Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux prier mais j'ai un problème
M
30 mars 2016 11:26
Salam tout le monde je suis une jeune fille, j'habite à Liège.
Voila je suis née dans une famille musulmane al hamdoulilah cependant mes parents de prient pas et ne me parlent pas de religion.. Ducoup je n'ose pas vraiment aborder le sujet. Je me suis mise il y a quelques jours a prier mais je me cache lol.. Je la fait dans la Salle de bain ou dans ma chambre. Je ne veux pas qu'elle me voit car jai peur qu'elle ce sentent mal je sais pas comment vous expliquer et jaimerais aussi qu'elle pris je fais tout les jours des dou3a pour qu'elle s'y met et qu'elle porte le voile. Je ne veux pas que vous me jugiez.. J'ai 16 ans et certes je viens de commencer mais vaut mieu tard que jamais.. J'essaye de toutes les faire en temps et en heure sauf quand je vais à l'école.
Pouvez vous me donner des conseilles pour me sortir de cette situation (de vrai conseils svp xD pas juste "va lui en parler" car je sais qu'il faut que j'aille lui parler mais je ne sais pas comment) Salam
m
30 mars 2016 11:37
Salam Aleykoum posteuse ,

Et bien qu'Allah guide tes parents ma sœur , amin ..

Continus les dou'a avec la certitude d'ètre exaucée et InshaAllah tu le sera oukhty fillah !

Pour les prières dans une salle de bain je crois que c'est c'est pas le top du top ,attends les avis des autres yabi ou renseignes toi inshAllah !

Qu'Allah te Preserve et te Maintienne dans la droiture ma sœur en Dieu yawning smiley

Amin
30 mars 2016 11:42
Salam 'aleykoum,

Tout d'abord, qu'Allah te facilite et te rapproche de lui.

Concernant ta famille qui n'obéi pas au Créateur, tu pourrai leurs faire comprendre sans le dire explicitement que ce qu'il font est interdit..

Leurs poser des questions, par exemple :

-Nous sommes musulmans, quelles sont les obligations que Dieu nous ordonnne ?
-Pourquoi sommes nous musulmans mais on ne prie pas, jeûne pas... ?
-Qui était le prophète ?
-Que ce passe t-il après la mort ?

Pleins de questions de ce genre, pour éveiller leurs fois en eux, et les mettre "mal à l'aise" pour le faire comprendre que l'islam est basé sur des pilier important pour espérer satisfaire Allah et être récompenser du paradis.

Te concernant, Al Hamdulillah, Allah t'a guidé à te soumettre à Lui.

Il n'y a un autre point important, être doux avec ta famille, même si ils apprennent que tu entre sérieusement dans la religion et que cela leurs déplais, ne sois pas en colère, remet toi en à Allah car Il te facilitera, Il te vois et T'entend..

Chose importante aussi, respecte tes liens de famille, que ta famille sois pratiquante ou non, c'est important.

Dernière chose, ne fait pas tes prières dans la salle de bain c'est interdit car les jinns y vivent (tout comme dans les toilettes), ses endroits sont "impur" pour adorer Allah, ne te cache pas et assume ton envie de te soumettre à Allah, même si tes parents ne sont pas d'accord, ça leurs passera et il n'y a rien de grave à faire ses prières, tu fais ce que tu veux.

Qu'Allah te facilite et te garde au plus près de la voie droite.

Citation
Makikisasa a écrit:
Salam tout le monde je suis une jeune fille, j'habite à Liège.
Voila je suis née dans une famille musulmane al hamdoulilah cependant mes parents de prient pas et ne me parlent pas de religion.. Ducoup je n'ose pas vraiment aborder le sujet. Je me suis mise il y a quelques jours a prier mais je me cache lol.. Je la fait dans la Salle de bain ou dans ma chambre. Je ne veux pas qu'elle me voit car jai peur qu'elle ce sentent mal je sais pas comment vous expliquer et jaimerais aussi qu'elle pris je fais tout les jours des dou3a pour qu'elle s'y met et qu'elle porte le voile. Je ne veux pas que vous me jugiez.. J'ai 16 ans et certes je viens de commencer mais vaut mieu tard que jamais.. J'essaye de toutes les faire en temps et en heure sauf quand je vais à l'école.
Pouvez vous me donner des conseilles pour me sortir de cette situation (de vrai conseils svp xD pas juste "va lui en parler" car je sais qu'il faut que j'aille lui parler mais je ne sais pas comment) Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 11:42 par Au-Delà.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
m
30 mars 2016 11:47
Ps : Tant que tu aura le meilleur comportement possible envers tes parents et que tu leur montrent ton amour et ton respect , sa devrait pas poser de problème que tu pries ...?!

Au final avec ce bon comportement tu peux mème etre le moyen par lequel ils repenseraient à la religion... Qui sait ..Allahu'lam !

KHEYR InchaAllah !
h
30 mars 2016 11:59
Salam

tu es dans une famille musulmane donc a priori tu ne devrais pas avoir de problèmes avec tes parents du fait qu'ils te voient prier

A contrario tu peux être un sabab (= une cause) in shaa Allah pour les pousser à se remettre en question et à reprendre la salât.

Tu ne devrais pas te sentir gênée de prier alors que tes parents ne prient pas,
c'est eux qui devraient se sentir gênés de leur situation...

Donc prie, rapproche toi d'Allah et acquitte toi de tes obligations de musulmane smiling smiley

Tu sais, après la mort, seuls les musulmans pieux pourront faire intercession pour d'autres musulmans pieux. Donc si tu veux du bien à ta famille justement il faut apporter la religion au sein de votre foyer, rétablir une présence des actes de culte dans le quotidien de tous. S'ils te voient prier tous les jours si Allah veut ils prendront conscience de leur négligence sur salât.

« Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres ; excepté les pieux. » (Coran 43/67)

Al-Chawkânî, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse de ce verset : « C’est-à-dire que les amis qui s’aiment dans ce monde seront ennemis le jour de la Résurrection car les liens entre eux seront rompus et chacun d’eux ne sera préoccupé que par sa personne. Les choses qui avaient fait leur amitié seront devenues des causes de châtiment et ils seront devenus ennemis, mais Allah, exalté soit-Il a excepté les pieux en disant : "excepté les pieux". En effet, ces derniers seront amis dans ce monde et dans l’au-delà, car cette amitié qui les liait sera l’une des causes de leur récompense. Leur amitié sera préservée » (Fath al-Qadîr).


Que Dieu t'assiste, tu es muslima = soumise à Allah, pas à tes parents.. smiling smiley







Citation
Makikisasa a écrit:
Salam tout le monde je suis une jeune fille, j'habite à Liège.
Voila je suis née dans une famille musulmane al hamdoulilah cependant mes parents de prient pas et ne me parlent pas de religion.. Ducoup je n'ose pas vraiment aborder le sujet. Je me suis mise il y a quelques jours a prier mais je me cache lol.. Je la fait dans la Salle de bain ou dans ma chambre. Je ne veux pas qu'elle me voit car jai peur qu'elle ce sentent mal je sais pas comment vous expliquer et jaimerais aussi qu'elle pris je fais tout les jours des dou3a pour qu'elle s'y met et qu'elle porte le voile. Je ne veux pas que vous me jugiez.. J'ai 16 ans et certes je viens de commencer mais vaut mieu tard que jamais.. J'essaye de toutes les faire en temps et en heure sauf quand je vais à l'école.
Pouvez vous me donner des conseilles pour me sortir de cette situation (de vrai conseils svp xD pas juste "va lui en parler" car je sais qu'il faut que j'aille lui parler mais je ne sais pas comment) Salam
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
30 mars 2016 13:06
Salam

Il est vrai que ça peut être délicat comme situation
Remettre en question la piété de ses parents
alors que ce sont eux qui se sont occupés de
l'éducation etc ...

Je te conseille, si tu ne veux pas passer pour
"la donneuse de leçons", de lire des livres sur
la religion, sur comment faire la prière devant eux
Par exemple lorsque vous êtes assis en famille,
tu lis ces livres, comme ça tu n'auras pas à les
"sermonner" ... Et s'ils te posent des questions,
tu pourras alors leur dire que tu as décidé de te
mettre à la prière sans leur reprocher que, eux,
ne la font pas
Essaie d'être calme et bienveillante lorsque tu
leur parlera ... Mets en avant que c'est leur
éducation qui fait que hamdoulillah, tu t'intéresses
à la religion ... Et s'ils te disent qu'eux ne la font
pas, réponds simplement que InchaAllah ils la
feront, que chacun va à son rythme

Je te souhaite bon courage et Allah itakabel


Citation
Makikisasa a écrit:
Salam tout le monde je suis une jeune fille, j'habite à Liège.
Voila je suis née dans une famille musulmane al hamdoulilah cependant mes parents de prient pas et ne me parlent pas de religion.. Ducoup je n'ose pas vraiment aborder le sujet. Je me suis mise il y a quelques jours a prier mais je me cache lol.. Je la fait dans la Salle de bain ou dans ma chambre. Je ne veux pas qu'elle me voit car jai peur qu'elle ce sentent mal je sais pas comment vous expliquer et jaimerais aussi qu'elle pris je fais tout les jours des dou3a pour qu'elle s'y met et qu'elle porte le voile. Je ne veux pas que vous me jugiez.. J'ai 16 ans et certes je viens de commencer mais vaut mieu tard que jamais.. J'essaye de toutes les faire en temps et en heure sauf quand je vais à l'école.
Pouvez vous me donner des conseilles pour me sortir de cette situation (de vrai conseils svp xD pas juste "va lui en parler" car je sais qu'il faut que j'aille lui parler mais je ne sais pas comment) Salam
S
30 mars 2016 18:01
Salam moi aussi ma mère ne faisait pas la prière. Mais quand j'ai commencé à faire la prière, ça la motivé pour elle aussi la faire El hemdoulillah.
Ne lui cache o'pire. Ça va motivés tes parents peut être.
Citation
Makikisasa a écrit:
Salam tout le monde je suis une jeune fille, j'habite à Liège.
Voila je suis née dans une famille musulmane al hamdoulilah cependant mes parents de prient pas et ne me parlent pas de religion.. Ducoup je n'ose pas vraiment aborder le sujet. Je me suis mise il y a quelques jours a prier mais je me cache lol.. Je la fait dans la Salle de bain ou dans ma chambre. Je ne veux pas qu'elle me voit car jai peur qu'elle ce sentent mal je sais pas comment vous expliquer et jaimerais aussi qu'elle pris je fais tout les jours des dou3a pour qu'elle s'y met et qu'elle porte le voile. Je ne veux pas que vous me jugiez.. J'ai 16 ans et certes je viens de commencer mais vaut mieu tard que jamais.. J'essaye de toutes les faire en temps et en heure sauf quand je vais à l'école.
Pouvez vous me donner des conseilles pour me sortir de cette situation (de vrai conseils svp xD pas juste "va lui en parler" car je sais qu'il faut que j'aille lui parler mais je ne sais pas comment) Salam
M
3 avril 2016 20:05
Merci pour vos réponses, d'accord je ferais ça merci bcp bcp j'étais ému en lisant vos réponses car ça me tient vrm à coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook