Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux rompre mes fiançailles
C
5 juin 2010 19:29
Selem aleykoum
Voila je suis fiancée et après plusieurs mensonges de la part de mon fiancé, je veux vraiment rompre mes fiançailles. J'ai perdu sa confiance, mais le truc, c'est qu'il me prend pour une conne, il est convaincu que je crois ses mensonges. Ma mère est de mon avis, mais elle ne peut rien faire. Que feriez-vous si vous étiez à ma place ? Je ne sais pas comment l'annoncer à mon fiancé à ma famille ainsi qu'à la sienne, en plus je suis très attachée à sa famille et j'ai peur de les perdre.J
P
5 juin 2010 20:26
Si tu estimes que ce garçon n'est pas le bon. Soit clair avec lui, puis continue ton chemin.
Ta mère te soutient...N'est-ce pas suffisant?

Après je ne connais pas ton fiancé, je ne peux pas savoir qui il est, s'il est un mythomane ou pas, toi seule peux le savoir.

Donc fais un choix, et reste pas 30 plombes pour réflechir. Ca ne sert à rien.

voila !! Salam = )
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
m
5 juin 2010 20:32
salam sousou quel tragedi c'est une dicision tres importante tu es la seul a savoir car toi seul le conner, c'est une situatin tes dificil surtout su tu as noué des lien avec la famille mai il fau comme bien reflechire car la mariage est un quelque de chose de tres important si tu comme tu dis tu as des doutes et en plus ta ere et ton avis............ sa demande refecion ta mere sera bonne conseilliére mais que Allah te guide et d'aide.
5 juin 2010 22:05
Si tu es sur de ne pas regretter, si ta décision est prise alors dis le lui ne laisse pas plus de temps s'écouler car ça n'aideras en rien au contraire, tu lui laisse de l'espoir et c'est pas bien ni pour lui ni pour toi.
Si tu doute tu as toujours la possibilité de lui faire peur en lui disant que tu lui laisse une dernière chance, de vous éloigner quelques temps histoire qu'il réfléchisse et si à son retour les mensonges sont toujours présent alors quitte le après tous dépend de l'ampleur des mensonges. De quel genre sont ils si ce n'est pas trop indiscret ?

En espérant t'avoir aidé. Bon courage.
l
5 juin 2010 22:38
Citation
Pppenya a écrit:
Si tu estimes que ce garçon n'est pas le bon. Soit clair avec lui, puis continue ton chemin.
Ta mère te soutient...N'est-ce pas suffisant?

Après je ne connais pas ton fiancé, je ne peux pas savoir qui il est, s'il est un mythomane ou pas, toi seule peux le savoir.

Donc fais un choix, et reste pas 30 plombes pour réflechir. Ca ne sert à rien.

voila !! Salam = )
la mére ne la soutient pas elle la pousse a rempre Are you crazy car le mec ne plai pas a la maman comme d habmoody smiley
C
6 juin 2010 10:59
ce sont plusieurs petits mensonges qui s'accumulent (du genre je vais travailler et au lieu de ça il va s'amuser). C'est moi qui en ai parlé à ma mère et elle a partagé mon avis.
6 juin 2010 13:03
Es tu prête a lui pardonner si il change ? si oui dis lui d'arrêter de mentir, test le fais lui comprendre que ça n'apporte rien de mentir au contraire à part de perdre si il t'aime réellement alors il changera et si tu ne souhaite pas lui pardonner alors arrête ton histoire avec lui maintenant car plus tu attendras et plus se sera dure.
a
6 juin 2010 13:13
Citation
souss a écrit:
ce sont plusieurs petits mensonges qui s'accumulent (du genre je vais travailler et au lieu de ça il va s'amuser). C'est moi qui en ai parlé à ma mère et elle a partagé mon avis
bonjour,
écoute la période des fiançailles est justement destiné a essayer de connaître un peux mieux l'autre , la meilleur façon de régler ce genre de conflit pour moi c'est d'avoir une discutions sérieuse avec ton fiancé et comprendre pour quelle raison il se comporte ainsi est ce qu'il a peut être juste peur de te perdre si il te dit la vérité car la plupart des femmes n'aime pas que leur compagnons partent avec leur copain s'amuser
tu dois absolument pas prendre ta décision en fonction de l'entourage car avant tout c'est ta vie et tu es la seule a estimer ce qui peut te convenir ou non
courage pour la suite
On peut plaire à tout le monde quelques fois On peut plaire à certains tout le temps Mais il est impossible de plaire à tout le monde tout le temps
S
6 juin 2010 13:23
Salam ahlikoum,

Cette décision te revient, ne laisse pas les gens autour de toi t'influencer. Même pas ta mère. La réponse réside dans ton coeur. Les gens seront forcés de l'accepter. Si tu décides de rompre les fiancailles avec ton fiancé, ne t'attends pas à garder les mêmes relations avec sa famille... C'est évident! Heu

Aujourd'hui, tu dois te poser les BONNES questions, est-ce que je pourrai partager la majorité de ma vie avec cette personne? Est-il digne de confiance? Pourrai t'il vivre dans le dine? (Parce que le Coran est un mode d'emploi pour avoir un comportement vertueux...) Serait-il prêt à assumer une famille, à avoir des responsabilités? etc...

Qu'ALLAH te facilite ma soeur!

winking smiley
Y
6 juin 2010 15:31
Salam

Je me rappelle tu avais déja poster ton problème il y a quelques temps ou tu disais que tu avais découvert que ton fiancé avait des discutions osées avec des filles sur le net

Tu avais décidé de lui pardonner mais apparemment ca ne s'est pas arrangé...

De toute façon je pense qu'à partir du moment ou tu as découvert les messages qu'il envoyait à d'autres filles cela aurait du te mettre la puce à l'oreille, fais le nécessaire tant qu'il est encore temps car une fois marié ce era plus dur

Sois forte et remercie Allah swt de t'avoir permi d'ouvrir les yeux sur cet homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook