pas censé être un caprice pour se faire entretenir afin d'avoir une vie facile.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Parce que généralement, les boulots les mieux payés sont aussi ceux qui sont les plus exigeants en terme d'horaire et que c'est pratique d'avoir son épouse à plein temps à la maison pour gérer le foyer et les enfants. Et il y a des avantages fiscaux !
Facts doesn't care about your feelings
31 août 2022 15:50
L'un n'empêche pas l'autre.

Après pour le cas de la posteuse, je pense que c'est plus le réseau et la différence de profit qui peuvent lui poser problème pour ses aspirations. Surtout qu'elle semble ne jamais avoir travailler et beaucoup de femme au foyer ont quand même travailler un peu dans leur vie avant d'avoir des enfants.

Surtout qu'elle semble déconnectée de la réalité. Elle s'imagine que des salaires à 3.000 eu c'est commun alors que non.

Après elle vient peut-être de la classe moyenne sup ou d'un milieu aisé, ça peut s'expliquer. Et si ce n'est pas le cas, bah elle finira bien par se confronter à la réalité.
Citation
Wonder of U a écrit:
Sauf qu'être mère au foyer c'est un choix de vie, c'est pas censé être un caprice pour se faire entretenir afin d'avoir une vie facile.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
31 août 2022 16:02
J'ai dis c'était possible, je ne dis pas que toute les femmes sont forcément hypergames.

Le statut social c'est le salaire, le capital culturel est propre a chacun

Oui je suis d'accord en général on finit avec quelqu'un qui nous ressemble mais les femmes ont quand même cette avantage par rapport a l'homme.


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je n'ai pas dans mon entourage de femme qui s'est mariée "au dessus de son statut", ou alors avec de faibles différences.

Ou alors il faut voir ce que l'on entend par "statut" = parle-t-on de niveau de salaire uniquement, ou alors aussi de "milieu culturel". Quand on a bénéficié d'une solide éducation de ses deux parents, qu'on a grandi d'un milieu très actif culturellement parlant (livres, musées, visites, connaissances historiques et scientifiques, exigences, etc), on souhaite assez naturellement la même chose pour ses enfants. Donc on va souhaiter se marier avec une femme qui pourra apporter la même chose, et pas une oie blanche que l'on va devoir éduquer.

De même qu'on a besoin d'une personne d'un niveau intellectuel semblable au sien, avec des intérêts qui semblent les mêmes : si tu aimes avoir de grands débats ou discussions poussées sur divers sujets sociologiques ou scientifiques, tu as naturellement envie d'un ou d'une partenaire qui pourra partager ces discussions avec toi.


Je ne connais aucun homme dans mon entourage qui a tout ce capital (salaire un peu confortable sans être mirobolant, niveau culturel et intellectuel plus avancé que la moyenne) et qui s'est marié ou qui vit avec une femme "sans capital culturel ni intellectuel". Dans mon entourage, ils n'ont pas choisi des bombasses débiles, mais plutôt des femmes intelligentes et cultivées, qui avaient fait le même type d'études qu'eux et qui avaient un vécu semblable (études longues, etc). (je ne dis pas qu'ils sont tous avec des laiderons, loin de là, ces femmes ont un physique tout à fait normal avec du charme, certaines sont de vraies beautés brutes, d'autres moins, mais on voit bien que ça n'a pas été le seul critère).
Facts doesn't care about your feelings
s
31 août 2022 16:10
je suis d'accord avec toi

généralement les hommes avec un statut professionnel ++ préfèrent épouser des femmes ayant le même niveau d'études et active professionnellement

donc posteuse, si tu crois qu'un homme de ce genre va se contenter d'une bonne cuisinière qui attend que monsieur lui achète de beaux habits et qui l'emmène voyager chaque trimestre, tu te fais de belles illusions
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je n'ai pas dans mon entourage de femme qui s'est mariée "au dessus de son statut", ou alors avec de faibles différences.

Ou alors il faut voir ce que l'on entend par "statut" = parle-t-on de niveau de salaire uniquement, ou alors aussi de "milieu culturel". Quand on a bénéficié d'une solide éducation de ses deux parents, qu'on a grandi d'un milieu très actif culturellement parlant (livres, musées, visites, connaissances historiques et scientifiques, exigences, etc), on souhaite assez naturellement la même chose pour ses enfants. Donc on va souhaiter se marier avec une femme qui pourra apporter la même chose, et pas une oie blanche que l'on va devoir éduquer.

De même qu'on a besoin d'une personne d'un niveau intellectuel semblable au sien, avec des intérêts qui semblent les mêmes : si tu aimes avoir de grands débats ou discussions poussées sur divers sujets sociologiques ou scientifiques, tu as naturellement envie d'un ou d'une partenaire qui pourra partager ces discussions avec toi.


Je ne connais aucun homme dans mon entourage qui a tout ce capital (salaire un peu confortable sans être mirobolant, niveau culturel et intellectuel plus avancé que la moyenne) et qui s'est marié ou qui vit avec une femme "sans capital culturel ni intellectuel". Dans mon entourage, ils n'ont pas choisi des bombasses débiles, mais plutôt des femmes intelligentes et cultivées, qui avaient fait le même type d'études qu'eux et qui avaient un vécu semblable (études longues, etc). (je ne dis pas qu'ils sont tous avec des laiderons, loin de là, ces femmes ont un physique tout à fait normal avec du charme, certaines sont de vraies beautés brutes, d'autres moins, mais on voit bien que ça n'a pas été le seul critère).
31 août 2022 16:14
C'est justement parce qu'elle est déconnecté de la réalité qu'elle ne peut pas venir de classe moyenne sup ou aisé, surtout avec ce genre de phrase:

3000 par moi c est pas rare il suffit d etre ingénieur ou même d etre entrepreneur dans n'importe quoi j abusés pas
Citation
Dystopia22 a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre.

Après pour le cas de la posteuse, je pense que c'est plus le réseau et la différence de profit qui peuvent lui poser problème pour ses aspirations. Surtout qu'elle semble ne jamais avoir travailler et beaucoup de femme au foyer ont quand même travailler un peu dans leur vie avant d'avoir des enfants.

Surtout qu'elle semble déconnectée de la réalité. Elle s'imagine que des salaires à 3.000 eu c'est commun alors que non.

Après elle vient peut-être de la classe moyenne sup ou d'un milieu aisé, ça peut s'expliquer. Et si ce n'est pas le cas, bah elle finira bien par se confronter à la réalité.
Facts doesn't care about your feelings
31 août 2022 18:02
Et si tu te retroussais les manches et aller charbonner comme tout le monde pour te payer ta nourriture, tes voyages et tes vêtements. Tu n’es pas handicapée tu peux travailler aussi, tu sembles complètement déconnectée des réalités surtout en France, en ce moment c’est très dur de ne pas avoir qu’un seul salaire pour vivre.
Mais bon je te laisse dans tes rêves de princesse en carton comme quoi un homme qui va gagner 3000 euros voudrait assumer une femme qui ne travaille pas pour lui payer ses vêtements et sa nourriture.
Bon courage comme même !
31 août 2022 18:04
Ca fait michto
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook