Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux sauver mon coupe. est-ce encore possible?!
S
26 juin 2019 23:37
Salam à Toutes et Tous,
N'ayant pas confiance en aucune personne dans mon entourage qui pourrait me donner un conseil objectif, conforme à l'Islam, aux réalités de notre époque et surtout qui garde le confidence, je m'adresse à ALLAH et à vous
je suis en ma troisième année de mariage avec un petit bébé de 5 mois. J'ai 33 ans et ma femme 26 ans. Ma femme est une personne à forte caractère et avec un grand ego, aspect que j'aime et qui m'a fait craqué en premier lieu chez elle. Moi aussi je suis un homme à fort caractère et dans des moment d’inattention je me comporte en autoritaire (point qu'on partage d'ailleurs).
Nous avons eu beaucoup de disputes, des petites et des grandes qui ont impliqué les deux familles parfois, mais à chaque fois on retrouve le chemin de la réconciliation avec bien-sur de cicatrices de part et d'autre...Mais maintenant on est en crise fatale. Un jour elle m'avait demandé de changer les couches de bébé d'une manière instructive que j'ai appris pour un ordre qui a déclenché chez moi systématiquement un refus catégorique en précisant que je change les couches quand je veux...Elle a régit avec colère en hurlant d'une maniée hystérique, j'ai essayé de me calmer en gardant le silence et en glissant de temps à autre que je refuse de lui parler tant qu'elle ne baisse pas sa voix..elle a continuer à hurler pour des heures. elle n'a pas pensé au bébé qui assistait à toutes ces scènes d'hurlement. J'ai passé la nuit dans une chambre à part, elle dans la chambre à coucher. Le lendemain en rentrant du travail je l'ai salué mais elle 'na pas répondu et dés que je me suis installé à coté d'elle et le bébé, elle a ramené le bébé à la chambre à coucher et a fermé la porte. je me suis allongé un peu, dès que j'ai entendu le bébé crié (j'avais compris que me femme est dans les toilettes), je me suis précité pour aller prendre mon bébé dans mes bras, mais dès qu'elle est sorti des toilettes et m'a vu , elle s'est attaqué à moi en essayant de retirer le bébé de mes bras, chose que j'ai repoussé en lui tournant le dos, et elle continuait quand même a essayer de me retirer le bébé...ce qui m'a mis hors de moi, car j'ai senti le bébé en danger, je lai repoussé par le pied d'une manière violente, et elle a régit encore par plus de violence, en me jetant les objets par terre (ballon, jouet, .) et en me frappant sur mon dos par tous les types de coup sachant que j'ai toujours le bébé dans mes bras. je suis aller rapidement à l'autre chambre pour calmer les Evénements, elle m'a suivi et me provoquer e, hurlant toujours, elle était dans une vraie crise d'hystérie...à un certain moment la colère montait en moi, j'ai déposé le bébé dans le séjour, je l'ai retiré à une chambre et quand elle a continué ces provocations et ces coups je l'ai giflé....là c’était la goûte qu’elle manquait pour qu’elle devienne totalement incontrôlable et possédée, elle s'est jeté sur moi avec tout sans corps et avec des cris que tout le voisinage a entendu. je me suis retiré en fermant la porte sur elle, elle a criée des heures..je me suis calmé, j'ai ouvert la porte été elle a continué à m'insulter...le bébé crié de l'autre bout, on était en scène de guère...elle a essayé de sortir avec le bébé le soir, je l'ai empêché en fermant le porte et en gardant les clés, elle a essayé d'appeler ses parents, je l'ai éméché également en prenant son téléphone...en reprenant mes esprit, je m’aperçois des dégâts et j'ai espéré une solution sans impliquer sa famille ni la mienne et sans la laisser sortir car c’était la nuit...elle a continué pour des heures a demandé les clés et un certain moment elle m'a piqué et elle est sorti seule et elle a resté dans les escaliers pour un bon moment....le bébé continuer à crier avec tout le bruit qu'il entendu combiné à sa fin. puisque notre bébé est allaité à 100%, ma femme étant en sommet d'anxiété et de stress n'avait pas pu produire de lait....j’étais obliger de lui préparer son premier biberon de lait industriel....elle n'a pas hésité à m'insulter en me précisant que j'ai gâché tous les efforts qu'elle déployait pour allaiter notre bébé à 100% naturel.
Maintenant ça fait 12 jours elle me parle pas et elle me dit que c'est fini entre nous et qu'elle a pris sa décision pour divorcer. Elle attend juste un moment pour que le bébé grandisse un peu. On couche dans des chambres séparées et elle répond à aucune de mes tentative de désamorçage et de réconciliations.J'ai demandé pardon car je considère que j'ai commis une faute grave en cédant à ma colère et en la frappant, je ressens la honte en tant qu'homme qui osé frappé sa femme.Elle ne veut rien entendre et elle s'en fout, elle m'a fait comprendre que je ne représente plus rien pour elle.Avec le bébé, avec tout l'historique de notre relation et surtout avec ma conscience du caractère difficile de me femme en moment de crise, j'ai l'espoir toujours de sauver mon couple et de déployer de ma part l'effort nécessaire pour corriger. je ne sais plus koi faire..
A
26 juin 2019 23:37
L'espoir fait vivre pendant que d'autre vive vraiment !
P
26 juin 2019 23:44
Pourquoi ta femme fait-elle des crises d'hystériques comme ça ?
En période d'allaitement, les hormones sécrétées ont tendance à rendre plus zen.
Elle a des sources de stress en dehors de votre couple ?

Je pense que votre situation est surmontable, patience.

Mais il va falloir qu'elle se calme, et toi que tu te contienne lorsque ta femme se met en colère.
M
26 juin 2019 23:47
Quelle histoire, j'ai eu très peur pour votre bébé pendant ton récit. Vous devenez même dangereux pour votre enfant....

Vous devez tous les deux vous remettre en question, elle et toi.
Essaye de l'aider au maximum avec le bébé, c'est pas facile d'être maman et en plusd'allaiter à 100%.
Je la comprends dans le sens qu'elle doit avoir énormément de charge mentale. Et je te comprends dans le sens où une femme ne devrait pas répondre à son mari (et vice versa).

Attends un peu et essaye de lui parler calmement et essaye de l'aider au maximum. Quand un s'énerve l'autre doit se rabaisser (calmer). Il faut éviter de monter en colère tous les deux. Essayez d'avoir cette sagesse.

Qu'Allah vous te donne la patience, et mette la bonne entente dans votre couple.
Y
27 juin 2019 10:06
Salam

Purée et vous avez un bb...
C étais comme ça avant le bb?

Allez voir un imam qui va vous rappelez le bon comportement dans le couple
Ta femme fais peut être une déprime..?

Bref calmez vous et apprenez à avoir moins de caractère
M
27 juin 2019 11:19
Salam

Je pense qu'il faudrais que tu en parle avec ta femme calmement, elle a peux etre des problemes hors de votre couple qui l'on poussés a bout et que votre dispute etait la goutte d'eau qui a fais deborder le vase.
Pour moi le meilleur moyen est de discuter, dis lui que tu veux en parler car sa touche aussi le bebe,votre bebe. Les femmes sont sensibles quand il sagit du bien de son enfant.
Le divorce peux etre problematique pour le bébé quand il grandira, je ne vous dis pas que ce n'est pas une solution mais ca doit etre la DERNIERE solution quand rien de va plus.
Essaye de lui donner quelques attention, des cadeaux, des fleurs, des sorties, ca peux appaiser les tentions.
Montre lui que tu l'aime et que tu ne veux pas la perdre, une femme aime se sentir aimée.
Occupe toi plus de l'enfant, achete lui de nouveaux jouets (c'est une option), joue avec lui.

J'espere avoir pu t'aider
27 juin 2019 12:12
Tu es très patient.. beaucoup de seraient montrés plus expressifs.On sent qu'elle veut te pousser à la faute.. elle a sa petite ideewhistling smiley?
F
27 juin 2019 15:37
Comme dis juste avant, je trouve que tu as été assez patient, beaucoup lui auraient mis une bonne rouste bien avant (attention je ne tolère pas la violence, je constate que d'autres hommes se seraient bien énervés seulement au moments des cris).
Bref si elle aussi hystérique que tu le dis explique lui que même si vous divorcez elle aura des soucis avec un autre éventuel époux.

Le mieux c'est de vous calmé et faire grandir cet enfant dans une atmosphère harmonieuse quitte à consulter pour régler ces histoires de crises de nerfs….
27 juin 2019 16:41
Une femme a la base nerveuse et sous probablement le coup des hormones peut devenir folle.
Ton erreur c est la gifle mm si ta femme a pu te pousser a bout
Tt ceci car le ton directive du changement de couche ne t a pas plu tu le fait quand tu veux..non ça ne se passe pas comme ça.
Alors si tu permets je vais te dire ce que tu dois faire pr l apaiser dans un premier temps et te faire pardonner dans un second temps

Tu dois etre tres actif a la maison participer aux taches sans mm qu elle te le demande et surtout pdt cette periode ou ta femme est accapare par lallaitement bien sur ceci doit etre fait aussi dans la duree. Elle doit avoir avoir du temps pr elle ainsi reposee ses crises cesseront.
Une idee cadeau pr elle tu lui offres une sceance spa ou ce qu elke aime particulierement pendant que tu geres bb

A te lire on a limpression que chacun tente de dominer l autre il faut faire equipe elle doit sentir que tu es la pr la soutenir et pas une source de stress parce que tu refuses ce qu elke te demande de faire. Prends des initiatives et je suis certaine qu elle verra de gros efforts et saura apprecier. Il faudra aussi que tu t excuses pr la gifle et qu elle arretes de crier a tu tete pensez a votre bb qui va etre perturber par cette atmosphere electrique
Bon courage !
27 juin 2019 23:50
Selam ,

Ton histoire, me rappel , le loin la mienne...
Courage et patience, et ne cédè pas aux provocations.
Reste maitre de toi meme.
29 juin 2019 15:42
Salam
Tu as dépassé une limite et c est impossible qu elle te pardonne facilement
Donc prépare toi à galérer
Si elle te pardonne facilement, a la prochaine crise tu lèveras la main sur elle
Alors que si elle te fais galérer, a la prochaine crise tu ne referas pas la même erreur

Alors je ne dis pas que tu es fautif à 100%
Car ton épouse a un sérieux problème si on s en refere a ta version des faits.

Si elle te dit quelque chose et que tu as le sentiments qu elle te commande et que ça te braque
Dis lui, je veux bien changer les couches mais as tu besoin de me le demander de la sorte ? Ta façon de t adresser a moi est irrespectueuse et si je faisais la même chose, tu te braquerais aussi!

Et la tu changes les couches et tu la boudes elle!!!

Toujours faire passer l interet de votre bébé en premier.

Quand tu as refusé, elle a réagit en te boudant et en te privant de toucher bebe. En bref tu veux pas la changer ou mais ne la touche plus.

Elle doit souffrir pour réagir de la sorte
Elle doit peut-être avoir le baby blues, une dépression
Trop isolée à s occuper de bébé et pas avoir assez de soutien de ta part
Elle a du te le dire de la sorte car elle aurait aimé que tu changes bébé de toi-même et qu elle n ait pas a te le demander
Et ça m enerve car elle doit avoir le sentiment de devoir tout te dire
Et de devoir s occuper de bébé seule

La solution, c est qu elle puisse souffler
Qu elle puisse prendre du recul en ne s occupant plus autant de bébé
Et ainsi se retrouver et prendre du recul

Il faut que tu t imposes mais pas par la violence mais en imposant le respect mutuel.
Si elle ne te respecte pas, tu lui dis et tu prends tes distances.
Elle se déchaîne sur toi car tu lui as permis
Si je me dechaine sur les hommes de mon entourage , je sais avec qui je vais m en sortir indemne et avec qui je vais m en prendre une!!!

Il te faut la soutenir

Le mariage c est une question d equilibre pour que ça fonctionne

Entre vous ça ne marchera pas si chacun fait passer sa ferté mal placée en 1er.

Et pour le bib
Il fallait le lui dire : bébé a failli si tu ne viens pas l allaiter je vais lui faire un bibi, c est cruel de le laisser pleurer de faim.
Soit elle se lève, soit non, mais elle aurait pris la responsabilité de ce bib industriel

Et c est pas un bib qui chance l allaitement a 100%
29 juin 2019 16:12
Je n'ai pas la force de répondre à tout tout de suite. C'est honteux que tu l'aies frappée, certes. Mais elle t'a frappé avant. À de maintes reprises. Elle te bat plus que l'inverse ... son comportement est dangereux et punissable par la loi. Avant de dire qu'elle ne te pardonnera jamais ton écart elle devrait regarder la violence verbale ET physique qu'elle-même fait.

C'est pas parce qu'on a moins de force qu'un homme qu'on a le droit de le frapper. J'aurais honte de frapper mon mari.
29 juin 2019 16:16
En quoi est ce que lui doit se faire pardonner sa gifle et galérer alors que elle le frappe A RÉPÉTITIONS et s'estime dans son droit ?! C'est quoi ces doubles standards sexistes ?!

Ceci dit posteur quand faut changer bébé, faut changer bébé et pas le faire "quand tu veux". En attendant tu laisses ton enfant mariner dans ses excréments ? C'est vraiment injuste envers ton enfant que pour une question d'égo, tu aies voulu retarder sa nouvelle couche ...
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Tu as dépassé une limite et c est impossible qu elle te pardonne facilement
Donc prépare toi à galérer
Si elle te pardonne facilement, a la prochaine crise tu lèveras la main sur elle
Alors que si elle te fais galérer, a la prochaine crise tu ne referas pas la même erreur

Alors je ne dis pas que tu es fautif à 100%
Car ton épouse a un sérieux problème si on s en refere a ta version des faits.

Si elle te dit quelque chose et que tu as le sentiments qu elle te commande et que ça te braque
Dis lui, je veux bien changer les couches mais as tu besoin de me le demander de la sorte ? Ta façon de t adresser a moi est irrespectueuse et si je faisais la même chose, tu te braquerais aussi!

Et la tu changes les couches et tu la boudes elle!!!

Toujours faire passer l interet de votre bébé en premier.

Quand tu as refusé, elle a réagit en te boudant et en te privant de toucher bebe. En bref tu veux pas la changer ou mais ne la touche plus.

Elle doit souffrir pour réagir de la sorte
Elle doit peut-être avoir le baby blues, une dépression
Trop isolée à s occuper de bébé et pas avoir assez de soutien de ta part
Elle a du te le dire de la sorte car elle aurait aimé que tu changes bébé de toi-même et qu elle n ait pas a te le demander
Et ça m enerve car elle doit avoir le sentiment de devoir tout te dire
Et de devoir s occuper de bébé seule

La solution, c est qu elle puisse souffler
Qu elle puisse prendre du recul en ne s occupant plus autant de bébé
Et ainsi se retrouver et prendre du recul

Il faut que tu t imposes mais pas par la violence mais en imposant le respect mutuel.
Si elle ne te respecte pas, tu lui dis et tu prends tes distances.
Elle se déchaîne sur toi car tu lui as permis
Si je me dechaine sur les hommes de mon entourage , je sais avec qui je vais m en sortir indemne et avec qui je vais m en prendre une!!!

Il te faut la soutenir

Le mariage c est une question d equilibre pour que ça fonctionne

Entre vous ça ne marchera pas si chacun fait passer sa ferté mal placée en 1er.

Et pour le bib
Il fallait le lui dire : bébé a failli si tu ne viens pas l allaiter je vais lui faire un bibi, c est cruel de le laisser pleurer de faim.
Soit elle se lève, soit non, mais elle aurait pris la responsabilité de ce bib industriel

Et c est pas un bib qui chance l allaitement a 100%
J
30 juin 2019 18:21
Allah idir chi tawil kheir
Pour info bébé est comme une éponge il absorbe tout alors je te laisse imaginer ce que c est pour un bébé de subir cette tension
Apporter lui de bonnes ondes des sourires du bonheur de la sécurité c est votre devoir
Pas de vous taper dessus comme des sales gosses
Pour ta femme fais plus d efforts va la rejoindre et sois patient et une fois qu elle est calmée dis lui avec douceur mais fermeté elle aussi a des choses à se faire pardonner
Vous êtes une équipe votre objectif c est faire grandir ce malaika
M
1 juillet 2019 09:42
3, 7 et 15 ans, c'est les 3 périodes les plus sensibles pour divorcer.

hormones, stresse,..... c'est du détail...


fort caractère et avec un grand ego de ta part et sa part, c'est le divorce assuré

Vous étés dans une phase de qui va dominer l'autre, avec le bébé elle pense pouvoir peser sur la balance, toi de ton coté tu veux la dominer, la vie de couple est un combat ( hélas).

Relation toxique, mauvais départ pour ton couple, soit tu cède, soit elle cède ou bien vous aller divorcer inchallah.

Conclusion :

Céder ou divorcer




Citation
SEVEN001 a écrit:
Salam à Toutes et Tous,
N'ayant pas confiance en aucune personne dans mon entourage qui pourrait me donner un conseil objectif, conforme à l'Islam, aux réalités de notre époque et surtout qui garde le confidence, je m'adresse à ALLAH et à vous
je suis en ma troisième année de mariage avec un petit bébé de 5 mois. J'ai 33 ans et ma femme 26 ans. Ma femme est une personne à forte caractère et avec un grand ego, aspect que j'aime et qui m'a fait craqué en premier lieu chez elle. Moi aussi je suis un homme à fort caractère et dans des moment d’inattention je me comporte en autoritaire (point qu'on partage d'ailleurs).
Nous avons eu beaucoup de disputes, des petites et des grandes qui ont impliqué les deux familles parfois, mais à chaque fois on retrouve le chemin de la réconciliation avec bien-sur de cicatrices de part et d'autre...Mais maintenant on est en crise fatale. Un jour elle m'avait demandé de changer les couches de bébé d'une manière instructive que j'ai appris pour un ordre qui a déclenché chez moi systématiquement un refus catégorique en précisant que je change les couches quand je veux...Elle a régit avec colère en hurlant d'une maniée hystérique, j'ai essayé de me calmer en gardant le silence et en glissant de temps à autre que je refuse de lui parler tant qu'elle ne baisse pas sa voix..elle a continuer à hurler pour des heures. elle n'a pas pensé au bébé qui assistait à toutes ces scènes d'hurlement. J'ai passé la nuit dans une chambre à part, elle dans la chambre à coucher. Le lendemain en rentrant du travail je l'ai salué mais elle 'na pas répondu et dés que je me suis installé à coté d'elle et le bébé, elle a ramené le bébé à la chambre à coucher et a fermé la porte. je me suis allongé un peu, dès que j'ai entendu le bébé crié (j'avais compris que me femme est dans les toilettes), je me suis précité pour aller prendre mon bébé dans mes bras, mais dès qu'elle est sorti des toilettes et m'a vu , elle s'est attaqué à moi en essayant de retirer le bébé de mes bras, chose que j'ai repoussé en lui tournant le dos, et elle continuait quand même a essayer de me retirer le bébé...ce qui m'a mis hors de moi, car j'ai senti le bébé en danger, je lai repoussé par le pied d'une manière violente, et elle a régit encore par plus de violence, en me jetant les objets par terre (ballon, jouet, .) et en me frappant sur mon dos par tous les types de coup sachant que j'ai toujours le bébé dans mes bras. je suis aller rapidement à l'autre chambre pour calmer les Evénements, elle m'a suivi et me provoquer e, hurlant toujours, elle était dans une vraie crise d'hystérie...à un certain moment la colère montait en moi, j'ai déposé le bébé dans le séjour, je l'ai retiré à une chambre et quand elle a continué ces provocations et ces coups je l'ai giflé....là c’était la goûte qu’elle manquait pour qu’elle devienne totalement incontrôlable et possédée, elle s'est jeté sur moi avec tout sans corps et avec des cris que tout le voisinage a entendu. je me suis retiré en fermant la porte sur elle, elle a criée des heures..je me suis calmé, j'ai ouvert la porte été elle a continué à m'insulter...le bébé crié de l'autre bout, on était en scène de guère...elle a essayé de sortir avec le bébé le soir, je l'ai empêché en fermant le porte et en gardant les clés, elle a essayé d'appeler ses parents, je l'ai éméché également en prenant son téléphone...en reprenant mes esprit, je m’aperçois des dégâts et j'ai espéré une solution sans impliquer sa famille ni la mienne et sans la laisser sortir car c’était la nuit...elle a continué pour des heures a demandé les clés et un certain moment elle m'a piqué et elle est sorti seule et elle a resté dans les escaliers pour un bon moment....le bébé continuer à crier avec tout le bruit qu'il entendu combiné à sa fin. puisque notre bébé est allaité à 100%, ma femme étant en sommet d'anxiété et de stress n'avait pas pu produire de lait....j’étais obliger de lui préparer son premier biberon de lait industriel....elle n'a pas hésité à m'insulter en me précisant que j'ai gâché tous les efforts qu'elle déployait pour allaiter notre bébé à 100% naturel.
Maintenant ça fait 12 jours elle me parle pas et elle me dit que c'est fini entre nous et qu'elle a pris sa décision pour divorcer. Elle attend juste un moment pour que le bébé grandisse un peu. On couche dans des chambres séparées et elle répond à aucune de mes tentative de désamorçage et de réconciliations.J'ai demandé pardon car je considère que j'ai commis une faute grave en cédant à ma colère et en la frappant, je ressens la honte en tant qu'homme qui osé frappé sa femme.Elle ne veut rien entendre et elle s'en fout, elle m'a fait comprendre que je ne représente plus rien pour elle.Avec le bébé, avec tout l'historique de notre relation et surtout avec ma conscience du caractère difficile de me femme en moment de crise, j'ai l'espoir toujours de sauver mon couple et de déployer de ma part l'effort nécessaire pour corriger. je ne sais plus koi faire..
1 juillet 2019 12:12
Salam, Bonjour,

Moi aussi j'ai eu très peur pour votre enfant.

la violence ne mène à rien !

Vos cris et crises d'hystéries ne reflètent que l'état d'esprit dans lequel vous êtes : c'est-à-dire pleins de rancœurs l'un envers l'autre;
Il n'y a pas 36 milles solutions : faut absolument désamorcer tout cela.

Faites intervenir un tiers hors famille : un ami ou une amie pour vous aider à trouver des compromis et faire table rase de tout ceci ...

Kheir Insha Allah,
Citation
SEVEN001 a écrit:
Salam à Toutes et Tous,
N'ayant pas confiance en aucune personne dans mon entourage qui pourrait me donner un conseil objectif, conforme à l'Islam, aux réalités de notre époque et surtout qui garde le confidence, je m'adresse à ALLAH et à vous
je suis en ma troisième année de mariage avec un petit bébé de 5 mois. J'ai 33 ans et ma femme 26 ans. Ma femme est une personne à forte caractère et avec un grand ego, aspect que j'aime et qui m'a fait craqué en premier lieu chez elle. Moi aussi je suis un homme à fort caractère et dans des moment d’inattention je me comporte en autoritaire (point qu'on partage d'ailleurs).
Nous avons eu beaucoup de disputes, des petites et des grandes qui ont impliqué les deux familles parfois, mais à chaque fois on retrouve le chemin de la réconciliation avec bien-sur de cicatrices de part et d'autre...Mais maintenant on est en crise fatale. Un jour elle m'avait demandé de changer les couches de bébé d'une manière instructive que j'ai appris pour un ordre qui a déclenché chez moi systématiquement un refus catégorique en précisant que je change les couches quand je veux...Elle a régit avec colère en hurlant d'une maniée hystérique, j'ai essayé de me calmer en gardant le silence et en glissant de temps à autre que je refuse de lui parler tant qu'elle ne baisse pas sa voix..elle a continuer à hurler pour des heures. elle n'a pas pensé au bébé qui assistait à toutes ces scènes d'hurlement. J'ai passé la nuit dans une chambre à part, elle dans la chambre à coucher. Le lendemain en rentrant du travail je l'ai salué mais elle 'na pas répondu et dés que je me suis installé à coté d'elle et le bébé, elle a ramené le bébé à la chambre à coucher et a fermé la porte. je me suis allongé un peu, dès que j'ai entendu le bébé crié (j'avais compris que me femme est dans les toilettes), je me suis précité pour aller prendre mon bébé dans mes bras, mais dès qu'elle est sorti des toilettes et m'a vu , elle s'est attaqué à moi en essayant de retirer le bébé de mes bras, chose que j'ai repoussé en lui tournant le dos, et elle continuait quand même a essayer de me retirer le bébé...ce qui m'a mis hors de moi, car j'ai senti le bébé en danger, je lai repoussé par le pied d'une manière violente, et elle a régit encore par plus de violence, en me jetant les objets par terre (ballon, jouet, .) et en me frappant sur mon dos par tous les types de coup sachant que j'ai toujours le bébé dans mes bras. je suis aller rapidement à l'autre chambre pour calmer les Evénements, elle m'a suivi et me provoquer e, hurlant toujours, elle était dans une vraie crise d'hystérie...à un certain moment la colère montait en moi, j'ai déposé le bébé dans le séjour, je l'ai retiré à une chambre et quand elle a continué ces provocations et ces coups je l'ai giflé....là c’était la goûte qu’elle manquait pour qu’elle devienne totalement incontrôlable et possédée, elle s'est jeté sur moi avec tout sans corps et avec des cris que tout le voisinage a entendu. je me suis retiré en fermant la porte sur elle, elle a criée des heures..je me suis calmé, j'ai ouvert la porte été elle a continué à m'insulter...le bébé crié de l'autre bout, on était en scène de guère...elle a essayé de sortir avec le bébé le soir, je l'ai empêché en fermant le porte et en gardant les clés, elle a essayé d'appeler ses parents, je l'ai éméché également en prenant son téléphone...en reprenant mes esprit, je m’aperçois des dégâts et j'ai espéré une solution sans impliquer sa famille ni la mienne et sans la laisser sortir car c’était la nuit...elle a continué pour des heures a demandé les clés et un certain moment elle m'a piqué et elle est sorti seule et elle a resté dans les escaliers pour un bon moment....le bébé continuer à crier avec tout le bruit qu'il entendu combiné à sa fin. puisque notre bébé est allaité à 100%, ma femme étant en sommet d'anxiété et de stress n'avait pas pu produire de lait....j’étais obliger de lui préparer son premier biberon de lait industriel....elle n'a pas hésité à m'insulter en me précisant que j'ai gâché tous les efforts qu'elle déployait pour allaiter notre bébé à 100% naturel.
Maintenant ça fait 12 jours elle me parle pas et elle me dit que c'est fini entre nous et qu'elle a pris sa décision pour divorcer. Elle attend juste un moment pour que le bébé grandisse un peu. On couche dans des chambres séparées et elle répond à aucune de mes tentative de désamorçage et de réconciliations.J'ai demandé pardon car je considère que j'ai commis une faute grave en cédant à ma colère et en la frappant, je ressens la honte en tant qu'homme qui osé frappé sa femme.Elle ne veut rien entendre et elle s'en fout, elle m'a fait comprendre que je ne représente plus rien pour elle.Avec le bébé, avec tout l'historique de notre relation et surtout avec ma conscience du caractère difficile de me femme en moment de crise, j'ai l'espoir toujours de sauver mon couple et de déployer de ma part l'effort nécessaire pour corriger. je ne sais plus koi faire..
1 juillet 2019 16:33
Je me suis arrêté à

"Un jour elle m'avait demandé de changer les couches de bébé d'une manière instructive que j'ai appris pour un ordre qui a déclenché chez moi systématiquement un refus catégorique en précisant que je change les couches quand je veux"

S'agissant de ton enfant, tu n'aurais dû rien dire et changer le petit.
Quitte à lui expliquer par la suite que tu n'as pas apprécié le ton qu'elle a employé.
Lorsqu'il s'agit de son enfant, on met sa fierté de côté.

La venue d'un enfant chamboule la vie d'un couple. Alors si en plus, le moindre mot déclenche une dispute, votre mariage risque de vite s'essouffler. Le problème c'est qu'apparemment vous avez tous les 2, de forts tempéraments qui vous empêchent d'avoir des discussions apaisées.

Pour le bien de votre enfant, il est impératif que ta femme et toi fassiez un gros travail sur votre façon de communiquer.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook