Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux une réponse concernant le CCM
b
30 octobre 2009 11:39
Bonjour,
J'ai passé l'entretien il y a 2 mois (1er septembre), alors quand je leur ai envoyé un mail au consulat de fes pour leur dire que je n'ai pas encore reçu le ccm chez moi, et c'était le 22 octobre, alors ils m'ont répondu que c'est normal de ne pas le recevoir parce que le ccm est fait le 21 octobre au consulat, donc SVP je veux savoir, puisqu'ils m'ont dit que le ccm est fait le 21 octobre est ce que je vais le recevoir ou bien ALLAH YSTER il y aura des problèmes ?
Répondez moi SVP parce que je suis vraiment perdu, ALLAH yjazikom bikhir.
t
30 octobre 2009 11:54
Salem Blondin79,
je ne sais pas comment ça se passe à Fes, mais pour moi à Tanger, il fallait le retirer au consulat même avec mon mari, aucun envoie n'est possible à domicile. Appel une nouvelle fois et demande leurs! A moins qu'il y ai des fassi qui puissent t'aider. Sinon appel la mairie de ta vile et demande leur si la publication des banc a été faite, si oui c'est que le ccm est prêt à Fes. Bon courage dans t'es démarches inchallah
s
30 octobre 2009 12:27
salam,

j'ai un ami qui a présenté son dossier à fez et il a reçu la réponse par courrier en france avec une document à remplir pour la transcription. IL faut attendre un peu et tu vas le recevoir incha allah.
De mon côté à marrakech, nous , on a déposé le dossier du ccm le 14 aout et mon mari a reç le courrier le 13 octobre. Le ccm était fait le 29 septembre donc c'est une question d'envoi du courrier.
T'inquiète pas incha allah tu vas recevoir ron courrier bientôt.
30 octobre 2009 12:37
salut normal si a demander a le recevoir en france
b
30 octobre 2009 12:52
Merci tatawnya et samara06, j'ai passé l'entretien le 1er septembre comme j'ai déjà dit, et ils m'ont répondu par courrier le 22 octobre qu'il est est fait le 21 octobre, juste j'ai voulu savoir puisqu'ils m'ont dit qu'il est fait alors il n'y a pas de problèmes ? et que je vais le recevoir ? voilà c'est juste une inquiètude et si on veut dire c'est une engoisse que mon ccm part à Nantes, merci pour votre aimable passage, Qu'allah soit avec nous.
b
30 octobre 2009 12:56
Salut box_207 répond moi stp, j'ia besoin de m'expliquer encore est ce que tout est narmal dans mon cas, lis mon sujet stp et répond moi, merci d'avance.
30 octobre 2009 13:24
ben oui ces normal ton ccm et edité et si tu a demander a le recevoir en france il y a pas de probléme avec ton ccm compte 10 a 15 jours pour l'avoir en france moi mon ccm avait étes edité le 03/12/2008 et je l'es recu le 17 decembre en france.mes comme j'etait partis avant au maroc je suis passer au consulat et il m'ont donner 1 double du ccm.voila bonne chance pour la suite.
t
30 octobre 2009 13:29
Tkt pas blondin79, tout est envoyé par valise diplomatique à Nantes, c'est la procédure on est tous par là, les affaires étrangères sont installées là-bas winking smiley
30 octobre 2009 13:32
moi sur l'envellope de mon ccm c'etait bien envoyer par fes
b
30 octobre 2009 17:19
merci les ami(es) de tout mon coeur.
m
30 octobre 2009 17:23
Salut,

D'après mon expérience passée, à marrakech, la dame m'a dit que oui c'est possible de le recevoir en France et ensuite je redemande de recevoir le CCM en France, elle me dit non c'est pas possible.

Et surprise, je l'ai reçu dès que la publication des bans est passée.

Je ne l'ai pas utilisé, puisque j'ai annulé la procédure de mariage et j'ai bien faitwhistling smiley
5 avril 2023 11:31
Bonjour a tous,

voila, je vous expose mon inquietude....

j ai dépose mon dossier de demande de ccm le 26/12/2022 au consulat de Tanger ..
Bans affichées a la mairie de mon domicile en France le 19/01/2023 retire le 29/01/2023....

Ne voyons pas arrivée mon document, j ai envoyés un mail au consulat a Tanger le 14/03/2023 pour connaitre l état d avancement de mon dossier, ils m ont répondu que mon ccm a étais édite et envoyée via la valise diplomatique et qu' il fallait attendre 3 semaine pour le recevoir .

Ne connaissant pas la date d envoie exact de mon ccm.....CELA FAIT 3 SEMAINE MAINTENANT DEPUIS L ENVOIE DE MON MAIL LE 14/03/2023 ET TOUJOUR RIEN RECU.

le délai me parait suspect, si je peux m exprimer ainsi!!!!!!!!!

en tout depuis le debut de la procedure, cela fait 3 mois et 10 jours


Trouvez vous ce delai normal ou pas ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook