Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veux rien entendre !!!!
24 janvier 2013 15:07
salam

je suis avec mon copain depuis 1 an
nous savons l'un et l'autre que nous sommes fait pour etre ensemble inchallah

nous parlons mariage sans pour autant nous precipités ... on a le temps

le truc c'est que moi je reve d'un mariage de princesse (salle, cortege, voiture, invité, rdm)
mais lui ne veux rien de tout ca il me dit que c'est des betises qu'un hlel en petit comité c'est tres bien

d'un coté je me dit qu'il a peut etre raison mais de l'autre moi je veux une fete de princess !!!sad smiley

j'aimerais vos avis

merci de vos reponse
y
24 janvier 2013 15:24
bah écoute moi j'étais dans le même cas que toi, j'ai toujours voulu une fête énorme avec minimum 300 personnes et tt ce qu'il s'en suit!!

mais en discutant avec mon copain il a réussi à me convaincre du contraire...
on a trouvé un compromis, j'aurais ma fête avec salle, Dj et compagnie mais maxi 200 personnes (famille et amis proches) et ça sera un petit truc très simple!

plus le temps passe moins je voulais une grande fête.
une fois la demande faite, on a vraiment la tête dedans et on s'aperçoit que ça coûte très cher et qu'au final les gens on ne les reverra pas pour la moitié, et l'autre moitié ne fera que critiquer (j'exagère un peu mais dans les faits c'est ça) tout cet argent pour une soirée!!

personnellement je te conseil de faire une petite fête dans une salle avec que les proches comme ça tout le monde sera content
et économise pour avoir un bon petit chez toi avec une pure déco et ou tu te sentira bien.....et bien sur un magnifique voyage de noces!!!
24 janvier 2013 15:38
yami2013 merci de ta reponse
thumbs up

oui c'est ce qu'il ma dit et meme moi avec du recul je me dit que ça ne sert a rien de jeter l'argent par les fenetre a faire une fete qui sera de toute maniere critiquée ( tu n'exagere pas du tout je crois que c'est partout pareil)

et puis il y a aussi l'avis des filles de mon entourage qui se sont mariées qui, quand on parle mariage me disent oui mais moi franchement au jour d'aujourdhui je n'aurais pas fait un mariage comme j'ai fait j'aurais fait beaucoup moin

du coup je me dit que ce serait mieu de faire un ptit truc en intimité ( famille et amies proche) et de garder des sous sous^pour mon chez moi comme tu dis

le voyages on verra plus tard !!! apres le mariage civil challah
24 janvier 2013 15:50
yami2013 merci de ta reponse eye rolling smiley

il me reste plus qu'a avoir une discussion SERIEUSE avec lui à ce sujet LOOL

en prennant du recul je me dit qu'il a sans doute raison... pourquoi depenser de l'argent a louer une salle et tout ce qui sen suit pour qu'a la fin il y ait des critique je prefere garder mon argent pour avoir un bel interieur et purvoir voyager avc lui

mais quand j'entend les filles autour de moi qui ce sont mariee j'entend toujour les meme chose avc le recul moi je n'aurais pas fait aussi grand NANANI NANANI Heu OK WE !!!


SOS

une autre question rien a voir vos copains habitaient a cote de chez vous ?

NIVEAU APPARTE on arrive pas non plus a ce mettre d'accord moi je suis du 93 et lui du 94
lui ne veux pas venir habiter dans mon secteur et moi encore moin dans le sien LOL

comment avez vous fait ??
24 janvier 2013 15:56
yami2013 tu es mariée ou pas encore ?
n
24 janvier 2013 16:10
Salam,

alors moi je suis du même avis de ma copine yami smiling smiley

perso et ce n'est que mon avis, je pense que ca ne sert strictement a rien de faire un grand mariage et dépenser des milliers d'euros pour une journée qui va passé super vite et au final pour avoir pas mal de gens qui critiquent et qui ne sont pas satisfait,
alors mettez vous d'accord pour prendre une petite salle ou une resteau, faire un bon repas un peu de musique pour s'amuser et hamdoullah!

nous concernant c'est ce qu'on va faire, pourtant hamdoullah nous travaillons tous les deux, et gagnons correctement notre vie mais aucun de nous deux n'a souhaité un grand mariage! et jeter notre argent par la fenêtre

alors du coup ce qu'on a économisé sur les frais du mariage bein on va s'offrir 2 voyages de noces hihi smiling smiley
et nous avons acheté une maison,

alors je vous conseille de faire ca! mais après encore une fois ce n'est que mon avis

l'essentiel c'est de vous unir devant dieu de pouvoir vivre ensemble dans le hallal et que vous soyez heureux smiling smiley

pour la question de l'appart et ou vivre je pense qu'il n'y a pas de tu viens dans mon secteur ou inverse lol
regardez selon vos emplois (ou étude) il faut que la distance soit a peu près égale pour les deux! et qu'il y'en ai pas un qui fasse 3h de trajet par jour et l'autre une demi heure!!

nous c'est ce que l'on a fait! et puis on aimait bien tous les deux cette ville donc ca n'a pas été dur pour se mettre ok!!

voila
y
24 janvier 2013 16:14
tkt pas un petit truc simple de 150-200 personnes ca suffit.
ca te coutera moins cher, tu auras tes robes et lui sera à l'aise puisqu'il y aura que les proches
mon copain était pareil, il est timide et c'est surtout le fait d'être au centre comme ca quile dérangeait

je suis comme toi, lui veux rester dans son département (il a déjà son appart) mais c'est à plus de 30 min de chez moi,...ca fait loin pour aller voir mes parents!!
du coup je lui ai dit ok, j'ai fais un effort sur ca (comme lui en avait fait un pour la fete lol)
on habitera son département pas loin de chez ses parents et ses potes, et on va tester comme ca
toute facon on changera d'appart dans un an donc si je supporte plus la distance je pourrais m'en servir comme argument lol

tkt pas, il y a toujours une solution

quand il te verra rentrer tard et faire des km le soir pour aller voir tes parents, il en aura marre et voudra te simplifier la vie!!!
24 janvier 2013 16:21
je crois que vous avez raisons les filles ont va faire une petite fete et garder notre argent pour notre nid et pour les projets

concernant le secteur c'est un vrai probleme parceque lui qui travail dans le 91 et moi a roissy c'est un vrai casse tete et puis les logement ne cours pas vraiment les rues les loyer sont vraiment trop cher dans certaines villes ...

mais comme ma mere me dit c'est qui qui va rentrer et s'occuper de la maison toi ou lui !!! toi bon ba c a lui de se bouger vers ici elle me fait rire quand elle me dit ca

merci de vos reponse en tout cas yawning smiley
24 janvier 2013 16:30
ok merci les filles

des que j'ai une discussion avec MR je vous tiens au nouvelles inchalalh

bon je retourne au boulot

bisou et encore merci de vos reponses
y
24 janvier 2013 16:51
Sab on pense pareil ma belle! grinning smiley

non je me marie en juin inchallah

franchement garde tes sous pour préparer ta vie future inchallah, fais quand meme une petite fete (un petit truc) histoire de ne pas regretter plus tard si ca te tiens vraiment à coeur!!

bon courage!!
24 janvier 2013 17:48
les filles au bout de combien de temps avec votre copain vous avez parler mariage et tout ?? Q
29 janvier 2013 17:00
Salam tout le monde, je crois que c'est une généralitée chez les hommes sa. Le mien aussi souhaite faire un petit truc. Juste a la maison. Mais pour moi c'est hors de question et j'ai le soutien de sa mére qui veut aussi un vrai mariage. Aprés c'est sur niveau financier sa demande beaucoup. Mais bon faut ramasser ramasser ramasser bcp d'argent pour se le permettre et aussi penser au futur . Aprés moi j'ai un soucie, où le faire ici ou au Maroc. Je me pose svt la question. Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus. :-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook