Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus faire la bise au fille
K
4 août 2017 00:59
Salem Aleykoum, voila j'explique brièvement mon probleme: la rentrée est dans quelques semaines et je stresse déjà car tout le monde se fait la bise et je ne sais pas comment faire pour dire aux filles de ne pas me faire la bise car je sais que cezt un pechés, je cherche des excuses ou des raison a leurs dirent quand elles s'approcheront pour me faire la bise svp.
4 août 2017 01:00
Dis leurs j'suis malade
4 août 2017 01:03
Recule d'un pas ou deux quand elles viennent vers toi, après elles s'habitueront

En tout cas bonne initiative

Qu'Allah t'aide
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
4 août 2017 01:05
Aleykoum salam,

D'abord faire la bise aux filles n'est pas un pêché. Si tu vis en France c'est juste une manière ordinaire de dire bonjour, et ça n'a rien de sexuel.

Si malgré tout tu ne veux pas leur faire la bise, dis leur simplement que tu ne veux pas.

Chercher de fausses excuses par contre serait mentir, donc commettre un pêché.

Citation
Khalid788 a écrit:
Salem Aleykoum, voila j'explique brièvement mon probleme: la rentrée est dans quelques semaines et je stresse déjà car tout le monde se fait la bise et je ne sais pas comment faire pour dire aux filles de ne pas me faire la bise car je sais que cezt un pechés, je cherche des excuses ou des raison a leurs dirent quand elles s'approcheront pour me faire la bise svp.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
4 août 2017 01:06
Ou Comment s'isoler de la masse et se sectariser.
4 août 2017 01:06
T'es un vrai shaytane toi.

Ne le détourne pas avec tes waswas. Merci bien.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

D'abord faire la bise aux filles n'est pas un pêché. Si tu vis en France c'est juste une manière ordinaire de dire bonjour, et ça n'a rien de sexuel.

Si malgré tout tu ne veux pas leur faire la bise, dis leur simplement que tu ne veux pas.

Chercher de fausses excuses par contre serait mentir, donc commettre un pêché.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
4 août 2017 01:10
Que Dieu te pardonne de ton égarement et qu'il t'invite à lire le Coran.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
T'es un vrai shaytane toi.

Ne le détourne pas avec tes waswas. Merci bien.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
4 août 2017 01:13
Toi c'est sur tu n'es pas égaré monsieur je pose mes lèvres sur les visages des femmes étrangères.

Qu'Allah te guide
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Que Dieu te pardonne de ton égarement et qu'il t'invite à lire le Coran.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
4 août 2017 01:14
slm

Au lycée college, faut esquiver les regreoupements, la masse...tu restes pas dans les couloirs comme les autres en attendant le prof (ou etre avec des gars qui trainent trop avec des femmes)...Si tu ne restes pas il ne te feront pas de bises.

moi c'est comme ça que je faisais! mdrr jetais rarement en train dattendre avec tt le monde devant la porte. Et les fois jattendais, tas des gars qui se sentaient obligé de faire la bise, et messakine jetais sans pitié hahaha y'en a un, je ne lavais pas vu venir je l'ai poussé de tte mes forces mdr il a retenu la lecon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 01:19 par Libérez La Bête.
N
4 août 2017 01:15
je crois que cest un converti...

Dc bon voilà cest quitte ou double parfois.

Soit ils sont a fond. Soit vrmt il st en mode coraniste, souffisme etc...pr essayer de ne pas laisser leur passion de coté, continuer leur vie mais en croyant en Dieu.
Et pr ca ils st pres a denicher des tonnes de choses qui vt dans leur sens etc. Mais ceux qui savent...reconnaissent rapidement.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Toi c'est sur tu n'es pas égaré monsieur je pose mes lèvres sur les visages des femmes étrangères.

Qu'Allah te guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 01:17 par Libérez La Bête.
A
4 août 2017 01:20
Tu dis que tu la fais pas. Bon tu va les vexer et te sentir mal mais ça passera.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
4 août 2017 01:22
Tiens c'est nouveau ça winking smiley

Coraniste ou soufi, on m'avait déjà traité de ça, et je sais que pour vous les salafis c'est des insultes, même si je ne suis ni l'un ni l'autre...

Mais "converti" ça c'est nouveau (une nouvelle étiquette à mon palmarès grinning smiley), et il semble bien depuis quelques jours sur ce forum que ce soit le mal absolu pour vous ptdr


Citation
Libérez La Bête a écrit:
je crois que cest un converti...

Dc bon voilà cest quitte ou double parfois.

Soit ils sont a fond. Soit vrmt il st en mode coraniste, souffisme etc...pr essayer de ne pas laisser leur passion de coté, continuer leur vie mais en croyant en Dieu.
Et pr ca ils st pres a denicher des tonnes de choses qui vt dans leur sens etc. Mais ceux qui savent...reconnaissent rapidement.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
4 août 2017 01:24
en tt cas rien avoir avec une personne qui suit la sounnah.

Enfin bref.
N
4 août 2017 01:25
je ne suis pas salafi, et je ne fais pas la bise au garcon depuis MA PLUS TENDRE ENFANCE (deja college je ne le faisais pas et jesquivais, les garcons comprenaient)..Jai grandis avec le dogme malikite donc ...
4 août 2017 01:27
Pendant toute l'année ? Dure à avaler comme excuse.
Citation
Amel** a écrit:
Dis leurs j'suis malade
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
o
4 août 2017 01:29
Wa3alikom assalam ..oui frere la bise est aussi pire que le salut par la main qui est aussi interdit en islam ...evite de saluer les filles par la main ...tout simplement tu leur dit je viens de savoir que la bise et le salut par la main entre les deux sex c est interdit en islam...
alors svp je vous dis juste bonjour ...si elles n acceptent pas beh tant mieux le plus important c est de suivre la loi de la religion...
Citation
Khalid788 a écrit:
Salem Aleykoum, voila j'explique brièvement mon probleme: la rentrée est dans quelques semaines et je stresse déjà car tout le monde se fait la bise et je ne sais pas comment faire pour dire aux filles de ne pas me faire la bise car je sais que cezt un pechés, je cherche des excuses ou des raison a leurs dirent quand elles s'approcheront pour me faire la bise svp.
H
4 août 2017 01:29
Salam

Tu fais savoir à tout le monde que tu ne souhaite pas faire la bise aux filles pour des raisons religieuses.
Et s'il y a une qui s'approche, tu recules d'un pas et tu dis "je fais pas la bise aux filles".
C
4 août 2017 01:30
"Si les autres saute par la fenêtre, je fais pareil qu'eux pour pas m'écarter de la masse de mouton, et ne pas me sectariser"
Citation
Fleurdélice a écrit:
Ou Comment s'isoler de la masse et se sectariser.
A
4 août 2017 01:34
D'accord je retire salafi, si tu me le dis ça me suffit.
Je t'ai sans doute confondue avec quelqu'un d'autre, mais avec tout ces changements de pseudos je m'y perd parfois...

Et concernant la Sunna, voici 2 hadiths sahih qui prouvent non seulement que les contacts physiques homme-femme ne sont pas illicites, mais en plus que les histoires de non-mixité sont une innovation.

D’après Anas Ibn Mâlik : « Toute servante de Médine pouvait prendre la main du Messager d’Allah — paix et bénédictions sur lui — et l’emmener où elle voulait » (Sahih Bukhari)

« Toute servante de Médine pouvait prendre le Messager d’Allah — paix et bénédictions sur lui — par la main ; il ne retirait point sa main jusqu'à ce qu'elle l’ait emmené où elle voulait. » (Ahmad et Ibn Majah)

Citation
Libérez La Bête a écrit:
je ne suis pas salafi, et je ne fais pas la bise au garcon depuis MA PLUS TENDRE ENFANCE (deja college je ne le faisais pas et jesquivais, les garcons comprenaient)..Jai grandis avec le dogme malikite donc ...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
4 août 2017 01:34
le probleme cest qu'aujourdhui si tu dis clairement "je ne fais pas la bise " ils vt vite te voir comme un djihadiste radicalisé...enfin voilà

le mieux cest de la jouer fine.

J'ai tjrs fait comme ça tt au long de ma scolarité...
je choisissais bien mes copines (traine pas avec trop de gars)
et je ne trainais jms devant le portail de letablissement en groupe ou devant la porte de la salle.

et les fois ou jai eu a faire a quelques recalcitrants ben la jetais obligé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook