Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux porté le voile
D
22 décembre 2020 09:41
Salam
Je suis étudiante et j’aimerai porté le voile. Je tient à précisé que je suis musulmane. Le seul “problème” c’est que ma mère ne le porte pas. Je ne sais pas comment lui annoncer. J’ai peur qu’elle refuse que je le porte.
M
MFL
22 décembre 2020 09:49
Tu as compris quelque chose que ta maman n’a pas (ou ne veut pas) comprendre...

Ne te pose pas 1001 questions et dis bismillah...

Ta maman si elle craint allah, elle devra être fière de toi!
Nos parents sont censés vouloir notre bonheur alors si pour toi sa passe par le hijab, lance toi...

Qu’Allah te facilite
22 décembre 2020 09:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Commence déjà par mettre un turban. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
C'est le verset 31 de la sourate 24 qui institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.

Si tu suis ce chemin, ta mère pourrait mieux l'accepter, voire suivre le même chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 décembre 2020 10:24
Pourquoi voulez vous le porter?
Citation
Dina_b a écrit:
Salam
Je suis étudiante et j’aimerai porté le voile. Je tient à précisé que je suis musulmane. Le seul “problème” c’est que ma mère ne le porte pas. Je ne sais pas comment lui annoncer. J’ai peur qu’elle refuse que je le porte.
22 décembre 2020 10:54
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pense à Allah et mets le.
Même si ta mère refuse, ce n'est pas grave, reste ferme avec ferme avec le temps, elle va te laisser inshaa a llah.
Ne t'inquiète pas ce n'est pas insurmontable ^^
Et Allah verra tes efforts.

Citation
Dina_b a écrit:
Salam
Je suis étudiante et j’aimerai porté le voile. Je tient à précisé que je suis musulmane. Le seul “problème” c’est que ma mère ne le porte pas. Je ne sais pas comment lui annoncer. J’ai peur qu’elle refuse que je le porte.
22 décembre 2020 11:18
Porte le, les choses suivront naturellement. Demande l'aide à ALLAH.
*
22 décembre 2020 12:41
Aleykoum salam si tu es ferme dans tes intentions de vouloir le porter et que tu es convaincu que c'est un bien pour toi tu n'auras pas peur de la réaction de ta maman.... et ne t'en fais pas elle s'habituera...
D
22 décembre 2020 12:47
J’espère insha allah
D
22 décembre 2020 12:50
Jai vraiment envie de le porter, mais j’ai peur qu’elle me disent que je suis trop jeune, etc.
Jai surtout pas envie que l’on juge ma mère
D
22 décembre 2020 12:51
Merci, je vais essez d’en parlé à ces soeur et voir ce qu’elles en pensent
D
22 décembre 2020 13:09
j'espère qu'elle acceptera mon choix insha allah
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as compris quelque chose que ta maman n’a pas (ou ne veut pas) comprendre...

Ne te pose pas 1001 questions et dis bismillah...

Ta maman si elle craint allah, elle devra être fière de toi!
Nos parents sont censés vouloir notre bonheur alors si pour toi sa passe par le hijab, lance toi...

Qu’Allah te facilite
*
22 décembre 2020 15:21
tu n'es pas trop jeune pour le porter ... de plus c'est un choix personnel on te l'a pas imposé donc a mon avis tu le sens au fond de toi que tu as vraiment envie de le porter k ce n'est pas un caprice ce n'est pas une mode ...ça fait partie de ton être de ton cheminement spirituel
Ta maman on n'a pas à la juger mais je sais inch'Allah qu'elle va l'accepter tu resteras toujours sa fille ..
Il faudra du temps peut-être tout simplement.
22 décembre 2020 15:35
Salam

Prouve lui le contraire en lui montrant que tu sais ce que tu veux et en lui disant pourquoi tu veux porter le hijab.

Sois sûr de toi et ferme dans ta décision !

Citation
Dina_b a écrit:
Jai vraiment envie de le porter, mais j’ai peur qu’elle me disent que je suis trop jeune, etc.
Jai surtout pas envie que l’on juge ma mère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 15:38 par Nawfel Al Jamil.
H
22 décembre 2020 19:41
Selem aleycoum

Le Voile c'est bien( très bien même)mais il faut bien réfléchir, si tu est toute jeune et pas encore marié je t'e conseille d'attendre encore un peu et InchaAllah de le mettre une fois marié et sûr.

Parcontre je t'e conseille fortement de t'habiller convenablement (mastour) à caché t'es formes ( pas de décolleté jans serré exct...)
U
22 décembre 2020 22:40
Wa alaykoum as salam Wa rahmatullah

Ce sont des épreuves si Allah voit que tu entreprend une chose parmi celles qu’il t’a ordonnée il se peut que tu sois testée au début pour voir si tu est ferme car c’est une des sagesse d’Allah dans sa création et si tu reste ferme la facilité viendra ,





D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui recherche l'agrément d'Allah dans la colère des gens (1), Allah est satisfait de lui et rend les gens satisfaits de lui.
Et celui qui recherche l'agrément des gens dans la colère d'Allah (2), Allah est en colère contre lui et rend les gens en colère contre lui ».

(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2250)

(1) C'est à dire que la personne obéit à Allah même si les gens ne sont pas content de cela.

(2) C'est à dire que la personne cherche le contentement des gens en faisant une chose qu'Allah a interdit ou en délaissant une chose qu'Il a imposé.



Allah ta3ala a dit (sens du verset) :

« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah ! » (Coran 31/33).



Dans un autre verset Allah le Tout-Puissant dit dans le Noble Coran (sens du verset) :

« Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre ; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession ; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus. »

(Coran 2/48).


Et Allah ta3ala a dit aussi ( dans sens du verset ) :

33. « Puis quand viendra le Fracas,

34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,

35. de sa mère, de son père,

36. de sa compagne et de ses enfants,

37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.

38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,

39. riants et réjouis.

40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,

41. recouverts de ténèbres.

42. Voilà les infidèles, les libertins » .


( sourate 80 )




Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15 ( dans le sens du verset ) :

« Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)



Que ça soit pour le voile ou autre parmi les choses qu’Allah a ordonnée parmi mes obéissance ou qu’il a interdit parmi les désobéissance ne prend en compte la colère ou l’avis de personne , fait ce qu’Allah aime et ne te soucie pas du reste Allah te facilitera


Voici une description du voile

légiféréSur ce lien

Et une Sur ce lien en vidéo

Qu’Allah te facilite le port du voile et te raffermisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook