Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux sauver mon mariage !! Aidez-moi je vous en supplie !!
b
26 septembre 2013 12:25
Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur cette rubrique et je ne suis pas très à l'aise, mais j'ai besoin de conseil et d'aide.

Je suis mariés depuis 8 mois.
Avant de le connaitre, j'étais différente de ce que je suis maintenant : nombreuses sorties, relations avec plusieurs garçons, et je n'étais pas vierge.. et il m'a accepté telle que je suis.
Mon mari était vierge, ne fumait pas, ne buvait pas et m'a sorti de ce monde de débauche.

Tellement mon mari m'aime, il m'a oublié tout cela et a dit que c'est du passé à condition que je lui raconte tout et que je ne lui mens pas. chose que je n'ai pas faite et je lui ai menti sur plein de truc, il me disait qu'il ne voulait pas entendre quelque chose de quelqu'un d'autre et qu'il voulait tout savoir de moi, mais moi je ne voulais pas lui raconter pour pas le blesser.

Le problème est que, après 8 mois de mariage mon ex-copain a appelé mon mari sur son tel perso et lui a tout raconté sur moi, ma vie et mes relations (que je n'ai pas raconté à mon mari) sur tout ce que je faisais de pas bien mais le plus grand problème c'est qu'il lui a raconter des choses qui n'existent même pas et qui n'existent que dans son sale esprit.
Mon mari l'a cru, chose qui est normale, surtout que mon ex était fou amoureux de moi et n'arrivait pas à avaler ou croire le faite que je me suis mariée et que je l'ai laissé (à cause de lui).

je ne vous cache pas que j'aimais mon ex, mais maintenant je le déteste et je suis folle amoureuse de mon mari, je ne peux pas vivre sans lui. Mon mari est la plus belle chose qui m'est arrivée dans toute ma vie, il m'aime à la folie et moi de même je suis folle de lui et je ne veux surtout pas le perdre.

Je suis consciente de tout le mal que je lui ai fait, il souffre depuis presque 8 mois de son amour pour moi, il se souvient de notre première rencontre, de chaque instant que l'on a passé ensemble et moi de même.

Aujourd'hui, et depuis quelques jours, notre couple bascule.
Je ne veux pas le perdre mais je voudrais que les choses s'arrangent.

Comment pourrais-je faire pour me faire pardonner ? Quel acte d'amour pourrais-je lui apporter ?
Il ne peut continuer à vivre dans cette idée qu'il compte moins que les autres hommes que j'ai eu.
Il ne croit pas mes regrets et mes sentiments sincères.

je ne vous cache pas que ce problème se répercute sur nos rapports sexuels et en faisant l'amour il croit que je l'imagine quelqu'un d'autre et cela après l'appel de mon ex.

Aidez-moi s'il vous plaît à sauver mon mariage.
Que puis-je faire de concret et d'assez fort pour que mon mari se sente mieux et heureux aux côtés de son épouse ?
26 septembre 2013 12:52
Salam , j'avoue que la situation est assez complexe , moi en tant qu'homme je voudrais bien connaitre le passé de la fille , ça m'aidera a m'engager sans aucun regret et assumer cette femme , mais si une personne viens me dire des choses que je ne savais pas ça me blesserais profondément dans mon égo et mon amour propre , je me sentirais dupé.
Maintenant je ne sais pas quoi te conseiller mise a part communiquer , n'essaie pas de faire des actes d'amour il va se sentir encore plus duper et croire que tu veux le bercer.
Mais purée , ton ex est un vrai bâtard au sens propre du mot.
y
26 septembre 2013 13:01
salam ,
quand ton mari t'a épousé et donc accepté , il savait en quoi il s'engageait, il savait que tu as fréquenté des hommes avant lui , que tu avais une vie de débauche ... etc .
mnt si tu as laissé tout cela derrière toi dès que tu l'a connu et que votre mariage se passe bien depuis 8 mois parce que tu es fidèle et tu te comporte bien avec lui, je ne vois pas où est le problème??
quel est l’intérêt à ce qu'il sache tt ce que tu as fait avant lui en détail? si ta connu 2 ou 5 hommes???
je crois que tu as été courageuse de ne pas lui mentir sur ton passé .
essaye de bien lui expliquer tout ça , demande lui si il a des choses à te reprocher depuis votre mariage et pas avant, et qu'il arrête de se servie de tes erreurs passées pour te faire culpabiliser aujourd'hui
26 septembre 2013 13:41
Salam , yasmine tu es a l'ouest , elle avoue ele même lui avoir menti sur pleins de choses , justement il voulais savoir , dans ce cas la , elle aurait pu lui dire je te raconte pas , il lui a dit qu'il veut pas que ça vienne de quelqu'un d'autre , donc arrêtez de jeter la pierre sur le mari , un peu de remise en question ça arrangera les choses
N
26 septembre 2013 13:42
Moi je trouve que tu n'as rien à te reprocher, tu lui a dis les grandes lignes de ton passé de débauche à savoir que tu n'étais pas vierge et que t'as eu des relations sexuelles avec plusieurs garçons, que tu buvais et fumais. Ça suffit. Pas besoin de savoir tout les détails, déjà qu'à la base Allah a maudis ceux qui dévoilent leurs péchés. Maintenant si ton mari réagit comme ça c'est peut-être parce-qu'au fond il a toujours eu des doutes à ton sujet mais qu'il les avais refoulé, et que l'appel de ton ex les a fais rejaillir en surface.
D
26 septembre 2013 13:44
Mais comment ton ex a pu se dégoter le numéro de ton mari??????????????

ça je comprends pas sérieux ....Voilà pourquoi vaut mieux éviter d'étaler sa life à tout le quartier et tu as eu tort de mettre un lien entre ton ex et ton mari, parce que ça n'est pas arrivé par hasard.Comment était il au courant pour lui ? Votre mariage ect...??

vivons heureux vivons cachés.
y
26 septembre 2013 13:50
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , yasmine tu es a l'ouest , elle avoue ele même lui avoir menti sur pleins de choses , justement il voulais savoir , dans ce cas la , elle aurait pu lui dire je te raconte pas , il lui a dit qu'il veut pas que ça vienne de quelqu'un d'autre , donc arrêtez de jeter la pierre sur le mari , un peu de remise en question ça arrangera les choses

je suis d'accord sur le fait quelle a pas du lui mentir en lui faisant croire qu'elle lui a tt raconté ,mais comme j'ai dit auparavant s'il sait déjà avant le mariage qu'elle est sorti avec des hommes , qu'elle a couché avec , qu'elle a bu et fumé, et que il l'a épousé quand même , alors pourquoi tt remettre en question parce que il vient d'apprendre plus de détails sur ce qu'elle a fait ??? elle aurait du dès le départ soit tt lui raconter en détail ou alors lui dire que il n'a pas besoin de tt savoir , et se mettre d'accord pour commencer une nouvelle page !!
p
26 septembre 2013 13:56
As salam ahleykoum,

Si ton mari est dans le dine comme tu le prétends, il n'a aucun droit de te demander de dévoiler tes péchés passés. Tu devrais le lui rappeler.
Je comprends ta détresse. Tu devrais demander à ton mari une confrontation avec ton ex afin de remettre le calomniateur à sa place.
I
26 septembre 2013 14:08
Salem Alaykoum, je vais tenter de t'apporter quelques petits conseils.

Expliques à ton mari dans un premier temps ce qu'est réellement ton ex, qu'il est fou amoureux de toi et qu'il accepte pas de te voir mariée et que la seule chose qui intéresse ton ex c'est ruiné ta vie.
Dis lui que ton passé tu lui a dévoilé ce qu'il voulais savoir alors que dans la religion tu n'as pas le droit.
Appuis bien, que tu l'aimes comme tu n'as jamais aimée un homme et que ton mari est la meilleure chose qui te soit arrivé tout ce que tu nous à dis, répète le lui si ce n'est pas déjà fait.

Finis par lui dire que si ton ex savait comment ton mari a cru à ses mensonges bah il serait heureux !!

Fais beaucoup de dou3as pour que ça s'arrange !!! et expliques à ton mari que t'aimerais te repentir sincèrement donc que tes erreurs ne refont plus surface et In'Shâa'ALLAH Kheir

Qu'ALLAH vous facilite..
A
26 septembre 2013 14:11
Citation
NaimLempereur a écrit:
Moi je trouve que tu n'as rien à te reprocher, tu lui a dis les grandes lignes de ton passé de débauche à savoir que tu n'étais pas vierge et que t'as eu des relations sexuelles avec plusieurs garçons, que tu buvais et fumais. Ça suffit. Pas besoin de savoir tout les détails, déjà qu'à la base Allah a maudis ceux qui dévoilent leurs péchés. Maintenant si ton mari réagit comme ça c'est peut-être parce-qu'au fond il a toujours eu des doutes à ton sujet mais qu'il les avais refoulé, et que l'appel de ton ex les a fais rejaillir en surface.



MDR comment tu lui as inventé une vie en 2 minutes ptdr

elle a dit que son mari ne buvait et fumais pas! Clap
r
26 septembre 2013 14:13
on dirait bien que le destin a décidé de foutre votre mariage illégitime et interdit par Dieu en l'air.
26 septembre 2013 14:16
Citation
Tzizwith a écrit:
Mais comment ton ex a pu se dégoter le numéro de ton mari??????????????

ça je comprends pas sérieux ....Voilà pourquoi vaut mieux éviter d'étaler sa life à tout le quartier et tu as eu tort de mettre un lien entre ton ex et ton mari, parce que ça n'est pas arrivé par hasard.Comment était il au courant pour lui ? Votre mariage ect...??

vivons heureux vivons cachés.

C'est la question peftinente a poser
Et je me demande si malgré e discours angélique, ce n'est pas elle qui l'a donnl a son ex , au début de son mariage , parce chcun saut qu'il est difficle de couper net du jour au lendemain surtoit avec un ex fou amoureux comme elle le dit au point d'aller appeler son mari

2 autres questions subsidiaires :

1--pourquoi ne pas voir epousé cet ex amoureux'

2- si ca foire avec son mari , il lui restera toujours les bras tendus de son ex fou amoureux , qui a pas fait tout ce gâchis dans sa vie pour rien. Soit il veut l'épouser a tout prix. Soit il veut se venger d'un quelconque passé dont elle ne parle pas, et la poseuse doit se rendre a l'évidence, un passé de débauche ca vous hante a vie, ca vous poursuit. Ca vous enlève tout droit au bonheur. C'est pourquoi , il faut avoir une vie nette, une vie propre et je ne peux que comprendre les hommes qui cherchent des femmes sans histoires , donc sans passé. Si c'est pour recevoir des coups de fil de tous les ex et imaginer sa femme dans des situations grotesques, on s'en passerait.

Voilà aussi pourquoi l'islam recommande l'équivalence. Si tu as une vie de débauche, il vaut mieux épouser un ancien débauché. Il ne sentira pas trahi par ton passé. Et il saur regain comme un beau salaud a un salaud qui vient lui raconter au téléphones les fresques passées de celle qui est aujourd'hui sa femme.
c
26 septembre 2013 14:18
c'est qu'a la base il n'a pas confiance en toi si un mec sort de nul part et raconte des conneries et lui le crois .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
A
26 septembre 2013 14:25
Citation
rubber a écrit:
on dirait bien que le destin a décidé de foutre votre mariage illégitime et interdit par Dieu en l'air.

moody smileymoody smiley

j'ai raté un épisode là perplexe
m
26 septembre 2013 15:03
Tu n'es coupable de RIEN, ton mari savait que tu avais eu une vie avant lui, connus d'autres hommes
c'est amplement suffisament tu ne lui as pas menti sur cela ? point barre.

Alors il suffit que ton ex (je me demande comment il a pu avoir le numéro de ton mari.....) lui ou voir même quelqu'un avec qui tu serais fâchée appelle et il croit tout ce qu'on lui dit ? quand bien même c'est vrai ?
cela ne lui suffit pas que tu lui es dit le plus important ?

Je ne sais pas ce que ton ex a pu dire mais j'imagine après si cela concerne le nombre d'hommes connus ou ce que tu faisais dans l'intimité, qu'est ce que cela apporte de plus ? si ce n'est de foutre la m.......

Pardonne moi de dire cela mais ton mari est facilement influençable, le nombre de maris qui ont caché bien des choses à leur femme, là toi tu es honnête tu lui avais dit "j'ai connu des hommes je ne suis pas vierge" les détails c'est primordial ?

Si ton ex est ton ex c'est que forcément tu n'avais rien à faire avec lui et les ex en règle générale n'aime pas qu'on soit avant tout heureuse sans eux.
c
26 septembre 2013 15:21
euh peut être que tu as ruiné ton ex et son acte c'est celui d'une pure vengeance
suis dsl mais la roue tourne donc il te fait payé ce que tu lui as fais,
par contre la ça va etre dure ton mari l'aura tjrs en tete et ça reviendra a chaque discution mais bon tout est possible.

en fin de comte on aura que ce qu'on mérite
D
26 septembre 2013 15:43
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Mais comment ton ex a pu se dégoter le numéro de ton mari??????????????

ça je comprends pas sérieux ....Voilà pourquoi vaut mieux éviter d'étaler sa life à tout le quartier et tu as eu tort de mettre un lien entre ton ex et ton mari, parce que ça n'est pas arrivé par hasard.Comment était il au courant pour lui ? Votre mariage ect...??

vivons heureux vivons cachés.

C'est la question peftinente a poser
Et je me demande si malgré e discours angélique, ce n'est pas elle qui l'a donnl a son ex , au début de son mariage , parce chcun saut qu'il est difficle de couper net du jour au lendemain surtoit avec un ex fou amoureux comme elle le dit au point d'aller appeler son mari

2 autres questions subsidiaires :

1--pourquoi ne pas voir epousé cet ex amoureux'

2- si ca foire avec son mari , il lui restera toujours les bras tendus de son ex fou amoureux , qui a pas fait tout ce gâchis dans sa vie pour rien. Soit il veut l'épouser a tout prix. Soit il veut se venger d'un quelconque passé dont elle ne parle pas, et la poseuse doit se rendre a l'évidence, un passé de débauche ca vous hante a vie, ca vous poursuit. Ca vous enlève tout droit au bonheur. C'est pourquoi , il faut avoir une vie nette, une vie propre et je ne peux que comprendre les hommes qui cherchent des femmes sans histoires , donc sans passé. Si c'est pour recevoir des coups de fil de tous les ex et imaginer sa femme dans des situations grotesques, on s'en passerait.

Voilà aussi pourquoi l'islam recommande l'équivalence. Si tu as une vie de débauche, il vaut mieux épouser un ancien débauché. Il ne sentira pas trahi par ton passé. Et il saur regain comme un beau salaud a un salaud qui vient lui raconter au téléphones les fresques passées de celle qui est aujourd'hui sa femme.

je suis pas trop d'accord avec ce principe d'équivalence, mais pour son cas je suis désolée mais elle a sûrement chié dans la colle en malmenant son ex d'une certaine façon car elle nous explique pas pourquoi il s'est empressé d'appeler son mari .


Les ex qui reviennent dans la vie d'une personne pour la détruire c'est par vengeance, et pour que quelqu'un veuille se venger à ce point c'est bien pour une raison ! Comment ce mec était au courant de toute sa vie ?

C'est bizarre qu 'il ait eu son numéro, qu'il sache qui il est ect donc elle aussi a sa part de responsabilité dans ce qu'il lui arrive et je parle pas de son passé, on s'en fout ça ne la regarde qu'elle et personne d'autre. On peut avoir eu une vie de débauche comme certain(e)s le disent et bah ça elle a quand même le droit à une miséricorde et une repentance comme tout le monde, elle a le droit de choisir sa vie.

là désolée mais j'suis sceptique sur son histoire et je pense qu'elle a dû titiller son ex et lui raconter des détails de sa vie privée qu'elle aura dû garder confidentielle et surtout elle aurait dû couper les ponts de façon diplomate et nette avec son ex, faut faire les choses intelligemment et surtout avec discrétion.
26 septembre 2013 15:53
On va attendre d'avoir la réponse de la posteuse pour connaître toute l'histoire. Là on ne peut que spéculer.
Si tous les ex se mettaient a contacter les maris pour leur raconter le passé de leur femme, ce serait la fin du mariage.
Aucun homme ne veut entendre ça , qu'il soit lui même saint ou débauché. Allah aalem
s
26 septembre 2013 16:04
Salam ,pour quoi tu t'est pas mariee avec un homme pas vierge ?pour quoi avoir racontee tes betises a ton mari(esque tu a fait ton repentir sincere? )car o ne divulgue pas c'est pechee car cela fini toujour par. Se retourner contre nous. !!!! Conbien de temp tu a. Laisser. Entre ton ex et ton mari?ou a-tu fait une erreur?(je veux pas de reponse)pose toi c'est question!!!!!! .j'aimerais bien te dire comment sauver ton mariage!!! Demande a. Allah swt de. Te lancer une bouer de sauvetage(fait intervenir un imam).q'Allah swt nous aide. Tous .
m
26 septembre 2013 16:49
salam alikoum

tu n'a pas a dévoiler tes péchés même à ton mari, si il t'a accepter en connaissance de cause, il faut qu'il ferme cette page et qu'il en ouvre une nouvelle page, une page blanche que vous écrirez ensemble.

j'ai l'impression que ton mari a une attitude un peu maso, il te demande des détails qui vont le faire souffrir par la suite et le faire douter de toi, je te conseil d'imprimer les hadiths et les fatwas des savants qui parlent du fait de ne pas dévoiler son péché, par exemple:


le Prophète (SallaAllah 'alayhi wa salam) a dit que"toute ma communauté peut se prétendre à la clémence d'Allah sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque- chose qu'Allah lui couvre au lendemain matin et de dire " o untel! hier j'ai fais telle ou telle chose" Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et le matin il dévoile lui-meme ce qu'Allah avait caché".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook