Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus retourner chez mon père à cause de ma belle-mère
f
29 juillet 2011 10:35
Salam,

Je vais essayé d'abrégé car ce serait hyper long a raconter.

J'ai perdu ma mère Allah y rahma quand j'avais un an.
Mon père s'est remariée avec la soeur de ma mère (celle ci été très jalous de ma vraie mère et m'a fait la misère quand j'étais petite)
Elle ne m'a donné aucun amour que de la haine ... Passons ...
Je suis partie très jeune de chez moi car c'était invivable hamdullah j'ai réussi dans ma vie
Mais j'ai jamais été à l'aise quand j'allais voir mes parents
La femme de mon père est très porté sur la sorcellerie tous les truc de diable ... Mais j'avais jamais vu de mes yeux donc jdisais rien
La deniere fois que j'ai été chez eux elle a decoupé un morceau de mon gilet noir ( a votre avis pour me faire du shrol)
J'ai été très choquée et depuis je ne veux plus mettre les pieds la bas

Suis je en tord de vouloir m'éloigner d'une mécréante, a savoir que mon père l'a su et n'a rien dit ...
Franchement pour moi ma mère est morte et celle la j'aurais voulu jamais l'avoir
Est ce que Allah m'en voudra si je ne vais plus voir mes parents

Franchement faut se mettre a ma place je me sens pas bien la bas on dirait je vais dans la maison du Diable

Et ils ne m'appelllent jamais ils s'en foutent de moi ...
l
29 juillet 2011 11:36
Salam,

Comme on dit tes parents restent tes parents quoiqu'il advienne...en l’occurrence c'est mieux si tu ne coupes pas le contact avec eux et plus encore avec ton père. Par contre le fait que tu ne sois pas a l'aise en allant les visiter du fait de tes suspicions de sorcellerie je pense que c'est légitime...car même si tu es croyante hamdoullah on évite les endroits ou il y a de la mécréance.

Je m'excuse si mes propos peuvent paraitre durs ou mal placés mais dans ce cas il vaut mieux prévenir que guérir...

Maintenant rien ne t’empêche de voir ton père ailleurs que chez eux si c'est possible.

Ne coupes pas le contact même si eux ne te calculent pas, toi tu entretiens les liens fisabililah eux si ils veulent restés dans leur coin ça les regarde.

Kheir inchallah
A
29 juillet 2011 13:26
Salam,

Peut être que ta belle mère a fait du shrol à ton père pour qu'il ne t'aime plus eye popping smiley
Sourate 82
29 juillet 2011 16:43
Donne rdv à ton père dehors pour pouvoir le voir toute seule sans cette sorcière
b
29 juillet 2011 23:12
Je ne trouve pas les mots, je comprends ta souffrance car moi aussi j'ai (la femme de mon père), elle n'est pas ma mère et aussi elle n'est pas belle, ok! c'est le diable personnifié, pour moi elle ne dit rien mais mon père je ne le pardonnerai jamais, jamais, si un jour je raconte ce qu'il me fais tu seras très choquée, il me traite comme si je n'existe pas, pour toi ma belle, ne parts plus là bas pour le moment, et quant yu as envie de voir ton père, invite le chez toi, sinon s'il n'accpete pas pars le voir rapidement juste pour rabii, ni plus ni moins ce gnere de parents ne méritent pas qu'on les visite, dsl pour te dire ça mais, c'est la vérité, ils se cachent derrière la religion, y en a marr de tt ça, le bon Dieu nous a ordonné de respecter les parents, de rester sous leur joug, mais la réalité c'est que ces parents musulmans nous maltraitent sans pitié, ni humanité.
Bon courage, et surtout si tu peux garde la patience ma soeur!
Salam
S
1 août 2011 10:16
salam, je comprends ta situation, jconnais une personne qui vit la meme, sa belle mere est reputée pr pratiquer la sorcellerie. Elle avait ensorcelé le pere de mon ami au point qu il ne voyait que sa femme, il navait d'yeux que pour elle et delaissait ses enfants. Alors moi je pense que ton pere est surement sous cette emprise, mais ne coupes pas les ponts avec lui, vas le voir dans un lieu neutre ou invites le chez toi, essaies de lui ouvrir les yeux (en esperant qu elle n ait pas fermé son coeur)
f
2 août 2011 09:58
Merci pour vos réponses.

Le voir en dehors j'y ai pensé, mais j'habite loin et je n'étais jamais été proche de mon père.
Quand j'étais plus jeune je ne parlais pas avec lui, j'ai toujours été distante avec lui.
Je sais pas pourquoi ptetre que ca me bloquait de le voir avec ELLE inconsciemment
Pourtant il a toujours été bien avec moi il ne m'a jamais crié dessus jamais puni
Mais je sais pas je suis bloquée c'est plus fort que moi
En plus lui aussi n'est pas très bavard donc la communication entre nous n'est pas simple.

Cette année je vais au bled pour visiter la tombe de ma mère j'y avais été quand j'étais petite mais la c'est la première fois que j'y vais en tant qu'adulte ca me fait très bizarre et puis je l'a vois souvent en rêve triste donc j'ai peur qu'elle aussi m'en veuille.

Pfiou jsuis perdue ...
f
2 août 2011 13:18
Quelles étaient les relations entre les 2 soeurs ?
f
2 août 2011 14:42
Ma mère Allah y rahma était une très belle femme indépendante et a l'époque elle était venue en france
Et mon père et elle sont tombés très amoureux donc mariage d'amour
Ensuite je sais que ma tante était venu du bled ma mère l'hebergait
Et le soir ou elle est morte mon pere travaillait de nuit et y'avait que ma tante
Je pense que ma mère ne savait pas comment était réellement sa soeur
Mais voila j'ai l'impression qu'elle lui a volé sa vie son marie moi la maison qu'elle fesait construire a l'époque

Moi je sais qu'elle etait jalouse car elle ne me parlait jamais d'elle c'était sa soeur apres tout
A la maison toutes le photos de ma mère elle avait découpé sa tête partout j'étais choquée
Et puis quand elle me regardait par exemple quand je me coiffais elle me regardait avec la haine

Bref une sorcière moi je supporte car je suis détachée maintenant
f
2 août 2011 16:03
effectivement cette femme semble assez dangereuse et perturbée(votre aversion est sans doute légitime car vous ressentez son emprise néfaste...pensez vous qu'elle pourrait avoir une responsabilité quelconque dans le décès de votre mère ?)
f
2 août 2011 16:22
Franchement je me suis posé 1 milliard de fois la question et mon sentiment et que ca ne m'étonnerait même pas
Après ce n'est que du ressenti j'étais bébé donc j'en sais rien ptetre que oui ptetre que non

Donc voila pour moi c'est trop de négatif la bas ... jpeux pas en plus je n'éprouve aucun manque ...

J'ai une grande soeur et c'est exactement pareil que moi mais elle elle s'est vraiment embrouillé avec ma belle mère qui lui a dit cache ne revient plus chez moi !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook