Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me repentir
c
19 septembre 2011 21:05
Saleym alikoum à toute la communauté

Ces derniers temps, j'ai commis des péchés dont je ne suis pas fier. Je ne vais pas rentrer dans les détails car cela ne servirait à rien. J'ai bien conscience de mes actes. Aujourd'hui, je voudrais demander pardon à ALLAH notre créateur . Que dois-je faire ? Je voudrais retrouver le droit chemin inch'ALLAH.
Par ailleurs, je souhaiterai savoir en quoi consiste la prière de consultation ? Quand, comment et ou la faire ?

Merci d'avance de m'aiguiller

Prenez soin de vous et qu'ALLAH vous protège.
d
19 septembre 2011 22:49
Salam

voici un lien qui décrit la prière de consultation

[www.sajidine.com]

et voici un lien sur le repentir

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 22:51 par didana.
c
19 septembre 2011 23:23
Merci Didana
c
19 septembre 2011 23:25
J'ai bien lui le lien concernant les conditions pour se repentir. Comment le faire ? Faut-il prier, réciter une sourate particulière ?
F
19 septembre 2011 23:39
C'est une bonne chose Elhemdoulleh , ya une conference de Rachid Haddach qui est vraiment trés bien , je pense que tu peux la trouver sur internet ou en librairie muslim .


Bonne nuit
n
20 septembre 2011 01:32
L prière de la consultation il me semble c'est quand tu as un choix à faire entre deux choses, apres le hcha tu pries deux rakaat tu récite dans la première: fatiha+ kafiroon et dans la deuxième fatiha + kulwulah u ahad, du demandes à dieu de te guider et ensuite tu vas te coucher.
A
20 septembre 2011 11:21
Salam

Dans tes dou3as demande à Allah de te pardonner, il faut que le repentir soit sincère (trés important), que tu es conscience que ce que tu as fait est mal trés mal, fais tes prières quotidiennes en fesant attention de ne pas retomber dans le haram.
Si suite à celà tu te sens mieux comme libéré d'un poid c'est que Allah t'a pardonné wa Allah o 3llem.
Sourate 82
i
20 septembre 2011 11:58
Alaykoum salam bienvenue au club lol si j ai un conseil a te donner surtout n ajourne pas ne retarde pas le repentir voila les condition si tu n a pas fait de tort a personne et que c est un pecher entre toi et ton createur

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

il y a la priere du repentir tu fait 2rakates cet priere est recommander pour marquer son repentir tu doit t empreser a te repentir tu peut faire cet priere a tout moment meme dans les moment d interdiction de la priere et surtout ne devoile pas tes pecher

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].
c
20 septembre 2011 19:44
Merci à tous
S
16 mars 2019 12:25
Je veux me repentir pour tous mes pêcher même deux oublié je veux suivre la loi de dieu
16 mars 2019 13:21
Tu te repends egalement pour le choix du pseudo ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook