Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus faire la bise au fille
4 août 2017 09:25
On aura donc compris que le Coran n'aborde pas du tout la question.

Quelque un d'autre a un verset (en entier puisqu'il faut préciser apparemment) qui viendrait justifier cette interdiction ou bien on doit juste prendre sa science de n'importe ou sauf le Coran?

Merci d'avance.
M
4 août 2017 09:27
Les preuves t'ont été données et c'est pas des inventions tirées des "passions" des membres du forum grinning smiley

Si tas du mal a l'accepter cest ton soucis a toi tout seul, vient pas taxer les autres de sectaires
Egare toi tout seul en rendant licite le toucher du corps d'une femme etrangere mais nentraine pas les autres avec toi ni le Prophète


Maintenant va toquer dans n'importe quelle porte d'école islamique qui tire ses enseignements du coran et de la sunnah tu auras la meme réponse. Navrée!


.
Citation
Decapre a écrit:
Écoutes, tu peux parler jusqu’à demain et m'insulter de tout les noms, au final j'apprend sur ce forum que faire la bise aux femmes est haram, et y'a aucune preuve.

Te concernant, a part me publier un verset tronqué qui parle des femmes du prophète sws, tu ne sais pas me prouver tes dires.

Tu parles donc selon tes passions, et je me désavoue de tout ça.

Chacun son dîne, mais quand on dit "l'Islam dit que", il faut apporter des preuves, ou se taire.

En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne chez nous.
4 août 2017 09:51
Toujours pas de preuve donc.

Je crois qu'on s'est tout dit.

Citation
Mujera a écrit:
Les preuves t'ont été données et c'est pas des inventions tirées des "passions" des membres du forum grinning smiley

Si tas du mal a l'accepter cest ton soucis a toi tout seul, vient pas taxer les autres de sectaires
Egare toi tout seul en rendant licite le toucher du corps d'une femme etrangere mais nentraine pas les autres avec toi ni le Prophète


Maintenant va toquer dans n'importe quelle porte d'école islamique qui tire ses enseignements du coran et de la sunnah tu auras la meme réponse. Navrée!


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 09:52 par Decapre.
L
4 août 2017 09:52
moi si je devais arrêter la bise c'est surtout pour l'hygiéne car y a des gens leur lévres sont baveuses .... beurk ...

les americains te font une sorte d'accolade ... c'est parfait ...ou te sert la main ... ils sont tout compris ...


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

D'abord faire la bise aux filles n'est pas un pêché. Si tu vis en France c'est juste une manière ordinaire de dire bonjour, et ça n'a rien de sexuel.

Si malgré tout tu ne veux pas leur faire la bise, dis leur simplement que tu ne veux pas.

Chercher de fausses excuses par contre serait mentir, donc commettre un pêché.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
4 août 2017 09:56
Tu as entièrement raison le coran n'aborde nul part la question de la mixité et de lapproche du sexe opposé tout a fait. Des hadith qui vous contredisent, le comportement du prophete avec les femmes qui vous contredit, un coran révélé on ne peut plus claire sur les rapports hommes/femmes, plusieurs versets qui enjoignent d'obéir /suivre le prophète en.plus d'Allah

Aller on va demander a Allah de nous refaire une révélation dans les monts d'Europe cette fois ci, je vais en profiter pour Lui demander de nous prouver qu'il faille faire 5prieres obligatoires dans la journée car ce n'est pas écrit dans le coran


Sectaires qu'il disait smoking smiley
Citation
Decapre a écrit:
On aura donc compris que le Coran n'aborde pas du tout la question.

Quelque un d'autre a un verset (en entier puisqu'il faut préciser apparemment) qui viendrait justifier cette interdiction ou bien on doit juste prendre sa science de n'importe ou sauf le Coran?

Merci d'avance.
F
4 août 2017 10:01
J ai pas lu les commentaires mais machallah c très bien il suffit dir au gens désolée je fais pas la bise

Tu verras c'est pas si méchant ça nous est arrivé une fois ou deux que les gens nous demande pourquoi et bien explique naturellement

Je dis machallah car oui cela n'est pas permis dans notre religion

Moi et mon mari on fait pas la bise en réalité ce qui est étrange c'est de faire la bise pas linverse et je t'assure cela.ne changera absolument rien par rapport à tes relation avec les autres

Et puis c pas hygiènique et c quand même intime les règles de l Islam sont tellement bien faite machallah
4 août 2017 10:10
Du sarcasme mais toujours pas de preuves.

Je sais c'est chiant et je me répète mais avec toutes les innovations qui viennent de je ne sais où, c'est plus sûr de d'en référer aux textes tu comprends.
Citation
Mujera a écrit:
Tu as entièrement raison le coran n'aborde nul part la question de la mixité et de lapproche du sexe opposé tout a fait. Des hadith qui vous contredisent, le comportement du prophete avec les femmes qui vous contredit, un coran révélé on ne peut plus claire sur les rapports hommes/femmes, plusieurs versets qui enjoignent d'obéir /suivre le prophète en.plus d'Allah

Aller on va demander a Allah de nous refaire une révélation dans les monts d'Europe cette fois ci, je vais en profiter pour Lui demander de nous prouver qu'il faille faire 5prieres obligatoires dans la journée car ce n'est pas écrit dans le coran


Sectaires qu'il disait smoking smiley
s
4 août 2017 10:11
Salam quand elle s'approche de toi tends leurs ta main, et si elle ne comprennent pas, dit leur la vérité tkt elle comprendront in sha Allah. Il ya aucun mal, bien au contraire tu as
Tout à gagner,et tu sera peux etre un bon exemple pour eux. A mon travail il y avais un mec qui ne sert ni la mains,ni fais la bise au femme.pour ma part il inspire que le respect, ma sha Allah.
4 août 2017 10:16
Sslama

Il y aura toujours un divergence de voir les choses, certains se basent sur la logique humaine, logique religieuse, logique culturelle universelle, et cela varie en fonction de l'instruction ou éducation de chacun.
Perso, j'ai toujours fais la bise sans distinction de sexe, je vis toujours au rythme local.
Quand je roule en voiture en Angleterre, je roule à gauche comme tout le monde. perplexe
s
4 août 2017 10:29
Salam, le verset qui dit NE VOUS APPROCHEZ PAS DE LA FORNICATION. Et simplement suffisant comme preuve, si tu as besoin de plus de preuve va voir un imam. Je suis d.avis a dire que c'est un grand danger donc HaRAM, et je pense que tout les imam te diront la mm chose Allahu ahlem.
4 août 2017 10:38
ce n'st pas la bise en groupe qui est harame ce sont les mauvaise intentions derrière l'ecran d'un iphone qui sont harame..
c'est mauvaises intentions qui sont harame tu peux ne faire pas bise mais tes intentions sont terrible ..
tu peux laver bien ton coeur et faire la bise sans probleme quant tu te es droit et sure de toi emme dans une picine avec une fille tu te retiends
((elle te dis ''ça t'a pas fait bouger??
tu dis non je le retiendsgrinning smiley

on dit ihassane el fourouje..tu met double tours sur tes desires sexuels impossible de les detterrés..comme sidna youssef..en presence de femme chacune le tire vers elle et munie d'un couteau..
4 août 2017 10:46
quand elles arrivent tu fais un chek et ca passera tout seul winking smiley

tu ne t isoleras pas de la masse et en general les filles apprecient ca!
B
4 août 2017 10:47
Moi je viens toujours à la dernière minute quand tout le monde était déjà là et j'avais tellement la flemme de dire bonjour à tout le monde que je faisais juste une signe de la main au regroupement.
Au début ils me disaient "Bah alors tu dis pas bonjour ?"
Flemme t'as cru j'allais passer au près des 25 personnes pour les saluer un par un de bon matin à moitié dans les vappes.
Finalement ils se sont habitués à ma salutation générale.
M
4 août 2017 10:48
C'est quoi la suite du Hadith ? Elles l'enmenais où pour faire quoi ? Je trouve ça très bizarre comme phrase.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ah bon ? Tu ne les trouve pas explicites ?
Pourtant ils disent clairement que le Prophète, aleyhi salat wa salam, touchait la main de femmes étrangères et se laissait conduire par elles de cette façon là où elles voulaient.

Je les remet pour que tu voies mieux :

D’après Anas Ibn Mâlik : « Toute servante de Médine pouvait prendre la main du Messager d’Allah — paix et bénédictions sur lui — et l’emmener où elle voulait » (Sahih Bukhari)

« Toute servante de Médine pouvait prendre le Messager d’Allah — paix et bénédictions sur lui — par la main ; il ne retirait point sa main jusqu'à ce qu'elle l’ait emmené où elle voulait. » (Ahmad et Ibn Majah)
M
4 août 2017 10:54
Alors je ne vais plus m'abstenir de tendre ma joue a celle d'un homme qui me plait pour me marier (ou un autre homme), sous la bonne raison que mes intentions ne sont pas de forniquer/misoler/laissée seduire avec lui
Ok ^^ laissons nous nous approcher autant ça va surement cree de bonnes choses
Citation
aply123 a écrit:
ce n'st pas la bise en groupe qui est harame ce sont les mauvaise intentions derrière l'ecran d'un iphone qui sont harame..
c'est mauvaises intentions qui sont harame tu peux ne faire pas bise mais tes intentions sont terrible ..
tu peux laver bien ton coeur et faire la bise sans probleme quant tu te es droit et sure de toi emme dans une picine avec une fille tu te retiends
((elle te dis ''ça t'a pas fait bouger??
tu dis non je le retiendsgrinning smiley

on dit ihassane el fourouje..tu met double tours sur tes desires sexuels impossible de les detterrés..comme sidna youssef..en presence de femme chacune le tire vers elle et munie d'un couteau..
4 août 2017 11:13
Ce qui n'est pas complètement faux grinning smiley


Citation
Amel** a écrit:
Dis leurs j'suis malade
4 août 2017 11:17
Wow, toutes vos inepties m'ont donner envie de faire la bise à tout le quartier.
4 août 2017 11:41
grinning smiley

ya un verset du coran dans la porte de la sagesse il dit
''wala toussa3ir khadaka linnassi''

allez y tous interprétez le, si vous êtes verdictgrinning smiley

Citation
Mujera a écrit:
Alors je ne vais plus m'abstenir de tendre ma joue a celle d'un homme qui me plait pour me marier (ou un autre homme), sous la bonne raison que mes intentions ne sont pas de forniquer/misoler/laissée seduire avec lui
Ok ^^ laissons nous nous approcher autant ça va surement cree de bonnes choses
4 août 2017 11:54
Salut,

De plus, ce n'est pas vraiment une bise que les gens se font, c'est juste se coller les joues et faire un bruit.

Et je suis d'accord avec toi. Il faut être soi et dire la vérité. Cela ne sert à rien de mentir.

Les Japonais ne se font pas la bise, certains même à l'étranger. Y a rien de mal.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

D'abord faire la bise aux filles n'est pas un pêché. Si tu vis en France c'est juste une manière ordinaire de dire bonjour, et ça n'a rien de sexuel.

Si malgré tout tu ne veux pas leur faire la bise, dis leur simplement que tu ne veux pas.

Chercher de fausses excuses par contre serait mentir, donc commettre un pêché.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
4 août 2017 12:04
Et sinon si vous disiez "salam" a quelqu'un et que cette personne vous disez "non surtout pas de salam avec moi. Ma croyance me l'interdit"

Vous le preniriez comment ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook