Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux qu'on se retrouve, que faire ?
c
21 octobre 2021 17:59
Bonjour à toutes et tous,

Mon copain et moi même on s'est séparé mais je n'arrive pas à l'oublier, sentiment d'inachevé, qu'on n'a pas fait les bonnes choses pour être complètement heureux.

Comment tenter d'avoir une relation amicale pour ensuite le reséduire ?
A
21 octobre 2021 18:12
Salut,

Tout dépend de la raison de votre rupture je dirais.

Vous êtes croyants ?
21 octobre 2021 18:29
Shalom

Si elle est croyante elle devrait normalement censé savoir que les relations hors mariages sont interdites dans les 3 religions monothéistes.

Si elle le précise et qu'elle réponde à votre question, il faut faire le rappel effectivement ensuite libre à elle d'éviter l'interdiction ou pas.

Mais si elle est croyante peut être que elle était dans une relation licite, dans ce cas-là elle aurait dû remplacer le terme " copain " par " mari ".

Mais si elle n'est pas croyante, elle n'est pas concernée.

Précisez quand même que elle n'est pas obligée de répondre à votre question, même si elle est croyante ou Athée . Si elle est croyante elle connaît normalement l'interdiction des relations hors mariages illicites.

certains personnes préfèrent garder leur croyance personnelle pour eux même dans le virtuel même si votre démarche était respectueuse.
Citation
Awahayih a écrit:
Salut,

Tout dépend de la raison de votre rupture je dirais.

Vous êtes croyants ?
Petit Juif.
P
21 octobre 2021 18:38
Relation amicale pour le séduire à nouveau = mauvaise idée et égoiste.

Reprendre contact sous un faux prétexte alors qu'il est peu-être en couple et heureux, c'est le début d'un désastre.

Il faut tourner la page. C'est le plus sain.
21 octobre 2021 18:43
Pour la posteuse, que vous soyez croyante ou pas je vous conseil de tourner la page.

Ce n'est qu'un avis personnel. Maintenant si vous pouvez vous remettre ensemble tant mieux pour vous.

Shalom.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/21 18:55 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
21 octobre 2021 19:50
tente pas de relation amicale ça mène à rien , je me reconnais dans ton histoire et après m’être séparé de lui , j’ai essayé de redevenir amie avec , car j’aimais beaucoup trop nos délires . Sauf qu’au bout d’un moment , on est sur un décalage car lui a pris mon retour comme une tentative pour se remettre ensemble ect bref c’est bourbier . Recontacte le éventuellement, prends juste des nouvelles au début puis si tu vois que vous êtes sur la même longueur d’onde , pourquoi pas renouveler , tout dépend de le caractère de votre séparation après .
Citation
carambar02 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Mon copain et moi même on s'est séparé mais je n'arrive pas à l'oublier, sentiment d'inachevé, qu'on n'a pas fait les bonnes choses pour être complètement heureux.

Comment tenter d'avoir une relation amicale pour ensuite le reséduire ?
c
22 octobre 2021 16:49
Wé c'est vrai que je ne veux pas devenir ami donc je n'ai pas envie d'être dans une friendzone.

On s'est séparé car problème de communication et montagne russe.
Car j'avais un caractère impulsif mais je me suis beaucoup amélioré sur ce point. Y'a plein de gens qui me le disent.

Je sais qu'on peut arranger ces choses là. Après je ne veux pas retourner dans le passé, on a tout les deux changé.

Je vais lui envoyer un message pour prendre de ses news et quelque temps après se revoir en mode normal sans avoir d'idée de le reconquérir. Faut que je laisse faire les choses.

Avez-vous des idées de sorties qui peuvent changer du resto ou boire un verre qui est trop banal ??

Sachant qu'il faudrait qu'on se rende nos affaires genre 2 paires de chaussettes mdr.
c
22 octobre 2021 16:52
Après s'il est heureux et en couple, je ne vais pas faire ma connasse non plus. Je vais le laisser.

Mais je veux saisir et voir s'il y a une petite chance sans pour autant m'acharner.

Je vais y aller pas à pas sans pression mais il me faudrait des idées de sorties qui changent du resto bar, si vous avez. Sachant qu'on n'est plus dans la même ville maintenant. Il vient pour rendre visite à sa maman seulement.
Citation
Petite-Lumière a écrit:
Relation amicale pour le séduire à nouveau = mauvaise idée et égoiste.

Reprendre contact sous un faux prétexte alors qu'il est peu-être en couple et heureux, c'est le début d'un désastre.

Il faut tourner la page. C'est le plus sain.
c
22 octobre 2021 16:57
Les relations avant mariage ne sont pas interdites... Juste il faut que ça soit officiel auprès des 2 familles, pour ensuite aller vers un mariage si ça se passe toujours bien.

Bref mais là n'est pas la question de croyance ou non car juste les prières ne suffisent pas à changer les choses (ça se saurait !), faut aussi se bouger dans la vie.

Je suis juste venue pour avoir des idées de la démarches à suivre, déjà trouver une idée de sortie afin qu'on puisse discuter.

Je suis preneuse pour vos idées smiling smiley


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Si elle est croyante elle devrait normalement censé savoir que les relations hors mariages sont interdites dans les 3 religions monothéistes.

Si elle le précise et qu'elle réponde à votre question, il faut faire le rappel effectivement ensuite libre à elle d'éviter l'interdiction ou pas.

Mais si elle est croyante peut être que elle était dans une relation licite, dans ce cas-là elle aurait dû remplacer le terme " copain " par " mari ".

Mais si elle n'est pas croyante, elle n'est pas concernée.

Précisez quand même que elle n'est pas obligée de répondre à votre question, même si elle est croyante ou Athée . Si elle est croyante elle connaît normalement l'interdiction des relations hors mariages illicites.

certains personnes préfèrent garder leur croyance personnelle pour eux même dans le virtuel même si votre démarche était respectueuse.
22 octobre 2021 17:10
Qu'est ce que vous avez les filles avec les propositions de relations amicalesperplexe c'est chelou
colour like.no.other
m
24 octobre 2021 22:10
Bonsoir, si tu veux qu'une personne t'aide à le retrouve, je peut te donner le nom d'une personne qui m'a aidé pour des choses. C'est puissant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook