Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux seulement un hlel et pas d'une grande fête
A
1 mars 2013 19:34
As Salam Aleykoum,

J'aimerais quelques conseils..

J'ai un soucis avc ma petite maman. Je souhaite faire un simple hlel ainsi que la mairie avec mon futur mari incha'Allah, le problème est le suivant : Ma mère veut absolument que je fasse une fête où il y aura seulement des femmes.. beaucoup de femmes..
Et l'argent dans tout ça ?!

Lui et moi on essaye de construire notre avenir avec le peu d'argent que l'on possède.. On a bientôt notre appartement incha'Allah et notre argent s'en ira en une soirée, pour une fête ?? Alors qu'on pourrait l'utiliser pour des mois !!
J'ai parlé avec elle mais rien y fait sad smiley((

Y aurait t-il quelqu'un dans le même cas que moi ? Ou auriez vous quelques conseils pour pouvoir la convaincre ?! sad smiley

Barak'Allah Oufikoum <3
l
1 mars 2013 19:42
Salam t'est la seul fille dans ta famille?
Si oui je pense que ta mére veux juste fêter ça avec les gens qui l'entoure et être fier de toi.
Moi aussi je suis du même avis que toi, je ne me vois pas gacher de l'argent pour faire un truc grandiose.
Je préfére construire ma vie de couple et vivre a l'abris des yeux de certaine personne.
Parle lui calmement dit lui que le gachi c pas bon dans notre religion.
Allah y kemel lik bel kheir inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
1 mars 2013 19:49
je pense que ta maman est heureuse et qu'elle veux partager son bonheur avec le plus grand nombre. Mais ton fiancée et ta belle famille veulent quoi? pour un mariage c'est important que les deux familles soient d'accord sur le déroulement des préparatifs.
1 mars 2013 21:26
Salam Alikoum , tu pourrais demander a ta maman de contribuer financièrement à la fête puisqu'elle y tient vraiment, c'est pas évident aujourd'hui de préparer un big mariage avec tous les frais que ça engendre, moi je trouve que c'est du gâchis.

Moi aussi je suis partisante de faire le civil suivi du hlel en famille en petit comité.

Bon courage a toi !!
M
1 mars 2013 21:31
As-salam alaykoum,

Essaye de la convaincre en trouvant un compromis avec elle, pas une trop petite fête ni une big fête.

Un mariage avec les moyens ou tout le monde est content...
1 mars 2013 21:43
Salam , moi en tant que qu'homme ma mère veut un grand mariage mais il est hors de question , premièrement parce que c'est pas bon pour la baraka , le MAUVAIS OEIL , en plus les dépenses inutiles , le meilleur: un repas avec les invités , la famille , voyage de noce
1 mars 2013 21:56
Toi et ton futur mari vous voulez pas donc normalement c pas compliqué...c encore vous qui decidez ce que vous voulez...
Mais je peux comprendre que ta mere veuille un truc special ca fait tjrs plaisir notamment de montrer sa fierté que sa fille se marie...tu lache pas et tu lui explique elle finira par s'y plier elle va pas vous forcer lol

Ma mere est pareille jsuis l'ainee et elle va a tout les mariages des enfants de ses copines , cousines, neuveux etc alors jte dis pas ckelle imagine pour moi mais moi g pas de sous alors jpeux pas mdrrr
Mais si j'avais les moyens je lui ferais plaisir mais sans exagerer, avec le temps la fete pour un mariage on en ressent de moins en moins le besoin...
1 mars 2013 22:45
Salamalaykum,

Je penses que se serait mieux de Faire selon vos moyen.je pense qu il est mieux de faire dans la simplicite. Surtout si les les moyens sont limites.

J ai lu recemment que l un des plus gros soucis que font face les jeunes couples sont d ordre financier. (Il suffit juste de faire un petit tour sur le forum pour s en convaincre...)

Je te souhaite d avance un tres bon mariage.

Qu’Allah bénisse pour toi ,ton mariage,, te bénisse et vous unisse dans le bonheur











Personne veut devenir quelqu' un
1 mars 2013 23:38
Salam,

Comme l'a si bien dit Heywa la décision de célébrer ou non votre union reviens principalement au couple.
Soyez fermes tout en étant diplomate.

Si elle tiens tant que ça à fêter ton mariage en grande pompe elle peut éventuellement mettre la main à la poche grinning smiley
Après tout dépend de tes valeurs et ta façon de concevoir les choses... essaye de trouver un bon compromis.

Sinon fais appel à ton père ou d'autres personnes "sages" pour la raisonner.

Félicitation et bon courage pour la suite winking smiley
A
1 mars 2013 23:48
ton mari est un maghrebin ou bien un noir ???
A
2 mars 2013 04:27
Amîn amîn, merci pour les dou'as smiling smiley

Anas, mon futur mari est maghrébin, pourquoi cette question ? mdrr

J'ai imposé mon choix, mais elle s'enerve à chaque fois, la seule chose qu'elle puisse me dire c'est : Mettez de l'argent de côté pour le mariage..
Pour vous dire, j'avais presque fini de passer mon permis mais j'ai abandonné pour ne pas dépenser + d'argent.
Elle peut aussi mettre la main à la poche certes, mais si elle est vide on fait comment ? mdrr et mon père dans tout ça.. euuh c'est compliquée mais Al Hamdoulillah

Je ne suis pas la seule fille de la famille, ma grande soeur s'est mariée il n'y a pas longtemps. Et elle a fait un grand mariage.

Concernant le choix de ma belle mère c'est simple : "Tant que tu es heureux avec elle, je m'en fou du reste, vous faites comme vous voulez."
A
2 mars 2013 11:58
je connais un noir qui refuse de se fêter son mariage avec une marocaine bon bref..

<Ma mère veut absolument que je fasse une fête où il y aura seulement des femmes.. beaucoup de femmes.. >
et les hommes ??! ton papa , ton oncle,tes fréres ???

c'est quoi cette histoire?
A
2 mars 2013 13:49
Je ne veux pas d'un mariage mixte, en plus je suis voilée.
Donc les hommes j'aurais voulu qu'ils soient présents le jour du Hlel avec l'imam et tout tu vois.. Kheyr incha'Allah
A
2 mars 2013 18:05
rabbi yssahal alik ma soeur
L
3 mars 2013 20:46
salam je penseque ta maman et heureuse de marié sa fille et elle veut aussi te faire une belle fete comme ta soeur.
A
7 mars 2013 23:43
Wa Aleykoum Salam Lilamousse !!

Ouii je comprend bien, mais de se dire "une telle somme d'argent qui s'en va en une seule journée.." c'est waaaouuuuh.. franchement moi j'en ai pas envie, certes le mariage c'est pas "rien" mais bon voilà quoi, on est pas riche, on ne peut pas vraiment se le permettre sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook