Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me remettre sur le droit chemin
A
2 février 2021 08:35
Salem Aleykoum, bon je vais commencer j’ai 19 ans je suis une jeune fille qui très tôt a été persécuté par des rumeurs qui sont allées jusqu’aux oreilles de ma famille. Ce qui m’a séparé de mon grand-frère (cela fait 6 ans qu’on se ne se parle plus.) je suis énormément touchée par ces problèmes qui n’ont fait que de se multiplier. J’ai été persécuté de mes 11 ans jusqu’à mes 19 ans. La raison pour laquelle j’ai été persécuté c’est que j’étais dans un collège où j’ai été prise pour cible par les élèves et les professeurs. J’ai été le bourreau (sans raison) mais c’est allée beaucoup trop loin. Entre harcèlement, acharnement, menace de mort, briser ma famille et me briser. Les rumeurs se sont amplifiées au point de devenir des réputations. J’ai eu énormément de mal à m’en remettre et j’en suis toujours pas remise. C’est allé jusqu’à des thérapies, suivis psychologique et même psychiatrique. On m’a détruite !! J’ai toujours été une fille avec une grande foi. Sauf jusqu’à ce ma famille me tourne le dos à cause des rumeurs et des gens. Ils ont eux aussi commencé à m’insulter de tout les noms, me rabaisser au lieu de m’aider. Après ça je croyais plus en l’amour de ma famille (que Dieu me pardonne.) ça c’est passé à partir de mes 15 ans. Arrivée à mes 17 ans je me suis mis en flirt avec l’amour de mon enfance (il été aussi dans mon collège et se souvenait de tout l’harcèlement que j’avais subi) sauf que les séquelles été trop grande et je l’ai perdu à cause de la peur qu’il y’avait en moi. Mon coeur s’est brisé quand même le garçon que j’aimais le plus est aussi parti. J’ai commencé à avoir des tics et des tocs voir même des envies de suicide puisque les rumeurs continuaient et s’amplifiaient de plus en plus. Et les menaces de mort continuaient à être envoyés (en anonyme.) J’ai décidé m’inscrire à un sport pour évacuer tout ça !! Ps : ( je priais à ce moment là) et je m’accrochais à ma religion à côté de ça je me disais que le sport serait peut-être une solution. Une fois inscrite à ce sport j’ai fais la connaissance d’un jeune garçon, on a appris à se connaître etc. Et puis un jour je me suis engueulée avec ma famille c’est allée loin (encore à cause des rumeurs) ils m’ont rabaissé et humiliés en me disant que je n’étais pas leurs filles etc. De toutes ces rumeurs aucunes été vraies. Alors avec le garçon avec qui je me suis en couple, j’ai décidé de forniquer avec lui, je souffrais énormément (pas besoin de me juger merci.) Il m’a alors par la suite demande en mariage mais j’ai refusé puisqu’en réalité je ne l’aimais pas et lui avouais que j’aimais encore l’amour de mon enfance, et de plus vouloir être dans le halal après avoir fais du haram c’était ridicule pour moi. Je l’ai donc laissé. Le temps a passé je me suis repentie après cet acte mais je pense que ce n’est pas assez puisque j’ai arrêté de prier étant donné que je me sens sale. Je suis tellement humiliée jour et nuit, insultée jour et nuit que je ne sais même pas si je suis réellement correcte. Peut-être que toutes ces rumeurs reflètent vraiment ce que je suis après tout !! Chaques fois que je reprends la prière j’arrête en me disant que je suis quelqu’un de mauvais. En plus ma famille ne m’aide elle m’enfonce. Mon coeur est plein de haine et de tristesse. Je ne suis toujours pas guérie de toute cette souffrance. Et je pense ne jamais en guérir. Je sais plus quoi faire aidez-moi. (Ah ouiii et j’ai aussi perdu toute confiance en moi, ma joie de vivre, la confiance aux autres, j’arrive plus à continuer mes études, sourire ou bien même rire. Je me renferme sur moi même avec mes tics et mes tocs. Me lever devient une charge et je pleure je ne sais combien de fois par jours, je suis tout le contraire de ce que j’étais à la base.)
2 février 2021 09:04
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Voyez-vous si l'un de vous avait devant sa porte un fleuve et qu'il s'y baigne 5 fois par jour, resterait-il une quelconque saleté? ».
Ils ont dit: Il ne va rester aucune saleté.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « Ceci est l'exemple des 5 prières par lesquelles Allah efface les péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°528 et Mouslim dans son Sahih n°667)

Te sentir trop sale pour faire la salat, tu t'es simplement faite avoir sheitan.
Est-ce que cela a du sens d'arrêter de se laver car on se sent trop sale ?
Est-ce la solution de rajouter des péchés à des péchés ?

Ma sœur craint Allah et reprend ta salat tout de suite.
Et si tu crains Allah regarde :

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2]

[...] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Allah et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint,

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 3]

et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Allah suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.

Qu'Allah te facilite avec ta famille.

45 وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

153 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

Cherche secours et réconfort dans la salat, ma sœur.

Le repentir est amplement suffisant s'il est accepté pour pardonner.

Mais tu peux toujours continuer de te repentir.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]


Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Comme tu as dis vouloir te remettre dans le droit chemin, ne sort pas avec des garçons. Évite les.
Il n'est pas permis en Islam d'être en couple.

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 32]

N’approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.

Si tu veux du soutien, des gens à qui parler, n'hésite pas revenir ici.

Qu'Allah te pardonne, t'apaise et te facilite.
2 février 2021 09:05
Salam alaykoum

Ça a étais dure de te lire quand j’ai vu déjà beaucoup de point qui t’on fait arriver à ton états actuelle

Tu écoute trop tes insufflation satanique regarde l’es bienfait de la prière et accroche toi le plus possible à la salât et la faire à l’heure surtout

Fait confiance à Allah n’ai pas peur des gens c’est Allah que tu doit redouter nous sommes dans cette vie pour être éprouver ceux qui s’accroche à ce bas monde mènerons certes une vie de gènes jusqu’à rencontre leurs Seigneur humilier

Tu a forniquer repent toi d’un repentir sincère invoque Allah demande lui sont aide 1 pas vers Allah et Allah en fait 10 vers nous

Ne fréquente pas d’homme hors mariage que ce sois message téléphone relation physique etc tout est régis dans le cadre du coran est de la sunna

Si tu t’isole avec un homme n’importe comment shetane prendras place entre vous 2

La fornication détruit la foi ne t’en approche pas !!!

Fait la prière accroche toi au câble d’Allah ! Tu n’ai pas sale ça c shetane qui te fait croire tout ça Repent toi à Allah et revient à Lui en toute humilité et ne lui fait pas de reproche tout les épreuves qui nous touchent sont du à ce que nos mains on acquis

Et tout l’es bienfait viens d’Allah pour tes tic et tes toc Allah est plus savant

Essaye de faire roqya tu peut le faire toi même si tu connais sourate Al Fatiha les 3 dernière sourate et ayat kursi je t’envoies des liens pour te protéger du mal in sha Allah n’oublie pas prière à l’heure reste accrocher à la prière quoi qu’il arrive

Si tu la lâche tu lâche ton liens avec Allah et tu perd tout

[hisnii.com]

[www.3ilmchar3i.net]






Citation
Anonymmmee a écrit:
Salem Aleykoum, bon je vais commencer j’ai 19 ans je suis une jeune fille qui très tôt a été persécuté par des rumeurs qui sont allées jusqu’aux oreilles de ma famille. Ce qui m’a séparé de mon grand-frère (cela fait 6 ans qu’on se ne se parle plus.) je suis énormément touchée par ces problèmes qui n’ont fait que de se multiplier. J’ai été persécuté de mes 11 ans jusqu’à mes 19 ans. La raison pour laquelle j’ai été persécuté c’est que j’étais dans un collège où j’ai été prise pour cible par les élèves et les professeurs. J’ai été le bourreau (sans raison) mais c’est allée beaucoup trop loin. Entre harcèlement, acharnement, menace de mort, briser ma famille et me briser. Les rumeurs se sont amplifiées au point de devenir des réputations. J’ai eu énormément de mal à m’en remettre et j’en suis toujours pas remise. C’est allé jusqu’à des thérapies, suivis psychologique et même psychiatrique. On m’a détruite !! J’ai toujours été une fille avec une grande foi. Sauf jusqu’à ce ma famille me tourne le dos à cause des rumeurs et des gens. Ils ont eux aussi commencé à m’insulter de tout les noms, me rabaisser au lieu de m’aider. Après ça je croyais plus en l’amour de ma famille (que Dieu me pardonne.) ça c’est passé à partir de mes 15 ans. Arrivée à mes 17 ans je me suis mis en flirt avec l’amour de mon enfance (il été aussi dans mon collège et se souvenait de tout l’harcèlement que j’avais subi) sauf que les séquelles été trop grande et je l’ai perdu à cause de la peur qu’il y’avait en moi. Mon coeur s’est brisé quand même le garçon que j’aimais le plus est aussi parti. J’ai commencé à avoir des tics et des tocs voir même des envies de suicide puisque les rumeurs continuaient et s’amplifiaient de plus en plus. Et les menaces de mort continuaient à être envoyés (en anonyme.) J’ai décidé m’inscrire à un sport pour évacuer tout ça !! Ps : ( je priais à ce moment là) et je m’accrochais à ma religion à côté de ça je me disais que le sport serait peut-être une solution. Une fois inscrite à ce sport j’ai fais la connaissance d’un jeune garçon, on a appris à se connaître etc. Et puis un jour je me suis engueulée avec ma famille c’est allée loin (encore à cause des rumeurs) ils m’ont rabaissé et humiliés en me disant que je n’étais pas leurs filles etc. De toutes ces rumeurs aucunes été vraies. Alors avec le garçon avec qui je me suis en couple, j’ai décidé de forniquer avec lui, je souffrais énormément (pas besoin de me juger merci.) Il m’a alors par la suite demande en mariage mais j’ai refusé puisqu’en réalité je ne l’aimais pas et lui avouais que j’aimais encore l’amour de mon enfance, et de plus vouloir être dans le halal après avoir fais du haram c’était ridicule pour moi. Je l’ai donc laissé. Le temps a passé je me suis repentie après cet acte mais je pense que ce n’est pas assez puisque j’ai arrêté de prier étant donné que je me sens sale. Je suis tellement humiliée jour et nuit, insultée jour et nuit que je ne sais même pas si je suis réellement correcte. Peut-être que toutes ces rumeurs reflètent vraiment ce que je suis après tout !! Chaques fois que je reprends la prière j’arrête en me disant que je suis quelqu’un de mauvais. En plus ma famille ne m’aide elle m’enfonce. Mon coeur est plein de haine et de tristesse. Je ne suis toujours pas guérie de toute cette souffrance. Et je pense ne jamais en guérir. Je sais plus quoi faire aidez-moi. (Ah ouiii et j’ai aussi perdu toute confiance en moi, ma joie de vivre, la confiance aux autres, j’arrive plus à continuer mes études, sourire ou bien même rire. Je me renferme sur moi même avec mes tics et mes tocs. Me lever devient une charge et je pleure je ne sais combien de fois par jours, je suis tout le contraire de ce que j’étais à la base.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 09:22 par صبر.
A
2 février 2021 09:28
Salem Aleykoum, baraka Allah u fik. Ton message m’a touché. Je prends note de tes conseils pour aller de l’avant Inshallah ❤️
2 février 2021 10:35
Pour rester sur le droit chemin in faut éviter de zigzaguer à gauche et à droite, juste c’est juste Angel
2 février 2021 11:12
Le seul qui t'aimeras vraiment et qui ne te trahiera jamais , c'est ALLAH , c'est en lui et lui seul que tu dois faire confiance, on est plus heureux avec Dieu qu'avec les autres.
2 février 2021 11:33
Salam

Tu devrais continuer et intensifier l'accompagnement psychologique.
Plusieurs choses chez toi sont à reconstruire. Qu'Allah te facilite.
2 février 2021 13:03
Alaikum salam
Ouvre le Coran et lis, prie pour que Allah puisse te faciliter, demande tout simplement à Allah tout ce que tu souhaites et confie toi à l'unique, le miséricordieux et tu seras ainsi apaisée.
A
2 février 2021 14:23
Merci beaucoup, qu’Allah nous facilite ??❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook