Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus me marier avec lui help
16 juillet 2014 11:54
Salam Aleykkoum,

Alors voilà ses derniers temps j'angoisse à cause d'un petit soucis d'ordre sentimentale. Ça fait quelques année que je fréquente mon cousin (nos familles sont aux courant et la sienne envisage notre union) mais on ne se parle plus on ne se donne plus aucune nouvelle du coup je suis passer a autre chose et cette personne envisage du sérieux et maintenant je ne sais plus quoi faire je suis constamment angoisser j'ai peur d'accepter et que ça crée en conflit familial ...
P
16 juillet 2014 11:59
Louange à Allah Ta"âlâ Celui qui dit dans Son Livre :
‎ ولا تلبسوا الحق بالباطل وتكتموا الحق وأنتم تعلمون ...
Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
(Sourate 2 ; verset 42)
et qui dit aussi dans Son Livre :
‎وإن يريدوا خيانتك فقد خانوا الله من قبل فأمكن منهم والله عليم حكيم
Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allah ,mais Il a donné prise sur eux .Et Allah est Omniscient et Sage.
(Sourate 8 ; verset 71)


et que la Prière et la Paix d'Allah Ta3âlâ soient sur Son Messager qui a dit :
‎غشنا فليس منا من 
" Quiconque nous trompe n’est pas des nôtres"
{sahih mouslim, chapitre : l' imane. hadith : 102}
l'Imam Ibn el Quayim_rahimahou Allah_ a dit dans son livre "Tarîq el Hijratayni,page 602" pour décrire les signes des gens de la bid3a et de l'hypocrisie...
...Et parmi leurs caractéristiques : la dissimulation de la vérité , et leur feinte envers les gens de (la vérité )....
(ensuite à la page suivante "603" il dit_rahimahou Allah smiling smiley
et lorsqu'ils voient que la vérité est avec eux , ils la revêtent avec l'aspect du faux , et la mettent à la disposition( des gens) de raison faible {ceux qui ne discernent pas le vrai du faux par manque de science } sous une forme indigne pour les faire fuire d'elle (vérité) , et si le faux est avec eux , ils le revêtent avec l'aspect du vrai , et le mettent à leur disposition (des gens) en forme ( de vérité) pour qu'ils (les gens) l'acceptent de leur part ..!!!

Tu sais ce qu'il te reste à faire... Ce n'est que dans l'obéissance de Ton Créateur Exhalé Soit-Il que tu trouveras le bonheur
16 juillet 2014 12:03
C'est dégueulasse avec un cousin, pour des questions d'eugénisme. C'est la raison pour laquelle le Maghreb a la plus fort concentration de myopathies au monde... N'est-ce pas hassanbladi le blédard pouilleux?!
Quoiqu'il arrive, te marie jamais s'il y a contrainte. Le consentement plein et entier est obligatoire...
16 juillet 2014 12:04
@malback
No no
C'est pas correct
P
16 juillet 2014 12:05
Citation
malback a écrit:
C'est dégueulasse avec un cousin, pour des questions d'eugénisme. C'est la raison pour laquelle le Maghreb a la plus fort concentration de myopathies au monde... N'est-ce pas hassanbladi le blédard pouilleux?!
Quoiqu'il arrive, te marie jamais s'il y a contrainte. Le consentement plein et entier est obligatoire...


Tu peux apporter les preuves de ce que tu avance ? Merci
16 juillet 2014 12:06
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
malback a écrit:
C'est dégueulasse avec un cousin, pour des questions d'eugénisme. C'est la raison pour laquelle le Maghreb a la plus fort concentration de myopathies au monde... N'est-ce pas hassanbladi le blédard pouilleux?!
Quoiqu'il arrive, te marie jamais s'il y a contrainte. Le consentement plein et entier est obligatoire...


Tu peux apporter les preuves de ce que tu avance ? Merci

Tu parles des questions eugéniques, de la myopathie ou de la contrainte?
P
16 juillet 2014 12:10
Je travaille depuis 23 ans auprès de myopathes que la pathologie soit d'origine héréditaire ou inflammatoire.

Je suis donc étonnée de n'en avoir rencontrer que rarement auprès de maghrebien si je me fis à ton affirmation.
i
16 juillet 2014 12:12
Citation
malback a écrit:
C'est dégueulasse avec un cousin, pour des questions d'eugénisme. C'est la raison pour laquelle le Maghreb a la plus fort concentration de myopathies au monde... N'est-ce pas hassanbladi le blédard pouilleux?!
Quoiqu'il arrive, te marie jamais s'il y a contrainte. Le consentement plein et entier est obligatoire...

Salem,
je croyais que les mariages arrangés était un mythe ?
16 juillet 2014 12:15
Citation
Perledecume78 a écrit:
Je travaille depuis 23 ans auprès de myopathes que la pathologie soit d'origine héréditaire ou inflammatoire.

Je suis donc étonnée de n'en avoir rencontrer que rarement auprès de maghrebien si je me fis à ton affirmation.

Je parle de la région du Maghreb pas française... La myopathie maghrébine est liée au question eugéniques. Des mariages entre cousins depuis des siècles laisse-tomber. Je connais les parents d'un pote, ils sont cousins, on dirait des frères et soeurs. Je dirais même des jumeaux ptdr
16 juillet 2014 12:16
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
malback a écrit:
C'est dégueulasse avec un cousin, pour des questions d'eugénisme. C'est la raison pour laquelle le Maghreb a la plus fort concentration de myopathies au monde... N'est-ce pas hassanbladi le blédard pouilleux?!
Quoiqu'il arrive, te marie jamais s'il y a contrainte. Le consentement plein et entier est obligatoire...

Salem,
je croyais que les mariages arrangés était un mythe ?

Pas au bled c'est sûr!
16 juillet 2014 12:18
Citation
Perledecume78 a écrit:
Je travaille depuis 23 ans auprès de myopathes que la pathologie soit d'origine héréditaire ou inflammatoire.

Je suis donc étonnée de n'en avoir rencontrer que rarement auprès de maghrebien si je me fis à ton affirmation.


Tiens, et ne crois pas que ça me fait plaisir, au contraire. Mais faut s'ouvrir et ça gangrène une société...

[www.algerie360.com]
P
16 juillet 2014 12:19
Citation
malback a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Je travaille depuis 23 ans auprès de myopathes que la pathologie soit d'origine héréditaire ou inflammatoire.

Je suis donc étonnée de n'en avoir rencontrer que rarement auprès de maghrebien si je me fis à ton affirmation.

Je parle de la région du Maghreb pas française... La myopathie maghrébine est liée au question eugéniques. Des mariages entre cousins depuis des siècles laisse-tomber. Je connais les parents d'un pote, ils sont cousins, on dirait des frères et soeurs. Je dirais même des jumeaux ptdr

Si l'union entre un cousin et une cousine était si désastreuse, Allah swt qui a très bien fait les choses et qui en détient la science l'aurai interdit. Ce qui n'est pas le cas. Par conséquent, je me permets d'émettre un doute sur ton affirmation.
16 juillet 2014 12:21
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Je travaille depuis 23 ans auprès de myopathes que la pathologie soit d'origine héréditaire ou inflammatoire.

Je suis donc étonnée de n'en avoir rencontrer que rarement auprès de maghrebien si je me fis à ton affirmation.

Je parle de la région du Maghreb pas française... La myopathie maghrébine est liée au question eugéniques. Des mariages entre cousins depuis des siècles laisse-tomber. Je connais les parents d'un pote, ils sont cousins, on dirait des frères et soeurs. Je dirais même des jumeaux ptdr

Si l'union entre un cousin et une cousine était si désastreuse, Allah swt qui a très bien fait les choses et qui en détient la science l'aurai interdit. Ce qui n'est pas le cas. Par conséquent, je me permets d'émettre un doute sur ton affirmation.

Je ne parle pas d'un cas spécifique, mais d'une tradition qui ferait que de générations en générations, on ne se marie qu'entre cousin..;
Ce qui se passe dans des coins reclus du bled ou le mariage consanguin est la norme et l'exogamie, l'exception. Le mariage entre cousin n'est rien tant qu'il demeure l'exception...
i
16 juillet 2014 12:31
c'est bizarre cette mentalité de vouloir se marier au sein de sa famille entre cousins(es).....moody smiley
16 juillet 2014 12:33
Citation
ismail1963 a écrit:
c'est bizarre cette mentalité de vouloir se marier au sein de sa famille entre cousins(es).....moody smiley

Oui je sais, pourtant interdit par les familles vivant au Maghreb à l'époque de l'empire ottoman.

Tiens regarde [www.algerie360.com]
16 juillet 2014 12:34
Le problème qui peut se créer si vous ne souhaitez plus vous unir c'est les histoires entre familles ... Raison de plus pour ne pas se marier avec un cousin Oups
16 juillet 2014 12:40
Si tu ne veux pas c'est simple tu dis non, tu explique à ton cousin que tu es passé à autre chose et que tu veux plus ter marier avec lui
16 juillet 2014 16:32
salam
voila pourquoi il enf aut jamais epouser quelqu'un de sa famille moi mes cousins je els considere comme mes freres meme si je epnse que leur mere on deja envisagé un mairage ou quoi...mais faut pas rever si il y a une dispute entre vous 2 et bien ca peut dece=lencher une guerre "familiale" donc si tu veux pas dit lui non et puis stop
16 juillet 2014 17:07
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
malback a écrit:
C'est dégueulasse avec un cousin, pour des questions d'eugénisme. C'est la raison pour laquelle le Maghreb a la plus fort concentration de myopathies au monde... N'est-ce pas hassanbladi le blédard pouilleux?!
Quoiqu'il arrive, te marie jamais s'il y a contrainte. Le consentement plein et entier est obligatoire...

Salem,
je croyais que les mariages arrangés était un mythe ?

en fait c'est pas vraiment la question
ici on parle pas de mariage arrangé puisque c'est les deux cousins qui ont decidé comme des grands de se mettre a discuter et entretenir une relation, la question du mariage est venue apres comme l'a raconté la posteuse
i
16 juillet 2014 17:15
Citation
idbel a écrit:
Salem,
je croyais que les mariages arrangés était un mythe ?

en fait c'est pas vraiment la question
ici on parle pas de mariage arrangé puisque c'est les deux cousins qui ont decidé comme des grands de se mettre a discuter et entretenir une relation, la question du mariage est venue apres comme l'a raconté la posteuse[/quote]

ben si c'est pour éviter un conflit familial c'est quand même un mariage qui arrange tout le monde sauf la posteuse qui semble amoureuse d'un autre .....perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook