Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veux plus etre marocain.
a
24 août 2010 05:31
certains vont crier a la trahison machin sans savoir les raisons qui ont poussé ce monsieur a faire ce qu'il est entrain de faire mintenant devant l'ambassade du maroc en finlande.

lisez ceci a wlidati:

[www.almassae.press.ma]


ps: ceux qui vont nous bombarder avec leur patriotisme dial ba3 et qui se disent marocains arabes vont surement demander une traduction ...en français de cet article qui est ecrit en arabe.
z
24 août 2010 12:31
J'aime bien ton ps sinon je comprend ce monsieur,s'il n'a plus d'attache la bas .......
Il devrait savoir qu'il ne sera jamais un suedois et qu'il sera toujours un marocain avec ou sans bout de papiers,des gens on subient les même calvaire,un homme doit savoir pardonner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/10 12:34 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
M
24 août 2010 13:25
Citation
amiro a écrit:
certains vont crier a la trahison machin sans savoir les raisons qui ont poussé ce monsieur a faire ce qu'il est entrain de faire mintenant devant l'ambassade du maroc en finlande.

lisez ceci a wlidati:

[www.almassae.press.ma]


ps: ceux qui vont nous bombarder avec leur patriotisme dial ba3 et qui se disent marocains arabes vont surement demander une traduction ...en français de cet article qui est ecrit en arabe.

.
Moi je respecte les avis et la vie des autres. Chacun voit midi à sa porte. Quelque soit la religion l’origine de la personne ou sa couleur de sa peau, on peut vivre ensemble sans exiger quoique ce soit.
Par contre ce monsieur est ex voleur au Maroc, puisqu’il était inspecteur de la police. Il a prêté serment devant sa conscience pour servir ses compatriotes, il a fuit le Maroc, et je pense qu'il ne peut plus y rentrer, il doit être attendu à la douane.
De peur de se retrouver expulsé, et Il se trouve dans un pays ou il n’a pas la possibilité d’avoir ses papiers que par la tentation de cette action désespérée de dernière minute. J'espère que le gouvernement marocain fera le nécessaire pour le récupérer et le juger.

.
.
a
24 août 2010 19:45
salam zilis.

pourquoi il ne sera jamais un suedois?

si tu te base sur la couleur de la peau peu-tetre mais dans ce cas tous les rejetons des mre qui sont dans les cités et qui se disent français ne le seront jamais.
a
24 août 2010 19:51
"Par contre ce monsieur est ex voleur au Maroc, puisqu’il était inspecteur de la police. Il a prêté serment devant sa conscience pour servir ses compatriotes, il a fuit le Maroc, et je pense qu'il ne peut plus y rentrer, il doit être..."



salam Manaaraf.

je ne sais pas si tu as lu l'article a wlidi...

ce monsieur --celon l'article---denoncais justement les methodes de la flicaille marocaine a une epoque ou le simple citoyen etait consideré comme moins que rien.
je parle du citotyen marocain
f
24 août 2010 23:32
Il veut plus etre marocain pour des raisons familiales et administratives d'apres ce qu'il a dit. Pour les autres raisons, je trouve que c'est juste pour se faire un peu de pub. il n'etait pas le seul à avoir subit ce qu'il avait subit lui.
M
25 août 2010 12:12
Citation
amiro a écrit:
"Par contre ce monsieur est ex voleur au Maroc, puisqu’il était inspecteur de la police. Il a prêté serment devant sa conscience pour servir ses compatriotes, il a fuit le Maroc, et je pense qu'il ne peut plus y rentrer, il doit être..."



salam Manaaraf.

je ne sais pas si tu as lu l'article a wlidi...

ce monsieur --celon l'article---denoncais justement les methodes de la flicaille marocaine a une epoque ou le simple citoyen etait consideré comme moins que rien.
je parle du citotyen marocain

Tu sais aussi bien que moi qu'un inspecteur de police au Maroc est respecté comme un pape à Rome, ça me parait illogique et déontologiquement inacceptable q'un inspecteur de police se plaint de "la méthode de la flicaille" comme tu dis alors qu'il est patron de sa boite, qui pourrait surveiller l'autre, le troupeau ou le berger ?
D
25 août 2010 13:53
Citation
amiro a écrit:
ps: ceux qui vont nous bombarder avec leur patriotisme dial ba3 et qui se disent marocains arabes vont surement demander une traduction ...en français de cet article qui est ecrit en arabe.

Salamou Alykoum,

mdrrrgrinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
25 août 2010 14:13
Comme s'il y a de quoi être fier de l'être .....!

Vaut mieux passer pour un comorien , un mongol... WELLA GHIR MONGOLIEN ptdr

Jadis ,être marocain ,ça se méritait !

Hélas..
j
25 août 2010 15:45
Citation
khouchla3 a écrit:
Jadis ,être marocain ,ça se méritait !

Je pense plutot que ca se faisait de force par le makhzen.
M
25 août 2010 16:37
Citation
khouchla3 a écrit:
Comme s'il y a de quoi être fier de l'être .....!

Vaut mieux passer pour un comorien , un mongol... WELLA GHIR MONGOLIEN ptdr

Jadis ,être marocain ,ça se méritait !

Hélas..
.

ça fait 38 ans que je suis France, je peux teconfirmer que j'aime le Maroc et je l'adore avec ses défauts et ses cailloux. ou BAZ3AT
a
25 août 2010 19:15
"ça fait 38 ans que je suis France, je peux teconfirmer que j'aime le Maroc et je l'adore avec ses défauts et ses cailloux. ou BAZ3AT"


salam manaaraf.

to,i tu dois surement etre un maso!!!

qui t'a donné le plus pour mieux vivre;mama la france ou baba le maroc?
M
25 août 2010 21:32
Citation
amiro a écrit:
"ça fait 38 ans que je suis France, je peux teconfirmer que j'aime le Maroc et je l'adore avec ses défauts et ses cailloux. ou BAZ3AT"


salam manaaraf.

to,i tu dois surement etre un maso!!!

qui t'a donné le plus pour mieux vivre;mama la france ou baba le maroc?
.

Tu peux sortir les termes que tu veux, si ça peut te faire du bien.... j'aime le Maroc avec sa misère ses cailloux

Quant à la France c'est moi qui la fait vivre avec mes impôts et charges sociales, je suis chef d'entreprise depuis 1980 et tout avec la force du poignée.... pour arriver à maintenir plus de 15 salariés depuis des années il faut se bouger. depuis que je suis dans ce pays il ne m'ont jamais donné un centime.

Et si on était capable on serait resté au Maroc comme les autres marocains ..ça... par contre c'est une vérité.



.

.
s
4 septembre 2010 17:26
Citation
aamirr a écrit:
certains vont crier a la trahison machin sans savoir les raisons qui ont poussé ce monsieur a faire ce qu'il est entrain de faire mintenant devant l'ambassade du maroc en finlande.

lisez ceci a wlidati:

[www.almassae.press.ma]


ps: ceux qui vont nous bombarder avec leur patriotisme dial ba3 et qui se disent marocains arabes vont surement demander une traduction ...en français de cet article qui est ecrit en arabe.
bonjour
du poéte marocain mohamed douib:
biladi wa inn jarate 3alya ,3azizatoune.
wa 9aoumi wa inn bakhilou 3alaya ,kiramou.

j'essaie de traduire:
mon pays, même s'il me taine dans la boue, reste chèr dans mon coeur.
les miens, même s'ils sont avarres envers moi, restent les plus généreux.
salamo 3alikom.
c
4 septembre 2010 18:07
Je crois qu'un pays de naissance est comme une mere........on ne peut lui faire des reproches mais on a besoin d'etre a coté et se reposer un moment....

Le nier est une souffrance...Jamais la personne ne retrouvera la paix....un jour ou un autre l'appelle est plus fort que TOUS...peut etre avec l'age....

C'est la colere..et dans le colere on peut prendre des decisions que nous regrettons toute notre vie....


Je fait la difference entre le Maroc et Nasse dialou.....

La Montagne...les sardines fraiches...l'odeur de la menthe........

longtemps j'etais degouté et juré de ne plus rentrer...mais avec l'age je change d'avis.....ma colere j'essaye de vivre avec...
a
4 septembre 2010 20:09
"longtemps j'etais degouté et juré de ne plus rentrer...mais avec l'age je change d'avis.....ma colere j'essaye de vivre avec..."

salam chibani.

comme c'est pseudo humaniste gauchistes qui dans les années 70 se disaient communistes anti hassan2 et anti makhzane et maintenant qu'ils sont de retour au maroc ils sont les gros corrompus et plus monarchistes que le roi?

bien surc'est pas toi que je vise mais cette phrase de ton post m'a inspiré.

et je suis ok avec toi quand tu fais la difference entre le maroc et sa nature et les marocains .

mbarak 3wachrak.
5 septembre 2010 09:55
aamirr

Citation
a écrit:
qui t'a donné le plus pour mieux vivre;mama la france ou baba le maroc?

C'est un peu plus compliqué que ca...

quant aux MRE ils ne vivent pas tous dans des cités. Mais peut-être que ça t'arrange de les voir comme ça
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
5 septembre 2010 14:27
bonjour.
article un de la constitution marocaine.
la nationalité.
la nationalité marocaine, ne s'acquiert pas et ne se perd pas.


ramadan karim
c
5 septembre 2010 14:46
Je me presente Toujours en tant que Marocain et meme quand on me le demande pas.....

Je suis fier de la culture du Maroc.....son architecture....ces medinas.....Sa population diverses....certaines simplicités....


Quand au systeme il est comme il est......


Faire en sorte de ne pas avoir a faire a eux...et jouir du reste......


Un Couscous dial Dokalas..fi blade Dokalas......un sebssi et un thé a la menthe a la fin....une petite sieste en ecoutant Oum Kalthoum....


Cela existe encors au Maroc dans les villages.....on t'invite et on fait l'effort de faire un Couscous avec les meilleurs legumes ...on passe des heures et des heures a trvailler la semoule avec un parfum de smen dial dokhalas....et le Monsieur me servait avec une simplicité et un sourir qui vient du coeur.....ca existe encors ca....et il suffit de s'eloigner des villes......

Je fier de me presenter aux autres comme Marocain..j'ai une histoire qui as duré des siecles....

J'ai un patrimoine architecturale...qui vas des anciennes maisons ( riads) au Kssor dans le sud....

J' ais la mer,les montagens et le desert..et meme de la neige si je me donne la peine d'aller a Ifrane.....

Et puis il ya de l'espace.....il reste encor de l'espace dans le sud.........
m
5 septembre 2010 17:42
Merci Chibani R pour cette ballade fi Khemis Zemamra de doukkala.

Alors je te propose la gharbaouia de ftour, où les indispensable razate al qadi dial souk el arbaa ou zitoune meslala (touche...) dial tnine ( le souk du lundi )


Sinon le post n'a pas été resumé... C quoi le sujet ?

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook