Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux travailler
M
2 octobre 2019 23:40
Salut
Je suis Mo 27 ans ingénieur pétrolier et technicien supérieur en électromécanique en chômage
bon les jours se suivent mais sans aucune espoir, j'ai contacté tous les sociétés j'ai postulé dans plusieurs postes mais sans reponce
je ne sais pas ce qu'il faut faire :/
2 octobre 2019 23:45
Postuler à l'étranger, là où il y a du pétrole ou bien une grosse entreprise genre Total.
p
2 octobre 2019 23:46
apprendre des langues, et surtout éviter des fautes d’orthographes.
Citation
MO2117 a écrit:
Salut
Je suis Mo 27 ans ingénieur pétrolier et technicien supérieur en électromécanique en chômage
bon les jours se suivent mais sans aucune espoir, j'ai contacté tous les sociétés j'ai postulé dans plusieurs postes mais sans reponce
je ne sais pas ce qu'il faut faire :/
K
2 octobre 2019 23:47
Persévérer.....


..... ou abandonner mais en abandonnant tu resteras dans cette situation voire pire


Conseil: fais un ptit boulot tout en continuant de chercher, à un moment ou un autre ca va finir par payer, c sûr.

Conseil 2: ne regardes jamais autour de toi, ne regardes pas ce que font tes amis, la belle situation qu'ils ont avec moins de bagage que toi, ca peut juste te rajouter un coup au morale. Dis toi qu'on a chacun notre rizq

???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 23:47 par Khabtus*.
R
2 octobre 2019 23:47
Si vraiment tu ne vois rien à l'horizon, essaye un métier un peu plus éloigné de ton domaine d'expertise mais où au moins la demande est plus forte.

Tu sortiras de ta zone de confort, auras peut-être un salaire moins bon mais au moins tu ne moisiras pas dans ton coin.

Les postes où t'as postulé, tu les as relancé ? T'as fait relire ton CV par des gens du métier ? T'as mis à jour ton LinkedIn ?
Y
2 octobre 2019 23:48
Des petit bolo en attendant
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
3 octobre 2019 00:04
"surtout éviter des fautes d’orthographes." d'orthographes ? perplexe

Citation
polca35 a écrit:
apprendre des langues, et surtout éviter des fautes d’orthographes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 00:05 par كحلة لرماش.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
3 octobre 2019 00:09
Il est tunisien, le français n'est pas sa langue maternelle, et il est donc au minimum bilingue.
A partir de là, on peut lui pardonner les fautes, et ce, d'autant plus que dans son domaine, la maîtrise de l'orthographe, on s'en fout un peu.

Je connais des ingénieurs qui écrivent moins bien que lui encore.
Citation
polca35 a écrit:
apprendre des langues, et surtout éviter des fautes d’orthographes.
3 octobre 2019 00:25
Go Canada, ça ne se trouve pas un ingénieur au chômage ici
o
3 octobre 2019 01:43
si tu veux travailler aux pays du golf choisi un pays
Citation
MO2117 a écrit:
Salut
Je suis Mo 27 ans ingénieur pétrolier et technicien supérieur en électromécanique en chômage
bon les jours se suivent mais sans aucune espoir, j'ai contacté tous les sociétés j'ai postulé dans plusieurs postes mais sans reponce
je ne sais pas ce qu'il faut faire :/
S
3 octobre 2019 03:13
Sans aucune méchanceté waldi apprends à bien t'exprimer en langue française, par voie orale ou écrite.
Car si tu postule avec des lettres de motivations pleines de fautes, alors là automatique la personne qui s'occupe des courriers dans la société ne perdra son temps à lire la tienne.
et qu'Allah t'aide à trouver l'emploi qui te convienne.
Et pourquoi ne pas postuler pour des postes dans des pays arabes, tente ta chance aussi.
Quand Allah ferme une porte il en ouvre plusieurs de bonnes à côté et c'est bien à toi de saisir l’opportunité.
3 octobre 2019 07:34
Salam posteur,

Si Tu as des diplômes français tu trouveras...j ai rencontré cet été une fille qui a trouvé dans une société pétrolière en Italie...elle est bilingue anglais arabe....et travaille aussi avec cette même société implanté aussi en Algérie.

Elle gagne bien sa vie...sa mère est veuve et doit nourrir sa mère et ses 3 jeunes frères.

Courage à toi.
S
3 octobre 2019 08:46
Pourquoi ne pas essayer dans un autre domaine en attendant qu'une porte s'ouvre dans ton milieu

Tu ne sais pas où se trouve le bien. J'ai longtemps travaillé dans un milieu à l'opposé de mes études. Et cela m'a tellement apporté sur le plan humain. Et puis, un jour une opportunité dans mon domaine s'est présenté. Et bien j'ai pas du tout aimé car limité dans mes actions.

Ouvres toi au monde. Le bon job se présentera au bon moment. Ne t'enferme pas dans ta bulle.

Il faut faire des détours par moment pour arriver à bon port.
Citation
MO2117 a écrit:
Salut
Je suis Mo 27 ans ingénieur pétrolier et technicien supérieur en électromécanique en chômage
bon les jours se suivent mais sans aucune espoir, j'ai contacté tous les sociétés j'ai postulé dans plusieurs postes mais sans reponce
je ne sais pas ce qu'il faut faire :/
3 octobre 2019 15:48
fallait choisir informatique thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook