Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux retirer mon voile
c
5 mai 2015 16:32
Bonjour

Je suis une femme marié avec un enfant je me suis convertie à l'islam il y a plus au moin 5 ans je suis tres heureuse hamdoulaih

depuis 2 ans je porte le voile .
Actuellemet je me pose une question pertinante il m'arrive tres souvent d 'enlever mon voile pour plusieurs raisons( famille ou autre) je suis une formation ou on est entre fille en classe donc je le retire egalement je me sens plus alaise aussi ...

dans quelques mois je devrais me presenter a des boulots et m'est venu la question du voile et par simplicité je pense l'enlever pour travailler .... je l'ai deja fait et en sortant je le remettais.

Maintenant je me dit peut etre que j'ai ete trop vite que je pourrais le porter plus tard car ma foie est la elle ne change pas je suis pas meilleur en le mettant ou pas....
je pensais pas le mettre puis l'enlever je pensais faire un geste pour dieu au moment ou je l'ai mis ...
Mais au jour d'aujourd huis je ne me sens plus moi je ne me sens plus libre ....
parfois je me dit que cet le shaytan qui parle pour moi parfois je me dit non ces ce que je ressent vraiment ....

mon mari me dit qu'il est plus rassuré depuis que je le porte mais je ne voulais pas le mettre pour lui mais pour dieu ....
j'ai peur de dieu j'ai peur d'avoir des difficultes supplémentaire du au faite que je l'enleve . mais en meme temp penser comme ca ces mal enfin je sais plus trop....
je suis tres heureuse qu'allah m'a permis de prendre la voie de l'islam

j'essaye d'etre une bonne musulmane je prie j'essaye de jeuner je me remet en question sans cesse ( ca ce fait ca en islam on peut on peut pas ??? )


j'ai l'impression que ci je redevien comme avant sans le voile je me sentirai mieux

je reste moi meme je m habille de la meme maniere ( long)
je resterai telle qu'elle sauve ce bout de tissu sur mes cheveux .....

je suis un peu mitigée
je sais plus trop
A
5 mai 2015 16:43
Salam,

si tu considère le voile comme un bout de tissu, c'est que tu n'as pas compris le sens profond. Le voile est plus que ça, il fait partie intégrante de ton identité. Tu dois l'assumer devant tout le monde. Tu dois te renseigner plus spécifiquement sur ses finalités.
Allah va t'éprouver en te donnant un travail, si tu l'enlèves des que ça ne t'arrange pas, tu échoueras à Ses yeux. Cramponne toi à ton voile plus qu'au travail, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Cette vie n'est que brève jouissance, et auprès de ton Seigneur il y'a tous ce que tu désires.
M
5 mai 2015 17:35
Citation
celine1803 a écrit:
Bonjour

Je suis une femme marié avec un enfant je me suis convertie à l'islam il y a plus au moin 5 ans je suis tres heureuse hamdoulaih

depuis 2 ans je porte le voile .
Actuellemet je me pose une question pertinante il m'arrive tres souvent d 'enlever mon voile pour plusieurs raisons( famille ou autre) je suis une formation ou on est entre fille en classe donc je le retire egalement je me sens plus alaise aussi ...

dans quelques mois je devrais me presenter a des boulots et m'est venu la question du voile et par simplicité je pense l'enlever pour travailler .... je l'ai deja fait et en sortant je le remettais.

Maintenant je me dit peut etre que j'ai ete trop vite que je pourrais le porter plus tard car ma foie est la elle ne change pas je suis pas meilleur en le mettant ou pas....
je pensais pas le mettre puis l'enlever je pensais faire un geste pour dieu au moment ou je l'ai mis ...
Mais au jour d'aujourd huis je ne me sens plus moi je ne me sens plus libre ....
parfois je me dit que cet le shaytan qui parle pour moi parfois je me dit non ces ce que je ressent vraiment ....

mon mari me dit qu'il est plus rassuré depuis que je le porte mais je ne voulais pas le mettre pour lui mais pour dieu ....
j'ai peur de dieu j'ai peur d'avoir des difficultes supplémentaire du au faite que je l'enleve . mais en meme temp penser comme ca ces mal enfin je sais plus trop....
je suis tres heureuse qu'allah m'a permis de prendre la voie de l'islam

j'essaye d'etre une bonne musulmane je prie j'essaye de jeuner je me remet en question sans cesse ( ca ce fait ca en islam on peut on peut pas ??? )


j'ai l'impression que ci je redevien comme avant sans le voile je me sentirai mieux

je reste moi meme je m habille de la meme maniere ( long)
je resterai telle qu'elle sauve ce bout de tissu sur mes cheveux .....

je suis un peu mitigée
je sais plus trop

Asalamou 3alayki

Le voile n'est qu'un bout de tissus sur les cheveux selon toi, normal que tu n'y sois pas attachée.

Sais tu pourquoi tu es voilée ? Es tu convaincue de son obligation ?

Fais des recherches sur le voile de la musulmane, essaie de comprendre pourquoi.

Oui, c'est bien évidemment chaytan qui t'incite à faire cela. Il y aura probablement une gradation dans ton éloignement du Din, il te poussera toujours à aller plus loin.

A toi de nourrir ta foi,de t'investir dans ta religion. Prend des cours de Coran, frequente des soeurs, assiste à des assemblées de rappel. La foi ça s'entretient ! Et saches que la pudeur est une des branches de la foi...

V. 5 Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.

6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise


Sourate Fatir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 17:35 par Millat-Ibrahim.
i
5 mai 2015 18:37
Selamun aleykum

Ma soeur c est l ordre de Hz Allah c.c il faut pas ecouter le nefs il va toujours dire de faire du mal avec le seytan
i
5 mai 2015 19:06
Selamun aleykum

Ma soeur mon avis je sais pas si sa vouss interesse ou pas mais il faut ecouter l ordre hz Allah j espere que vous allez choisir le bon avis InşAllah il faut penser a ahiret au paradis il ne faut pas ecouter le nefs et le şeytan qu Allah vous aides ma soeur.
6 mai 2015 22:49
Salut. Vivant en Occident je pense qu'on le fait toutes, enlever le voile pr aller en cours ou au travail (pr celles qui sont concernées) de la à le retirer carrément y a un fossé énorme qui se creuse car le voile n'est pas un bout de tissu c le vêtement de la piété si on le porte bien, il couvre pas que les cheveux mais les formes aussi. Tu te dis que le retirer n'ebranlera pas ta foi mais tu peux pas en être sûre. À partir du moment ou tu as mit le voile tu t'es comme engagé vis à vis de ton Seigneur. En supposant que tu as le tps, vivre sans hijab pendant un moment est peut être une expérience que tu dois passer pr comprendre la vraie valeur du voile Allah u alam et j'te souhaite de ne pas avoir à le retirer. Qu'Allah ns facilite ds tous. Amin.
7 mai 2015 00:36
Salam Aleykoum,


C'est bien de se remettre en question , a conditions de le faire correctement sinon on risquerais de tout faire a l'envers .

Un hijab n'est pas un bout de tissu comme tu dis , c'est notre identité, quelques choses qui fais partie de nous.

En le mettant , on le met pour Allah subhanahou wa ta'ala .

Quand on es convaincus de notre choix , quand on sais pourquoi on le porte , rien ni personne pourrais ns faire changer d'avis la dessus.

Tu penses que sans hijab tu te sent mieux et tu serais mieux qu'aujourd'hui, qu'est ce que tu pourrais faire sans ton hijab que aujourd'hui tu ne fais pas ?

Tu dis que ta foi es la , elle na pas changer , mais comment le prouves tu a Allah que tu a la foi ?
La foi n'est pas seulement dans le Coeur il faut les actes .

Enlever son hijab pour moi c'est renier les paroles d'Allah , on lui désobéit car on trouves des prétextes ou des excuses pour dire que seul la foi suffit .

Essayes de te remettre en question , et cherche a savoir pourquoi sans hijab tu penses que tu serais mieux
7 mai 2015 01:27
ton mari est rassuré que tu le portes moody smiley pourquoi il a des complexes ?
C
7 mai 2015 01:57
Le voile n'est pas obligatoire mais il est recommandé, notamment pas de nombreux savant et ne nous sortez pas de verset de la sourate 24, car les versets ne font ni référence à voile ni à hijab ou alors qu'ont me donne un verset où le mot voile est inscrit.

Ne l'enlevez pas, il est utile le voile et les néo-laïque ont les embête pour être poli.
7 mai 2015 18:58
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Le voile n'est pas obligatoire mais il est recommandé, notamment pas de nombreux savant et ne nous sortez pas de verset de la sourate 24, car les versets ne font ni référence à voile ni à hijab ou alors qu'ont me donne un verset où le mot voile est inscrit.

Ne l'enlevez pas, il est utile le voile et les néo-laïque ont les embête pour être poli.

le voile est obligatoire obligatoire obligatoire
C
7 mai 2015 19:21
Citation
Boujlidou a écrit:
le voile est obligatoire obligatoire obligatoire
Preuve ?
7 mai 2015 20:39
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Preuve ?

Parole d'Allah dans le coran tu n'as pas le droit d’interpréter a ta maniere les savants sont la pour ca puis le verset est assez claire
7 mai 2015 21:33
Citation
Boujlidou a écrit:
Parole d'Allah dans le coran tu n'as pas le droit d’interpréter a ta maniere les savants sont la pour ca puis le verset est assez claire
quels savants ? donne les noms si tu veux bien
C
7 mai 2015 22:08
Citation
Boujlidou a écrit:
Parole d'Allah dans le coran tu n'as pas le droit d’interpréter a ta maniere les savants sont la pour ca puis le verset est assez claire
Personne n'a parler d'interprétation et ça ne répond pas à ma question
8 mai 2015 11:42
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Personne n'a parler d'interprétation et ça ne répond pas à ma question

ouvre le Coran et lis mais sache qu'un coeur malade est aveuglé par la vérité
8 mai 2015 11:43
Citation
rhonrhon a écrit:
quels savants ? donne les noms si tu veux bien

tu sais ce que c'est qu'un savant deja?
8 mai 2015 11:51
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Personne n'a parler d'interprétation et ça ne répond pas à ma question


je ne pouvais pas laisser passer ca quand je lis des idiotie pareille qui disent que le voile n'est pas obligatoire LOL c'est ecrit dans le Coran le verset est tellement claire, lorsque l'on a du mal à comprendre au pire on demande a un savant son interpretation. meme si moi je ne le porte pas j'ai bien etudier la question et la nunuche qui deteste les filles qui le porte qui me demande le nom des savants je te vois venir je ne reponds pas aux attaques vous n'aurez jamais assez d'argument vous etes en train de vous rebellez contre Dieu vous crier des mauvaises choses a propos de la religion cacher une obligation divine la dissimuler c'est tres tres grave ouvrez les yeux ca va faire mal tot ou tard
C
8 mai 2015 12:11
Citation
Boujlidou a écrit:
je ne pouvais pas laisser passer ca quand je lis des idiotie pareille qui disent que le voile n'est pas obligatoire LOL c'est ecrit dans le Coran le verset est tellement claire, lorsque l'on a du mal à comprendre au pire on demande a un savant son interpretation. meme si moi je ne le porte pas j'ai bien etudier la question et la nunuche qui deteste les filles qui le porte qui me demande le nom des savants je te vois venir je ne reponds pas aux attaques vous n'aurez jamais assez d'argument vous etes en train de vous rebellez contre Dieu vous crier des mauvaises choses a propos de la religion cacher une obligation divine la dissimuler c'est tres tres grave ouvrez les yeux ca va faire mal tot ou tard
Pourquoi vous ne voulez pas sortir un verset qui dit que le voile est obligatoire ?
8 mai 2015 12:20
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Pourquoi vous ne voulez pas sortir un verset qui dit que le voile est obligatoire ?


parce que vous le connaisser deja smiling smiley mais ne voulez pas y croire
C
8 mai 2015 12:23
Citation
Boujlidou a écrit:
parce que vous le connaisser deja smiling smiley mais ne voulez pas y croire
Dis : donnez vos preuves si vous êtes véridique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook