Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux porter le voile
k
19 septembre 2007 17:26
salam à tous

voila ma question est toute simple pour celle qui porte le voile comment vous ai venu l'envie de le porter?
parc que moi je projette de le porter j'ai trés envie...

et comment se pase voitre vie de tous les jours...travail, école?
i
19 septembre 2007 18:31
w salam wr wb


l'idée en elle même était toujours présente dans mon esprit toute jeune, mais ce n'est que pendant ma dernière année au lycée que l'idée avait vraiment pris plus d'ampleur

plusieurs raisons m'ont poussé à le mettre, que je n'étalerai pas ici

Pour ce qui est de la vie de tous les jours , c'est comme si tu met pas ton voile, rien ne change
sauf que tu te sens plus sereine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 18:53 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
19 septembre 2007 18:41
moi ça m es venu tout seul, j y pensais beaucoup et un matin je me suis reveillé et je l ai mise.si je ne le mettais pas a se moment la, la motivation serait parti.donc quand tu le sent lance toi et surtout ne pas avoir peur du regad des gens, souvent c est ça qui bloque
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
20 septembre 2007 19:55
salam 3alaykom
chère soeur sache que porter le voile est une affaire bcp plus simple que ce qu'en pensent ps mal de filles.faut pas se faire des soucis pour une chose ki ne va vous apporter que du bien_personnellement j'ai jamais regretté d'avoir porter le voile ;au contraire je dis tjrs Dieu merci car c la décision la plus correcte k j'ai pu faire ds ma vie.chère soeur sache bi1 ke le fait de porter le voile ne doit ps emaner seulement d'1 envie mais auss d'1 conviction forte;car se voiler c s'engager à des résponsabilités que tu dois être en mesure de bien assumer.
chère soeur je tiens à t'encourager à bien accomplir ce que tu projettes.que Dieu te donne de la force et te guide au bon chemin
gardez les pieds sur terre;mais laisser votre coeur s'elancer aussi haut qu'il le désire
F
21 septembre 2007 00:46
Selem alykoum

Puisque tu te sens prete à le porter ne perds pas ton temps en hésitant. Vas-y et Inch'Allah tu te sentira mieux dans ta foi, en tout cas tu culpabisera moins de ne pas le porter.
Bien sur tu va faire des "petits sacrifices" comme par exemple avoir un peu plus chaud l'ete, pas pouvoir travailler ou tu veux (si tu vis en france).
Mais si tu considère que ta foi est plus importante que tout le reste, alors Inch'Allah ça ira tout seul.
Et encore une chose, en commençant à porter le hijab je m'attendais à beaucoup de mépris, d'anti-pathie de la part des non-musulmans. Mais bizzarement ce n'est pas le cas, quand je fais mes papiers ou mes courses je n'ai pas l'impréssion d'etre traité differement des autres, Hamdoullillah.
Ce qui est le plus embetant ce sont les remaques de l'entourrage genre "tu t'entterre vivante", "dommage, tu profites pas de ta jeunesse" ect... Enfin, Allah y hidhoum Inch'Allah.

En tout cas, je te le repete, vas-y ma soeur, lance-toi! Il faut obéir à notre Créateur.Courage!
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
k
21 septembre 2007 11:25
merci beaucoup pour ses encouragements...
b
21 septembre 2007 12:22
Citation
kaina04 a écrit:
merci beaucoup pour ses encouragements...


salam o3alaykom
ne nous remercie ps chère soeur,c ntre devoir d'aider ceux ki ont besoin d'aide.j'espère bien entendre 1 bonne nouvelle de toi,et nous mettre au courant de ta décision finale.
b.courage et si tu as besoin de plus d'aide; n'hesite ps
gardez les pieds sur terre;mais laisser votre coeur s'elancer aussi haut qu'il le désire
k
21 septembre 2007 13:33
inchallah de tout mon coeur je compte vous informer de ma décision avec plaisir...

bity : toi sa fait lontemps que tu le porte?

ce que j'appréhende avanr tout c'est pas le regard des gens loin de la, mais c surtout au niveau du travail, moi j'ai fais des études dans le commerce ( bac +2) et de savoir que je ne pourrais pas travailler dans ce domaine m'inquiéte.

quel est le type de travail que les filles qui portent le voile peuvent execrcer?

trés bonne aprés-midi
j
21 septembre 2007 14:13
salam


j'ai une question!

je compte le porter aussi inchallah, et je voudrais savoir mes soeurs, la façon dont vous porter votre hijabsmiling smiley

je sais k'il y a diverses manieres de le porter, j'aimerais savoir laquelle vous aviez opter!smiling smiley


perso, pour debuter, j'aime beaucoup ceci: [www.starnet.com.eg]

mashallah je trouve çaeye popping smiley trop maginfique!!!In lovethumbs upIn love

l'kheir inchallahyawning smiley

wa salam
j
21 septembre 2007 14:15
ps: barak'llahoufik oukhti Kaina04, que dieu nous en donne la forceyawning smiley
f
21 septembre 2007 14:52
salam alikoum

Moi aussi j'ai envie de porter le voile et j'ai tout le temps peur comme kaina pour trouver du boulot mais en même je me dit pourquoi les autres soeur y arrive et pas et elle dans la même situation que moi.

Allah y hdina c'est un devoir religieux que je ne respecte pas
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
21 septembre 2007 15:39
Quand tu reflechis de cette manière tu ne pourras jamais avancer

j'ai mis le voile l'été où j étais accpetée dans une grande école de commerce et j avais les meme peurs et hésitations, mais hamdoulilah j ai rencontré des filles voilées qui m'étaient de grand appui

avant je reflechissais comment vais je etre acceptée dans cet établissement,surtt que la nature des études impose un certain comportement et attitudes.

apres l'obtention du diplome, y a eu certes certaines discriminations, entre nous et et les autres non voilées, surtt auprès des banques et assurances. Mais, c'est nettement mieux, car j ai pu etre acceptée dans d'autres établissements bcp plus interessants.

si on a foi en Allah, il nous facilite les choses, et les bénit, meme si au début on sens que nous avons des entraves des obstacles qui nous pourissent la vie.

mais,c'est pour notre bien, quand on y reflechit avec un peu de recul.




Citation
kaina04 a écrit:
inchallah de tout mon coeur je compte vous informer de ma décision avec plaisir...

bity : toi sa fait lontemps que tu le porte?

ce que j'appréhende avanr tout c'est pas le regard des gens loin de la, mais c surtout au niveau du travail, moi j'ai fais des études dans le commerce ( bac +2) et de savoir que je ne pourrais pas travailler dans ce domaine m'inquiéte.

quel est le type de travail que les filles qui portent le voile peuvent execrcer?

trés bonne aprés-midi
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
21 septembre 2007 15:47
Bah alors La Boetie, ou Arome?
Quelqu'un qui veut mettre le voile d'elle meme ça vous en bouche un coin?
ET QUE VIVE L'ISLAM!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
j
21 septembre 2007 15:58
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bah alors La Boetie, ou Arome?
Quelqu'un qui veut mettre le voile d'elle meme ça vous en bouche un coin?
ET QUE VIVE L'ISLAM!!!


salam

lolgrinning smiley
t
21 septembre 2007 16:04
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bah alors La Boetie, ou Arome?
Quelqu'un qui veut mettre le voile d'elle meme ça vous en bouche un coin?
ET QUE VIVE L'ISLAM!!!


salam

lolgrinning smiley
Alaykoumsalam
Entre nous, je pense que l'Islam rayonnera de nouveau grace à nos femmes.
Elles sont la clé.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
21 septembre 2007 16:22
Rajouia
Nizar khabbani est un grand poète de l'Amour. Les poètes de l'Amour chantent et les yeux et les cheveux et la poitrine et tout le corps. Le voiel pour eux est une censure injuste !
j
21 septembre 2007 16:38
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bah alors La Boetie, ou Arome?
Quelqu'un qui veut mettre le voile d'elle meme ça vous en bouche un coin?
ET QUE VIVE L'ISLAM!!!


salam

lolgrinning smiley
Alaykoumsalam
Entre nous, je pense que l'Islam rayonnera de nouveau grace à nos femmes.
Elles sont la clé.


salam

si c'est pas deja fait!!smiling smileyAngel
t
21 septembre 2007 17:03
Citation
arome a écrit:
Rajouia
Nizar khabbani est un grand poète de l'Amour. Les poètes de l'Amour chantent et les yeux et les cheveux et la poitrine et tout le corps. Le voiel pour eux est une censure injuste !
Nizar Khabbani est un pervers qui préfère voir les femmes en Bikini plutot que voilé
Moi ce sont les femmes voilées que j'aime matter (désolé)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
j
21 septembre 2007 17:23
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
arome a écrit:
Rajouia
Nizar khabbani est un grand poète de l'Amour. Les poètes de l'Amour chantent et les yeux et les cheveux et la poitrine et tout le corps. Le voiel pour eux est une censure injuste !
Nizar Khabbani est un pervers qui préfère voir les femmes en Bikini plutot que voilé
Moi ce sont les femmes voilées que j'aime matter (désolé)


salam

ce poete est soufi non?moody smiley
t
21 septembre 2007 17:27
La femme a été la source principale de l'inspiration poétique de Nizar Kabbani à cause du suicide de sa sœur. Il publie son premier recueil de poèmes, « La brune me l'avait dit», en 1944. Suivra « L'odeur du jasmin de Damas». Avec la publication, en 1952, de « La jeunesse d'un sein », qui rompait avec les traditions conservatrices de la littérature arabe, il acquiert une réputation d'audace, qui fera de lui, au fil des ans, l'un des poètes contemporains les plus importants de la littérature arabe.

Source : Wikipedia - Article sur Nizar Kabbani

Je te l'ai dit que c'était un pervers winking smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook