Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne veux plus porter le hidjab!
s
31 mars 2009 15:30
assalam walaykum soeurs et freres!

voila aujourd'hui j'ecris sur se forum car j'ai un gros souci, je porte le voile depuis 2003, au debut tout aller bien tres heureuse de moi et se que j'avais accompli, dans le pays ou j'habite (l'angleterre) je pouvais travailler avec ect.. ma demarche a etait completement personnel depuis le tout debut, mon mari ne ma jamais forcer au contraire! il ya eu beaucoup de conflit au niveau de ma famille meme si je suis nee musulmane, mais j'avais reussi a les convaincre a vec les annees de ma foi!

bref cela fait 1 ans que je pensse a le lever pour aucune raison particuliere, je ne suis simplement plus heureuse avec! je ne suis pas consiente des consequences vraiment si je vien a le lever! je ne veux pas decevoir ALLAH (SWT) mais d'un autre coter je me dis est ce bien de le porter et de ne pas etre heureuse et epanouie est ce vraiment ce que veut ALLAH (SWT) attention se que je veux dire par la c que je ne veux pas lever le voile pour pouvoir mettre des mini jupes ou aller en maillot de bain a la plage ect.... je ne suis simplement plus heureuse avec, j'essaie de me raisonner mais c plus fort que moi! mais j'ai peur!!!!
voila si quelqu'un peut me conseiller je ne cherche pas que l'on me dise de le garder ou de lever simplement savoir si vous mes soeurs cela vous est ariver et d'avoir vos temoignages
merci de ne pas me juger aussi!
ps : desoler pour les fautes d'orthographes.
S
31 mars 2009 16:20
Salam,

Dis moi, quelles sont les raisons qui t'ont poussée à le mettre au début?

Merci.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
31 mars 2009 16:50
Ne fais pas de bétises et resaisis toi. Ce n'est qu'un sentiment passager. Peut être que tu juges que ton niveau de foi et de pratique religieuse n'est pas en adéquation avec ton apparence. Tu devrais travailler sur toi même car en arriver à douter du voile qui est une obligation est un signe avant courreur d'une chose peut être plus importante. Celui qui abandonne ce qui est conseillé finira par abandonner ce qui est Sounnah. CElui qui abandonne ce qui est SOunnah finira par abandonner ce qui est obligatoire. Celui qui abandonne ce qui est obligatoire finira par abandonner l'Islam.

On ne peut pas être épanoui à chaque moment de la vie. Il faut prendre sur soi en attendant que les jours ombragés passent. Si tu minimises ton geste, saches que les actions agissent sur le coeur et que les péchés tuent le coeur, jusqu'à avoir un coeur totalement mort qui ne se soucie plus de sa religion.

Reprends toi et crains Allah, demande Lui qu'Il te maintienne ferme sur Sa Religion et ne flanches pas. Ces mauvaises insufflations viennent de Chaytan qui veut te détourner du droit chemin. Il te fait miroiter une vie heureuse sans ton voile mais une fois qu'il se sera joué de toi, il te regardera méprisant et rira de toi.
b
31 mars 2009 18:53
vous ne voulez ni porter le voile ni l enlever alors ,essaie le bandana!
f
31 mars 2009 19:01
Salam alikoum

Je porte le hijab aussi depuis le 9 octobre 2007 hamdulilah, et pour moi il est impossible de l'enlever il fait parti de moi et si je l'enlève c'est comme si que je sortais nu.Avant de le porter j'ai murement réfléchi j'ai pesé le pour et le contre. Aujourd'hui ca fait un an et demi que je le porte et je me sent trop bien avec pour rien au monde je le retirerai.

Allah y hdik oukhti resaissi toi et dit toi bien que si jamais tu l'enlève Allah swt sera trés en colére contre toi parce que tu lui aura désobéi.

Comme a dit notre frére Colequinte c'est Seytan qui te met ces idées noirs lis beau le Coran et fait beaucoup de doua'as
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
31 mars 2009 20:41
Salam,


Si nous étions sur terre pour etre heureux, épanouis, dans un bonheur parfait, sans dificultées...et bien il n'y aurait pas de paradis après la mort puisque nous y serions déjà.

Tu veux savoir si nous aussi nous avons déjà pensé à retirer notre voile? Je ne répond que pour moi mais je pense que ce que je vais écrir est valable pour bcp de musulmans; oui bien sure que parfois on veut vivre plus facilement, le voile est lourd à porter parfoi, la prière est difficile à accomplir certains jours, le jeune est parfoi dur aussi... toutes les adorations sont pas toujours évidentes à respecter mais c'est tout simplement ça être musulmans...
Nous ne devons pas croire que nous vivons pour etre heureux sur terre et puis etre heureux au Paradis, ce serait trop facile!
Les seuls bonheurs que nous pouvons connaitre sur terre se trouvent dans notre adoration pour Allah.
Aimer nos proches dans l'obeissance d'Allah, nous marier, éduquer nos enfants, avoir des amis, gagner notre vie,... tous celà en pensant qu'Allah nous regarde et nous aime. Nous pouvons comme cela avoir des moments de bonheur mais être HEUREUX sur terre dans l'absolut je ne pense pas que ce soit pour nous car Alah a reseré mieux que celà pour nous; le Paradis et le bonheur ETERNEL.

Je rejoins ce que coloqinte à écrit, delaisser une adoration est un peché et chaque foi que l'on commet un peché une tache noire se met sur notre coeur jusqu'à ce qu'il devienne complètement noir et là il meurt! Qu'est ce qu'un coeur mort? Un coeur qui ne se soucie plus de son devenir
Que peut on devenir avec un coeur mort? Seul Allah le sait mais essayons de le garder le plus sain possible en faisant au moins ce qui est obligatoire, dans ton cas en plus tu porte déjà le voile machaAllah, il te suffi juste de le garder.

Dis toi que le but ultime de chaytan est de nous entrainer avec lui, pas que tu sorte sans hijab. Si tu lui cède aujourd'hui que va t-il te suggerer par la suite?
Tu m'a l'air de quelqu'un de bien, tu dis toi même que tu a peur alors écoute ton coeur, ta peur vient de ton coeur, ça prouve qu'il est encore sain.

Qu'Allah nous guide tous et nous donne la sagesse pour comprendre que nous ne sommes que des voyageurs sur cette terre.

Salam'aleyki.
a
31 mars 2009 21:27
salam alaykom

il faut que tu te poses ces questions :
pourquoi j'ai mis le hijab ?
est il obligatoire?
ma conscience sera tranquille si je désobéis à dieu?

c'est chaytan qui te pousse à penser comme ça , ce voile t'a empeché de respirer , de vivre , de sortir ,té en bonne santé , tu as une famille dis hamdoulah
tu vois les femmes en palestine passent par des epreuves difficiles pourtant elles gardent leurs voiles

approche toi plus de dieu , fais des dou3a et maudit le chaytan

allah yahdina
31 mars 2009 21:49
Est ce que tu écoutes de la musique ?
i
1 avril 2009 10:12
salamo aalykom okhti soni avous aviez de la chance vous sa vous pose aucun prombleme votre voile dis alhamdo lillah .en plus allah t'aide tu peux travaille avec et ton mari il t'aime comme tu es ça si chytan n3alho allah il faus ecoutè le couran et lis des site sur l'islam .alwasswass sa veux dire que chitan te dis non sans voile tu es plus belle et charment il te mis des truc bezar dans la tete mais il que tu sache ma soeur dé que tu mis plus le voile chitan et sera heureux et toi tu sera malhureuse et pense que la mort il nous aproche 5 foid par jour sa veux on peux morire n'importe qu'il moment .ma soeur sois forte et nous en demande allah qui donne la force pour que tu garde ton voile et ta relegieux .je veux te dire quleque chose ça ma deja arrivè je mis le voile et mis dans le bon chemin chitan il vien sur moi apret le tire apret je revien mais sois sur et sertin que tout le ton mon coeur il ma fais male quant je le tire et alhamdo lillah maintenant meme sa me pose un petit promleme pour le travail mais pas grave le plus important si allah rabi allaalamin .le reste si donia pense a le jour de jugement ::::::::::et ou on va finir il y deux chois paradi ou l'enfer esxume moi mais si la veritè que tout les musulmans il crois .allahoma tabitna aala lah9 ila yawmi obaatoun yarab
a
1 avril 2009 11:07
Salam,

Na3l chétane Angel
1 avril 2009 22:38
et bien je te comprends ma soeur et je te dirai franchement des fois cette idee me vient a la tete et tu vas me demander si je l'ai retire et bien NON et hamedouAllah je le garde tj et fiere de l'avoir missmiling smiley oui des fois, je me sents faible et je me disais, que j'etais une personne normale,, que je me reveillee et je sortais comme tt le monde ni vu ni connu mnt je DOIS porter ce hijab ki est lourd pour moi, Assetaghefirou Allah, chaytan me joue des fois des scenes comme ca et mm j'avais poste un truc dans le forum mode et beaute, voila le recit, lis le ca pourra te donner une petite idee,ma soeursmiling smiley personne n'est epargne des tours du chaytan, ne3ly chytan et ne lui obeis surtout pasNo noyawning smileyIn love: obeis a Allah SWT In loveIn loveki va te demander le jour du jugement pourkoi tu ne le portais pas!

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/09 22:46 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
1 avril 2009 22:41
fais attention au chitan, ... il peut etre trop fort, mais avec la foi (qui doit etre nourrie) tu arriveras a le chasser de ton esprit.

la foi est la base de tout,
assalam o alykoum
m
2 avril 2009 19:48
pourquoi ne pas sacrifier impe de son bonheur pour Alah ne le merite t il pas ???
3 avril 2009 22:00
Ouais...

Je ne vois pas en quoi ne plus le porter te rendra plus heureuse ?

Je ne le porte pas et ce n'est pas pour autant que j'ai une vie meilleure, que je suis plus heureuse ou que c'est plus facile.

Nous connaissons tous, un moment ou un autre, des phases de déprime et on ne sait pas vraiment pourquoi.

Je pense que ton ressenti est tout simplement une épreuve pour ta Foi et que tu dois réussir à franchir.

Allah te teste et Shaytan t'attend les bras ouverts evil

Quelle joie pour ce dernier si tu flanches après avoir franchi le "plus difficile" (de le porter).

Tu engendras bien sûr la colère d'Allah.

Et le Hijab ne rend ni heureux ni malheureux.

Je pense que tout est dans ta tête.

Sois forte ma soeur, vraiment !

Beaucoup souhaitent le porter et n'ont pas la force et toi, tu souhaiterais l'enlever sad smiley

Ce serait quand même trop dommage.

Demande à Allah de t'aider et de te donner la force de continuer :

ALLAHUMA A3INI 3ALA DHIKR RIKA
WA SHUK RIKA
WA HUSNI 3IBADATIK

= ALLAH AIDE-MOI A T'INVOQUER
A T'ETRE RECONNAISSANT
ET A T'ADORER DE LA MEILLEURE MANIERE QUI SOIT

Amine !!!! Angel
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
6 avril 2009 17:43
Comment peut-on être aussi intolérants ? de quel droit on lui dit que c'est une bêtise d'enlever le voile ? Pourquoi lui interdire d'évoluer et de voir dans la vie un appel à la vie et non aux interdits qui n'ont aucun sens de nos jours sauf dans l'esprit tordu de ceux qui pensent que la vitrine et la propagande de l'islam doit passer par les femmes. On veut les cacher mais on fait tout pour qu'on les voit, ou plutôt pour que l'on veut en elle la religion. Il y en même qui parlent de choix, comme si on peut faire le choix à vingt ans ou à trente ans, on va même jusqu'à parler du choix chez des filles de dix ans. Vous avez la haine dans vos coeurs en parlant de bêtise. Il n'y a pas de bêtise, il y a peut être l'ENVIE de respirer le respect de son corps et le respect des autres et en finir avec se donner une image à travers un accessoire vestimentaire qui a peut-être un rapport obscurantiste avec la religion mais pas avec la foi ou la spiritualité, qui je vous les signale dépassent les dogmes et les interdits car plus profonds et surtout plus sages et intelligents.
6 avril 2009 21:33
Citation
zaafrane12 a écrit:
Comment peut-on être aussi intolérants ? de quel droit on lui dit que c'est une bêtise d'enlever le voile ? Pourquoi lui interdire d'évoluer et de voir dans la vie un appel à la vie et non aux interdits qui n'ont aucun sens de nos jours sauf dans l'esprit tordu de ceux qui pensent que la vitrine et la propagande de l'islam doit passer par les femmes. On veut les cacher mais on fait tout pour qu'on les voit, ou plutôt pour que l'on veut en elle la religion. Il y en même qui parlent de choix, comme si on peut faire le choix à vingt ans ou à trente ans, on va même jusqu'à parler du choix chez des filles de dix ans. Vous avez la haine dans vos coeurs en parlant de bêtise. Il n'y a pas de bêtise, il y a peut être l'ENVIE de respirer le respect de son corps et le respect des autres et en finir avec se donner une image à travers un accessoire vestimentaire qui a peut-être un rapport obscurantiste avec la religion mais pas avec la foi ou la spiritualité, qui je vous les signale dépassent les dogmes et les interdits car plus profonds et surtout plus sages et intelligents.


es-tu Musulman? connais tu l'Islam? as tu deja lu le Coran avant? et qu'est ce que tu connais sur le Hijab? je crois en repndant a ces questions, je peux plus te repondresmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
7 avril 2009 11:20
salemaleykom


peut etre que ton mal etre a une origine plus profonde et tu penses que c ta religion qui en est la cause.Heu

maintenant faut se dire que personne n'est toujours à cent pour cent heureux dans ce monde qu'on soit croyant ou non ;

il y a toujours un moment dans notre vie ou des epreuves qui font qu'on se sent dans un mal etre ;
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
7 avril 2009 15:59
moué Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut

soubhannallah

Allah est vraiment grand
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
z
7 avril 2009 17:00
NYorkaise
Si j'ai bien compris, tu remets en question mes compétences et mes connaissances de l'islam. Soit ! Je vais vous répondre, mais je ne sais pas vraiment dans quel but, vous me posez ces questions, car pour moi toute personne, normalement constituée est bien à même de poser toute question et bien à même d'avoir un avis sur ce qui touche la vie. Après, si bien sûr, nous décidons parler d'un point de vue strictement religieux, on peut le faire, mais sans rejeter en bloc toute initiative ou tout avis ou proposition personnelle. d'ailleurs ce qui est intéressant dans n forum qui invite au débat, ce n'est pas seulement de réciter ce que les autres disent, mais plutôt d'avoir un avis différent voir contradictoire pour que la discussion soit plus saine et surtout plus constructive et c'est dans les oppositions d'idées que naît la vrai réflexion.
Musulman, je ne le suis plus, depuis bientôt un demi siècle. Le coran après l'avoir appris par coeur, j'ai dû le lire trois quatre fois et en ce moment je m'amuse à l'ouvrir au hasard et à compter combien de fois je tombe sur les versets qui veulent convaincre avec la menace de l'enfer et du supplice; c'est très intéressant je vous y invite à cet exercice c'est marrant ! pour ce qui est du hijab, j'ai dû participer à une centaine de débats. mais laissez-moi vous raconter quelque chose :
Hier, je regardais un portrait sur 2M dont le sujet était notre grand écrivain marocain de langue française Mr Driss Chraïbi. C'est un portrait qui a été fait juste avant sa mort, c'est très émouvant. Il a parlé de beaucoup de choses et de son grand amour du Maroc et des marocains, surtout du peuple et pas de l'élite. A un moment il parlait d'une conférence qu'il a donnée dans une fac à Oujda ( nord est marocain ), à la fin de la conférence il s'est trouvé seul avec une étudiante voilée qui aime ses livres et qui voulait l'entretenir en tête à tête. Il lui a dit " pourquoi vous portez ce voile ? " La fille sans répondre a baissé ce dernier sur les épaules, et pour lui c'était merveilleux et cela l'avait beaucoup touché. il m'est arrivé d'avoir demandé à mes anciennes camarades de classe que je n'avais pas vue depuis des années et qui se sont voilées, pourquoi ça, je vous connais je connais vos cheveux, vous n'êtes pas malades j'espère ( car malheureusement j'ai eu une amie qui portait le voile pour cacher sa tête sans aucun cheveux à cause de la chimio ). la réponse est souvent terriblement triste " mais laisse tomber, on fait comme tout le monde, on n'a pas envie d'être montrée du doigt, et puis tu connais le pays, si tu ne fais pas comme tout le monde tu es presque un traître, on te dit que tu es victime de l'occident etc "
Il est vrai que je ne connaissais pas le voile dans le pays, et l'histoire d'être une bonne musulmane et une vraie parce que l'on porte le voile n'avait aucun sens et on n'en parlait même pas; Et puis la révolution islamique en Iran est passé le fou Khomény a fait sa loi en imposant l'emballage des filles en Iran et après c'est par cascade, pays après pays, le voile le Niqab etcsont arrivés. Pour ma part, cela n'a rien à voir ni avec dieu ni avec la religion et surtout pas avec la spiritualité ou la foi. Bien sûr des imbéciles opposent le voile à al mn jupe ou au string, je n'ai jamais compris le rapport. Comme si dans la vie il y avait le voile et le string que l'on voie sur les fesse dénudées. regardez, il y en même qui vont critiquer le chignon sous le voile, il faut le faire. Non seulemnte il faut cacher les cheveux leur couleur, mais aussi leur forme. Car cela est dangereux pour l'homme cela le rend fou et il es capable d'attaquer celle qui excite son désire. oui comme toujours le désire n'existe que chez l'homme. une femme face à un homme avec de beau cheveux un beau corps, elle NE SENT RIEN ! Elle est faite de glace et ne peut que procréer, c'est la seule fonction qu'elle doit exercer et surtout accepter.
s
7 avril 2009 20:47
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Je porte le hijab aussi depuis le 9 octobre 2007 hamdulilah, et pour moi il est impossible de l'enlever il fait parti de moi et si je l'enlève c'est comme si que je sortais nu.Avant de le porter j'ai murement réfléchi j'ai pesé le pour et le contre. Aujourd'hui ca fait un an et demi que je le porte et je me sent trop bien avec pour rien au monde je le retirerai.

Allah y hdik oukhti resaissi toi et dit toi bien que si jamais tu l'enlève Allah swt sera trés en colére contre toi parce que tu lui aura désobéi.

Comme a dit notre frére Colequinte c'est Seytan qui te met ces idées noirs lis beau le Coran et fait beaucoup de doua'as

mashaallah fatiha sa me fait plaisir de te lire et de te sentir heureuse avec ton hijab smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook