Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
veux plus dependre de lui
s
4 août 2013 10:59
Salam a tous,
Voilà ma situation est similaire a Winnie mon mari travaille et gagne assez bien sa vie. Moi je suis une jeune maman au foyer.....
Quand j'ai connu mon mari il n'avait rien, on a vécu longtemps en ayant " la tête dans le caniveau".

Mais voilà j'ai remarqué que depuis qu'il a son nouvel emploi il ne cesse de me dire " c'est mon argent c'est moi qui travaille" alors que je lui demande juste d'acheter quelques bricoles pour la maison.
Du coup j'en ai marre je veux travailler mais le problème c'est que je n'ai jamais travaillé.
Je l'ai connu quand j'avais 19 ans aujourd'hui j'en ai 25, depuis il a toujours refusée que je travaille car il craint que je ne me fasse trop dragué du coup il m'a imposé de travailler dans un milieu féminin c'est a dire une crèche ou maternelle.
Ma question est : puis je postuler dans un de ces organismes sans que j'ai le diplôme demandé ???
Merci d'avance.
m
4 août 2013 11:26
Salam ssirine

J espere vraiment que tu puisse trouvé un travaille .

Si sa peut t aidé ma belle soeur a été embauché sans diplome dans une creche ,mais elle avait de l experience , c est a dire elle gardé des enfants chez elle..

Moi aussi je cherche mais ya rien qui me plait lol j avais trouvé un truc mais mon mari a refusé lol car pour lui c etait un travaille de p...bref jamais content le mec .


4 août 2013 11:37
salam
jen sais rien du tout!
je comprend pas ces vieux hommes qui veulent tt decider! ils vs prennent pr leurs filles!
ces pr sa que je veut un homme de mn age! incha ALLAH!
et bon courage parles en avec lui!
s
4 août 2013 11:40
Lol muslima non il est pas vieux il a 5 ans de plus que moi !!!!
4 août 2013 11:42
ah d'accord javais pas vu! bon 5 ans ces pas bcp!
jai penser sa parce que tu as dit le cas de winnie et vue que son mari a 20 ans de plus quelle voila lol!
dit lui que dans l'ISLAM l'homme est obliger de payer ce que veut sa femme!
montre lui des hadiths!
m
4 août 2013 11:48
Il a 16 ans de plus pas 20 ans!!!
s
4 août 2013 12:58
Winnie merci pour ton info je vais quand même postuler on verra bien.

J'en peux plus j'étouffe, j'ai l'impression d'être qu'une enfant qui demande la permission qu'on lui achète ci ou ça.....

Y a t il des filles dans mon cas???
A
4 août 2013 13:01
Salam Sirine,

il est trés égoiste ton mari,il devrait vraiment avoir honte!
tu as une procuration sur son compte?ou un compte commun?ou nada?
jamais je ne pourrais accepter ta situation,il se doit de subvenir aux besoins de sa femme,enfants et parents!de plus il refuse que tu travailles.
pour te répondre il me semble que tu peux passer ce diplome par distance..

Allah y sahel3lik Bye
4 août 2013 13:01
Salam

Tu as raison de vouloir travailler.

Quelle horrible sensation ca doit etre de dépendre financierement d'un homme !

Faut vraiment une confiance aveugle pour dépendre financièrement de son homme car le jour ou ca se passe mal tu te retrouvera au RSA avec 2 gosses sous les bras.

C'est déjà arrivé a pleeeeeeins de femmes que je connais.

Il a peur que tu travaille car il a peur que tu te fasse draguer ?
Et lui la mixité sur son lieu de travail ne le dérange pas ?!!!

Dis-lui que même en restant sagement a la maison on peut se faire draguer via internet ou même en allant acheter le pain.
Et que quand bien même tu te fais draguer, tu as un cerveau pour refuser les avances d'un homme.

Travaille dans un domaine ou tu en as les compétences , ne te force pas a travailler dans une crèche ou que sais-je si cela ne te plait pas.
4 août 2013 13:02
Citation
SauceOranaise a écrit:
Salam Sirine,

il est trés égoiste ton mari,il devrait vraiment avoir honte!
tu as une procuration sur son compte?ou un compte commun?ou nada?
jamais je ne pourrais accepter ta situation,il se doit de subvenir aux besoins de sa femme,enfants et parents!de plus il refuse que tu travailles.
pour te répondre il me semble que tu peux passer ce diplome par distance..

Allah y sahel3lik Bye

salam
moi aussi pareil que toi! je pourrais pas accepter! jaime pas quon me dise se que je dois faire!
@laposteuse : impose toi!
s
4 août 2013 14:18
Oui on a un compte commun mais monsieur veut m'enlever de ce compte ( il fait ce qu'il veut c'est sa thune ) car j'ai fait une remarque : il aime trop dépenser pour rien alors que moi je suis du style économe....

Voilà c'est pour cela que je veux travailler et si je ne trouve pas je passerai le concours d ' ap.
4 août 2013 15:40
Salam;

Tu peux travailler aux cuisines ou nettoyer dans un crèche, tu n'es pas obligée de postuler comme puéricultrice.
Ne reste pas dans cette situation, tu te dois d'être indépendante financièrement surtout avec un mari comme le tien.
n
4 août 2013 20:42
Ma cousine est auxilliaire de vie scoalaire et n'a pas de diplome, elle assiste l'institutrice.
s
4 août 2013 21:09
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Tu as raison de vouloir travailler.

Quelle horrible sensation ca doit etre de dépendre financierement d'un homme !

Faut vraiment une confiance aveugle pour dépendre financièrement de son homme car le jour ou ca se passe mal tu te retrouvera au RSA avec 2 gosses sous les bras.

C'est déjà arrivé a pleeeeeeins de femmes que je connais.

Il a peur que tu travaille car il a peur que tu te fasse draguer ?
Et lui la mixité sur son lieu de travail ne le dérange pas ?!!!

Dis-lui que même en restant sagement a la maison on peut se faire draguer via internet ou même en allant acheter le pain.
Et que quand bien même tu te fais draguer, tu as un cerveau pour refuser les avances d'un homme.

Travaille dans un domaine ou tu en as les compétences , ne te force pas a travailler dans une crèche ou que sais-je si cela ne te plait pas.

Merci Kabyle pour ton commentaire! A vrai dire c'est un domaine qui me plait et ça tombe bien non lol .

Il le sait qu'on peut se faire draguer ailleurs mais au travail c'est autrechose d'après lui car je serai amené à côtoyer des collegues masculins et ce presque tout les jours et qu'une certaine familiarité s'installera et patati et patata bref.....Ill
Lui et chef dans la police municipal donc les seules femmes qui taf avec lui sont toutes des garçons manqué.
Tu sais je préfère pas entrer en conflit avec lui j'ai juste envie de vivre ma vie sereinement inchAllah
s
4 août 2013 21:11
Citation
nour-éline a écrit:
Ma cousine est auxilliaire de vie scoalaire et n'a pas de diplome, elle assiste l'institutrice.

Pas mal ça! Elle a fait comment pour etre embauché?

Marocaineavant tout je prefere etre au contact des enfant j'aime trop les ptits bout!!!
n
5 août 2013 14:14
Citation
ssirine a écrit:
Citation
nour-éline a écrit:
Ma cousine est auxilliaire de vie scoalaire et n'a pas de diplome, elle assiste l'institutrice.

Pas mal ça! Elle a fait comment pour etre embauché?

Marocaineavant tout je prefere etre au contact des enfant j'aime trop les ptits bout!!!

Je ne sais pas et je ne peux lui poser la question (elle est partie en vacances), en tout cas elle été suivi par pole emploi . Inscrit toi au pole emploi, tu auras un conseiller.

Voiçi un lien que j'ai trouvé:
[www.auxiliaireviescolaire.fr]
5 août 2013 18:35
Citation
ssirine a écrit:
Salam a tous,
Voilà ma situation est similaire a Winnie mon mari travaille et gagne assez bien sa vie. Moi je suis une jeune maman au foyer.....
Quand j'ai connu mon mari il n'avait rien, on a vécu longtemps en ayant " la tête dans le caniveau".

Mais voilà j'ai remarqué que depuis qu'il a son nouvel emploi il ne cesse de me dire " c'est mon argent c'est moi qui travaille" alors que je lui demande juste d'acheter quelques bricoles pour la maison.
Du coup j'en ai marre je veux travailler mais le problème c'est que je n'ai jamais travaillé.
Je l'ai connu quand j'avais 19 ans aujourd'hui j'en ai 25, depuis il a toujours refusée que je travaille car il craint que je ne me fasse trop dragué du coup il m'a imposé de travailler dans un milieu féminin c'est a dire une crèche ou maternelle.
Ma question est : puis je postuler dans un de ces organismes sans que j'ai le diplôme demandé ???
Merci d'avance.
Encore une "poupée" entretenue..lol quel malheur !quant tant de femmes s'éreintent au travail sans intérêt avec des patrons sans considérantion...Consacre toi à ta famille et aux vraies valeurs.
c
5 août 2013 18:47
Ça doit être dur de vivre avec une larve qui se prend pour un homme bon courage
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
5 août 2013 18:55
Citation
cirielle a écrit:
Ça doit être dur de vivre avec une larve qui se prend pour un homme bon courage
Ce doit être terrible de vivre avec un homme qui gagne bien sa vie et prend soin de son épouse et lui demande de rester à la maison et de s'occuper du foyer..
5 août 2013 19:20
Citation
chrisado a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
Ça doit être dur de vivre avec une larve qui se prend pour un homme bon courage
Ce doit être terrible de vivre avec un homme qui gagne bien sa vie et prend soin de son épouse et lui demande de rester à la maison et de s'occuper du foyer..

dsl mais la il prend pas soins delle! loin de la! il veut meme pas lui passer de largent!
pffff il assume ou il la laisse travailler!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook