Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux récupérer mon fiancé
r
11 septembre 2012 15:15
bonjour,

j'ai besoin de vos opinions et vos conseils,

je suis fiancée depuis 9 mois, mais notre relation a comme meme débuté il y a 4 ans déja, c'était un collegue et il a demandé ma main le 1 jour au mariage, d'après lui il m'avait aimé depuis le 1er regard.
je ne voulais pas précipiter les choses car j'avais toujours dans la tete que je me marirai par amour et pas pour autre chose, à cet époque j'avais pas de sentiments pour lui mais je me suis donné le temps de le connaitre et on a commencé à sortir ensemble.
sa mere s'est presenté avec ses soeurs pour les presentations, le jour d'après il est venu avec son pere mais la veille des fillancialles on s'est disputé et on a tt annuler et on s'est séparé.
après quelque semaines on a commencé à sortir et se voir on s'est dit qu'on avait comis une faute et qu'on avait impliké les familles avec nous sad smiley et on a tout fait pour redevenir ensemble il a parlé avec mon pere qui au début avec mes frere étaient contre puisqu' on s'est disputé la dernière fois, bref avec nos efforts ils ont accepté de le recevoir et il leur a expliqué et il s'est excusé et tout reprendera le coyrant et on s'est fiancé, on ne voulé pas faire l'acte et on pouvais pas se marier jusqu'à le jour ou on aurai notre appartement qui n'était pas encore fini.
mais ces deux derniers mois tout à basculer, il est devenu nerveux et imprevisible, il s'enervait tout le temps contre moi avec ou sans raison, je me suis dit que c'était peut etre le stress du travail des etudes et le projet mariage qu'il attendait, je n'était pas toujours patiente et on se disputé et à cause de ca il tombait malade à cause des nerfs sad smiley cette fois encore on s'est disputé et sa famille était aucourant je ne sais pas ce qu'il leur ont dit mais il a changé il veux plus reprendre avec moi son pere a appeler mon pere pour lui dire que je traiter pas bien mon fiancé juste pour information. mais lui il ma dit clairement qu'il en pouvé plus kil en eu marre de tt de sa famille de moi des etudes du travail jusqu'au point ou il decide de quitter le pays, il a démitioné et il veu vendre sa voiture,il m reponds pas au tel il mapel plus et qu'on je lui parle directement il me dit que j'ai tout guaché avec mon comportement, bref je lui dit alors c'est fini entre nous il me réponds : je ne peux pas te le dire je ne te l'ai jamais dit et je te le diré jamé mais moi j'en peux plus et je veux plus rien je quite le pays !!! quand je lui demande s'il m'aime il me réponds : tu as la réponse à cette quetion et on commence tout les deux à pleurer on s'aime enormement ! depuis deux semaines j'essaye de le convaincre mais la meme réaction je ne sais plus quoi faire je lui parle malgré lui je lui envoie des textos chaque soir je pars chaque matin lui parlé au trabail (on boss ensemble) jusqu'à maintenant il me repouse pas je lui demande ses nouvelles il me réponds hamdlilah et c tt.
c'est l'homme que j'aime, et je ne veux pas le laisser tomber, il est furieux contre moi pour mes fautes involontaires par manque de maturité et d'experience mais je regrette tt maintennat, je supporterai sa fureur en esperant qu'il va revenir à moi, j'ai besoin de vos avis je ne sais pas si sa famille et derière je sais qu'il m'aime mais je ne sais plus quoi faire sad smiley pour le récupérer car c'est l'homme de ma vie.
m
11 septembre 2012 18:38
Tu devrais le laisser quelques temps..je pense qu'il a besoin d'être un peu seul, juste se retrouver avec soi-même. Vu que vous travaillez ensemble, cela laisse soys entendre qu'aujourd'hui ce n'est pas un avantage. Si tu pense qu c'est l'homme de ta vie et que tu es la femme de sa vie alors patiente, attend quelques jours, prend sur toi. Peut-etre se sent-il ettouffer? Par toi y compris. Kheir inshAllah
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
j
11 septembre 2012 18:46
dabor fo savoir pk il est comme sa ptetre , sil est pas clair avec toi sur son comportement ,sil ne te di pa ski va pa , sa va etre dure de donner raison a lui ou a toi??si c toi la fotive il fodrait ktu face une soiree au resto et parlais trankil en lui montrant ktu laime(ET NE SURTOUT PAS KRITIKER SA FAMILLE O CONTRAIRE DIRE KE D TRUC POSITIF SUR EUX)
car pour un homme sa famille est tout pour lui, il ne la kitera pa pour toi....

Et maintenant t plus une gamine , fo ktaprenne a ne pas tenerver pour rien, sil fait la geule laisse le trankil , il reviendra tout seul sil taime,,,laisse le souffler lui envoie pas des message tout le temps juste de temps en temps ....sil ne repon pa en mesage laisse le ne lui fait pa la remarke ....
jte dit sa parce ke je suis pot de colle avec mon mari ( on est enssemble depuis 4 ans), et jai remarker ke kan jetait tro entrin de lapeler kan il est o travail ou dehor sa le souler ; alor maintenan jlapel plus et kan il rentre jlui est manker et il fait pas la geule parce ke kan il est a la maison pendant 3 ou 4 jour dafiller defois avec moi , jpe te dire ke jai droit a la tete de cherk enerver tout les jour..lol

enfin bref eloigne toi un pe de lui tout en restant en contacte et douce avec lui tu va voir il va revenir inchallah

sil te reproche kelke chose , escuse toi meme si c pa toi la fotiv , O pire vous en reparlerai une fois marier il sera coincer mdrr(desoler)eye rolling smiley
11 septembre 2012 18:49
sil taime encore , c'est que tu as encore une chance , le fait qui te repousse pas , c bon signe , mais la prochaine fois , faut que tu sache te contenir , si toute sa famille vois qu il est mal dans sa relation , comment veux tu qu il t'accepte , reflechis 2 minutes , quand il s'enerve calme le et vice versa , faut s'entretenir dans un couple si des que l'un cri et lautre cri , on va pas dire couple mais 2 hommes prehistoriques , serieux , laisse le dans son coin et la prochaine fois foncez vers le amriage
j
11 septembre 2012 19:53
mdrrrrrrrrrr homme prehistoque jimagine la scene!!!!

tu ma tuer la merouane!!
r
11 septembre 2012 20:39
je vous remercie bcp pour vos réponses, vous m'avez remonter le moral, ces derniers jours jé sentis ke je déprimer et en le voyons comme ca et en l'ecoutant parler j'ai découvert que c'était sa facon aussi pour déprimer, kan je pars lui parler c'est lui qui parle tt le temps il me laisse pas finir, il me dit que jamais il pensera au mariage après moi qu'il a assez enduré sad smiley que je l'ai fait souffert, mais je vous assure que si je l'ai fé c'était pas par intention je voulais tout le temps qu'il me prouve son amour sans cesse et jété injuste envers lui, j'aurai jamais cru que sa patience envers moi allé se transformer de la sorte, j'espère maintenant que comme vs dites a besoin de temps pour se calmer, mais j'ai peur s'il s'elougne et je le laisse faire ca sera pour de bon sad smiley et sincèrement je ne peux pas le laisser faire sad smiley c'est l'homme qui m'a toujours chéri et j'ai fait mes erreurs !!!!
mais pensez vous qu'il n'est pas sérieux coté démitioné et quitter le pays !!! je sais maintenant d'après lui qu'il est en conflis avec sa famille à cause de ca.
l'ideal serait une astuce à faire pour qu'il revient sad smiley si seulement c'était aussi simple que ca !
r
11 septembre 2012 20:42
marouane, tu parle point de vue homme et ca me soulage
tu sais quand je part lui parler il se maitrise dificilement et ses yeux deviennet rouge kom s'il voulé pleurer !!!! et quand je le vois comme ca je sais à quelle point je l'ai blessé, si tété à sa place tu m'auré pardoné ?
C
11 septembre 2012 21:27
Coucou rewase,

Je comprends ton désarroi, tu ne te vois pas entrain d'agir, mais dès que les faits sont là, tu es sous le choc !

Je suis quelqu'un d'impulsif et je regrette toujours mes gestes en dernier. Ce que je peux te conseiller c'est de laisser ton fiancé prendre du recul par rapport à votre situation, laisse lui le temps d'analyser, de comprendre.

Il a souffert, et tu sais, quelques personnes n'oublient pas facilement, elles ont besoin de beaucoup de temps pour passer l'éponge.

Après, essaye de le reconquérir doucement, invite le à sortir, envoie lui des sms tendres, montre lui ton affection ! Et pose toi un objectif ( c'est ma propre méthode, hihi ) : Dis toi, cette semaine je ne bouderai pas, quoi qu'il en soit, je serai sereine, et j'essayerai de comprendre avant de dire quoi que ce soit. Et à chaque fois que tu voudras dire quelque chose, tu penseras à ton objectif, et tu vas t'abstenir smiling smiley

Vas-y doucement ! Un couple se construit dans le temps...
j
12 septembre 2012 09:59
sil taime il te pardonnera ne tkt pa inchallah
12 septembre 2012 10:39
Citation
rewase a écrit:
marouane, tu parle point de vue homme et ca me soulage
tu sais quand je part lui parler il se maitrise dificilement et ses yeux deviennet rouge kom s'il voulé pleurer !!!! et quand je le vois comme ca je sais à quelle point je l'ai blessé, si tété à sa place tu m'auré pardoné ?
oui , tant que ça touche pas mon honneur et que la fille est prête a evoluer dans son comportement , si je vois de l'evolution je pardonne , un couple est la pour faire evoluer
r
12 septembre 2012 11:59
@ vanilly, je vais suivre ta méthode meme si je manque de patience.
mais supposons que j'ai mal compris ses signes, suposons qu'il est décidé et que c'est moi qui me fait des idées et d'espoir.
ca va etre très douleureux, déja mnt avec l'espoir je sens que sans lui y a un grand vide, je mange plus je dors plus je veux rien !
il me manque In love
r
12 septembre 2012 12:02
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
mdrrrrrrrrrr homme prehistoque jimagine la scene!!!!

tu ma tuer la merouane!!

mdr moi aussi j'imagine deux personnes se crier dessus avec un os de gigot d'agneau mdr
12 septembre 2012 12:18
Citation
rosia a écrit:
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
mdrrrrrrrrrr homme prehistoque jimagine la scene!!!!

tu ma tuer la merouane!!

mdr moi aussi j'imagine deux personnes se crier dessus avec un os de gigot d'agneau mdr
non , mais serieux , parfois les gens ont tout pour être heureux , au lieu de se calmer et d'essayer d'arranger les choses il remue le couteau dans la plaie donc faut pas pleurer après , si vous vous mettez en couple pour pas vous soutenir dans les moments difficiles , alors il ne faut pas s'engager
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook