Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux porter le voile
c
23 août 2009 12:54
Salam Aleykoum

Voila cela fait quelque mois que je pense sincerement à porter le voile. J'ai 19 ans et connait l'importance du voile dans l'islam. Depuis que j'ai rencontré mon futur mari incha'Allah je veux le mettre de plus en plus. Mais voila j'ai peur de la reaction de ma mère car pour elle à partir du moments ou tu porte le voile tu ne peux plus travailler plus rien faire. Elle me dit toujours met le foulard et après tu mange des cacahuète. je la comprend pas car normalement c'est son ¨rôle de me pousser vers le droit chemin elle doit etre fier. Car ma mère ne met pas le voile mais envisage de le mettre. De plus tous dans ma famille vont croire que c'est mon futur mari qui me l'a imposé et que je ne le met pas pour mon bien etre personnel. Franchement je ne sais pas comment faire. Je ne veux pas causer de disputes ni de mauvais préjugés. Pouvez vous me conseillez. Merci

Salam Aleykoum
h
23 août 2009 14:37
mets ton voile et tu verras la reaction de ta maman,

si y a opposition, tu essaie de lui expliquer que c'est ton choix, et que tu te sentiras mieux avec le voile, et que c'est un obligation d'allah, et tu l'aideras a le porter elle aussi, grace a toi elle le fera inchallah.

pour l'entourage, y aura des petites reactions au depart mais tu ne les calcules pas, tu obéît allah, tu fais rien de mal. quoi qu'ils disent, c'est toi qui a raison.

ça ira inchallah, un peu de courage, et hop, .. tout ira bien.
assalam o alykoum
c
23 août 2009 15:31
Merci Beaucoup pour t conseil oui je vais profiter de ce mois de ramadan pour pouvoir le porter en paix. Incha'Allah tout ira bien j'obeis au precepte d'Allah donc il ne devrait pas y avoir de soucis mais est ce vrai que le voile est une barrière dans le monde du travail?
i
23 août 2009 17:31
Qu'est ce qui compte le plus ? obéir à Allah ou bien écouter la réaction des autres ?
E
23 août 2009 19:11
Salam,
le voile n'est pas une barrierre dans le monde du travail, c'est vrai que c'est plus difficile mais tu peux quand meme trouver.
Et puis si tu as les competences, surtout les boites etrangeres te recrutent quand meme, ils sont plus ouverts d'esprits et regardent plus ton cv que toi meme.
De toutes façons si ta mere n'est pas vraiment contre et qu'elle se restreinds qu'a faire des commentaires et bien je pense que ce n'est pas trop grave, tu encaisses et puis ca passera avec le temps inchallah.
En tout cas bon courage et que Dieu te facilite toute entreprise.
m
24 août 2009 00:10
Salam
Je suis tout à fait daccord avec habib 75

& Mashallah pour toi ma soeur ...qu'allah te resérve une place au paradis & qu'il en reserve une à tout les muslims de cette terre ! Inchallah

Bslama
i
24 août 2009 13:25
Salem ma soeur je te soutient a 100% mais je comprend que la situation est délicate car la mésentente entre les parents et les enfants est interdite dans l'islam meme un "ouf" n'est pas autorisé à l'égard de nos parent mais en meme temps c'est un grand signe de foi ce que tu vas faire et inshallah avec l'aide de dieu tu réglera ces petit probleme et n'oublions jamais que cette vie se transformera soit par un allé simple au paradi Danse soit un aller simple en enfer sad smiley salem ou aleikoum et bslmama
c
24 août 2009 19:32
Je vous remercie beaucoup pour vos message de soutien. Oui car je me rend compte chaque jour que l'on ne sait pas quand on va mourir et je ne n'aurai meme pas commis l'acte de foi principal pour une femme: LE VOILE. je n'arrive pas a comprendre qu'aujourd'hui sa devienne tabou quand on dit je veux porter le voile c'est comme si nous disions une chose de grave. Chaque jour rien qu'en montrant mes cheveux je suis dans le péchés. Je ne cesse d'observer les filles voiler en me disant incha'Allah bientot ce sera moi. Ce n'est meme pas l'envie ni la foi qui manque c'est juste que j'ai peur de la reaction de ma mère qui croit vraiment que le voile= Obstacle, et tout le monde croiera que c'est mon futur mari qui me la imposé. Moi je suis déterminé mais je ne sais pas comment ni quand.
s
25 août 2009 07:57
Salam alaikom khti

Bien sur tu aura des obstacles, regarde mm au sein de ta famille il y en a.
Il y en aura tte ta vie des obstacles, ce qu'il faut , et que Dieu nous demande c'est de les surmonter,tout en espérant son aide, en demandant sa miséricorde et le louant toujours. Celui qui veut suivre sirat almoustaquim aura toujours des difficultés, Allah endure qui il aime.
Du jour au lendemain j'ai porté le hijab, un moi avant je n'y pensais même pas, mais hamdoulilah avec l'aide de Dieu qui m'a guidé, je le porte. Une sensation tellement forte m'habitais, me disais qu'il fallait absolument que je le porte, et comme tu le disais, qu'on ne sait quand notre heure viendra et que je ne portais même pas encore le hijab!.
Il ne devrait même pas y a voir à refléchir, ça devrait tellement couler de source.
J'ai eu ces remarques, (comme beaucoup de filles qui portent le hijab je pense)

Est ce que tu a été forcé? C'est ton père? Ton frère? Ah c'est ton petit ami alors??????Grrrr

Mais sobhanAllah,je n'ai ressenti aucunes "gene" le "jour -j" (il devrait même pas en avoir malheureusementsad smiley).
Je me sentais tellement à l'aise,j'étais fière d'avoir accomplis mon devoir de musulmane (tard certe, 18ans).
Aujourd'hui j'ai ton âge, J'ai su faire accepter mon hijab, pas de force!mais avec le sourir,et la gentillesse envers les autres, srtt les non-musulmans qui ne comprennent pas tjrs ( enfin certains musulmans eux-même te dévisagemoody smiley).

Le hijab c'est un tout, aies le comportement qui va avec , montre le bon exemple, représente bien notre religion car c'est aussi notre rôle de représentant. Tu insitera peut etre d'autres à le porter inchaAllah qui sait, ta mère en premier lieu. N'attend pas une seconde de plus pour porter ton hijab. C'est une obligation. Hamdoulilah toi t'es consciente de ça. Bien sur tu aura des difficultés en ce qui concerne le boulot, bien sur t'aura des remarques, bien sur bien sur bien sur...si tu recherche réellemnt à plaire à Allah swt, ça doit te passer au dessus de ta tête.Ta mère ne te veut certainement pas du mal, elle a peur pour ton avenir....d'ici bàs! mais fais lui comprendre que toi , t'as peur, c'est de rater ta vie de l'haut-delà!!! que c'est plus important que la terre entière, plus important que n'importe quel boulot. On s'en fou de ce que peuvent penser les autres, on oublie TROP Allah SWTsad smiley.

Recherche réellement l'agréement de Dieu, il ne t'oublira pas.
Fais preuve de patience, et inchAllah il t'aidera

Allahihawnek khti
h
26 janvier 2013 20:26
je veux faire alhijab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook