Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux une solution
m
18 novembre 2014 22:11
salam tous le monde voila mon histoire es la suivante je suis femme mariée jai une petite fille de 5 ans moi jai 35 ans et mon mari 45 ans on sest rencontre quand jetais etudiante et lui aussi javais pas de relations avec les hommes le seul homme dans ma vie cest mon mari on etais copains apres amoureux je savais pas ce quoi lamour je le vois juste dans la tele je me suis habitue a lui bon apres les annees passent et ca devient de plus en plus sérieux.je lui dis sois que jarret la je peux plus te voir car les gens parlent il ma dis je veux tepouse jai refuse car il avais pas demploi ni de logement rien mais il ma convaincu apres quil va faire un projet a lui et cvrai il fais son projet mais jai refuse quil viens demande ma main car il pas encore pret il reste le foyer il ma convaincu quil va trouve un logment il ma fais une promice cvrai il es venu chez nous ma demande ma main jai accepte sauf une condition quon habite tous les deux dans une maison a nous et ils ont accepte devant toutes nos familles et ca fais 14 ans que je le connais 7 ans de marriage et 7 ans de connaissance entre nous et pas de foyer pas maison rien jhabite chez moi et lui chez ces parents car il pas encore tout largent quil faut pour achete une maison il a investe a un terrain que je sais pas pour quand encore il dis qu il me faut de largent encore pour le construire et je peux pas laide je suis femme au foyer meme si je bosse je vais juste me paye mes besoins comme vous saviez jai un mari avare radin cvrai quil gagne peu mais cest quelqun davar par example je lui demande de me donne largent il me pose pleine de question pourquoi faire ah chez le coiffure tu na rien a faire que dalle au salon de coiffure donne moi de largent pourquoi faire ah non si tu veux achete une tenue attends je vais voir dans un endroit cest a moitie prix je peux plus et encore pire cest quil a un serieux probleme il es trop nerveux et violant meme il fume pas il bois pas il fais du sport il a des probelm comme tous le monde la routine le travaille le strees oui mais de m'insulte des fois et des fois il frappe sa fille de 5 ans quand elle refuse quelqu chose par exmaple de s"habille ou de mange et jaime pas sa facon de éduqué notre fille il es trop severe il insulte a chaqu fois il es nerveux il es un autre mec il lui dis des fois devant moi je vais frappe ta tete contre le mur si tu obéie pas je peux pas le laisse la frappe des fois en voulant la protege cest moi qui prend le coup cest un type trop trop nerveux meme avec les autres gens je lui conseille dalle voir un psy mais il a refuse en disant jai rien cest toi la malade je vis dans la merde je lui fais plus confiance y plus rien juste le besoin naturel entre les epoux et la fille voila ce que je sais que lorsquon aime quelqun on lui prouve notre amour notre interet lui il me delaisse il sais bien que je laime et que je suis a lui cest moi toujours qui fais le premier pas vers lui avec le temps je peux plus quand tu donne et tu recoit pas cest dure je me suis dis tiens supposant que nous avons une maison et on vis ensemble es ce quil va change de caractere je veux savoir quoi faire je suis perdu une fois on sest dispute sur le foyer je lui dis je peux plus attendre encore ca fais des années et rien encore et je lui dis sois tu me fais cette maison sois on se quite il ma dis alle va y viens on se quite mainte alle jai pas parle apres je pense a ma fille de 5 ans je supporte encore juste pour elle je veux pas lui faire mal etre la cause de sa peine apres aidez moi SVP un conseil nimporte quoi je peux plus jai des probelmes meme avec ma famille imagine une femme mariee et qui habite encore chez ces parents mon pere es mort je sais plus quoi faire je suis plus comme avant jetais toujours a ces cotes je bosse chez lui avant sans me paye car cest mon mari es mon devoir de l'aide mais jai aussi mes besoins je demande rien juste quil s'occupe de moi qui il minvite a sortir qui me donne de quoi paye des habits de quoi me faire belle pour moi et pour lui de quoi achete des choses a notre fille et quil ne sois plus nerveux et qui arret de frappe la fille a chaqu fois quelle refuse quelqu chose il y dautres solutions des fois je me dis peut etre il a subi le meme sors quand il etais enfant cest pour ca quil frappe sa fille je sais pas je doute fort que notre marriage va dure je laime cest le seul homme dans ma vie le pere de ma fille mais ca me tue quand il me fais ca quand il me donne pas d’intérêt meme les cadeaux y rien juste lanniversaire et une fois il a oublie je suis fidele a lui jai jamais couche avec un autre que lui et lui aussi je sais quil es fidel a moi mais ca me tue quand je le vois a la rue regarde dautre filles devant moi vous me direz cest normal mais je sais pas jaime pas ca en lui bon vous pensez quoi de tous ca je fais quoi je demande le divorce ou je continue et pour son caractere vous croyez quil va change quil va soccupe de moi quil va change son comportemnt violant et nerveux quil va tenir sa promisse je continue avec lui ou je quite aidez moi SVP
18 novembre 2014 22:16
Slm

J ai fais un effort pour lire mais wahouu!

Point virgule la c un pavé je sais même pas si j ai bien compri!

Dsl
*
18 novembre 2014 22:16
"Je veux une solution"

Soit c'est mal dit soit tu nous a pris pour tes chiens!
Dieu merci il y a un "SVP" à la fin et encore c'est abrégé...

Aére ton texte si c'est pas trop demandé
18 novembre 2014 23:40
j'ai perdu la vue au bout de la troisième ligne!

Aidé moi SVP sa pique les yeux
T
19 novembre 2014 00:00
Citation
winni a écrit:
Slm

J ai fais un effort pour lire mais wahouu!

Point virgule la c un pavé je sais même pas si j ai bien compri!

Dsl
j'ai eu le courage de tous lire son problème c'est quel vit chez c'est parents et que son mari lui a promis de lui acheter une maison sauf qu'il n'a pas encore les moyens et elle veut le quitter parce que il lui a pas acheter une maison elle lui demander de l'argent pour aller au coiffeur et il veut pas lui donner elle ce plaint parce que elle ne fait pas de sortie n'a pas de cadeaux a part a son anniversaire et l'éducation qu'il donne a sa fille il est trop sévère avec sa fille et elle ne supporte pas cette éducation et son mari et très nerveux
H
19 novembre 2014 00:13
Vous vivez chacun de votre coté c'est bizarre!!!! Je ne sais pas quoi dire...
19 novembre 2014 00:31
Je trouve ça exagéré de demander une maison à son future époux avant le mariage!!! Pour moi je trouve ça énorme
Que monsieur porte la main sur sa fille je comprends que tu sois colère!!! Mais as tu pensée que Monsieur est sûrement soucieux vis à vis cette promesse qu il t a fait!!!
As tu essayé de dialoguer avec ton mari? Il ne supporte peut être plus de porter tout ça sur son dos!!!!
Enfin pour moi un couple lorsqu'il avance c est ensemble (vie ensemble, construire une maison ensemble, etc......) alors que vous j ai l impression que vous prenez chacun un chemin différents!!!!

Discutes avec ton mari mais je pense qu il doit avoir un certain mal être!
19 novembre 2014 01:13
Je sais pas ou tu vie mais une maison en france c 250000euros
20ans de crédit avec riba y en a il disent c haram allah ourlem
Brf je serais a sa place je serais parti avant on prometter de l'or mntn une maison
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
c
19 novembre 2014 01:44
Salam aleykum
Elle n'a pas demandé de maison mais qu'il trouve un logement avant le mariage. Cela fait maintenant 7ans mais rien. Chacun vit chez ses parents. Il est violent et avare envers elle et leur fille.
Pour répondre: désolée, je n' ai pas de solution. A toi de prendre une décision : le quitter ou endurer la situation. Maison ou pas, c'est vivable si amour il y a, mais la violence va t'enterrer peu à peu. Un enfant n'est pas une excuse pour accepter son comportement violent. Elle aussi subit,
peuchère. Enfin je te souhaite bon courage et que Dieu te protège comme tu protège ta fillette.
A
19 novembre 2014 01:45
Tas de la chance il te fait des cadeaux moi pour qu il amene une baguette jdevais remuer ciel et terre!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
19 novembre 2014 07:10
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
winni a écrit:
Slm

J ai fais un effort pour lire mais wahouu!

Point virgule la c un pavé je sais même pas si j ai bien compri!

Dsl
j'ai eu le courage de tous lire son problème c'est quel vit chez c'est parents et que son mari lui a promis de lui acheter une maison sauf qu'il n'a pas encore les moyens et elle veut le quitter parce que il lui a pas acheter une maison elle lui demander de l'argent pour aller au coiffeur et il veut pas lui donner elle ce plaint parce que elle ne fait pas de sortie n'a pas de cadeaux a part a son anniversaire et l'éducation qu'il donne a sa fille il est trop sévère avec sa fille et elle ne supporte pas cette éducation et son mari et très nerveux
Merci pour ta contribution..enfin quelqu'un de courageux..Palpitant en effet comme récit.. Bah ce n'est pas un méchant homme il ne veut pas lui payer le coiffeur car secrètement il veut qu'elle conserve ses longs cheveux.. On le sent très violent avec sa fille ...perplexe Radin, violent, nerveux..Un mec normal quoi !
P
19 novembre 2014 09:13
Citation
crosswordsS a écrit:
Salam aleykum
Elle n'a pas demandé de maison mais qu'il trouve un logement avant le mariage. Cela fait maintenant 7ans mais rien. Chacun vit chez ses parents. Il est violent et avare envers elle et leur fille.
Pour répondre: désolée, je n' ai pas de solution. A toi de prendre une décision : le quitter ou endurer la situation. Maison ou pas, c'est vivable si amour il y a, mais la violence va t'enterrer peu à peu. Un enfant n'est pas une excuse pour accepter son comportement violent. Elle aussi subit,
peuchère. Enfin je te souhaite bon courage et que Dieu te protège comme tu protège ta fillette.

FAUX. Elle le dit elle même il a acheté un terrain mais peine à faire construire faute de moyen.

Maintenant la posteuse : je te trouve égoïste et vénielle. Tu veux te marier soit mais tes demandes sont excessives. Tu ne veux pas un logement mais une maison !!!!
Une location en appartement ne t'aurait pas suffit pour le départ ?
Tu te plains que ton mari soit avare ???? Non mais tu te moques de qui ?
Ton mari vit sous ta pression continuelle de ton désir de maison. Il doit pour cela épargner et toi tu lui réclames les extras ???
Poses toi la question : Quels hajrs je gagne à me comporter comme cela avec mon mari ?

Le rizq c'est Allah swt qui le donne. Il est déterminé bien avant ta naissance.
Et si Allah swt ne t'avais pas destiné à avoir cette maison ? Tu y as pensé ?

Combien d'entre nous vivons nous en simple location, mais avec notre époux, nos enfants près de nous ?
Et nous sommes plus heureux que toi, qui te désepère d'avoir une maison plutôt qu'une vie familiale épanouie.
19 novembre 2014 09:50
Ah purée!!! Je suis essoufflée de m'être tapée ce marathon sans virgule ni point......

Revenons à l'essentiel. Tu dis qu'il gagne pas beaucoup mais tu veux qu'il te bâtisses une maison, qu'il te fasse des cadeaux tous les deux jours, qu'il te paie le coiffeur, les fringues pour toi et pour ta fille, les sorties.........et la maison tu la veux pas sur mars ou tu préfères la lune peut-être? Non mais franchement, tu te fous de la gue.ule du monde ou quoi? Tu crois qu'une maison ça se fait sur un claquement de doigt? Tu travailles pas, donc tu sais pas ce que c'est assumer de telles charges mais tu te permets d'être aussi exigeante. Atterri ma belle, ça se saurait si la vie était aussi simple que ça.

Tu prives ta fille de son père et tu te prives de ton homme en restant 7 ans chez tes parents pour une histoire de maison alors que t'aurais pu commencer avec un studio de location, puis un appart et peut-être même la maison de tes rêves. Je sais pas pourquoi tu m'as l'air d'une fille qui vit au bled parce que c'est que là bas que ces formalités passent avant tout. Enfin, pas pour tout le monde.

T'es libre d'être aussi exigeante, je comprend le besoin d'une femme d'être dans ses murs mais pour avoir ça faut mettre les moyens et dans ton cas fallait bosser dur et l'aider à réaliser ton rêve ou te trouver un homme capable de tout te procurer et pas se contenter de l'amour au début puis après sortir une liste non exhaustive de tes vœux.

Peut-être que si t'arrêtes de lui faire la pression avec cette histoire de maison il redeviendrai moins radin parce qu'il doit mettre des sous de côté pour bâtir et moins violent avec toi et ta fille.

Je trouve que c'est quand même con de gâcher sa vie pour une histoire de maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 09:57 par Bleu azur.
S
19 novembre 2014 10:01
Salam frères Sœurs

Soyez juste avec cette personne , elle a besoin d'aide !!
Les virgules les points les majuscules ce n est pas grave tant que la personne arrive à se faire comprendre ..
19 novembre 2014 10:05
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
crosswordsS a écrit:
Salam aleykum
Elle n'a pas demandé de maison mais qu'il trouve un logement avant le mariage. Cela fait maintenant 7ans mais rien. Chacun vit chez ses parents. Il est violent et avare envers elle et leur fille.
Pour répondre: désolée, je n' ai pas de solution. A toi de prendre une décision : le quitter ou endurer la situation. Maison ou pas, c'est vivable si amour il y a, mais la violence va t'enterrer peu à peu. Un enfant n'est pas une excuse pour accepter son comportement violent. Elle aussi subit,
peuchère. Enfin je te souhaite bon courage et que Dieu te protège comme tu protège ta fillette.

FAUX. Elle le dit elle même il a acheté un terrain mais peine à faire construire faute de moyen.

Maintenant la posteuse : je te trouve égoïste et vénielle. Tu veux te marier soit mais tes demandes sont excessives. Tu ne veux pas un logement mais une maison !!!!
Une location en appartement ne t'aurait pas suffit pour le départ ?
Tu te plains que ton mari soit avare ???? Non mais tu te moques de qui ?
Ton mari vit sous ta pression continuelle de ton désir de maison. Il doit pour cela épargner et toi tu lui réclames les extras ???
Poses toi la question : Quels hajrs je gagne à me comporter comme cela avec mon mari ?

Le rizq c'est Allah swt qui le donne. Il est déterminé bien avant ta naissance.
Et si Allah swt ne t'avais pas destiné à avoir cette maison ? Tu y as pensé ?

Combien d'entre nous vivons nous en simple location, mais avec notre époux, nos enfants près de nous ?
Et nous sommes plus heureux que toi, qui te désepère d'avoir une maison plutôt qu'une vie familiale épanouie.

Je t'assure, un autre, y a longtemps qu'il l'aurait larguée. Elle en a de la chance qu'il y aurait pas encore pensé. Et elle veut savoir si elle peut demander le divorce, purée, y a vraiment des claques qui se perdent.

Elle se donne la peine d'énumérer ce qu'elle pense être ses défauts sans songer une fois à se remettre en question ou à se regarder dans la glace.

ça me gonfle comme mentalité! Mais une chose est sûre c'est qu'elle porte bien son pseudo, c'est peut-être pour ça que le gars a du mal à avancer avec elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 10:06 par Bleu azur.
19 novembre 2014 10:14
Relis bien Crosswords elle a bien demandé une maison, 1 promesse qu il lui avait devant toute la famille!!!!

Qui ne rêve pas d être propriétaire, tout le monde le souhaite mais pour bâtir une maison il faut être 2 surtout lorsqu on a un petit revenu!!
B
19 novembre 2014 12:50
moi ce que j'ai compris de son histoire c'est qu'avant de se marier son mari n'avait ni logement ni
travail, et que sa seule condition étant qu'il ait leur propre logement, puisqu'ensuite elle enchaine
plus loin ex expliquant qu'elle vit toujours chez ses parents, donc c'est ce que j'ai compris,
pour la posteuse, bon courage j'ai pas trop de conseils, jsuis à sec là
P
19 novembre 2014 13:53
Citation
Barissa Tagada a écrit:
moi ce que j'ai compris de son histoire c'est qu'avant de se marier son mari n'avait ni logement ni
travail, et que sa seule condition étant qu'il ait leur propre logement, puisqu'ensuite elle enchaine
plus loin ex expliquant qu'elle vit toujours chez ses parents, donc c'est ce que j'ai compris,
pour la posteuse, bon courage j'ai pas trop de conseils, jsuis à sec là

Voici la partie où elle en parle (je conviens que cela fait mal aux yeux) :

"ca fais 14 ans que je le connais 7 ans de marriage et 7 ans de connaissance entre nous et pas de foyer pas maison rien jhabite chez moi et lui chez ces parents car il pas encore tout largent quil faut pour achete une maison il a investe a un terrain que je sais pas pour quand encore il dis qu il me faut de largent encore pour le construire et je peux pas laide je suis femme au foyer "

Avis aux hommes qui se plaignent de leur femme qui ne leur demande qu'un peu d'attention à l'inverse de celle ci, voyez à quelle est votre chance par apport à votre frère fillah
t
19 novembre 2014 14:06
Pourquoi ne commencez pas par louer une appart comme 99,99% des gens et comme ca vous allez vivre ensemble ?
19 novembre 2014 14:24
Citation
themine a écrit:
Pourquoi ne commencez pas par louer une appart comme 99,99% des gens et comme ca vous allez vivre ensemble ?

lil c'est ce que je voulais dire . Il y a la location !!!!! Pourquoi acheter ?
tout le monde n'est pas propriétaire !
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook