Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus me marier
L
26 juillet 2018 12:13
Bonjours à toutes et à tous



Alors voila j’ai un gros problème je suis fiancé avec un garçon depuis bientôt 1 an et on dois se marier l année prochaine
Problème plus ça avance plus il me dégoûte j apprend de plus en plus de choses qui ne me plaise pas !
Jalousie extrême , il ne veux pas que je sortent même avec ma mere , et j’ai récemment appris le pire il a frapper ça soeur au sang pour un oui ou pour un non ! Je ne sais plus quoi faire Mais une chose et sur je n’ai plus de sentiment du tout à son égard
P
26 juillet 2018 12:14
Bah si tu sais. Tu le decouvres et te rends compte qu il n est pas fait pr toi.

Donc arrete tant quil est encore tps.
R
26 juillet 2018 12:16
Oui, tout simplement.

Sinon tu finira dans le même état que sa propre soeur Are you crazy
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Bah si tu sais. Tu le decouvres et te rends compte qu il n est pas fait pr toi.

Donc arrete tant quil est encore tps.
S
26 juillet 2018 12:16
Dans ce cas lâche l'affaire, tu n'auras vraiment rien perdu. N'aies pas peur de dire stop. D'ailleurs, tu risques de voir son vrai visage à cette annonce. Je t'assure, tu ne vas rien louper.
26 juillet 2018 12:16
Salam,

Pourquoi avoir attendu autant de temps entre les fiançailles et le mariage. la religion est un critère très important dans la sélection d'un futur époux mais le comportement aussi.

Si tu hésites alors vaut pas s'engager, car ton époux sera soit ton paradis, soit ton enfer ...

Les femmes s’imaginent toujours pouvoir changer leur époux mais une personne change difficilement.

réfléchis bien avant de prendre une décision mais surtout consulte ton créateur. fais la prière de consultation, cela t'aidera à prendre une décision insha Allah.

Courage


Citation
Lina30129 a écrit:
Bonjours à toutes et à tous



Alors voila j’ai un gros problème je suis fiancé avec un garçon depuis bientôt 1 an et on dois se marier l année prochaine
Problème plus ça avance plus il me dégoûte j apprend de plus en plus de choses qui ne me plaise pas !
Jalousie extrême , il ne veux pas que je sortent même avec ma mere , et j’ai récemment appris le pire il a frapper ça soeur au sang pour un oui ou pour un non ! Je ne sais plus quoi faire Mais une chose et sur je n’ai plus de sentiment du tout à son égard
B
26 juillet 2018 12:17
Va le voir, serre lui la main et dis lui salam aleykoum ... Vous prenez pas la tête !
Y
26 juillet 2018 12:17
Parles en à tes parents en leur expliquant le pourquoi du comment puis ils verront avec ses parents avec lui.

En tout cas, bravo !

Beaucoup de nanas ici qui se retrouvent dans une situation similaire à la tienne finissent par se marier naïvement. Tu peux être fière de toi ! Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 12:21 par YoungUnknown.
C
26 juillet 2018 12:17
Bonjour ,


Premièrement : Il n'a aucun mot à dire sur tes allers et venues . Il est seulement ton fiancé et donc ..PERSONNE . Que ce soit religieusement ou légalement .


Deuxièmement : S'il ne voit pas de mal a frapper sa soeur , ça promet pour sa femme


Troisièmement : Si tu ne veux pas te marier tu dis stop et c'est tout . Tu es la seule à décider de ton envie ou non d'aller plus loin .
s
26 juillet 2018 12:17
Bonjour,

Il te donne combien pour la dot ?
P
26 juillet 2018 12:19
Bah dégage le avant qu’il te tabasse toi aussi !!
26 juillet 2018 12:20
Salam


Et bien, il vaut mieux Tôt que Tard, Changer d'Avis, possible que tu ne le regretteras Pas
Ps: Surtout, ne change pas d'avis, s'il revient avec de belles paroles, pour t'embobiner !!!!

Citation
Lina30129 a écrit:
Bonjours à toutes et à tous



Alors voila j’ai un gros problème je suis fiancé avec un garçon depuis bientôt 1 an et on dois se marier l année prochaine
Problème plus ça avance plus il me dégoûte j apprend de plus en plus de choses qui ne me plaise pas !
Jalousie extrême , il ne veux pas que je sortent même avec ma mere , et j’ai récemment appris le pire il a frapper ça soeur au sang pour un oui ou pour un non ! Je ne sais plus quoi faire Mais une chose et sur je n’ai plus de sentiment du tout à son égard
S
26 juillet 2018 12:22
Jte conseil de bien choisir ton mari

Et au vu de ce que tu as écris ça craint pr toi

Toi même tu as la réponse

Ne fait pas plaisir aux gens pr te marie c'est ta vie tes choix tes décision DC fait comme bon te semble

Vaut mieux parfois se retire que vivre le calvaire après .
A
26 juillet 2018 12:26
Ben c'est simple, annule.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
26 juillet 2018 12:27
il refuse même que tu sorte avec ta propre mère ?????

mêmes les talibans a Kaboul sont plus tolérants que lui, fuis pendant qu'il est encore temps
26 juillet 2018 12:38
C'est quoi le rapport ? perplexe
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Il te donne combien pour la dot ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
26 juillet 2018 12:39
Salam,

Tu es fiancée à cet homme, tu ne peux pas partir comme ça sans faire un minimum d'efforts pour que ça s'arrange et surtout pas partir sans explications. Vous vous êtes promis le mariage, un serment ce n'est pas du vent.
Je te conseille d'avoir une discussion franche avec lui, lui dire que tu veux vraiment le bien pour vous deux, que ça marche entre vous qu'il y ait mariage inchaAllah. Mais pour celà tu aimerait qu'il change et te montre que tu peux t'engager avec confiance et sérénité, chose qui manque actuellement. Poses lui une sorte d'ultimatum. Une chance, deux chances, trois chances, la quatrieme pars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 12:42 par Samira1998.
s
26 juillet 2018 12:42
Je me disais si c'est une grosse dot, elle la prend.
Puis elle change d'avis après.

Et au passage elle me file une commission.
Citation
BibiBelle a écrit:
C'est quoi le rapport ? perplexe
r
26 juillet 2018 12:45
nimporte quoi

aucune chance elle devrait lui laisser

arreter de dire des conneries


Citation
Samira1998 a écrit:
Salam,

Tu es fiancée à cet homme, tu ne peux pas partir comme ça sans faire un minimum d'efforts pour que ça s'arrange et surtout pas partir sans explications. Vous vous êtes promis le mariage, un serment ce n'est pas du vent.
Je te conseille d'avoir une discussion franche avec lui, lui dire que tu veux vraiment le bien pour vous deux, que ça marche entre vous qu'il y ait mariage inchaAllah. Mais pour celà tu aimerait qu'il change et te montre que tu peux t'engager avec confiance et sérénité, chose qui manque actuellement. Poses lui une sorte d'ultimatum. Une chance, deux chances, trois chances, la quatrieme pars.
S
26 juillet 2018 12:58
Y a de meilleures façons de s'exprimer, comme dire simplement que tu n'est pas d'accord en argumentant le pourquoi du comment. Bref.

Je reste d'avis qu'un engagement, une relation dans laquelle on s'est promis le mariage ce n'est pas comme une chaussette sale que l'on jette puis remplace, ça marche pas comme ça. C'est à cause de ce genre de comportement que les mariages ne durent pas, que les fiançailles n'aboutissent pas à des mariages. Il faut savoir faire preuve de patience, se battre pour la relation. Et quand vraiment ça marche pas, c'est que Allah n'a pas voulu de ça pour nous, c'est le mektoube. Toujours faire les choses bien, faire preuve de patience. Ce n'est pas une question de fierté mais d'implication réelle, c'est pas c'est cassé on jette, on cherche d'abord à réparer. Ça ne coute rien de laisser des chances. Comme ça si on part on a pas de regrets, c'est pas comme si on lui avait pas laissé de chances à l'autre de changer.
B
26 juillet 2018 13:00
SALEM tu as bien raison d annulé le mariage et je t encourage j'ai ma cousine comme toi je pense elle a le même âge que toi elle a 19 ans un homme à demande sa main mais pareil que toi faut pas qu elle sorte qu' elle reste à la maison etc. ayant 36 ans elle m'a demandé conseil je lui ai déconseillé d ailleurs même sa mère et elle nous a écouté hamdoulah . ces cas sos devraient reste seule aucune femme ne devraient les accepte privé une femme de sortir avec sa mère Are you crazy la liberté c vitale tu vas finir en de pression avec un homme pareil tu l auras compris annule ce mariage je te conseille comme ma p'tite cousine .

( ps: j'ai parlé de ça avec mon mari des le départ avant le mariage je lui ai dit je te laisse ta liberté et tu me laisse la mienne sinon je divorce car c de la maltraitance pour moi enfermé sa femme et l empêche de vivre ) tu devrais parlé de ça avec un homme avant de te marié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook