Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux rendre un grand hommage au forumiste "Amel libre"
24 février 2013 16:14
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
NAFA3 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le titre est d'une vérité irrévocable , le reste c'est que du bla bla bla

Donnez moi une seule action Marocaine nuisible directement à l'Algérie , et je comprendrez votre frustration remarquée.
Le polisario a signé avec le MAROC un accord basé sur le referendum d’autodetermination dont l’une des options est l’indépendance. Le MAROC aujourd’hui renie sa signature et ne veut plus parler !

C'est ça l'action qui est directement nuisible à l'Algérie? le polizbario est un intermédiaire dans cette affaire je suppose .

Bande de frustrés , vous ne cesserez d'apporter vos mauvaises graines au détriment d'une fraternité tant espérée par des Algériens et des Marocains voulant vivre hors des conflits artificiels , montés en toute pièces par des ingrats .
Bonjour,
Je veux rendre un grand hommage au forumiste "Amel libre" et vu que le pseudo ne peut etre qu'une femme forumiste ....pour son intelligence et son niveau intellectuel et sa sagesse car c'est le meilleur message qu'on peut donner aux forumistes algeriens encerveles et bernes aveuglement par le regime des generaux qui est un regime dangereux pour toute la region.
Bien sur le maghzen a beaucoup defaut il n'a rien dans le domaine social (education, pauvrete et analphbetisme)
Bien sur que Hassan II etait un tyran mais il n'est pas ausi tyran que Kadhaffi ou Bouteflika ou Nasser ou Assad
Bien sur il y'a la misere et l'analphabetisme et le chomage au maroc mais nous sommes pas demunis que les autres pays d'ailleurs les autres pays arabes et africains nous envient et trouvent le maroc comme un paradis
en le comparant avec leurs pays
Bien sur il yá le roi qui regne et gouverne et s'empare de toute la richesse du maroc mais montrez nous un seul president meme progressiste qui ne regne pas et ne gouverne pas et ne s'empare de la richesse de son ppays mais le plus marrant c'est une particularite arabe les presidents se croient eternels et par malheur ils meurent ce sont leurs fils qui vont les remplacer.
Bien sur il yá beaucoup de choses de negatif au maroc mais je joins la question de 'Amel libre"montrez nous une chose de nuisible que le maroc a fait aux algeriens.la guerre des sables en 1963 et d'ailleurs personne ne peut confirmer qui a commence et d'ailleurs les peuples regardent en avant pour se developper .;es europeens apres 2 guerres mondiales avec 80 millions de morts ont enterre la hache du guerre pour construire une europe la plus propspere du monde .
Alors la question qu'il faut se poser que voulez vous algeriens?
une guerre directe avec le maroc? avec tant de victimes et de degats inconsiderables qui va ruiner les 2 pays 2 decennies pour pouvoir les reparer.
Si une guerre qui est imminente entre le maroc et l'Algerie eclate parceque les dirigeants algeriens avec leur "nif bouche" les algeriens vont trouver devant eux .......tous les marocains Maghzeniens ou ceux qui ont combattu et souffert par le maghzen et les marocains sont unanimes ils sont prets a mourrir pour le sahara quoi que ca va couter de morts et de degats materiels.
la question qu'il faut se poser est ce que les algeriens sont prets a mourrir pour une cause etrangere a eux.
J'avais deja pose une fois la question a des etudiants algeriens fougueux arrogants et bernes par le regime algerien 'en Europe Savez vous pourquoi Hassan II que vous souillez chaque jour et vous avez fait de sa desctruction votre cheval de bataille a regne 38 ans ?? la reponse est simple parceque ..... chaque matin le marocain lorsqu'íl se reveille et malgre sa misere et son analphabetisme et l'oppression soumie contre lui il regarde a l'est ( son voisin l'algerien) et voit comment l'algerien vit dans la misere plus que lui et dans l'insecurite totale pour sa vie( 200 000 victimes egorges dans la guerre civile en Algerie du jamais vu dans toute l'histoire de l'humanite par des barbares du regime algerien, le marocain remercie dieu 1000 fois qu'il est ne marocain et vit au maroc et que le maghzen sans hydocarbures le maroc malgre tout il fait 100 fois mieux que le l'Algerie .Le maroc est devenu un pays emergent au meme niveau que la Coree du sud et la turquie et que l'Algerie ne l'est pas et ne le saura peut etre jamais.
JE NE FAIS PAS DE LA PROPAGANDE MAGHZENIENNE QUE JE HAIS AUTANT QUE VOUS MAIS JE CONSTATE QUE LES ALGERIENS A LEUR TOUR DOIVENT DEBOUCHER LEUR "NIF"ET REGARDENT EN FACE POUR VOIR QU'ILS NE SONT PAS SUEDOIS NI ..........MEME PAS MAROCAINS.MERCI



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/13 19:41 par derbsultan.
s
24 février 2013 16:54
Salam,

Tu ne fais pas de la propagande !
Et que fais-tu alors ?

Sérieusement, je trouve que tu passes beaucoup de temps à parler Polisario et Sahara.
De toute façon, ce conflit est entre les mains des dirigeants marocains et algériens.
Les dirigeants du Polisario ne doivent leur existence ou leur survie qu'à ceux qui les hébergent.
Alors à quoi bon perdre ton temps et ton énergie à déblatérer de ce sujet, à fortiori avec des algériens ?
Cela ne changera absolument rien à l'affaire !
Nous ne sommes pas décideurs et nos dirigeants (des 2 côtés) n' écoutent pas leur peuple respectif.

Vous me faîtes marrer avec vos analyses en veux-tu en voilà.
Et toi qui reprend une citation d'un forumeur juste histoire de remettre le couvert !
24 février 2013 17:16
mdrrr n'importe quoi...c pas pour dire mais le peuple algerien et marocain s'en tape de votre pseudo gueguerre imaginaire ils ont d'autres préoccupations je pense....
Oups
v
24 février 2013 17:41
Les Sahraouis séquestrés à Tindouf ont le droit de décider pour vivre là ou ils veulent ,et l Algérie est coupable de soutenir ce polisario , alors que logiquement elle n a aucun droit de s ' occuper du Sahara Marocain .



Des ONG se meuvent contre le silence et l’inertie des instances de l’ONU devant un drame humanitaire que vivent les milliers de Sahraouis séquestrés contre leur gré dans les camps de Tindouf en plein désert algérien. Les représentants d'ONG internationales profondément affligés par le triste sort réservé à ces populations ont pris la parole mercredi aux débats de la 4ème Commission de l’Onu à New York, pour dénoncer les conditions de vie "abjectes" qu’impose le Polisario dans les camps de Tindouf. Ils ont à la même occasion, réitéré leur soutien au Plan d'autonomie marocain qu’ils ont qualifié d’initiative "courageuse" pouvant conduire au règlement d’un conflit qui n’a que trop duré. L’option d’une large autonomie sous souveraineté marocaine constitue, comme l’a soutenu Anna Maria Cervone, de l'Internationale des femmes démocrates chrétiennes, une "solution idoine pour doter les provinces du sud de larges prérogatives et permettre à ses populations de gérer leurs propres affaires". "L'on n'insistera jamais assez sur la nécessité de saisir cette proposition pour résoudre définitivement le problème du Sahara et mettre fin au drame qui perdure dans les camps de Tindouf", a souligné Maria Cervone qui se dit "stupéfaite" par la durée de ce "conflit artificiel".

Elle a également mis en garde contre la menace que représente la persistance d’un tel conflit en plein cœur de l'Afrique du Nord, "avec la présence de milices armées du Polisario et la circulation d'armes sans aucun contrôle ». Cette situation, prévient-elle, risque de transformer toute la région « en un terreau fertile pour l'implantation de groupes armés en tous genres". Pour la présidente de l'ONG Britannique "Family Protection", Jane Bahaijoub, le plan d'autonomie tel que proposé par le Maroc est "la seule solution viable" pour les populations séquestrées dans les camps de Tindouf. "Je crois fermement que la seule solution pour les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, réside dans la proposition marocaine d'autonomie », a-t-elle déclaré, en dénonçant les violations systématiques des droits de l'Homme dans ces camps et la politique ambigüe suivie par le Polisario. Dans son intervention, Nancy Huff, de l'organisation Américaine "Teach the Children International", a exigé la diffusion d'informations concrètes sur la situation dans les camps de Tindouf, de manière à pouvoir avancer sur le règlement de la question du Sahara avec de vraies solutions. "Les informations fournies par le Polisario ne sont pas fiables", a-t-elle dit, en donnant l'exemple d'affirmations selon lesquelles tous les enfants vivant dans les camps de Tindouf, reçoivent une éducation, alors que des études menées par l'Université d'Oxford prouvent le contraire. Ce black-out imposé aux camps de Tindouf, par le Polisario avec la complicité du pouvoir algérien a été dénoncé à maintes reprises par des ONG internationales de défense des droits de l’homme qui rencontre toutes les difficultés du monde pour accéder aux camps et entrer en contact avec leurs habitants.


[camps-sequestres.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 19:50 par villeadorée.
24 février 2013 18:35
On ne pourra pas éternellement remettre à plus tard la résolution de ce conflit. A un moment donné, les gens doivent prendre leurs responsabilités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook