Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux porter le hijab
11 août 2015 20:30
As Salem Aleykum a tous, jai 16 ans, je vies a Narbonne (près de Montpellier, Perpi, Béziers..) et je compte me voiler insha'Allah, et jai quelques questions.. C'est pas l'envie qui me manque mais ce n'est pas un sujet à prendre à la légère..
J'en ai pas parlé a ma mère car j'ai un peu "peur" de sa réaction ainsi que celle de ma famille car on est Franco/algérien et je sais que de me voir voilé fera du mal a ma grand mère, même si elle comprendra avec le temps que c'est mon choix et que je me sens bien comme ça, comment pensez vous que je dois m'y prendre? Ensuite je me pose bcp de questions par rapport au lycée, est ce que c'est grave si je l'enlève en cours?
Comme une mécréante j'aime avoir les regards sur moi, jaime être bien pomponnée, habillée, parfumée, avoir les dernières choses à la mode etc et j'aimerai changer... J'avais commencé à faire la prière et j'ai arrêté, qu'Allah me pardonne insha'Allah. Et depuis quelques jours starfa'Allah je réfléchis bcp et je me pose ces questions "si tu meurs demain, quelle châtiments penses-tu avoir? Tu bénéficiras du Paradis ou plutôt des Flames de l'enfer?" Et starfa'Allah jai peur de mourir depuis, je m'étais jamais posé ce genre de questions, mais la je crains Dieux, je crains la mort... Je regarde beaucoup de rappels, je me renseigne un peu.. Je sais que je perdrais beaucoup de mes amis, mais je m'en fiche. Je veux me rapprocher un maximum de Dieu et me repentir insha'Allah, j'en ai les larmes aux yeux, je veux vraiment changer. Si vous avez des témoignages, je serais ravie de les lire. Merci
11 août 2015 22:22
Salam aleykoum regarde ce lien c'est un audio où il ya des témoignages de femmes qui ont porté le hijab cliqui ici

Qu'Allah te facilite!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 22:22 par musslima.
11 août 2015 22:30
Amin merci bcp musslima
11 août 2015 22:44
ca à l'air tellement vrai tout ce que tu dis , j'en ai presque les larmes aux yeux , bref je vais faire comme ci

tu ne dois avoir peur que de dieu , pas d'obéissance à la créature , porte le voile c'est OBLGATOIRE COMPRIS , ne va plus en cours et cherche toi un bon petit mari pour faire des enfants et squattent le secours catho pour les habiller et nourrir par ce que ton mari aussi pieux que tu seras ne trouvera pas de travail qui respectera les heures de prière et sa barbe de 3 m ne sera jamais accepté , et dans 1 an tu reviendras nous voir pour demander "comment porter le niqab en France " par ce que tu ne te sentiras pas super méga pieuse dans ton simple voile .

je te souhaite tout le bonheur du monde .
11 août 2015 22:45
et de rien , tu prends ou tu prends pas fais ce que tu veux tant que j'ai mes hassanettes c'est tout ce qui compte pour moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 22:46 par rhonrhon.
a
11 août 2015 23:02
tu vois que t'es une rageuse rhonrhon... ptdr
11 août 2015 23:17
Merci tout le monde
B
11 août 2015 23:41
Citation
rhonrhon a écrit:
ca à l'air tellement vrai tout ce que tu dis , j'en ai presque les larmes aux yeux , bref je vais faire comme ci

tu ne dois avoir peur que de dieu , pas d'obéissance à la créature , porte le voile c'est OBLGATOIRE COMPRIS , ne va plus en cours et cherche toi un bon petit mari pour faire des enfants et squattent le secours catho pour les habiller et nourrir par ce que ton mari aussi pieux que tu seras ne trouvera pas de travail qui respectera les heures de prière et sa barbe de 3 m ne sera jamais accepté , et dans 1 an tu reviendras nous voir pour demander "comment porter le niqab en France " par ce que tu ne te sentiras pas super méga pieuse dans ton simple voile .

je te souhaite tout le bonheur du monde .

@ Insha'Allaah : qu'Allah te facilite ton projet, ameen smiling smiley

j'ai une question pour toi, rhonrhon

pourquoi je connais des soeurs qui, avec le hijab, arrivent à être médecin, chercheuse, doctorante ?

pourquoi j'en connais une qui le porte depuis la classe de 5e et qui est aujourd'hui médecin-chercheur, en stage à Harvard... ?

pourquoi je connais des soeurs voilées ingénieures ?

pourquoi je connais une soeur étudiante sage-femme ET qui porte le jilbab ?

je vais te dire pourquoi. parce que tous ici on ne parle que de ce qu'on connait, de
notre environnement. on a pas la science infuse et on ne maîtrise aucun sujet qui soit.

tout ça pour dire,
que celui qui veut peut.

celui qui ne veut pas, trouve une excuse.

encourageons la quête de foi, le souhait de se rapprocher d'Allah ta'ala,
et donnons les conseils qui permettrons aux futures générations de se réaliser en tout,
au lieu de les complexer de leur din et de les égarer, les difficultés sont amplement
suffisantes pour nous mettre à l'épreuve sans qu'on ne vienne en rajouter, ne crois-tu pas ?

Allah ne nous demande pas d'être parfait, mais de tendre vers Lui du mieux que nous pouvons. El hamdulillah

réfléchissons un instant aux conséquences, à la portée de nos messages...
12 août 2015 00:08
tu peux me donner les pourcentages ?

mais je suis d'accords avec toi , quand on veut on peut , il y a des femmes grâce à dieu réfléchit qui ne tombe pas dans l'excès et qui arrivent très bien dans leurs vies , ce que je déplorent (sans penser que c'est le but de la posteuse ici) c'est le discours "femmes musulmanes voiles maisons " et tu n'as pas idées le nombre de jeunes filles qui tombent dans ce schéma à leurs majorités , je vais me faire encore une fois lynché mais tanpis je dis ce que je pense : pas besoin de se voiler en France , tu t'habilles et te comportes pudiquement cela suffit amplement non seulement pour ta sécurité et ton bien être , le voile c'est pour ne pas se faire remarquer mais ici en le portant c'est tout le contraire qui t'arrive .
a
12 août 2015 00:11
Citation
a écrit:
le voile c'est pour ne pas se faire remarquer mais ici en le portant c'est tout le contraire qui t'arrive .

Normal, quand des personnes comme toi passent leur temps à rabaisser les voilées...
K
12 août 2015 00:38
Incroyable que des gamines se suicident socialement tout ça pour se donner un côté rebelle a 2 balles. Soyez lucide vous n avez aucun n avenir professionnel et social en vous déguisant comme des afghanes, vous serez aux mieux une assistée vivant des aides de l état au pire mariée à un extrémiste.
12 août 2015 17:59
Citation
Karimdu95 a écrit:
Incroyable que des gamines se suicident socialement tout ça pour se donner un côté rebelle a 2 balles. Soyez lucide vous n avez aucun n avenir professionnel et social en vous déguisant comme des afghanes, vous serez aux mieux une assistée vivant des aides de l état au pire mariée à un extrémiste.

Bizarre, y a beaucoup de voilées dans les audits d'unif, notamment en fac de medecine..

Après je vis en Belgique, peut-etre que ça diffère de chez vous ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
12 août 2015 18:05
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Bizarre, y a beaucoup de voilées dans les audits d'unif, notamment en fac de medecine..

Après je vis en Belgique, peut-etre que ça diffère de chez vous ..
bah bizarrement dans le milieu du travail on ne les retrouve pas , pourquoi ?
12 août 2015 18:07
Ca ferme peu être certaines portes, mais pas toutes. Et surtout, ferme insha'Allah celle de l'enfer. Après la foie tu l'as ou tu l'as pas.
12 août 2015 18:08
Citation
rhonrhon a écrit:
bah bizarrement dans le milieu du travail on ne les retrouve pas , pourquoi ?

Parce qu'en France c'est interdit. Donc sans doute elles le retirent sur leur lieux de travail et le remettent ensuite.

En Belgque c'est pas interdit, et franchement on en voit pas mal dans beaucoup de secteurs
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
12 août 2015 20:06
Citation
Insha'Allaah a écrit:
Ca ferme peu être certaines portes, mais pas toutes. Et surtout, ferme insha'Allah celle de l'enfer. Après la foie tu l'as ou tu l'as pas.
tu ne peux pas vivre sans un foie donc ta théorie est impossible
12 août 2015 20:13
en tous cas dans mon voisinage ttes les femmes voilées ne travaillent pas ou sont ass maternel avec pourtant de bons bagages universitaires , un vrai gâchis mais c'est leurs choix , ce que je n'admets pas c'est qu'on dise que la musulmane doit rester dans son foyer d'après un verset coranique mal interprété et de ce fait critiquent rabaissent celles qui bossent qui accouchent leurs femmes , qui s'occupent de leurs parents âgées ou qui les aides dans l'éducation de leurs enfants handicapés ou maltraités etc ... voilà en gros des hypocrites .
12 août 2015 20:20
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Parce qu'en France c'est interdit. Donc sans doute elles le retirent sur leur lieux de travail et le remettent ensuite.

En Belgque c'est pas interdit, et franchement on en voit pas mal dans beaucoup de secteurs
j'en connais aussi , malheureusement en France le voile est trop stigmatisé mal vu ,les collègues sont parfaitement au courant on ne peut cacher ce voile , alors ces femmes subissent des harcèlements morales , crevage de pneus , humiliations en groupe etc ... et ellse finissent avec des antidépresseurs , non merci je n'ai pas envie de me faire du mal et dieu ne veut pas que nous fassions du mal physiquement c'est haram , Il veut faciliter la religion à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 20:23 par rhonrhon.
12 août 2015 20:28
Citation
rhonrhon a écrit:
j'en connais aussi , malheureusement en France le voile est trop stigmatisé mal vu ,les collègues sont parfaitement au courant on ne peut cacher ce voile , alors ces femmes subissent des harcèlements morales , crevage de pneus , humiliations en groupe etc ... et ellse finissent avec des antidépresseurs , non merci je n'ai pas envie de me faire du mal et dieu ne veut pas que nous fassions du mal physiquement c'est haram , Il veut faciliter la religion à tous

vous devez être de sacrés sauvages en France ..

Jamais entendu de telles choses en Belgique.

c'est stupide. En dehors du travail tu fais ce que tu veux. Tu vx le porter c'est ton droit. Tu ne veux pas c'est ton droit aussi.

Le harcelement est un délit puni par la loi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
12 août 2015 20:30
Et pourquoi ne peux on pas vivre sans foie? Il y en a bien qui sont athée et qui ne croit en rien. Dans tout les cas, chacun fait comme bon lui semble, les comptes on les rendra à Dieu et personne d'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook