Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux une solution pour mon probléme
3 janvier 2013 13:46
salam w 3alikom

j'éspere ne pas être longue pour raconter mon probléme, alors je suis marié depuis 5 ans hamdolah mon mari est tres compréhensif , gentil, tendre, sa famille me respecte, ma famille le respecte aussi, on vit loin de nos familles nous a casa et nos famille a oujda.

nos familles c'est a dire ses parents et mes parents viennent de temps a autre nous rendre visite et ça me pose pas de probléme parceque je concidére ses parents comme les miens, méme si on a un petit appartement des fois ses parents viennent avec son frére et sa soeur qui ne sont pas encore mariés et aussi ça me pose pas de probléme, sachant que mes parents viennent le moin souvent que les siens et ils restent que 3 jours pas plus , mais sa famille peut rester 10 jours et des fois plus.

le probléme c'est que chaque année mon beau frére qui habite en Espagne rentre au maroc pour rendre visite a ses parents a oujda il est marié et il a une fille de 2 ans, il veut avec sa femme passer les vacances ils viennent ici a casa chez moi avec les parents de mon mari et voila ce qui se passe:

"ils sont venu 2 fois depuis que je suis marié"

la premiere fois ils ont venu tout les 4 (la belle mére, le beau pére, le beau frére et sa femme pas encore eu leur fille)
le beau frére a dit a sa mére que me femme est fatiguée ne la laisse pas faire quoi que se soit elle a travaillé toute l'année laissez la se reposé et ça c'est chez moi, c'est a dire elle vient manger, dormir, sortir se balader et elle ne fait rien et moi qui fait tout et ma belle mére m'aide un peu, j'ai rien dis et l'histoire a passé.

la deuximé fois ils sont venu aussi tout les 4 et cette fois la femme de mon beau frére est enceinte , ils ont resté 15 jours , sachant que mon bb a cet époque il avait 10 mois c'est a dire plus de travaille .
cette fois la femme est enceinte et elle ne peut rien faire ils ont dit que le medecin lui a dit qu'il faut qu'elle se repose , alors c'est moi qui prépare a mangé et heureusement il ya une femme qui vient m'aider un peu sinon ça sera la catastrophe , et comme d’habitude des vaccance de 5 etoile gratuitement chez moi.

j'accepte pas cette situation , la dame ne prend pas la peine de m'appeller toute l'année et quand elle veut passer les vaccances elle vient cher moi sans avoir honte .

JE VEUX AVOIR VOTRE AVIS

pour vous dire: moi j'accepte ses parents ils restent tant qu'ils veulent , mais cette femme je la sent qu'elle profite de ma gentillesse et de ma naïveté.

j'attend vos reponses

merci
3 janvier 2013 13:58
Salam,

Une petite question ton mari a dit quoi quand son frère à sorti moi ma femme blablabla???

C'est à lui de le remettre à sa place
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 14:02
mon mari est gentil il ne veut rien dire , il a peur qu'il perd son frére
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
3 janvier 2013 14:16
Mais toi il a pas peur de te perdre?

Désolé mais autant ses parnets ok mais sa belle soeur elle bouge ses fesses

Est ce que vous êtes déjà allé chez eux?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2013 15:07
pourquoi tu ne parles pas à ta belle mere puisque vous avez une bonne entente
elle pourrai toucher un mot à ton beau frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 16:05 par olé-cerisette.
3 janvier 2013 15:54
Moi j'irai chez eux en vacances et je ferai ma princesse. Chacun son tour non ?!
3 janvier 2013 16:35
ils sont en Espagne et c'est un peu difficile d'aller chez eux

pour ma belle mére je peux pas lui dire c'est son fils et biensur vous connaissez les belles méres, méme si j'ai raison elle n'ose jamais dire quelque chose puisque elle aussi elle vient changé l'air et se reposé c'est leur mentalité sad smiley
N
3 janvier 2013 16:37
ma grand mère avait une nièce comme ça : toute l'année silence radio, quelques jours avant l'été elle appelle pour savoir si ma grand mère est encore vivante:gr, ils débarquent chez vides, même pas un chocolat de aldieye popping smiley mais une disaine d'enfants, ils ne font rien durant l'année à part pondre des enfants, chaque été un nouveau visage , un nouveau bébé , 7 enfants en 10 ans d'instalation en france, ils ont vider la cafptdr.
au début elle était contente de les acceuillir chez elle, elle nous a menti comme quoi , on lui a offert telle ou telle chose, on lui a envoyé l'argent plusieurs foisCool .
un jour ma mère en a marre , elle leur a dit : si vous travallez toute l'année qu'est ce que vous faites avec votre argent? c'est le moment d'en profiter en louant un appartement meublé et si madame ne veut pas travailler ,e lle n'a qu'a me demander de lui trouver une femme de ménage pour ses vacances .
depuis ils ont cangé de direction , ils vont chez la mère pour quelues jours , à la campagne pour le reste du temps car leur fameuse maison (immaginaire ) n'est pas encore finie, il reste quelques travaux et après ils vont la meubler et ça demande du temps surtout qu'ils sont toute l'année en europeAre you crazy
a
3 janvier 2013 17:41
Salam alaykoum,

Ce que je trouve un peu déplacé c'est l'attitude de ton beau-frère qui annonce d'entrée de jeu que sa femme ne doit rien toucherOh On a limite l'impression que c'est lui qui impose à sa femme de ne rien faire.

Tu n'as pas de problème avec la belle-famille, alhamdoulillah, donc ne va pas t'en créer en faisant des réflexions qui pourraient être mal interprétées.

Ce que je te conseille c'est d'essayer de nouer des liens avec ta belle-soeur, car apparemment tu ne la connais pas vraiment. Appelle-la de temps en temps, peut-être que vous allez bien vous entendre. Si c'est le cas je pense que ça peut changer son attitude, elle viendra sûrement t'aider naturellement la prochaine fois.
3 janvier 2013 18:18
salam,


heu si j'ai bien compris, chez toi c'est le club Med, c'est ça... ça me rapelle une époque ou on vivait ça chez nous... lmouhim, comme on dit "l3roubi o lfar, la twari lihoum dar".

Li bgha i fachach mratou iddiha l'hotel, machi ldyour, et toi tu n'as pas le droit au repos, tu es un robot ???
s
3 janvier 2013 19:11
salam
qd ils viennet chez toi,,toi pars chez ta famille 2 jrs avant loool
courage ,
mais bon pas bcp de solution
c à ton mari de regler pb si il ne peut pas,alors laisse leur la maison et pars .
laisse ton mari faire la cuisine et menage
l
3 janvier 2013 19:25
Salam, situation embarrassante pour toi, c le club med ils continueront à venir, tu devrai aller voir ta famille à lâ même période que leur arrivée ou chez ta belle famille ça te donnera moins de responsabilités et t'auras pas gérer la bouffe quotidenne. Ton mari est trop protecteur avec son frère qui en abuse de la situation, explique-lui que tu n'es pas un robot et un minimum de participation de sa belle soeur ne ferait qu'augmenter le plaisir de se retrouver en famille. Perso je n'accepterai pas cette situation. J'avoue avoir goûté à la saveur du repos total au bled chez ma mère, ma tante et ses filles qui occupaient la maison de ma mère se chargeaient des corvées. C'est un choix, on m'interdisait de de participer, il faut dire aussi que ma tante occupait toute la baraque gratos.
3 janvier 2013 19:25
amassya tu sais j'étais tres naturelle avec elle , j'ai essayé d'avoir une relation normal et quand elle était enceinte je l'ai considéré comme ma soeur , mais apres je me suis rendu compte qu'elle profite et elle fait ça expret , elle a fait semblant qu'elle peut rien faire et en méme temps elle sort au souq avec son mari elle se blade .

moi quand j'étais enceinte j'avais des problèmes et je pouvais pas se mettre debout longtemps ni marché j'étais sur le dos pendant 2 mois la c'était réel, mais elle , elle est venu dormir , manger, et sortir mais m'aider a débarrassée la table ou laver de temps en temps la vaisselle jamaisangry smiley

je sais pas quoi faire , la période de leur arrivée est en avril , je prévois qu'ils feront la méme chose

est ce que je dois être franche avec mon mari et lui dire que je l'accepte pas chez moi

ou me taire et accepter la situation comme elle est qui est impossible pour moi
r
4 janvier 2013 00:06
il faut faire comprendre à ta belle famille que c'est toi et ton mari les chefs de votre maison et ta belle famille est irrespectueuse de s'amener à l'improviste chez toi en profitant de tes services gratuits

la seule chose à faire c'est d'en parler à ton mari pour qu'il se rende compte que ça te fait souffrir et qu'il le fasse savoir à sa famille pour que sa famille arrête ce comportement de profiteur sans gêne.

bonne chance
z
4 janvier 2013 01:12
Tu demande a ton mari son avis concernant le comportement de ta belle soeur quand elle vient chez vous, et la tu explique qu'accueilir sa famille c est tres bien mais que toi cela te fatigue beaucoup, et qu il trouve une solution pour que toute les femmes soit traité de la meme maniere, Et pas une qui fait tout et que l autre fasse du tourisme. c est pas juste toi ausi tu doit profiter de tes vacances.
4 janvier 2013 09:31
Elle a travaillé toute l'année, il faut la laisser se reposermoody smileyon s'en fout de ce qu'elle a fait, il a raison son mari de prendre soin d'elle, y a que lui et elle qui profitent de l'argent qu'elle gagne, il veut entretenir le taureau qui lui rapporte du fric même si c'est au détriment de son frère et de sa belle-soeur, j'hallucine là moi!!!!

Le pire; tu parles de vacances gratuites, ben purée!!!!Pour nourrir toutes ces bouches il te faut plusieurs salaires au moment où ils savent bien où placer leur argent et abuser du lien de fraternité.

C'est des gens jou3 et ne te laisse pas faire. Si ton mari ne réagi pas, tes beaux-parents non plus alors c'est à toi de tout remettre dans l'ordre. Je sais pas, essaie de partir en voyage avec ton mari à cette période là, dis-leur franchement que c'est abusif, je t'assure des gens comme ça tu perdras moins ou rien en les perdant qu'en les gardant.

Puis ziara dnbi c'est 3 jours, au delà de 3 jours c'est trop et t'as le droit de leur refuser le séjour.
4 janvier 2013 10:18
salam

merci bcp pour vos réponses, en faite mon mari est tout a fait conscient du comportement de son frère et sa femme mais puisqu'il est quelqu'un de bien au fond de lui et il connait bien la mentalité de sa famille il sait qu'il aura des problèmes a long terme s'il dit quelque chose , parceque sa mére avait le même problème avec ses beaux frères mais elle se tait toujours et elle ne dit rien elle a vécu toutes ses années de mariage commça .

pour moi je n'accepte jamais être comme sa mère, j'ai réfléchi et je vais lui dire ça franchement on trouvera une solution tout les 2 pour que son frère ne vient pas chez moi cet année .

pour ajouter un truc: son frére quant il est ici il ne prend pas la peine de ramener 1 kg de fruit de temps a autre rien de rien. mais mon mari me dit tjr ma3lich hamdolah kayane lkhir Grrrr
s
4 janvier 2013 10:50
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam

merci bcp pour vos réponses, en faite mon mari est tout a fait conscient du comportement de son frère et sa femme mais puisqu'il est quelqu'un de bien au fond de lui et il connait bien la mentalité de sa famille il sait qu'il aura des problèmes a long terme s'il dit quelque chose , parceque sa mére avait le même problème avec ses beaux frères mais elle se tait toujours et elle ne dit rien elle a vécu toutes ses années de mariage commça .

pour moi je n'accepte jamais être comme sa mère, j'ai réfléchi et je vais lui dire ça franchement on trouvera une solution tout les 2 pour que son frère ne vient pas chez moi cet année .

pour ajouter un truc: son frére quant il est ici il ne prend pas la peine de ramener 1 kg de fruit de temps a autre rien de rien. mais mon mari me dit tjr ma3lich hamdolah kayane lkhir Grrrr

courage ,
ton mari a raison et tu as raison..essaie de faire le moins de dégâts possible :-)...
4 janvier 2013 11:30
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam w 3alikom

j'éspere ne pas être longue pour raconter mon probléme, alors je suis marié depuis 5 ans hamdolah mon mari est tres compréhensif , gentil, tendre, sa famille me respecte, ma famille le respecte aussi, on vit loin de nos familles nous a casa et nos famille a oujda.

nos familles c'est a dire ses parents et mes parents viennent de temps a autre nous rendre visite et ça me pose pas de probléme parceque je concidére ses parents comme les miens, méme si on a un petit appartement des fois ses parents viennent avec son frére et sa soeur qui ne sont pas encore mariés et aussi ça me pose pas de probléme, sachant que mes parents viennent le moin souvent que les siens et ils restent que 3 jours pas plus , mais sa famille peut rester 10 jours et des fois plus.

le probléme c'est que chaque année mon beau frére qui habite en Espagne rentre au maroc pour rendre visite a ses parents a oujda il est marié et il a une fille de 2 ans, il veut avec sa femme passer les vacances ils viennent ici a casa chez moi avec les parents de mon mari et voila ce qui se passe:

"ils sont venu 2 fois depuis que je suis marié"

la premiere fois ils ont venu tout les 4 (la belle mére, le beau pére, le beau frére et sa femme pas encore eu leur fille)
le beau frére a dit a sa mére que me femme est fatiguée ne la laisse pas faire quoi que se soit elle a travaillé toute l'année laissez la se reposé et ça c'est chez moi, c'est a dire elle vient manger, dormir, sortir se balader et elle ne fait rien et moi qui fait tout et ma belle mére m'aide un peu, j'ai rien dis et l'histoire a passé.

la deuximé fois ils sont venu aussi tout les 4 et cette fois la femme de mon beau frére est enceinte , ils ont resté 15 jours , sachant que mon bb a cet époque il avait 10 mois c'est a dire plus de travaille .
cette fois la femme est enceinte et elle ne peut rien faire ils ont dit que le medecin lui a dit qu'il faut qu'elle se repose , alors c'est moi qui prépare a mangé et heureusement il ya une femme qui vient m'aider un peu sinon ça sera la catastrophe , et comme d’habitude des vaccance de 5 etoile gratuitement chez moi.

j'accepte pas cette situation , la dame ne prend pas la peine de m'appeller toute l'année et quand elle veut passer les vaccances elle vient cher moi sans avoir honte .

JE VEUX AVOIR VOTRE AVIS

pour vous dire: moi j'accepte ses parents ils restent tant qu'ils veulent , mais cette femme je la sent qu'elle profite de ma gentillesse et de ma naïveté.

j'attend vos reponses


merci

salam aleikoum ma chère soeur musulmane,
D'abord je veux te dire que tu es une très gentille épouse envers ton mari car tu ne fais aucune critique ni vers lui ni vers ta belle famille.
C'est une situation délicate, c'est vrai, la belle famille qui vient et qui passe les vacances chez vous et te donne beaucoup de travail. En plus, c'est assez petit chez vous.
Donc je dirais que le beau-frère et sa femme profitent quand même un peu trop de votre hospitalité. Ton mari doit absolument parler à son frère, d'homme à homme dans le respect des musulmans.
A part la patience, je dirais que si ils reviennent encore l'années prochaine profiter comme ça, ce que tu peux faire, c'est dire à ton mari que le bébé te donne beaucoup de travail et que quand ta belle famille vient tu es très fatiguée ou bien demander à faire des travaux dans l'appartement quand ces "profiteurs" comptent venir smiling smiley , ils seront obligés d'aller à l'hotel, voilà...
si ça peut t'aider,
khayl inchallah
A
4 janvier 2013 12:05
Salam

Ton beau frère est très attentionné envers sa femme mais ils abusent de venir chaque année.

Ils n on qu'à aller à l hôtel. C'est ce que la plupart font. Je préfère aller à l hôtel quand on voyage au Maroc, je me sens plus à l aise. On se lève à l heure qu'on veut, s habille comme on veut sans parler de la piscine etc.
Mais c'est vrai que certaine famille sont vexé qu'on soit a l hôtel et ne comprenne pas.

Ton mari devrait parler à son frère rien que pour sa femme t aide. Ou sinon tu lui demande de t aider. À ta place je n hésiterai pas a lui demander de m aider en cuisine, pour le ménage etc et je t assure que c'est elle qui dira à son mari d aller à l hôtel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook