Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux plus me consacrèe a ma religionx
B
1 avril 2011 22:23
Salam , a tout mes frère et soeur :

J'ai 13 ans je vis en france j'aimerais apprendre a faire la prière , aprendre plusieur sourate
Allah nous a crèe il faut le remercier ;
j'aimerais porté le hijeb maleresement en france a l'ecole vous savez tous c'est interdi
j'ai une question , la fin dans le monde celon le coran et t'elle proche ? ou bien c'est juste des signes ? j'ai si peur ..
n
1 avril 2011 22:54
salam

mashalah de penser a la religion a ton age j aurai aimer etre comme toi a ton age franchement mashalah smiling smiley

par rapport a la fin du monde y a les signes eloigner ils sont deja tous deja passer y a pas mal de temp
on est en plein dans les signes intermediaires et il reste les grand signes (dajjal ect...) qui sont pas encore venu
mais c est pas pour autant que la fin du monde est loin les grand signe vont s enchainer vite

Allah ou alem pour l heure seul Allah connait quand se passera l heure
mais le prophete sall-llah alahwi wa salam et l ange gabriel ne connaissent pas la date de la fin du monde seul Allah la connait

Sourate 7 AL-ARAF
187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.
g
1 avril 2011 23:24
salam ma soeur,
mash'allah a ton age tu y penses qu'allah te guide ma soeur , achete le livre comment faire la priere ca t'aidera
de nos jours c'est rare à cette age de trouver des gens qui veulent pratiquer je suis impressionné , à ton age j'allais au cours d'arabe et je priais que le dimanche car les cours c'était à la mosquée, y avait pas école et j'étais motivé parce qu'on allait manger des gâteaux et du couscous astarfoullah !! j'ai honte qu'allah te guide et t'accorde tous ce que tu veux
2 avril 2011 18:18
Citation
Bladii84 a écrit:
Salam , a tout mes frère et soeur :

J'ai 13 ans je vis en france j'aimerais apprendre a faire la prière , aprendre plusieur sourate
Allah nous a crèe il faut le remercier ;
j'aimerais porté le hijeb maleresement en france a l'ecole vous savez tous c'est interdi
j'ai une question , la fin dans le monde celon le coran et t'elle proche ? ou bien c'est juste des signes ? j'ai si peur ..
La fin du monde aura lieu quand Dieu le décidera.Tu es jeune,tu as beaucoup de choses à apprendre dont la prière régulière,la compréhension du Livre de Dieu et des valeurs de la vie.
Il y a du beau et de l'horreur autour de nous,ne gardes que le meilleur et sache que Dieu est avec toi!
a
3 avril 2011 15:20
LA PEUR LA PEUR LA PEUR on vous répète mile fois que la peur n'a rien à voir avec la foi. la peur est un outil de manipulation des religions, cela est même contraire à l'esprit du divin. Pourquoi baser la spiritualité la foi sur LA PEUR ! certes les religions ont "trouvé le super bon truc" : comment répondre à l'angoisse de la mort et à la question "y-a-t-il quelque chose après la mort ?" ! Mais les religions, je dis bien LEScar elles sont nombreuses à surfer sur LA PEUR. Mon enfant, tu as treize ans, LA VIE EST BELLES, IL SUFFIT D'ÉVITER LES EXCÈS. LE MAL EST SIMPLE À VOIR, il faut l'éviter, mais il n'est pas toujours facile de l'éviter, alors il faut s'avoir se remettre tout le temps en question et savoir corriger ses erreurs. Ces erreurs qui font partie de notre vie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook