Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus d'enfants
Y
15 septembre 2013 20:48
Bonsoir,

C'est la 1ère fois que je m'exprime sur un forum. J'ai un soucis et ne sais pas avec qui en parler. Mon mari veut un 3ème enfant et je ne veux pas. Nous avons 2 magnifiques garçons, ils sont gentils même s'ils passent leur temps a se disputer. Je les aime plus que tout et ils font mon bonheur chaque jour mais à mon âge (40 ans) je ne me sens pas la force de tout recommencer. Les couches, les pleurs la nuit, les nuits blanches. Sans parler de la grossesse! Prendre du poids...j'ai fait un régime draconien il y a 3 ans et j'ai perdu 15 kg, je me sens bien aujourd'hui et je me maintiens bien. Je me sens plus belle aujourd'hui qu'à 20 ans et même mon mari me regarde différemment et est plus jaloux qu'il ne l'a jamais été. Bref je me sens bien avec lui, je l'aime plus que tout mais il m'en veut de ne pas vouloir un autre enfant, il me trouve égoïste et m'a dit en gros que je devrais certainement subir les conséquences de ma décision dans les années à venir...en gros il veut d'autres enfants et pourrait penser a epouser une autre femme...ce qui pour moi veut dire divorce car c'est inacceptable pour moi...je ne sais plus quoi faire. Merci de vos conseils!

Yana
M
15 septembre 2013 20:57
Vous vous êtes marier à quel âge?

Comment se fait-il que l'idée lui est venu qu maintenant seulement?

Sinon, je pense qu'il va falloir faire des concession... Peut être une dernière fois???

D'ailleurs tu es à la limite de la fin de la fertilité donc, peut être devrais-tu sacrifier quelque chose aussi si tu ne veux réellement pas le perdre d'une certaine manière confused smiley

Pour la pris de poids tu l'as fais une fois et tu va pouvoir le refaire une deuxième fois incha'Allah smiling smiley
l
15 septembre 2013 21:07
Je pense que c'est plutôt a lui de se remettre en question oui il fallait qu'il se réveille avant sa veut dire quoi sa il va épouser une autre femme pour faire un autre enfant en fait cette femme doit se retrouver bloquer

Excuse moi mais je pense qu'elle en a assez fait maintenant elle se sent bien dans sa peau c'est bon hooooo!
Ce n'est pas digne vraiment et la façon de penser de son mari est vraiment très égoïste et se sert du chantage et veut la faire culpabiliser .C'est inadmissible.
p
15 septembre 2013 21:13
Salam aleikoum,

Je pense comme Mouslima Patate.

Je rajouterai aussi que 2 enfants ça va c'est pas beaucoup, pas comme si tu en avais 4 ou 5 voire plus.
J'en aurais fait un 3e sans pb même à 40 ans, si Allah ta'ala le veut. Qui sait, peut être une petite fille pour boucler la boucle smiling smiley
c
15 septembre 2013 21:17
Citation
Yana1234 a écrit:
Bonsoir,

C'est la 1ère fois que je m'exprime sur un forum. J'ai un soucis et ne sais pas avec qui en parler. Mon mari veut un 3ème enfant et je ne veux pas. Nous avons 2 magnifiques garçons, ils sont gentils même s'ils passent leur temps a se disputer. Je les aime plus que tout et ils font mon bonheur chaque jour mais à mon âge (40 ans) je ne me sens pas la force de tout recommencer. Les couches, les pleurs la nuit, les nuits blanches. Sans parler de la grossesse! Prendre du poids...j'ai fait un régime draconien il y a 3 ans et j'ai perdu 15 kg, je me sens bien aujourd'hui et je me maintiens bien. Je me sens plus belle aujourd'hui qu'à 20 ans et même mon mari me regarde différemment et est plus jaloux qu'il ne l'a jamais été. Bref je me sens bien avec lui, je l'aime plus que tout mais il m'en veut de ne pas vouloir un autre enfant, il me trouve égoïste et m'a dit en gros que je devrais certainement subir les conséquences de ma décision dans les années à venir...en gros il veut d'autres enfants et pourrait penser a epouser une autre femme...ce qui pour moi veut dire divorce car c'est inacceptable pour moi...je ne sais plus quoi faire. Merci de vos conseils!

Yana

Bonsoir

Ce serait dommage de perdre un mari amoureux de sa femme a 40 ans .
Ce serait dommage de renoncer a ses regards qui te font sentir belle et resplendissante
Se serait dommage de renoncer de renoncer a un foyer paisible et aimant egayé par deux adorables garcons.
Je comprends que tu es heureuse d'etre enfin sorti de la "case" mère pour etre de nouveau une femme et de pouvoir vivre aussi un peu pour soi , pas seulement pour ses enfants. Tu crois avoir tout réglé, gagné tous tes combats : les kilos, la vie de mère et ses contraintes.
Mais on ne fait pas comme on veut dans la vie. Si ton mari desire un enfant au point d'epouser une autre femme si tu refuses, n'y reflechis pas a deux fois. Fais le. Tout en sachantt , qu'a 40 ans, (normalement on peut avoir des bébés jusqu'a 45 ans je crois) la fertilité de la femme baisse et il n'y aucune garantie .
J'espère qu'il ne partira pas en cas d'impossibilité
sad smiley
Pour le bébé, tu renoueras avec les joies d''etre maman .Ca se fera tout seul. La vie est un eternel recommencement de toute façon. Et elle grandira et elle fera ses nuits et tu redeviendra femme. Il n' y a pas d'age pour cela.
Crois moi , on aimerait avoir toutes tes problémes et n'avoir pas a faire d'autre concession que d'avoir un bébé. Ne fais pas le jeu du diable. Ne sois pas l'artisan de ton malheur

Si c'est une fille , appelle la....hyam
et si cest un garcon appelle le ...Fares...yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/13 21:21 par carembar.
M
15 septembre 2013 21:17
Pourquoi tu fais pas la prière de consultation aussi?

C'est ça la vie à deux soubhana'Allah, ce n'est pas qu'à "nous" de décider" .
15 septembre 2013 21:47
Salam

Ben si tu prends du poids avec ta grossesse ce n'est pas grave, tu feras un régime, comme tu as déjà fait.
Et ton mari te trouvera toujours aussi belle.

Enfin, ton problème n'en ai pas vraiment un, je veux dire par la, que ton mari aurait pu vouloir un 3 eme, et que toi tu ne puisse pas lui donner car tu aurais pu aussi avoir des difficultés a tomber enceinte.
La tu verrais les choses autrement , et tu te dirais que tu t'en moque totalement des nuits blanche, des couches a changer et même 20 kg en plus , le principal aurait juste été d'arriver a tomber enceinte.

Enfin bref, je comprends aussi que deux enfants te suffissent amplement , et que tu veux enfin profiter de ta vie autrement.
Maintenant je ne pense pas que ça soit possible que ton mari veuille divorcer juste pour ca en sachant que vous avez déjà deux enfants.
Ça serait complément débile .
Y
15 septembre 2013 22:09
Carembar, ton message m'a vraiment émue, je sais que mon soucis est tellement dérisoire par rapport aux posts que l'on peut lire...il faut que j'y réfléchisse sérieusement, j'ai pas envie de perdre mon amour, il est généreux, attentionné, un papa extra et un mari formidable. Il a aussi des défauts mais ses qualités effacent tout...Iil aime mon papa aussi fort que moi ( mon père n'est mn héros l'amour de ma vie) et il s'occupe de mes parents encore mieux que moi...c'est mon amour...
Je dois réfléchir je sais, j'ai aussi un travail que j'aime beaucoup qui le demande beaucoup de temps, je ne sais plus....
15 septembre 2013 22:33
Salem
Beaucoup de femme se font poser un implant contraceptif sans que leur conjoint ne soit au courant.
ça c'est un constat, mais perso pour moi tu es encore jeune et c'estpeut etre la chance d'avoir une fille

@carembar: Fares?! j'adore!
c
15 septembre 2013 22:33
Citation
Yana1234 a écrit:
Carembar, ton message m'a vraiment émue, je sais que mon soucis est tellement dérisoire par rapport aux posts que l'on peut lire...il faut que j'y réfléchisse sérieusement, j'ai pas envie de perdre mon amour, il est généreux, attentionné, un papa extra et un mari formidable. Il a aussi des défauts mais ses qualités effacent tout...Iil aime mon papa aussi fort que moi ( mon père n'est mn héros l'amour de ma vie) et il s'occupe de mes parents encore mieux que moi...c'est mon amour...
Je dois réfléchir je sais, j'ai aussi un travail que j'aime beaucoup qui le demande beaucoup de temps, je ne sais plus....

Un homme comme ça , moi je lui donne dix enfants pas un.
Tu as épousé la perle rare alors fais tout pour le garder et le rendre heureux. Il ne te demande pas la lune.
Un enfant c'est tout une organisation. ca chamboulera forcément votre vie , donc va falloir s'adapter ,lui faire une place dans la famille. je ne pense pas te l'apprendre.
Voilà . La decision t'apparient . Refléchis bien Mais ne gache pas tout.
Ya trop de malheur sur cette terre . Alors pour une fois qu'il y a une femme qui a trouvé l'homme idéal...stp ne gache pas tout.....
c
15 septembre 2013 22:39
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem
Beaucoup de femme se font poser un implant contraceptif sans que leur conjoint ne soit au courant.
ça c'est un constat, mais perso pour moi tu es encore jeune et c'estpeut etre la chance d'avoir une fille

@carembar: Fares?! j'adore!

Ouais hein. Moi aussi

C'est le prénom que j'aurais donne a mon dernier fils mais j'en ai déja assez.
15 septembre 2013 22:42
Citation
carembar a écrit:
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem
Beaucoup de femme se font poser un implant contraceptif sans que leur conjoint ne soit au courant.
ça c'est un constat, mais perso pour moi tu es encore jeune et c'estpeut etre la chance d'avoir une fille

@carembar: Fares?! j'adore!

Ouais hein. Moi aussi

C'est le prénom que j'aurais donne a mon dernier fils mais j'en ai déja assez.

Oui magnifique... c'est le prenom que je donnerai à mon fils ken keteb rabbi
du coup je suis curieuse comment tu as appelé tes enfants? grinning smiley
c
15 septembre 2013 23:04
Citation
coeurdlune a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem
Beaucoup de femme se font poser un implant contraceptif sans que leur conjoint ne soit au courant.
ça c'est un constat, mais perso pour moi tu es encore jeune et c'estpeut etre la chance d'avoir une fille

@carembar: Fares?! j'adore!

Ouais hein. Moi aussi

C'est le prénom que j'aurais donne a mon dernier fils mais j'en ai déja assez.

Oui magnifique... c'est le prenom que je donnerai à mon fils ken keteb rabbi
du coup je suis curieuse comment tu as appelé tes enfants? grinning smiley

Je préfere preserver ma vie privee et rester discrete sur tout sur un forum
Mais je suis passionnée par les prénom arabes et j'en cherche tout le temps meme si je sais , je ne vais plus avoir d'enfant. hamdoullah

alors quelques prénoms que j'aime:

Garcon: Nadim. Sami, Fadel

Fille: Nodhar ( je viens de l'apprendre) , Rawan, Rand
15 septembre 2013 23:35
Ma soeur, pas pour juger ton mari, mais s'il te fait du chantage sur si t'a pas d'enfant sinon il change de femme, vraiment c'est un grand manque de respect et c'est TRES cruel de penser comme ca. Si tu te fais des idees sur ca, sil te plait ne pense pas comme ca, sinon tu vas tomber malade avec ce stress.

Ensuite, c'est une question de choix: il faut lui faire comprendre avec tout ce que tu viens de dire! C'est TON corps, ton choix personnel. S'il decide de te quitter pour une autre, serait tu prete a redevenir enceinte ? Ou tu prefererais ecouter ta dignite et le laissez partir?
l
16 septembre 2013 00:04
Citation
Bostongirl a écrit:
Ma soeur, pas pour juger ton mari, mais s'il te fait du chantage sur si t'a pas d'enfant sinon il change de femme, vraiment c'est un grand manque de respect et c'est TRES cruel de penser comme ca. Si tu te fais des idees sur ca, sil te plait ne pense pas comme ca, sinon tu vas tomber malade avec ce stress.

Ensuite, c'est une question de choix: il faut lui faire comprendre avec tout ce que tu viens de dire! C'est TON corps, ton choix personnel. S'il decide de te quitter pour une autre, serait tu prete a redevenir enceinte ? Ou tu prefererais ecouter ta dignite et le laissez partir?

Tu as tout a fait raison
dailleurs je ne vois pas en quoi il en est amoureux sinon il lui dirait pas ce genre de choses c'est pas comme si elle en avait pas fait à un moment donné c'est bon quoi et il va épouser une autre femme et lui je te prend que pour faire des enfants? pfffff
16 septembre 2013 02:29
tout a fait daccord avec toi
t
16 septembre 2013 07:55
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
Bostongirl a écrit:
Ma soeur, pas pour juger ton mari, mais s'il te fait du chantage sur si t'a pas d'enfant sinon il change de femme, vraiment c'est un grand manque de respect et c'est TRES cruel de penser comme ca. Si tu te fais des idees sur ca, sil te plait ne pense pas comme ca, sinon tu vas tomber malade avec ce stress.

Ensuite, c'est une question de choix: il faut lui faire comprendre avec tout ce que tu viens de dire! C'est TON corps, ton choix personnel. S'il decide de te quitter pour une autre, serait tu prete a redevenir enceinte ? Ou tu prefererais ecouter ta dignite et le laissez partir?

Tu as tout a fait raison
dailleurs je ne vois pas en quoi il en est amoureux sinon il lui dirait pas ce genre de choses c'est pas comme si elle en avait pas fait à un moment donné c'est bon quoi et il va épouser une autre femme et lui je te prend que pour faire des enfants? pfffff


tout a fait d'accord avec vous les filles!
16 septembre 2013 08:56
Citation
Yana1234 a écrit:
Carembar, ton message m'a vraiment émue, je sais que mon soucis est tellement dérisoire par rapport aux posts que l'on peut lire...il faut que j'y réfléchisse sérieusement, j'ai pas envie de perdre mon amour, il est généreux, attentionné, un papa extra et un mari formidable. Il a aussi des défauts mais ses qualités effacent tout...Iil aime mon papa aussi fort que moi ( mon père n'est mn héros l'amour de ma vie) et il s'occupe de mes parents encore mieux que moi...c'est mon amour...
Je dois réfléchir je sais, j'ai aussi un travail que j'aime beaucoup qui le demande beaucoup de temps, je ne sais plus....
Je suis sûr que tu sauras trouver les arguments pour faire comprendre à un mari amoureux que la situation actuelle est la meilleure pour l'équilibre du couple et des enfants existants...
d
16 septembre 2013 10:07
Salam,

ça n'est que mon avis; si écoutes les conseils des premières réponses comme Carembar et d'autres et bien tu seras heureuse car un enfant c'est un cadeau qui va égayer encore plus votre voyer.


En revanche si tu écoutes les dernières qui te parlent de chantage de manque de respect où autre, ben tu vas dans le mur.
Car même si ton mari ne te quitte pas il restera à jamais frustré et changera très certainement vis à vis de toi et peut-être de ta famille.
Tu as 40 ans, et je penses qu'au fond de toi tu sais quelle décision prendre, fais juste attention aux faux qui conseils que peuvent prôner certaines gamines qui n'ont rien vu, rien vécu.
a
16 septembre 2013 10:48
une grossesse, c'est toi qui la subis
lui a juste le petit cadeau à la fin
si tu n'es pas d'accord, dis non

si il fait du chantage pour un troisième,
il t'en fera peut-être pour un quatrième
puis un cinquième

s'il est prêt à te quitter seulement pour cette raison,
prend le risque
je ne vois pas ce que tu pourras offrir à un enfant non désiré

puis à 40 ans, tu n'es pas si jeune que ça
contrairement à ce que tout le monde dit plus haut
41 ou 42 ans, c'est vieux pour avoir un enfant
avec les risques que ça implique tant pour toi que pour l'enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook