Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux ramener ma pauvre mère du bled
D
19 novembre 2019 09:21
Salam les yabi. Voilà, je suis Algérienne de pays et je suis en France, depuis 10 ans. J'ai mon mari et mes enfants hamdoullah mais je n'ai personne en France. Ma soeur, sa famille et ma mère sont en Algérie. mon père Allah yrhmah est décédé et ma mère se retrouve seule.elle est malheureuse parce qu'elle voudrait que je l'aide à venir chez moi et à plus revenir. Mais je ne sais pas comment. Elle voit plein de voisines la ba et des voisins qui vont chez leurs familles et ne reviennent plus. Ma mère fait de l'hypertension, elle est fatiguée et seule, elle a 65 ans. Personne qui s'occupe d'elle. Je voudrai savoir si vous avez vos parents, comment avez vous fait pour les ramener? Tous les jours b3id char, j'ai peur qu'on m'annonce que ma mère s'en est allée seule. C'est mon pire cauchemars. J'ai déjà perdu mon père et j'étais en France. Je veux que ma mère soit avec moi wallah. Ça me rend malheureuse. Jazakom allah khair.
G
19 novembre 2019 09:23
ta sœur ne rends pas visite a votre mère ?
je ne sais pas la procédure,peut être se renseigner auprès des associations ?
D
19 novembre 2019 09:32
Ma soeur est dépendante de son mari. Il régit sa vie depuis longtemps. C'est très compliqué. Ma mère est devenue malade à cause de tout ça. C'est un homme très mauvais qui lui manque de respect, l'insulte et insultait mon père malade de son vivant allah yrhmah. Ma soeur travaille, il lui prends tout son argent et fait des placements, il paie même pas un paquet de couches pour ses petits. Ma mère avec sa pauvre retraite subvient à toute la famille de ma soeur. C'est pour ça, elle est déprimée et fatiguée meskina à son âge. Je veux l'éloigner de tout ça. Elle s'est occupée durant des années de nous seule et de son mari malade allah yrhmah. Pendant des années elle s'est levée à 5h du matin, pour aller travailler et qu'on manque de rien. je veux qu'elle se repose pour ses vieux jours et m'occuper d'elle. Elle le mérite wallah et elle se plein jamais wallah. Elle me dit même pas, quand elle a pas d'argent. Je l'ai su de ma sœur qu'elle a même pas de quoi se couvrir le pied pour l'hiver. Ça me donne envie de pleurer. Je l'aide du mieux que je peux mais ce serait mieux si elle est avec moi.
G
19 novembre 2019 09:46
oui je vois, j'espère que quelqu'un pourra te conseiller.
ta soeur sera seule du coup?ta mère acceptera de la laisser?
L
19 novembre 2019 09:55
Tu as la mame situation de mes tantes avec ma grand-mère Allah yarhamha
Fait l'impossible pour la emmène chez toi ma soeur mais la meilleure solution c'est d'acheter un visa ou prend un avocat pour elle
Citation
Didi1984 a écrit:
Salam les yabi. Voilà, je suis Algérienne de pays et je suis en France, depuis 10 ans. J'ai mon mari et mes enfants hamdoullah mais je n'ai personne en France. Ma soeur, sa famille et ma mère sont en Algérie. mon père Allah yrhmah est décédé et ma mère se retrouve seule.elle est malheureuse parce qu'elle voudrait que je l'aide à venir chez moi et à plus revenir. Mais je ne sais pas comment. Elle voit plein de voisines la ba et des voisins qui vont chez leurs familles et ne reviennent plus. Ma mère fait de l'hypertension, elle est fatiguée et seule, elle a 65 ans. Personne qui s'occupe d'elle. Je voudrai savoir si vous avez vos parents, comment avez vous fait pour les ramener? Tous les jours b3id char, j'ai peur qu'on m'annonce que ma mère s'en est allée seule. C'est mon pire cauchemars. J'ai déjà perdu mon père et j'étais en France. Je veux que ma mère soit avec moi wallah. Ça me rend malheureuse. Jazakom allah khair.
r
19 novembre 2019 10:25
ça s'achète les visa ?
Citation
ABDELOUAHAB07 a écrit:
Tu as la mame situation de mes tantes avec ma grand-mère Allah yarhamha
Fait l'impossible pour la emmène chez toi ma soeur mais la meilleure solution c'est d'acheter un visa ou prend un avocat pour elle
s
19 novembre 2019 10:43
Elle peut faire une demande de visa, si ton mari et toi travaillez vous pouvez lui faire un certificat d'hébergement.
Du coup la demande est justifiée car elle vient rendre visite à sa fille et ses petits enfants. Ensuite une fois ici il faut qu'elle fasse une demande de visa long séjour qu'il lui permettra de faire des allers/retour ou sinon elle grille son visa mais avec les conséquences qui en découlent (pas de droits ici, et pas de possibilité de rentrer au pays)
y
19 novembre 2019 11:06
Salam Alaykoum Oukhti,

Ma belle maman a obtenu une carte de résidence de 10 ans en France alors qu’elle est domiciliée au Maroc. Tu peux en faire la demande auprès de la préfecture. Ils demandent tout un tas de pièce qui justifie qu’elle est seule la bas, que tu l’entretien financièrement et qu’elle a de la place chez toi pour y séjourner.

Ça a mis un an à l’obtenir pour nous, mais au final ça en vaut la peine elle a sa carte de résidence de 10 ans et va même avoir un numéro de securite sociale

Allah y koun m3ak
Citation
Didi1984 a écrit:
Salam les yabi. Voilà, je suis Algérienne de pays et je suis en France, depuis 10 ans. J'ai mon mari et mes enfants hamdoullah mais je n'ai personne en France. Ma soeur, sa famille et ma mère sont en Algérie. mon père Allah yrhmah est décédé et ma mère se retrouve seule.elle est malheureuse parce qu'elle voudrait que je l'aide à venir chez moi et à plus revenir. Mais je ne sais pas comment. Elle voit plein de voisines la ba et des voisins qui vont chez leurs familles et ne reviennent plus. Ma mère fait de l'hypertension, elle est fatiguée et seule, elle a 65 ans. Personne qui s'occupe d'elle. Je voudrai savoir si vous avez vos parents, comment avez vous fait pour les ramener? Tous les jours b3id char, j'ai peur qu'on m'annonce que ma mère s'en est allée seule. C'est mon pire cauchemars. J'ai déjà perdu mon père et j'étais en France. Je veux que ma mère soit avec moi wallah. Ça me rend malheureuse. Jazakom allah khair.
r
19 novembre 2019 13:34
Sauf que la différence entre toi et elle c'est que la pasteur est algérienne en ce moment c'est la merde dans le Pays-Bas ne fournissent pas ou peu de titre de séjour
Citation
yazina a écrit:
Salam Alaykoum Oukhti,

Ma belle maman a obtenu une carte de résidence de 10 ans en France alors qu’elle est domiciliée au Maroc. Tu peux en faire la demande auprès de la préfecture. Ils demandent tout un tas de pièce qui justifie qu’elle est seule la bas, que tu l’entretien financièrement et qu’elle a de la place chez toi pour y séjourner.

Ça a mis un an à l’obtenir pour nous, mais au final ça en vaut la peine elle a sa carte de résidence de 10 ans et va même avoir un numéro de securite sociale

Allah y koun m3ak
D
19 novembre 2019 14:31
Yazina merci bcp mais tu sais, j'ai l'impression que c'est plus facile quand tu viens du Maroc que d'Algérie. Nous, c'est plus dure, malheureusement. Merci beaucoup pour tes gentils conseils ❤️
D
19 novembre 2019 14:36
Rabi yhafdak. Mais c'est difficile d'acheter un visa parce qu'on sait pas sur qui tomber. Une amie de la famille l'a fait pour son neveux, elle a perdu des millions et la personne n'a pas donné de nouvelles. Quand a l'avocat, je n'ai jamais essayé. Mais je vais me renseigner sur ça. Merci bcp. Peut être nchallah il me dira que c'est possible. Ce serait tellement bien wallah. S'il y a d'autres possibilités ou d'autres moyens khouti, je suis toute oui. Merci à vous ???
Citation
ABDELOUAHAB07 a écrit:
Tu as la mame situation de mes tantes avec ma grand-mère Allah yarhamha
Fait l'impossible pour la emmène chez toi ma soeur mais la meilleure solution c'est d'acheter un visa ou prend un avocat pour elle
L
19 novembre 2019 14:49
Prends rendez-vous avec une assistante sociale pour savoir s'il est possible de faire venir ta maman et si oui quelles procédures entamer.
65 ans ce n'est pas vieux, mais évidemment les années passent...
Citation
Didi1984 a écrit:
Salam les yabi. Voilà, je suis Algérienne de pays et je suis en France, depuis 10 ans. J'ai mon mari et mes enfants hamdoullah mais je n'ai personne en France. Ma soeur, sa famille et ma mère sont en Algérie. mon père Allah yrhmah est décédé et ma mère se retrouve seule.elle est malheureuse parce qu'elle voudrait que je l'aide à venir chez moi et à plus revenir. Mais je ne sais pas comment. Elle voit plein de voisines la ba et des voisins qui vont chez leurs familles et ne reviennent plus. Ma mère fait de l'hypertension, elle est fatiguée et seule, elle a 65 ans. Personne qui s'occupe d'elle. Je voudrai savoir si vous avez vos parents, comment avez vous fait pour les ramener? Tous les jours b3id char, j'ai peur qu'on m'annonce que ma mère s'en est allée seule. C'est mon pire cauchemars. J'ai déjà perdu mon père et j'étais en France. Je veux que ma mère soit avec moi wallah. Ça me rend malheureuse. Jazakom allah khair.
y
19 novembre 2019 14:58
Je ne pense pas que ce soit un frein honnêtement
A voir
Citation
ryuetken a écrit:
Sauf que la différence entre toi et elle c'est que la pasteur est algérienne en ce moment c'est la merde dans le Pays-Bas ne fournissent pas ou peu de titre de séjour
y
19 novembre 2019 14:59
Essaye quand même d’aller à la préfecture pour te renseigner. Je t’assure que ça peut marcher
Citation
Didi1984 a écrit:
Yazina merci bcp mais tu sais, j'ai l'impression que c'est plus facile quand tu viens du Maroc que d'Algérie. Nous, c'est plus dure, malheureusement. Merci beaucoup pour tes gentils conseils ❤️
L
19 novembre 2019 15:41
Oui mon frère mais c'est trop cher
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça s'achète les visa ?
L
19 novembre 2019 15:43
Okhti si ta mère a l'Algérie ça sera difficile parce-que la loi dit si la femme elle a un fils ou fille la bas ça sera compliqué et peut-être impossible pour l'emmène chez toi à la France
Ma tante elle a personnes ici et ses deux fils habitent à la France et avec tt ses efforts pour allée la bas meskina elle a rien gagne
Juste le visa
Essaie d'acheter un visa moi j'ai un ami il a acheté un visa mais c'est 80 ou 120 millions dinar trop cher malheureusement
Ou trouve pour elle un chibani lol ???

Citation
Didi1984 a écrit:
Rabi yhafdak. Mais c'est difficile d'acheter un visa parce qu'on sait pas sur qui tomber. Une amie de la famille l'a fait pour son neveux, elle a perdu des millions et la personne n'a pas donné de nouvelles. Quand a l'avocat, je n'ai jamais essayé. Mais je vais me renseigner sur ça. Merci bcp. Peut être nchallah il me dira que c'est possible. Ce serait tellement bien wallah. S'il y a d'autres possibilités ou d'autres moyens khouti, je suis toute oui. Merci à vous ???
r
19 novembre 2019 15:52
si tu es française, ta mère peut demander un visa ascendant de français.

[france-visas.gouv.fr]

Vous souhaitez vous installer en France


Vos ressources ne sont pas suffisantes pour subvenir seul à vos besoins :

Vos justificatifs

Vous devez justifier :

Du lien de filiation avec votre descendant, de sa nationalité française ou de celle de son conjoint
De votre prise en charge par votre descendant, ou son conjoint, dans votre pays de résidence
Des conditions de logement pendant votre séjour en France
D’une assurance médicale couvrant les 3 premiers mois de votre séjour
Consultez l’assistant visa pour le détail des pièces justificatives.

Votre visa

Vous bénéficierez d’un visa de long séjour valable 3 mois, il suivi de la délivrance d’un titre de séjour « ascendant à charge » qui devra être demandé à la préfecture du département de votre domicile.
L
19 novembre 2019 15:54
Ça sera difficile si elle a des fils et fille a l'Algérie
En plus il faut que la soeur faire prise en charge et c'est trop cher e Mt compliqué
Mais qu'Allah facilité la soeur
Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu es française, ta mère peut demander un visa ascendant de français.

[france-visas.gouv.fr]

Vous souhaitez vous installer en France


Vos ressources ne sont pas suffisantes pour subvenir seul à vos besoins :

Vos justificatifs

Vous devez justifier :

Du lien de filiation avec votre descendant, de sa nationalité française ou de celle de son conjoint
De votre prise en charge par votre descendant, ou son conjoint, dans votre pays de résidence
Des conditions de logement pendant votre séjour en France
D’une assurance médicale couvrant les 3 premiers mois de votre séjour
Consultez l’assistant visa pour le détail des pièces justificatives.

Votre visa

Vous bénéficierez d’un visa de long séjour valable 3 mois, il suivi de la délivrance d’un titre de séjour « ascendant à charge » qui devra être demandé à la préfecture du département de votre domicile.
r
19 novembre 2019 15:56
c'est plus cher que 120 millions dinars ? eye rolling smiley


pourquoi ça coute cher ?
la prise en charge c'est un document à signer non ?
pourquoi c'est difficile si elle a des fils en algérie ? (je savais pas qu'il y avait cette contrainte là)
Citation
ABDELOUAHAB07 a écrit:
Ça sera difficile si elle a des fils et fille a l'Algérie
En plus il faut que la soeur faire prise en charge et c'est trop cher e Mt compliqué
Mais qu'Allah facilité la soeur
D
19 novembre 2019 17:31
Abdelouahab, je sais que c'est cher les visas et pour ta phrase sur le fils et la fille, je peux te garantir qu'il y a des voisines la ba qui sont partis chez leurs filles. leurs garçons sont restés au bled et c'est des hommes. Et pour la petite remarque rigolote que tu as mis sur chibani, je sais que pour toi dont ce n'est pas les parents, ça te fait rire mais ma mère elle s'est mariée a 23 ans avec mon père et mon père est mort allah yrhmah, à 61 ans d'un arrêt cardiaque et ils ont travarsé la maladie et la guerre ensemble. Faut pas faire des blagues comme ça. Ça se dit pas c'est tout.
Citation
ABDELOUAHAB07 a écrit:
Okhti si ta mère a l'Algérie ça sera difficile parce-que la loi dit si la femme elle a un fils ou fille la bas ça sera compliqué et peut-être impossible pour l'emmène chez toi à la France
Ma tante elle a personnes ici et ses deux fils habitent à la France et avec tt ses efforts pour allée la bas meskina elle a rien gagne
Juste le visa
Essaie d'acheter un visa moi j'ai un ami il a acheté un visa mais c'est 80 ou 120 millions dinar trop cher malheureusement
Ou trouve pour elle un chibani lol ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook