Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux porter le voile
;
;;;
7 avril 2011 17:28
Salam tout le monde,

Donc comme le dit le titre, je voudrai porter le voile, mais j'ai besoin de quelques conseilles. Tout d'abord, est-ce que cela va modifier complètement mon mode de vie, je veux dire par là, est-ce si différent : sachant que je ne porte pas de vêtement cours habituellement,.. Et aussi est-ce que cela va déranger mes études : à l'école, nous n'avons pas le droit de le porter en cours, les filles de l'école l'enlève donc, est-ce grave ? Et surtout si on envisage un métier où l'interdiction du voile est fort présent comme l'enseignement ?

Merci à tous pour vos réponses, et sachez que je tiens beaucoup à le mettre insha allah, cela fait longtemps que j'y pense, et mon envie est de plus en plus forte.
s
7 avril 2011 18:02
salam imane-imane25


si tu decide de porter la voile c'est bien ....je te encourage mais faut avec la voile exterieur la voile interieur c'est le plus

important c'est la voile du coeur et de l'espris avec la voile c'est trop bien machae allah thumbs up
n
7 avril 2011 18:07
Citation
imane-imane25 a écrit:
Salam tout le monde,

Donc comme le dit le titre, je voudrai porter le voile, mais j'ai besoin de quelques conseilles. Tout d'abord, est-ce que cela va modifier complètement mon mode de vie, je veux dire par là, est-ce si différent : sachant que je ne porte pas de vêtement cours habituellement,.. Et aussi est-ce que cela va déranger mes études : à l'école, nous n'avons pas le droit de le porter en cours, les filles de l'école l'enlève donc, est-ce grave ? Et surtout si on envisage un métier où l'interdiction du voile est fort présent comme l'enseignement ?

Merci à tous pour vos réponses, et sachez que je tiens beaucoup à le mettre insha allah, cela fait longtemps que j'y pense, et mon envie est de plus en plus forte.

salam mashalah ma soeur de vouloir mettre le voile smiling smiley

surtout n hesite pas fonce!!
et la seul chose que sa aurai pu changer c est t facon de t habiiller mais comme tu a l air d avoir deja la bonne facon de t habiller sa ne changera rien

attention je dis pas que tu t habille comme sa
mais un jean serer t shirt parfum avec un bout de tissus sur la tete c est pas un hijab le hijab c est un ensemble

tien ecoute sa ma soeur inchalah
[dourous.net]
;
;;;
7 avril 2011 18:15
Merci beaucoup nabil-114, je suis en train d'écouter ce que tu m'as donné, ça m'aide beaucoup.
Mais comment convaincre ma mère de me laisser le porter, car elle a peur que je subisse des injustices racistes.
n
7 avril 2011 19:21
Citation
imane-imane25 a écrit:
Merci beaucoup nabil-114, je suis en train d'écouter ce que tu m'as donné, ça m'aide beaucoup.
Mais comment convaincre ma mère de me laisser le porter, car elle a peur que je subisse des injustices racistes.

de rien ma soeur smiling smiley
ya une regle trés important en islam c est "Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."
sa veut dire que meme si tes parents ou n importe qui n est pas daccord tu dois obeir a ton createur avant tout
et mettre le voile

bien sur ce n est pas pour sa que tu dois mal te comporter avec eux mais le mettre et dialoguer genilement avec eux faire comprendre a ta mere que il n y a pas que toi qui se voile dis lui expres que tu onnais des gens voiler qui le mettent et qui n ont jamais subi d insulte racistes

parceque a force de tout remettre a + tard a demain a apres et dire "je susi pas pret"
la mort va venir et apres on va demander une 2eme chance et il,sera trop tard

alors c est maintenant ma soeur aujourdhui dis toi sayer a partir d aujoudhui je met le voile
;
;;;
7 avril 2011 19:27
insha allah ! Je lui dirai aujourd'hui qu'Allah m'aide dans ce dur, mais sûr moment. De plus, je sais parfaitement que c'est la bonne chose à faire. Le site que tu m'as donné me le confirme de plus en plus. Merci infiniment, mais c'est vrai que c'est dur parce que mes copines m'ont vu aujourd'hui sans voile et demain insha allah, je viens à l'école avec le voile, ça va leur faire bizarre, même si certaines le mets. Mais je sais que, comme le dit l'audio, le regard ou la parole des gens n'est pas important, seul celui d'Allah compte.
n
7 avril 2011 20:04
Citation
imane-imane25 a écrit:
insha allah ! Je lui dirai aujourd'hui qu'Allah m'aide dans ce dur, mais sûr moment. De plus, je sais parfaitement que c'est la bonne chose à faire. Le site que tu m'as donné me le confirme de plus en plus. Merci infiniment, mais c'est vrai que c'est dur parce que mes copines m'ont vu aujourd'hui sans voile et demain insha allah, je viens à l'école avec le voile, ça va leur faire bizarre, même si certaines le mets. Mais je sais que, comme le dit l'audio, le regard ou la parole des gens n'est pas important, seul celui d'Allah compte.

de rien ma soeur smiling smiley et surtout dis toi que si ta ecouter cet audio aujourdhui c est pas un hazard c est le destin qui a voulu que tu ecoute cet audio tel jour a tel heure

et par rapport au regard des gens lis ce hadith:
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi : « Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »
courage ma soeur tu va y arriver inchalah winking smiley
k
8 avril 2011 10:48
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
imane-imane25 a écrit:
Salam tout le monde,

Donc comme le dit le titre, je voudrai porter le voile, mais j'ai besoin de quelques conseilles. Tout d'abord, est-ce que cela va modifier complètement mon mode de vie, je veux dire par là, est-ce si différent : sachant que je ne porte pas de vêtement cours habituellement,.. Et aussi est-ce que cela va déranger mes études : à l'école, nous n'avons pas le droit de le porter en cours, les filles de l'école l'enlève donc, est-ce grave ? Et surtout si on envisage un métier où l'interdiction du voile est fort présent comme l'enseignement ?

Merci à tous pour vos réponses, et sachez que je tiens beaucoup à le mettre insha allah, cela fait longtemps que j'y pense, et mon envie est de plus en plus forte.

salam mashalah ma soeur de vouloir mettre le voile smiling smiley

surtout n hesite pas fonce!!
et la seul chose que sa aurai pu changer c est t facon de t habiiller mais comme tu a l air d avoir deja la bonne facon de t habiller sa ne changera rien

attention je dis pas que tu t habille comme sa
mais un jean serer t shirt parfum avec un bout de tissus sur la tete c est pas un hijab le hijab c est un ensemble

tien ecoute sa ma soeur inchalah
[dourous.net]


MAIS tu n'as pas repondu Nabil comment faire pour le travail?
n
8 avril 2011 11:09
kinderbuena91

tu parle surement par rapport a ta situation par rapport a certains post tu a ecrit je crois que tu vis seule c est bien sa?

une personne qui depuis sa jeunesse veut porter le hijab ne vis jamais seul tant que elle pas a un mari
elle porte le hijab quand elle est jeune elle est nourri par ses parents apres si elle se marie par son mari
a moins que elle trouve un travail avec hijab c est comme sa que sa marche pour une fille quand le hijab et sa prioriter

toi dans ta situation honetement peut tu revenir cher tes parents? si oui je suis sur que en leur expliquant que c est pour mettre le voile il accepteront c est temporaire le temp que tu trouve un travail avec hijab ou que tu te mari inchalah

mais tu va me dire moi je veut etre independante quesqu y est + important etre independant ou mettre le hijab pour toi?
et honetement dans ta situation a toi meme si tu ne peut pas revenir cher tes parents
est ce que en meme temp que ton travail que tu fait il t es arriver de faire des doua de demander a Dieu de t aider a porter le hijab de t aider a trouver un travail avec le hijab de te trouver une issue? est ce que c est de tes soucis principale de reussir a mettre le hijab?
si oui hamdoulilah si la reponse est non faut que tu fasse les causes faut que tu sois sincere avec Dieu et que tu lui demande sincerement de te donner une issue et en meme temp tu fait les causes cherche des solution

et en meme temp tu fait les causes et si tu crois Allah comme il se doit il te donnera des issue par lequel tu n imagine meme pas
" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

tout le monde dit "j ai confiance en Allah" mais la confiance en Allah c est pas que une parole
et c est justement dans ses epreuves ou on voit si on a vraiment confiance en Allah ou pas
b
8 avril 2011 11:20
salam ma soeur je te presente toutes mes felicitations car t'as l'intention de le faire c'est quelque chose de la quelle dieu tiendra compte , d'apres certain imam qui ont eu plein de debats concernant ce sujet , ya rien qui empeche la femme de porter son voile meme si t'es dans une ecole la ou c'est completement interdit de pratiquer ca ne le porte pas dedan mais en dehors de cette ecole tu dois le porter et meme si ou cas ou tu travailleras dans un etablissement la ou on interdise dedan tu l'enleve mais acondition que tu porte des truc qui caches ton corps mais en dehors de cette ecole tu le porte et tu pratique ta religion comme tu le vois et com il le faut car c'est vrai qu'on vis pas dans un payes musulman afin de pratiquer comme on veut mais bon ya des solutions a tout les imams ont confirmer que edinou yousr walaysa 3ousr
k
8 avril 2011 11:42
Non Nabil j'habite chez mes parents , d'ailleurs ils me laisseraient jamais vivre seule avant le mariage t'es fou loool

C'est pas une question d'argent méme si mon mari etait riche je m'ennuierais trop à la maison j'ai besoin d'avoir uen activité professionnelle c 'est vitale pr mon bien etre je pourrais pas etre heureuse en femme au foyer je pense je m'ennuierais que trop

puis méme la vie coute cher aujourd hui avec un salaire on s en sortirais pas ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/11 13:19 par kinderbuena91.
n
8 avril 2011 11:52
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Non Nabil j'habite chez mes parents , d'ailleurs ils me laisseraiens jamais vivre seule avant le mariage t'es fou loool

C'est pas une question d'argent méme si mon mari etait riche je m'ennuierais trop à la maison j'ai besoin d'avoir uen activité professionnelle c 'est vitale pr mon bien etre je pourrais pas etre heureuse en femme au foyer je pense je m'ennuierais que trop

puis méme la vie coute cher aujourd hui avec un salaire on s en sortirais pas ?!

a desoler j ai du confondre avec une autre yabi lol
tu vis cher tes parents ba alors met le et bien sur des gens s en sorte avec 1 salaire et pourtant ils ont meme des enfants
c est Allah qui accorde la subsistance ne t inquiete pas si tu met le voile Il ne t oubliera pas et ne te laissera jamais tomber

et par rapport au fait de s ennuyer trouve toi une autre activiter y a plusieur activiter certaines soeur s ocupe de la communauter certains s ocupe des mosque certaines dans des asociation certaines gerent un forum sa les occupe
cher une musulman le mot "je m ennuie " sa doit pas exister y a toujour quelque chose a faire
meme les 24 heures ne sufissent pas a faire tout ce que on veut

ma soeur met le hijab tu le regrettera pas tu pourra trouver des soeur a la mosquee inchalah avec qui tu va tisser des lien te raprocher d eux tu t ennuira pas avec eux
donc si je compris bien c est une question d argent et d occupation?
k
8 avril 2011 13:21
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Non Nabil j'habite chez mes parents , d'ailleurs ils me laisseraiens jamais vivre seule avant le mariage t'es fou loool

C'est pas une question d'argent méme si mon mari etait riche je m'ennuierais trop à la maison j'ai besoin d'avoir uen activité professionnelle c 'est vitale pr mon bien etre je pourrais pas etre heureuse en femme au foyer je pense je m'ennuierais que trop

puis méme la vie coute cher aujourd hui avec un salaire on s en sortirais pas ?!

a desoler j ai du confondre avec une autre yabi lol
tu vis cher tes parents ba alors met le et bien sur des gens s en sorte avec 1 salaire et pourtant ils ont meme des enfants
c est Allah qui accorde la subsistance ne t inquiete pas si tu met le voile Il ne t oubliera pas et ne te laissera jamais tomber

et par rapport au fait de s ennuyer trouve toi une autre activiter y a plusieur activiter certaines soeur s ocupe de la communauter certains s ocupe des mosque certaines dans des asociation certaines gerent un forum sa les occupe
cher une musulman le mot "je m ennuie " sa doit pas exister y a toujour quelque chose a faire
meme les 24 heures ne sufissent pas a faire tout ce que on veut

ma soeur met le hijab tu le regrettera pas tu pourra trouver des soeur a la mosquee inchalah avec qui tu va tisser des lien te raprocher d eux tu t ennuira pas avec eux
donc si je compris bien c est une question d argent et d occupation?

ben non pas d'argent mes parents gagnent tres bien leurs vie et je vis chez eux donc ce n'est pas une question d'argent Heu
n
8 avril 2011 14:48
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Non Nabil j'habite chez mes parents , d'ailleurs ils me laisseraiens jamais vivre seule avant le mariage t'es fou loool

C'est pas une question d'argent méme si mon mari etait riche je m'ennuierais trop à la maison j'ai besoin d'avoir uen activité professionnelle c 'est vitale pr mon bien etre je pourrais pas etre heureuse en femme au foyer je pense je m'ennuierais que trop

puis méme la vie coute cher aujourd hui avec un salaire on s en sortirais pas ?!

a desoler j ai du confondre avec une autre yabi lol
tu vis cher tes parents ba alors met le et bien sur des gens s en sorte avec 1 salaire et pourtant ils ont meme des enfants
c est Allah qui accorde la subsistance ne t inquiete pas si tu met le voile Il ne t oubliera pas et ne te laissera jamais tomber

et par rapport au fait de s ennuyer trouve toi une autre activiter y a plusieur activiter certaines soeur s ocupe de la communauter certains s ocupe des mosque certaines dans des asociation certaines gerent un forum sa les occupe
cher une musulman le mot "je m ennuie " sa doit pas exister y a toujour quelque chose a faire
meme les 24 heures ne sufissent pas a faire tout ce que on veut

ma soeur met le hijab tu le regrettera pas tu pourra trouver des soeur a la mosquee inchalah avec qui tu va tisser des lien te raprocher d eux tu t ennuira pas avec eux
donc si je compris bien c est une question d argent et d occupation?

ben non pas d'argent mes parents gagnent tres bien leurs vie et je vis chez eux donc ce n'est pas une question d'argent Heu

c est une question de quoi alors? pourquoi ne met tu pas le hijab?
m
11 janvier 2012 18:57
Salam a3likoum ,

je suis dans la meme situation , j'ai compris ta question et je me pose exactement la meme question , je veux vraiment porter le hijab , mes parents mon toujours enseigner la religion et les bonnes manières , je me suis toujours habillé tres long et large (enfin depuis que je suis vraiment consciente de mes actes vers l'age de 12 ans ) mais le souci , c'est que maintenant je suis au lycée et c'est interdit , de plus je ne sors que tres rarement donc je me demande si sa sert vraiment a quelque chose etant donné que les seuls personnes qui peuvent me voir sans voile sont les garcons de l'établissement que je frequente , vu que je ne sort pas trop ET SA NE SERT PLUS A RIEN ALORS CAR JE VEUT ME PROTéGER DE LEUR REGARD ! je me questionne donc énormement

?


!!!!
i
17 mai 2013 08:29
le voile c'est bien mais je ne le porte pas j'aimerais bien un jour
18 mai 2013 14:49
les filles si vous le sentez faites moi j'ai commencer à le mettre maisen arriere en fait je caché mes cheveux et la depuis aout quand je me suis marié mon mari ma dis de le mettre normlement donc voila c bien
S
18 décembre 2018 22:49
As Salam Alikoum mes sœur & frères je vient vers vous pare que je me trouve dans une situation en se moment assez Spec , alors voilà moi je travailler pendant 5 ans dans un magasin aujordui j’ai envie de porter le voile j’ai 25 ans j’ai travailler pendant pas mal d’année me rend compte que durant c’est année j’ai perdu mon temps que si demain j’en venais à mourir j’aurais des compte à rendre à allah concernant le voile ! Dire que je consacrée mon temps à mon boulot est ce une bonne raison ?? NOON! mon soucis c’est que je sais pas comment l’annoncer à mais parents eu qui m’on vu bosser depuis temps d’année . Barakallah o Fikoum pour vos réponses kallah nous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook