Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux prier mais ya toujours quelque chose qui va pas!!!
d
9 novembre 2009 19:58
Salam me voici convertie,je porte le hijab,et jaimerai me lancer bien dans la priere,a chaque fois que je veux commencer ya toujours un truc ki fait qu je ne prie pas!!
j'en ai parlé a mon mari il ma dit c shetane qui joue avec moi

j'aimerai prier mais je ne c pas comment faire pour que ce schetane me bloque

merci d'avance pour vos conseils
d
9 novembre 2009 20:01
j'aimerai prier mais je ne c pas comment faire pour que ce schetane ne me bloque pas

DSL DE LERREUR
h
9 novembre 2009 20:03
peut etre que tu maitrise pas encore bien la maniere de faire la priere ...

et tu crois que c'est chaitan ..

il suffit de continuer ton apprentissage, tu evalueras ta priere, apres ..

par contre ameliore ta foi, a mieux connaitre le message de l'islam, le contact avec les autres, etc .. en plus des pratiques religieuses .


bon courage
assalam o alykoum
h
9 novembre 2009 20:05
Citation
divaa57 a écrit:
j'aimerai prier mais je ne c pas comment faire pour que ce schetane ne me bloque pas

DSL DE LERREUR

demande a ton mari de t'apprendre la priere ..

(il prit lui? si oui prie avec lui, .. dis lui qu'il te montre les etapes, ce qu'il faut dire ...)
assalam o alykoum
d
9 novembre 2009 20:07
bizarre ca que personne ne veuille me repondre
vous ne prier pas ou koi?..crying(
O
9 novembre 2009 20:15
Salam 'alaykoum khti.

Est-ce que tu pries aux côtés de ton mari ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 20:17 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
d
9 novembre 2009 20:19
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum khti.

Est-ce que tu pries aux côtés de ton mari ??

oui j'ai prier a ses cotes mais moi je bloque quand je suis seule quand il et a son travail

quand je veu my mettre ya toujours quelque chose,soit de la visite,soit le telephhone ou tt autre chose

et sa menerve car jai envie de bien prier
I
9 novembre 2009 20:22
c'est qui schetane? satan?
parce que bon, la, on n'a aucune idee de la situation. C'est quoi comme priere? que se passe-t'il? pourquoi tu sens que ca ne va pas?
C
9 novembre 2009 20:25
Un peu de concentration fera l'affaire !
.
O
9 novembre 2009 20:26
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum khti.

Est-ce que tu pries aux côtés de ton mari ??

oui j'ai prier a ses cotes mais moi je bloque quand je suis seule quand il et a son travail

quand je veu my mettre ya toujours quelque chose,soit de la visite,soit le telephhone ou tt autre chose

et sa menerve car jai envie de bien prier


Tu ne peux te permettre de prier qu'en sa présence. Certes c'est un bon tremplin etant donné que ca t'aidera pour la prononciation et le deroulement de la prière en elle-même.

Mais sache que la prière est une affaire avant tout personnelle entre Allah SWT et son serviteur.

Tu te dois de l'accomplir en temps et en heure et y mettre niyya (l'intention).

Concentre-toi au maximum, prends le temps de bien réciter les sourates et laisse le téléphone sonner.

Cela ne doit pas te perturber. Si tu as de la visite chez toi eh bien c'est simple tu es CHEZ TOI donc tu dis à la personne d'attendre 10 min dans le salon le temps que tu fasses ta prière.

Certaines choses n'attendent pas. C'est à toi de t'adapter et de t'organiser. Ecoute le Qu'ran à la maison, cela chassera tes mauvaises pensées.

Kheir incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 20:27 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
d
9 novembre 2009 20:28
je prie avec mon mari car je suis convertie je ne connais pas tout sur la priere et mon mari aime quansd on prie ensemble!!
d
9 novembre 2009 20:29
mais merci de vos riches conseils
N
9 novembre 2009 21:30
salam aleykum,
moi c'est Nourah je suis convertie aussi el hemdoulilah, pour ce qui est de conseil pour prier en toute sérenité, coupe ton portable en silencieux et débranche ton fixe si tu en a 1 ou désactive la sonnerie si tu peux... si ça sonne à la porte, laisse sonner... mets toi vraiment en condition et ne culpablise pas de laisser s'impatienter les gens qui sonnent chez toi ou qui t'appellent, rappelle toi à qui tu veux satisfaire...
Après si tu ne connais pas encire ta prière pas coeur tu peux toujours prier avec un livre d'apprentissage, je suppose que tu en as, sinon il faudrait t'en procurer un car il est vrai que tu ne peux pas compter que sur ton mari pour accomplir tes prières... et le principal que tu doit connaitre avant tout c'est primordial c'est la fatiha, il est très important de la connaitre par coeur...
Après invoque ALLAH pour qu'il te facile ta pratique, et pour qu'il chasse les mauvais djinns autour de toi

Dernière chose tu peux aussi écouter la sourate el baquara, tu la trouve dans youtube ou dailymotion, elle chasse les shaytans, ce que je fais quand je ressent des mauvaises ondes chez moi, je mets la récitaion de cette sourate comme fond soit pour dormir ou étudier ou faire le ménage, et je te jure que tu sents vraiment la différence après, surtout quand tu la mets pour dormir, mashALLAH on dirais que ce sont des anges qui te réveille le lendemain...

bon eh bien j'espère t'avoir apporter mon aide...

Salam aleykum et ne décourage pas

Qu'ALLAH nous facilite dans notre pratique
Qu'ALLAH éloigne de nous le shaytan et son armée
Qu'ALLAH nous mène à la réussite
Qu'ALLAH bénisse ton couple
9 novembre 2009 22:07
Salam A3likom

divaa57, ce que tu as dis n'empêche pas de prier.

Tu as une visite ? tu fais patienter la personne en disant que tu arrives bientôt.
Si tu n'oses pas, dis-lui que t'étais sur le point de faire quelque chose et
fais patienter ton invité ou n'ouvre pas.

Un coup de téléphone ? tu ne décroches pas, tu rappelleras si t'as pas de
message. Tans pis si la personne rappelle pas.

Quelqu'un t'appelle ? n'y va pas et commence rapidement ta prière, la personne
n'osera pas te déranger.

Un film ? Une émission ? Détaches-toi en et va prier, la télé ne s'en ira pas mais
surtout ne t'apportera rien.

un bruit quelconque ? tu ne t'en occupes pas.

quelque chose qui brûle ? dépêches-toi d'aller éteindre et reprends vite ta prière.

tu dois sortir ? pries avant et si c'est pas l'heure tu rattraperas dès que tu le pourras InshAllah.

Un enfant qui pleure ? laisses-le pleurer, la prière ne dure pas 100 ans.

T'es en pleine conversation ? Arrêtes de parler et dis que t'as une chose urgente à faire.

mmmmh j'ai pas d'autres idées, dis-moi si t'as autre chose qui t'empêche à part tout ça.
9 novembre 2009 22:33
Citation
itoshiki a écrit:
c'est qui schetane? satan?
parce que bon, la, on n'a aucune idee de la situation. C'est quoi comme priere? que se passe-t'il? pourquoi tu sens que ca ne va pas?

oui shetane c'est satan (ABM)
elle parle du 2ème pilier de l'Islam.
tu ne connais pas l'Islam ?
d
9 novembre 2009 22:56
merci bocoup de vos reponses,jai le petit livret dapprentissage je vais encore plu letudier a fond et me concentrer unpeu plus!!

merci encore

ps:itoshiki tu devrais tourner ta langue 7fois avant de dire nimp

merci encore a tous pour vous reponses

qu'ALLAH nous guide
9 novembre 2009 23:01
Lah i 3awnek oukhti (= qu'Allah SWT t'aide ma soeur) yawning smiley
I
9 novembre 2009 23:26
Citation
divaa57 a écrit:
ps:itoshiki tu devrais tourner ta langue 7fois avant de dire nimp
j'ai juste pose des questions parce que je ne savais pas. C'est interdit de demander?
E
9 novembre 2009 23:57
Salam,
parfois le satan s'appelle tout simplement annafs ou égo.
C'est cet ego que l'on doit apprendre a maitriser en lui faisant faire ce qu'il deteste.
F
10 novembre 2009 10:28
Citation
divaa57 a écrit:
Salam me voici convertie,je porte le hijab,et jaimerai me lancer bien dans la priere,a chaque fois que je veux commencer ya toujours un truc ki fait qu je ne prie pas!!
j'en ai parlé a mon mari il ma dit c shetane qui joue avec moi

j'aimerai prier mais je ne c pas comment faire pour que ce schetane me bloque

merci d'avance pour vos conseils

Y a pas de solution miracle car bcq vivent la meme chose et disent que c est shaitan
c est un travail sur soi, si tu t es convertie il faut prendre conscience de tes obligations
Bref, moi je dirais vas y doucement mais en s ameliorant dans ta priere pas a l oublier et surtout apprendre le coran (qlq sourates)
personne ne peut t aider sur ce point , toi seule qui doit travailler sur toi meme
La priere est obligatoire et il faut la faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook