Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux prendre mon appart, comment convaincre ?
18 septembre 2016 21:31
Salam aleykoum

Je me sens actuellement prête à prendre mon appartement et j'ai évoqué le sujet avec ma mère, mais elle a été catégorique : elle ne veut pas tant que je me marie pas, a dit qu'elle n'a pas acheté une grande maison pour que personne n'y vive, que chez nous ça n'existait pas ce genre de choses... bref, un stop direct.

Mon père, lui, est plutôt d'accord avec moi mais m'a dit que ma mère ne le serait pas (la connaissant).

J'aimerais vraiment convaincre ma mère, qui a déjà été dans cette impasse ?
f
18 septembre 2016 21:34
Salam,

Tu n'as pas besoin de la convaincre, si tu veux prendre ton appart, vas y c'est ta vie et ton argent!

Bon courage
t
18 septembre 2016 21:51
Si tes parents ont une grande maison, pkoi tu veux prendre ton appartement

Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Je me sens actuellement prête à prendre mon appartement et j'ai évoqué le sujet avec ma mère, mais elle a été catégorique : elle ne veut pas tant que je me marie pas, a dit qu'elle n'a pas acheté une grande maison pour que personne n'y vive, que chez nous ça n'existait pas ce genre de choses... bref, un stop direct.

Mon père, lui, est plutôt d'accord avec moi mais m'a dit que ma mère ne le serait pas (la connaissant).

J'aimerais vraiment convaincre ma mère, qui a déjà été dans cette impasse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 22:58 par sorsdetontrou.
18 septembre 2016 22:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi veux-tu partir de chez tes parents ? As-tu des raisons objectives qui te poussent à payer un loyer, une taxe d'habitation, une redevance TV, une assurance-habitation, un abonnement EDF ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 22:06 par CHN-W.
K
18 septembre 2016 22:24
Déjà pourquoi tu voudrais prendre un appart, surtout si t'as une grande maison ?

Je sais que c'est pas facile dans les familles arabes, une fois je parlais avec mon père et pour rigoler j'ai dit alors je prendrais mon propre appart, ma mère m'a entendu elle est venue de la cuisine en me gueulant dessus que je quitterais pas la maison tant que je ne me serais pas marier ptdr
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
19 septembre 2016 00:35
Je ne suis pas arabe. ptdr Mais mes parents ont ce type de mentalité, c'est vraiment idem.

Je sais que que je pourrais rester chez mes parents vu qu'on a une grande maison, que je manque de rien et que j'ai de la chance dans pas mal d'aspects, mais j'en ressens le besoin pour me construire moi-même seule. Mes parents me prennent pour une petite fille, surtout ma mère. Elle s'inquiète trop pour moi et c'est bien, sauf que je suis le genre de personne qui n'aime pas être infantilisée et je ne pense pas que ça va m'apprendre le sens des responsabilités.

Quand je sors, même pour aller à une réunion, à un pot de départ d'une collègue ou voir même à un mariage, il faut que je me justifie. Mon père, déjà dur et bizarre de base, le devient de plus en plus et m'interdit de fréquenter mes amis sous prétexte que leurs origines ne lui plaît pas, me menace de me mettre à la porte si je continue.

L'ambiance de chez moi me pèse, je n'ai pas l'impression d'évoluer personnellement et je n'aime pas rendre des comptes.

J'aime bcp ma famille, prendre mon appart veut pas dire que je couperais les ponts ou autre, pas du tout, je veux juste me débrouiller et faire mes preuves sans être tout le temps critiquée, rabaissée.
19 septembre 2016 00:42
Avec le temps les gens peuvent vouloir prendre leur indépendance, c'est normal ^^
La famille n'est pas le seule moyen de s'épanouir

Et puis au bout de 25 ans tu peux en avoir marre de tes parents xD
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Si tes parents ont une grande maison, pkoi tu veux prendre ton appartement
v
19 septembre 2016 04:05
c'est simple, tu trouve une petite amie, tu fais ta demande de mariage , tu prends ton appart et après tu dis casse et tu dis à ta maman que le mariage est annulé pour incompatibilité d'humeur Welcome
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Je me sens actuellement prête à prendre mon appartement et j'ai évoqué le sujet avec ma mère, mais elle a été catégorique : elle ne veut pas tant que je me marie pas, a dit qu'elle n'a pas acheté une grande maison pour que personne n'y vive, que chez nous ça n'existait pas ce genre de choses... bref, un stop direct.

Mon père, lui, est plutôt d'accord avec moi mais m'a dit que ma mère ne le serait pas (la connaissant).

J'aimerais vraiment convaincre ma mère, qui a déjà été dans cette impasse ?
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
19 septembre 2016 07:38
Olala fait gaffe a réfléchir comme ça tu risque de te retrouver marié avant même d avoir fini de lire mon message....

Mabrouk ^^
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Je me sens actuellement prête à prendre mon appartement et j'ai évoqué le sujet avec ma mère, mais elle a été catégorique : elle ne veut pas tant que je me marie pas, a dit qu'elle n'a pas acheté une grande maison pour que personne n'y vive, que chez nous ça n'existait pas ce genre de choses... bref, un stop direct.

Mon père, lui, est plutôt d'accord avec moi mais m'a dit que ma mère ne le serait pas (la connaissant).

J'aimerais vraiment convaincre ma mère, qui a déjà été dans cette impasse ?
19 septembre 2016 13:45
Il faut juste leur dire que tu n'as plus 20 ans. Que tu es une adulte. Que tu paies des impôts ?
Qu'ils ont bien fait leur boulot de parents-éducateurs. Tu entends toujours leurs conseils mais tu ne les appliques pas forcément.

Dis-leur de façon subliminale que tu as besoin d'air, soit ici, soit ailleurs. La balle est dans leur camp.
20 septembre 2016 11:44
J'ai 20 ans, bientôt 21. Je sais que je suis encore très jeune, mais je me sens capable de me débrouiller, ça fait depuis mes 7 ans que je me débrouille seule tellement mes parents n'étaient pas présents.

Mais sinon j'ai parlé à ma mère hier et je lui ai fais comprendre gentiment les choses, autant qu'elle m'a fait comprendre pourquoi elle tenait à ce que je reste.

Du coup je vais rester. Merci pour vos conseils en tout cas. yawning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut juste leur dire que tu n'as plus 20 ans. Que tu es une adulte. Que tu paies des impôts ?
Qu'ils ont bien fait leur boulot de parents-éducateurs. Tu entends toujours leurs conseils mais tu ne les appliques pas forcément.

Dis-leur de façon subliminale que tu as besoin d'air, soit ici, soit ailleurs. La balle est dans leur camp.
20 septembre 2016 12:27
Faute de frappe. Lire 10 ans. Tu n'es plus une gamine. Mais tu restes quand même leur fille bien aimée. Un câlin et ils te traiteront comme une grande.
j
20 septembre 2016 17:42
c est malgre eux c est le coeur qui s inquiete pour toi ...tu es leur joie leur vie
faut pas pour ne pas eteindre cette joie en eux un amour tout cela est important pour eux
tu es le present et le futur ...je suis d accord tu veux etre libre independante ...tu fera attention a toi ...mais eux craignent qu un homme envahissera ton monde ..pour eux tant que tu es avec eux tu es protegee que de vivre seule dans un apprt ..ils seront peineux nuit et jour...une fois mariee tu sera libre...normalement doivent accepter ta decision.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook