Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus faire la bise au fille
4 août 2017 17:23
le coran a vue que la sagesse du prophète sidna Luqman 3alayhi essalame etait bonne pour la citer. Sidna luqmane que disait di il a son fils dans le verset
18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.


en arabe wala toussa3ir khaddaka linassi ici le traducteur l'avait pas traduit mot a mot car il ne comprenait pas le sens de la sagesse de sidna LOqman
si on la traduit littéralement je crois je vais obtenir ce verset
18. Et ne fait pas enflammer ta joue, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

il est possible que dans le milieu ou vivait sidna loukmane les gens se touchaient les uns les autres les joue comme on le fait jus Qu’a maintenant entre nous en famille. est ce qu'il interdit de faire la bise a sa sœur ou a une étrangère chez nous en Algérie et au Maroc??

Donc chez nous en Afrique du nord nous des malekite donc ibnou malik lorsqu'ilest venu en Afrique du nord il avait trouvé des rites culturels..se coller les joues est un signe de faire la paie comme les autres se colle les mains..y a pas chez nous donner la main elle est venue chez nous par les européens c'est les européens qui se donnent les mains comme signe de partenariat d'amitié forte de soutenance ..ces choses la ne sont pas de l'ordre sexuel...
et puis en Afrique du nord y avait pas de mixité même en Europe la mixité n’était pas existante et totalement interdite peut être a cause des guerres en Europe la premier et la deuxième et par manque de place et manque de travailleur dans les usines la femme se mélangeait avec les homme et comme y avait pas d’École il avait mélange qu'on appelle mixité..
même pour une jeune fille européen chrétienne la mixité porte problème..elle se donne la bise pour créer un atmosphère de fratrie..la fille en donnant la joue a son copain elle le considère comme son frère...la bise en Europe était imposé aux famille chrétienne par la misère suite aux deux guerres..il serait idéal de séparer les fille des garçons mais ils n'ont ni argent ni enseignant.

maintenant une femme trop chaude de nature qui lorsqu'elle sera approché par un homme elle perd les pédale la oui c'est problème qui n'est pas général il ne concerne qu'une femme sur 1 millions on ne peut se baser sur un seul cas pour l'imposer sur le monde entier..si elle le sent elle s'arrange le maximum pour éviter le moment des bises..

sinon elle va sauter sur son collègue en tentant de lui ouvrir la ceinture et les collègues entrain de faire le maximum pour les séparer ...et elle entrain de se débattre en hurlant ces cheveux sur ces son visage complétement mouillé ces narine qui souffle le feu et ces yeux fixes figé sur son collègue couché encore par terre ..''lâchez moi bande d'abrutie''

le patron décrète et affiche en gros
''la bise interdite jusqu'a nouvelle ordre''


Citation
Mujera a écrit:
Mdr smoking smiley, bah écoute critique les commandements d'Allah de ne pas se mélanger entre hommes et femmes alors si selon toi tout est frustration et pulsions sexuelles. La bise est culturelle et occidentale si on a pas envie de s'y adonner avec n'importe qui c'est notre choix, la pudeur ET le dine importent pour certains d'entre nous, te creuses pas plus les méninges

Ce qui apaise les conflits cest la paix, la parole, la gentillesse, pas forcement"se toucher familiairement"
M
4 août 2017 18:34
@aply123 tu racontes n'importe quoi, on te comprend a moitié en plus, mais ton idée de fond est saugrenue et fausse

Bref je vois pas l'intérêt de discuter avec les mentalités moderno-contemporaines non dotées de discernement et qui adorent taxer les musulmans authentiques de "sectaires" "sexuels" archaïques barbares, en manque, haineux, fermés, reclus et j'en passe

Vivez votre vie, ne pratiquez pas, ou pratiquez selon vos passions, prenez l'islam a la carte mais S.V.P gardez vos jugements pour voussmiling smiley

L'étroitesse d'esprit et l'idiotie c'est pas ceux qui régissent leur vie et croyance uniquement par l'Islam, cest justement ceux qui veulent qu'on s'ouvre beaucoup et qu'on adopte leur mode de pensée et de vie winking smiley


.
4 août 2017 21:28
Alors ca je kiff, sous prétexte qu'on trouve un truc trop extrême, on est forcement un lèche botte de l’État laïque qui va chercher son dine chez Chalghoumi sleeping

Je réitère mon propos précédent sur un autre thread : J'aimerais tellement avoir une discussion posée avec un membre de votre minhaj, mais tôt ou tard lorsque l'on commencera a arriver aux limites et que vous ne savez plus quoi répondre, vous partez en live et vous insultez / méprisez / faites des procès d'intention.

T’inquiètes Mujera, des gens comme toi sur ce forum j'en ai vu des dizaines, ils arrivent, tout content avec 20 vidéos youtube et 2/3 sites dans la tete, puis au bout d'une semaine ils disparaissent car ils se rendent compte que sur ce forum y'a des gens qui malheureusement pour eux connaissent un minimum leurs religion.

C'est l'ignorance qui fait tomber les gens dans le trou d'ou tu viens, et c'est la science qui les en fait sortir.
Citation
Mujera a écrit:
@aply123 tu racontes n'importe quoi, on te comprend a moitié en plus, mais ton idée de fond est saugrenue et fausse

Bref je vois pas l'intérêt de discuter avec les mentalités moderno-contemporaines non dotées de discernement et qui adorent taxer les musulmans authentiques de "sectaires" "sexuels" archaïques barbares, en manque, haineux, fermés, reclus et j'en passe

Vivez votre vie, ne pratiquez pas, ou pratiquez selon vos passions, prenez l'islam a la carte mais S.V.P gardez vos jugements pour voussmiling smiley

L'étroitesse d'esprit et l'idiotie c'est pas ceux qui régissent leur vie et croyance uniquement par l'Islam, cest justement ceux qui veulent qu'on s'ouvre beaucoup et qu'on adopte leur mode de pensée et de vie winking smiley


.
T
4 août 2017 21:32
Pourquoi mentir et chercher des excuses pour ne pas les froisser ? Dis-leur la vérité faut pas avoir honte de ta religion hein.
4 août 2017 21:36
Alors non ma sœur, c'est pas vraiment ça en fait.

Les hadiths que tu as aujourd'hui a ta disposition ne sont pas des paroles sacrée venant d'Allah. Justement le prophète sws avait interdis de son vivant qu'on écrive autre chose que le Coran de peur qu'on mélange Coran et Sunna.

Il avait vu juste, car il avait peur que ce que tu viens de dire arrive justement.


Je t'invites fortement a te renseigner sur ce sujet, les informations sont disponibles pour celles et ceux qui les veulent.
Citation
om mounir a écrit:
Les hadiths sont des paroles de Allah soubhanah transmises au messager Mohammed par Jibril 3alih assalam...les hadiths on doit les respecter ..c est pour notre bien ..la bise a une fille etrangere peut lui provoquer un sentiment ou le laisser penser a cette fille ou tomber amoureux d elle ...alors mieux l eviter et aussi de serrer la main a une fille ...tout simplement il faut respecter la loi de la religon ..on suit le chemin droit en faisant tout notre possible ...
si on sait que telle chose est interdite en islam alors le bien pour nous d eviter les interdits..
c est une fierte pour lui de respecter la religion ...que les filles soient fachees ou non ..
la priorite a la religion ..on est au monde pour etre sur le chemin droit ..etc
H
4 août 2017 21:42
Salam

Est ce que tu as des preuves que le prophète avait interdis qu'on écrive autre chose que le Coran (de peut de mélanger coran et sunna) ?

Car, personnellement j'ai du mal avec les hadiths, beaucoup sont clairs et en accord avec le coran mais d'autres sont très surprenants.
Cela pourrait donc m'aider.

Je te demande directement car on ne pas pas faire confiance à toutes les sources venant d'Internet mais si tu est sûr de toi, ce que tu pourrais m'apporter serait un bon début.
Citation
Decapre a écrit:
Alors non ma sœur, c'est pas vraiment ça en fait.

Les hadiths que tu as aujourd'hui a ta disposition ne sont pas des paroles sacrée venant d'Allah. Justement le prophète sws avait interdis de son vivant qu'on écrive autre chose que le Coran de peur qu'on mélange Coran et Sunna.

Il avait vu juste, car il avait peur que ce que tu viens de dire arrive justement.


Je t'invites fortement a te renseigner sur ce sujet, les informations sont disponibles pour celles et ceux qui les veulent.
4 août 2017 21:57
Alaikum Salam

Pour le coup même les gens avec qui je suis en désaccord ne peuvent qu'approuver car c'est très connu que le prophète sws ne voulait pas qu'on écrive autre chose que le Coran de son vivant.

Apres y'a des débats autour du fait de savoir si le prophète voulait juste qu'on écrive le Coran au début de la révélation, puis qu'il a accepté qu'on les écrive après sa mort.

Apres avoir longuement étudié la question (car tout comme toi j'ai toujours eu beaucoup de soucis avec les hadiths qui contredisent le Coran), il apparaît que le prophète sws n’était pas contre pour être contre, il était même plutôt pour, il voulait juste éviter qu'on rapporte tout et n'importe quoi y compris des détails mineurs ou des avis perso, et il voulait éviter qu'on confonde hadith et verset.

Y'a un milliard de sources différentes, encore une fois c'est de notoriété publique, la comme ça je te dirais :

Le Messager d'Allah sws dit: «N'écrivez pas ce que je dis. Si vous avez écrit quelque chose reçu de moi et qui ne fait pas partie du Coran, détruisez-le.»Muslim, "Zuhd," 72; Darimi, "Muqaddima," 42

Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)

Alors j'en vois certains venir en courant pour me qualifier de coranistes, du coup je précise que le petit fils d'Omar Ibn Al Kattab, Omar Ibn Abdulaziz a levé cette interdiction (80 ans après la mort du prophète sws), car il estimait qu’après tout ce temps il était devenu impossible de confondre le Coran et les hadiths.

Et mon avis c'est qu'il a eu raison de lever cette interdiction.

Oh et au passage : Les hadiths = La Sunna, mais la Sunna =/= les hadiths, la Sunna c'est plein de trucs.



Citation
Hydie a écrit:
Salam

Est ce que tu as des preuves que le prophète avait interdis qu'on écrive autre chose que le Coran (de peut de mélanger coran et sunna) ?

Car, personnellement j'ai du mal avec les hadiths, beaucoup sont clairs et en accord avec le coran mais d'autres sont très surprenants.
Cela pourrait donc m'aider.

Je te demande directement car on ne pas pas faire confiance à toutes les sources venant d'Internet mais si tu est sûr de toi, ce que tu pourrais m'apporter serait un bon début.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 21:57 par Decapre.
T
4 août 2017 22:21
Si le fait de serrer la main au sexe opposé est interdit comment veux-tu que la bise soit permise ?

Vous essayez d'appuyer vos arguments en ne parlant que des versets du coran or le coran et la sunna vont de pair, l'un ne va pas sans l'autre. Suivre l'islam en négligeant la voie du prophète sws n'a aucun sens.

Vous cherchez la petite bête quand vous voulez savoir où est écrit noir sur blanc qu'il est interdit aux hommes et aux femmes de se faire la bise mais il n'est pas non plus écrit noir sur blanc qu'il est interdit d'aller en boite de nuit ou de consommer de la drogue....


Citation
Decapre a écrit:
On aura donc compris que le Coran n'aborde pas du tout la question.

Quelque un d'autre a un verset (en entier puisqu'il faut préciser apparemment) qui viendrait justifier cette interdiction ou bien on doit juste prendre sa science de n'importe ou sauf le Coran?

Merci d'avance.
4 août 2017 22:43
T'es dur.

Si le fait de serrer la main au sexe opposé est interdit...

Preuve?

Suivre l'islam en négligeant la voie du prophète sws n'a aucun sens.

Mettre le Coran au dessus de la Sunna = négliger la voie du prophète sws? J'appelle ça mettre les choses a leurs place personnellement.

Vous cherchez la petite bête quand vous voulez savoir où est écrit noir sur blanc qu'il est interdit aux hommes et aux femmes de se faire la bise mais il n'est pas non plus écrit noir sur blanc qu'il est interdit d'aller en boite de nuit ou de consommer de la drogue....

Argument par l'absurde, je passe.
Citation
Tumadir a écrit:
Si le fait de serrer la main au sexe opposé est interdit comment veux-tu que la bise soit permise ?

Vous essayez d'appuyer vos arguments en ne parlant que des versets du coran or le coran et la sunna vont de pair, l'un ne va pas sans l'autre. Suivre l'islam en négligeant la voie du prophète sws n'a aucun sens.

Vous cherchez la petite bête quand vous voulez savoir où est écrit noir sur blanc qu'il est interdit aux hommes et aux femmes de se faire la bise mais il n'est pas non plus écrit noir sur blanc qu'il est interdit d'aller en boite de nuit ou de consommer de la drogue....
o
4 août 2017 22:54
Attention c est grave ce que tu dis la les hadiths du prophete sont vrais ..je sais tu n as pas
compris le prophete ....il a dit n ecrivez pas ce que je dis . si vous avez ecrit quelque chose de moi et qui ne fait pas partie du coran detruisez le ....c est que les gens ecrivent les versets et les hadiths ils melangent les 2 et bien sure le prophete salih assalate wa assalm doit les conseiller...qu ils ecrivent que le coran...laissant les hadiths...
les hadiths sont authentiques....ce sont les paroles de allah soubhanah transmises par Jibril 3alih assalam ...
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

Pour le coup même les gens avec qui je suis en désaccord ne peuvent qu'approuver car c'est très connu que le prophète sws ne voulait pas qu'on écrive autre chose que le Coran de son vivant.

Apres y'a des débats autour du fait de savoir si le prophète voulait juste qu'on écrive le Coran au début de la révélation, puis qu'il a accepté qu'on les écrive après sa mort.

Apres avoir longuement étudié la question (car tout comme toi j'ai toujours eu beaucoup de soucis avec les hadiths qui contredisent le Coran), il apparaît que le prophète sws n’était pas contre pour être contre, il était même plutôt pour, il voulait juste éviter qu'on rapporte tout et n'importe quoi y compris des détails mineurs ou des avis perso, et il voulait éviter qu'on confonde hadith et verset.

Y'a un milliard de sources différentes, encore une fois c'est de notoriété publique, la comme ça je te dirais :

Le Messager d'Allah sws dit: «N'écrivez pas ce que je dis. Si vous avez écrit quelque chose reçu de moi et qui ne fait pas partie du Coran, détruisez-le.»Muslim, "Zuhd," 72; Darimi, "Muqaddima," 42

Zayd (scribe du prophète) a dit en réponse à Mu'aawiya qui lui demandait de lui écrire une anecdote sur le prophète (sws): " Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de lui! " (Rapporté par Ibn Hanbal)

Omar a dit: Je voulais écrire la tradition du prophète, mais je me suis rappelé un peuple avant vous qui avait écrit d'autres livres à suivre et qui ont abandonné le Livre d'Allah! Et je jure que je ne remplacerai jamais le Livre d'Allah par quoique ce soit! (rapporté par Jami' Al-Bayan 1/67)

Alors j'en vois certains venir en courant pour me qualifier de coranistes, du coup je précise que le petit fils d'Omar Ibn Al Kattab, Omar Ibn Abdulaziz a levé cette interdiction (80 ans après la mort du prophète sws), car il estimait qu’après tout ce temps il était devenu impossible de confondre le Coran et les hadiths.

Et mon avis c'est qu'il a eu raison de lever cette interdiction.

Oh et au passage : Les hadiths = La Sunna, mais la Sunna =/= les hadiths, la Sunna c'est plein de trucs.
4 août 2017 23:02
les hadiths sont authentiques....ce sont les paroles de allah soubhanah transmises par Jibril 3alih assalam ...

C'est ça qui est grave ma sœur. La parole d'Allah est dans le Coran, le prophète sws est un messager, lorsque il parle ce n'est pas forcement Allah qui parle.

Les compagnons eux même savaient faire la différence entre les moments ou le prophète sws récitait ce qu'Allah voulait qu'il récite, et les moments ou le prophète sws ne récitait pas.

Je ne sais pas quoi te dire d'autres pour le coup. Je pense que tu manques de science, c'est pourquoi je te suggère modestement de te renseigner sur la question afin d'affiner tes connaissances sur le sujet.

Citation
om mounir a écrit:
Attention c est grave ce que tu dis la les hadiths du prophete sont vrais ..je sais tu n as pas
compris le prophete ....il a dit n ecrivez pas ce que je dis . si vous avez ecrit quelque chose de moi et qui ne fait pas partie du coran detruisez le ....c est que les gens ecrivent les versets et les hadiths ils melangent les 2 et bien sure le prophete salih assalate wa assalm doit les conseiller...qu ils ecrivent que le coran...laissant les hadiths...
les hadiths sont authentiques....ce sont les paroles de allah soubhanah transmises par Jibril 3alih assalam ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 23:03 par Decapre.
T
4 août 2017 23:25
Je te laisse chercher de toi-même, c'est toi qui les veux, moi j'en suis convancue.

Vous mettez pas le coran au-dessus de la sunna vous négligez carrément celle-ci et de ce fait vous réfutez les hadiths sauf ceux qui vont dans votre sens.

La dernière partie n'a rien d'absurde au contraire c'est on ne peut plus logique pour vous montrer justement à quel point vous débitez des inepties depuis un bon moment. Sauf que oui, pour vous aller danser en boite de nuit n'a rien de blâmable, c'est vrai.. sleeping


Citation
Decapre a écrit:
T'es dur.

Si le fait de serrer la main au sexe opposé est interdit...

Preuve?

Suivre l'islam en négligeant la voie du prophète sws n'a aucun sens.

Mettre le Coran au dessus de la Sunna = négliger la voie du prophète sws? J'appelle ça mettre les choses a leurs place personnellement.

Vous cherchez la petite bête quand vous voulez savoir où est écrit noir sur blanc qu'il est interdit aux hommes et aux femmes de se faire la bise mais il n'est pas non plus écrit noir sur blanc qu'il est interdit d'aller en boite de nuit ou de consommer de la drogue....

Argument par l'absurde, je passe.
4 août 2017 23:44
Quand on parle d'Islam, ton avis perso on s'en fiche. Si t'es pas capable de prouver ce que tu avances quand tu haramise un truc : sleeping

Le reste de ton message est juste inintéressant.
Citation
Tumadir a écrit:
Je te laisse chercher de toi-même, c'est toi qui les veux, moi j'en suis convancue.

Vous mettez pas le coran au-dessus de la sunna vous négligez carrément celle-ci et de ce fait vous réfutez les hadiths sauf ceux qui vont dans votre sens.

La dernière partie n'a rien d'absurde au contraire c'est on ne peut plus logique pour vous montrer justement à quel point vous débitez des inepties depuis un bon moment. Sauf que oui, pour vous aller danser en boite de nuit n'a rien de blâmable, c'est vrai.. sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 23:45 par Decapre.
A
5 août 2017 02:07
Salam,

Je te conseille de commencer par te renseigner sur les ahadith qudsi, qui sont les seuls hadiths pouvant être considérés comme "paroles d'Allah".

Tout le reste, c'est à dire la quasi-totalité des hadiths, reflète la compréhension qu'avait le Prophète du Coran, et peut nous aider par moments, pour la minorité des versets n'étant pas explicites, à comprendre leur sens ou tout au moins à savoir ce que le Prophète en comprenait.

Et authentique ne signifie pas "vrai". Dans le cas des hadiths, cela veut simplement dire que les transmetteurs de cette parole du Prophète (et pas d'Allah) existent vraiment, se sont vraiment rencontrés, ne sont pas connus pour être des menteurs pathologiques, etc.

C'était la méthodologie de Muslim et Bukhari, qui a déjà permis d'éliminer le plus gros des falsifications (et il y en a eu beaucoup) existant dans le corps des hadiths.
Mais le travail ne s'arrête pas là. Le matn, c'est à dire le contenu des hadiths, doit aussi être vérifié, afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'incohérence logique, d'anachronismes, ni de contradiction avec le Coran. Ce travail là reste à faire afin de continuer à élaguer le faux du vrai dans les hadiths.


Citation
om mounir a écrit:
Attention c est grave ce que tu dis la les hadiths du prophete sont vrais ..je sais tu n as pas
compris le prophete ....il a dit n ecrivez pas ce que je dis . si vous avez ecrit quelque chose de moi et qui ne fait pas partie du coran detruisez le ....c est que les gens ecrivent les versets et les hadiths ils melangent les 2 et bien sure le prophete salih assalate wa assalm doit les conseiller...qu ils ecrivent que le coran...laissant les hadiths...
les hadiths sont authentiques....ce sont les paroles de allah soubhanah transmises par Jibril 3alih assalam ...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
5 août 2017 02:45
l islam = coran et sunnah ...sunnah veut dire les hadiths ...faut pas les ignorer
A
5 août 2017 02:58
Je suis en train de t'expliquer que je ne les ignore pas, mais surtout comment ils doivent être utilisés afin d'améliorer notre compréhension du Coran.

Et la Sunna, comme l'a déjà dit Decapre, ce n'est pas que les hadiths.

Je suis sunnite, même si je suis censé me revendiquer uniquement musulman, donc pour moi toute la Sunna (authentique) découle du Coran. Le fondement de l'islam c'est le Coran, la Sunna n'est qu'une forme de tafsir du Coran.
Citation
om mounir a écrit:
l islam = coran et sunnah ...sunnah veut dire les hadiths ...faut pas les ignorer
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
8 août 2017 00:20
assalam alaikoum

Ce hadith est explicite, mais il est hors sujet pour la discussion.

Il y a certes le hadith d'anas ibn malik dans sahih al boukhari
" إن كانت الأمة من إماء المدينة لتأخذ بيد رسول الله صلى الله عليه وسلم فتنطلق به حيث شاءت "

puis celui d'anas ibn malik (ra) rapporté par l'imam Ahmad
إن كانت الوليدة من ولائد أهل المدينة لتجيء فتأخذ بيد رسول الله صلى الله عليه وسلم فما ينزع يده من يدها حتى تذهب به حيث شاء"

la précision apportée dans ce hadith est importante puisque le terme ama est en fait précisé par le terme waleeda, ce qui correspond alors à une enfant et tenir la main d'une enfant est permis sans divergence.

Alors, il y a la discussion à propos de serrer la main aux vieilles femmes avec Abu Bakr, là, c'est une exception tout à fait différente, qui ne nécessite pas vraiment d'élaboration

Puis, il existe la discussion à propos du serment d'allégeance. En gros, il y a le hadith général de Aisha (ra) qui dit que le Prophète saws n'a jamais touché la main d'une femme lors du serment d'allégeance. On rappelle qu'elle a juré par Allah pour réfuter la parole d'Umm Attiya qui semblait dire le contraire, mais on ne voit pas clairement de preuve dans ce hadith où il y aurait contact.
Après, il y a des versets plus ou moins authentiques où on voit le Prophète saws accepter l'allégeance des femmes oralement, en serrant la main à travers un morceau de tissu, à travers un récipient en eau, etc. Tous ces artifices convergent vers le fait qu'il faille éviter le contact physique lors d'une simple poignée de main.
Il y a aussi le hadith rapporté par Ibn Majah et Nassai, où le Prophète saws a dit qu'il ne serrait pas la main aux femmes. Ce hadith est authentique et il n'y a pas la controverse sur la signigication du mot toucher.

Quoi qu'il en soit, si le simple regard d'une femme est discutable, alors que dire de la toucher que ce soit pour une poignée de main ou pour une bise.
Et en ce qui concerne les arguments pour permettre un contact physique, on a toujours des cas particuliers, esclave enfant dans le hadith d'Anas, femmes âgée pour la hadith d'abu bakr,contexte de serment d'allégeance (où pour le coup, il n'y a pas de preuve explicite qu'il y ait eu de contact comme l'a dit Aisha ra)
Même si la divergence est minime dans ce sujet où la quasi totalité des savants est opposée au fait de serrer la main, si on posait la question sur la bise, on passerait probablement à une totalité. Les américains se font une accolade, rien n'empêcherait alors cela sur la base du même raisonnement.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et ceux que je viens de t'indiquer ne sont pas explicites ?
A
8 août 2017 00:51
Wa aleykoum salam,

Citation
al qurtubi a écrit:
Ce hadith est explicite, mais il est hors sujet pour la discussion.

Il y a certes le hadith d'anas ibn malik dans sahih al boukhari
" إن كانت الأمة من إماء المدينة لتأخذ بيد رسول الله صلى الله عليه وسلم فتنطلق به حيث شاءت "

puis celui d'anas ibn malik (ra) rapporté par l'imam Ahmad
إن كانت الوليدة من ولائد أهل المدينة لتجيء فتأخذ بيد رسول الله صلى الله عليه وسلم فما ينزع يده من يدها حتى تذهب به حيث شاء"

la précision apportée dans ce hadith est importante puisque le terme ama est en fait précisé par le terme waleeda, ce qui correspond alors à une enfant et tenir la main d'une enfant est permis sans divergence.

Admettons pour le second hadith, mais je ne vois pas mention de cette précision dans le premier (celui de Bukhari). perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
8 août 2017 02:53
Citation
al qurtubi a écrit:
Puis, il existe la discussion à propos du serment d'allégeance. En gros, il y a le hadith général de Aisha (ra) qui dit que le Prophète saws n'a jamais touché la main d'une femme lors du serment d'allégeance. On rappelle qu'elle a juré par Allah pour réfuter la parole d'Umm Attiya qui semblait dire le contraire, mais on ne voit pas clairement de preuve dans ce hadith où il y aurait contact.

C'est une question controversée puisqu'il y a semble-t-il des témoignages pour le moins discordants. Mais même en admettant qu'Aïcha dise vrai et que d'autres Sahaba soient dans l'erreur, et en admettant qu'il ne faille pas comprendre le hadith comme le fait qu'elle n'a jamais vu accepter le serment d'une femme par la main, ça resterait un hadith spécifique au serment d'allégeance, donc insuffisant pour déduire une règle générale.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
8 août 2017 08:23
.


Au lieu de la bise tu leurs embrasses le pied et tu deviendras le féticheur des orteils.


.



.
Citation
Khalid788 a écrit:
Salem Aleykoum, voila j'explique brièvement mon probleme: la rentrée est dans quelques semaines et je stresse déjà car tout le monde se fait la bise et je ne sais pas comment faire pour dire aux filles de ne pas me faire la bise car je sais que cezt un pechés, je cherche des excuses ou des raison a leurs dirent quand elles s'approcheront pour me faire la bise svp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook